Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 00:15

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Vie de Jésus (Bruno Dumont, 1997)

Posté: 27 Jan 2022, 11:51 

Réponses: 20
Vus: 1357

Dans le cas de Roubaix, Une lumière , le film est carrément l'"adaptation" d'un documentaire sur un commissariat de la ville, ce que je savais pas. On remarque que même Gontrand n'échappe pas au procès d'intention : "Elle fait plus bourgeoisie que Forestier mais cela sert le personnag...

Posté: 27 Jan 2022, 10:48 

Ajoutes-y Bruno Dumont et l'huile d'arachide (du poulet yassa) en guise de liant. Plus sérieusement, l'aspect naturaliste, les acteurs non-professionnels sont ce qu'il y a de plus intéressants à mon avis dans le Dumont première manière, bien qu'évidemment subsiste une interrogation sur le regard de ...

Posté: 27 Jan 2022, 10:24 

Elle a plutôt un ancrage à Paris et avec les Schlumberger qui sont historiquement d'Alsace. Tu confonds peut-être avec Louis Malle (et avec le fait que Michel Seydoux a été propriétaire du Losc)... Erreur de ma part en effet, c'est le fait que Michel ait été propriétaire du LOSC qui m'a induit en e...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
Posté: 27 Jan 2022, 09:25 

Réponses: 957
Vus: 67305

Au moins aura-t-on des podcasts et des podcasteurs, ces griots des temps modernes.

Posté: 27 Jan 2022, 09:22 

Il y a clairement un côté strip-tease dans ses premiers films, plus complaisant encore, plus entomologiste. Mais ils sont intéressants, notamment ce premier film. A mettre en contraste avec Desplechin qui fait incarner des prolos du nord par l'héritière d'une des grandes fortunes locales, ce qui est...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tommaso (Abel Ferrara - 2019)

Sujet du message: Re: Tommaso (Abel Ferrara - 2019)
Posté: 26 Jan 2022, 12:55 

Réponses: 10
Vus: 1369

Vu son documentaire sur Piazza Vittorio, consacrée à cette place-jardin de Rome et principalement aux (im)migrants et réfugiés qui y abondent. On retrouve la naïveté coutumière de Ferrara qui se présente devant des migrants qu'il interviewe lui-même comme un "immigrant". C'est son côté amé...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 25 Jan 2022, 12:57 

Réponses: 41311
Vus: 1892172

qui n'existe plus. Jamais compris pourquoi l'Allemagne est efficace dans sa lutte contre le piratage, avec de grosses amendes, tandis qu'en France, ça a été ridicule alors que d'importants moyens ont été dépensés. C’est l’ARCOM qui prendra la suite de l’Hadopi. L'Autorité de régulation de la communi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

Posté: 25 Jan 2022, 12:47 

Réponses: 24
Vus: 2180

Un film noir qui se passe dans les années 40, c'est un peu plus raccord quand même. La comparaison avec Mad Max est bizarre. (je trouve la photo assez laide, si je me base sur la bande-annonce, donc peut-être cela m'intéresserait-il).

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

Posté: 25 Jan 2022, 12:45 

Réponses: 4205
Vus: 419753

Affiche très Call me by your name pour le film de Gainsbourg sur sa mère.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 24 Jan 2022, 13:40 

Réponses: 41311
Vus: 1892172

C'est ce que disent certaines réponses au tweet.

Forums: Vos critiques   Sujet: Vitalina Varela (Pedro Costa, 2019)

Posté: 24 Jan 2022, 13:37 

Réponses: 3
Vus: 467

Passée l'adolescence, je vois mal comment on peut exagérer les qualités des films de Costa (coucou Rancière) mais Dans La chambre de Wanda est sans doute le plus intéressant, même si ça reste complaisant.

Forums: Vos tops   Sujet: Joseph Losey

Sujet du message: Re: Joseph Losey
Posté: 23 Jan 2022, 20:13 

Réponses: 13
Vus: 832

Savoir que Baptiste était dans la salle me stressait trop, donc je n'osais jamais y mettre les pieds.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Petit soldat (Jean-Luc Godard - 1963)

Posté: 23 Jan 2022, 14:14 

Réponses: 9
Vus: 710

Il s’offusque du même relativisme moral que tu sembles décrire et est un grand fan de la bataille d’Algers.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Petit soldat (Jean-Luc Godard - 1963)

Posté: 23 Jan 2022, 12:43 

Réponses: 9
Vus: 710

Shlomo Sand règle son sort le film en cinq lignes en disant que le film facilement ne prend pas parti et que les seuls tortionnaires que l'on y voit sont algériens, ce qui témoigne un peu probablement de sa brutalité ou de sa grossièreté en matière de cinéma, mais encore faudrait-il que je voie le f...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tendre et saignant (Christopher Thompson - 2020)

Posté: 21 Jan 2022, 18:08 

Réponses: 3
Vus: 533

Un peu curieux de voir Barbaque de Fabrice Eboué plutôt.
Trier par:  
Page 154 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: