Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Jan 2025, 06:38

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 26 Mar 2022, 20:45 

Réponses: 5572
Vus: 346672

C'est comme ça, c'est ça ou les figurines que tu laisses dans leur boîtes en espérant les revendre plus cher. Et la viande, faut pas louper la cuisson - au sujet de laquelle les avis divergent d'ailleurs.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 26 Mar 2022, 19:54 

et la viande maturée ? On peut même se la faire livrer sous vide aujourd'hui. Janco dirait que c'est 70 esclaves pour un bout de steak.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Shinji Aoyama

Sujet du message: Re: RIP Shinji Aoyama
Posté: 26 Mar 2022, 19:42 

Réponses: 9
Vus: 729

Inverse, la bo m'a toujours fait miroiter la vision du film, trop long pour que je m'y mette.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 26 Mar 2022, 19:39 

Réponses: 6190
Vus: 414141

Di Vizio perché sur un bus en train de discourir alors que je passais à vélo. Par hasard même si c'était une sorte de manifestation avec un très petit nombre de gens. L'entendre dire le mot "diviser" l'espace de ces quelques secondes était une coïncidence marrante vu son patronyme.

Posté: 26 Mar 2022, 19:38 

et la double-aveugle dit quoi ? Mieux que le jeûne hydrique ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 26 Mar 2022, 18:42 

Réponses: 32871
Vus: 1504174

C’est un énième bidonnage des chiffres de la part de LFI, tendance démagogue. L’idéalisme a du bon, si c’est juste pour prôner un espèce de confort petit bourgeois, dopé à la dette - ce qu'il a en commun avec son pendant au pouvoir - et saupoudré de ressentiment, ça ne peut qu’être sans moi.

Forums: Vos critiques   Sujet: Deep Water (Adrian Lyne - 2022)

Posté: 26 Mar 2022, 00:22 

Réponses: 16
Vus: 1469

Film inspiré de Deep Water de Highsmith, autrefois adapté sur un mode plus sardonique avec Trintignant et Huppert par Deville - excellent film même si c'est loin d'être le meilleur roman d'Highsmith sans doute. Finalement j'ai eu l'impression d'avoir vu le film, du reste pas déshonorant, plusieurs f...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Gouffre aux chimères (Billy Wilder - 1951)

Posté: 25 Mar 2022, 13:59 

Réponses: 4
Vus: 2156

Talent pour les dialogues et une forme d'authenticité de Wilder, dont le film fait ressortir le naturel d'éponge - la référence à Yogi Berra par exemple, mais aussi cette manière dont est mise en scène la variété de personnages, qui cet ex-marine terrifié au moment de débarquer à Naples, qui cette t...

Forums: Vos critiques   Sujet: Carmin Profond (Arturo Ripstein, 1996)

Posté: 24 Mar 2022, 17:45 

Réponses: 5
Vus: 1151

Vu l'idée que je me fais de Ripstein, ça ne m'étonne pas à ce que plaise à un fan de Beinex.
Ripstein est plus vieux cela dit, et je serais curieux de voir ses films plus anciens.

Forums: Vos critiques   Sujet: Nous (Alice Diop, 2022)

Sujet du message: Re: Nous (Alice Diop, 2022)
Posté: 24 Mar 2022, 00:49 

Vus: 816

Disons que quelqu'un d'autre pourrait dire la même chose sans être, ou se valoir d'une formation, disons, pédante, c'est vrai. En gros, il aurait pu faire le même reproche sans dire ouais j'ai fait de la socio ou je sais pas quoi. D'ailleurs, soit dit en passant, l'ancêtre de ce genre de film, que j...

Posté: 23 Mar 2022, 18:32 

Sinon oui documentaire très consensuel et sans surprise qui pose une question intéressante, de manière négative sur ce qu'est un sujet, vu qu'il balaie ses sujets. Lors de la tournée de la soeur, celle-ci apporte ses médicaments à une bretonne, qui entasse des tas de choses dans son espèce de vérand...

Posté: 23 Mar 2022, 11:57 

La référence à Kerven Délépine est fortuite, la bande-annonce précédait le film, il y a une mauvaise blague sur les migrants et oiseaux migrateurs qui d'ailleurs peut faire penser à une phrase du père d'Alice Diop lors d'une promenade au parc. Pour Costa, une manière de filmer des immigrants, des ge...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Mar 2022, 11:48 

Toujours étonné des gens qui parle de victoire ou de défaite militaire de manière complètement décorrélée des autres éléments, humain, économique, idéologique, moral. J'utilise le conditionnel de rigueur mais on parle bien d'un article paru sur le site de RIA Novosti, agence de presse qui dépend dir...

Posté: 22 Mar 2022, 11:09 

Des projections sur la base des chiffres communiqués officiellement sont possibles en tout cas et elles ont l'air de suggérer un conflit très violent et coûteux en vies humaines pour l'armée russe (avec un certain nombre de généraux qui y sont aussi passés). Le conflit est quand même condamné à s'en...

Sujet du message: Nous (Alice Diop, 2022)
Posté: 22 Mar 2022, 09:44 

La référence à Mocky dans les critiques de Viens, je t'emmène me tentait avant que la bande-annonce ne me refroidisse, avec ses réparties téléphonées. Donc Nous , à propos duquel, soyons honnête, l'on part avec le lot de préjugés obligatoires, avec son titre en forme "we the people" - mais...
Trier par:  
Page 149 sur 396 [ 5936 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: