Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation - Quart de finale |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 22:16
|
|
Réponses: 112 Vus: 11220
|
Je n'ai pas émis de jugement de valeur. Je maintiens, selon moi, ces deux films reposent sur des mécanismes similaires sans évoluer dans le même genre. Le Benigni est écrit par lui-même quand le Takahata est une adaptation (d'une oeuvre autobiographique déjà romancée). Le personnage de Setsuko dans... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 18:54
|
|
|
Film Freak a écrit: Ouais je m'en fous en fait. Serviteur. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 18:11
|
|
|
Film Freak a écrit: Random et originalité n'ont rien à voir. Ouais, enfin random dans l'idée qu'il ne se démarque pas par son originalité. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 16:51
|
|
|
Jerónimo a écrit: A la coupe du monde des casse-burnes et des coupeurs de cheveux en 16, il y aura du niveau en tout cas ! Bah ça permet au moins de développer un peu, plutôt que le simple vote. Par exemple, je ne savais pas que le réal de Dragons faisait des captations (docus ?) de Sigur Ros. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 16:19
|
|
|
Je n'ai pas taxé Takahata d'user ce filon ad nauseam ni ne nie l'aspect cathartique d'adapter La tombe des lucioles dans son cas, je propose donc de laisser Machiavel où il demeure. :D Je reconnais d'immenses qualités à ce film et à la filmo de Takahata, je comprends les votes exprimés, je relevais... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 11:20
|
|
|
Le film de Roberto Benigni peut tout à fait être utilisé par des révisionnistes pour dire que l'ambiance des camps ne devaient pas être si dure que ça, et cela me dérange fortement. Faut pas avoir le film pour dire ça. tout est évoqué. L'extermination des vieux, l'extermination avec le tas de vêtem... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 11:15
|
|
|
Ceci dit, ya une explication prosaïque : les budgets n'ont rien à voir. Le budget n'influe en rien sur le design d'un perso, encore moins s'il est humain... Ouais, enfin t'as plusieurs bonshommes qu'il faut coordonner derrière un même style. T'auras forcément un style qui ressortira pour mieux les ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 11:03
|
|
|
Plastiquement c'est identique à toute la masse du studio qui répète le même style film après film. Oui enfin bon...les films d'anim US sont pas différents sur ce point. Sincèrement je leur trouve un poil plus de variété. Le Prince d'Egypte justement, Les boulettes géantes, Les 5 légendes, les nouve... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 11:02
|
|
|
Le tombeau des lucioles , c'est un peu comme La vita è bella , ça tire sur la fibre émotionnelle en usant de drames historiques et de la mort qui plane tout du long pour installer son culte. Jusqu'à en devenir usant à force de le retrouver en tête dans tous les tops d'animation, ou presque. J'assum... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 10:58
|
|
|
Plastiquement c'est identique à toute la masse du studio qui répète le même style film après film. Thématiquement, le message est tellement lourdingue et surligné qu'il en devient ridicule. Et si la force du truc c'est le roi de la forêt avec sa tête de bozo le clown... Je passe sur la musique hont... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 10:27
|
|
|
Si tu comprends pas quand je vanne, au moins reconnais que mes vannes sont plus courtes que les tiennes. "Non mais bien sûr, mais la question est: tu préfères vraiment Dragons au Tombeau des Lucioles ?" c'est une vanne? Bien sûr. Je les attaque sur leur lassitude envers le film ou un côté... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 10:01
|
|
|
Plus ou moins sérieux que les histoires de normies sur la japanime ? Mais moi c'était une vanne, pas une accusation de mensonge. Waouh. Mensonge, carrément ? Genre les mecs se mentent à eux-mêmes ou pour pas passer pour des normies ? Et que genre c'est CDM lue par une centaine de personnes est un t... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 09:36
|
|
|
Non mais bien sûr, mais la question est: tu préfères vraiment Dragons au Tombeau des Lucioles ? Nan mais sérieux...[/quote] Plus ou moins sérieux que les histoires de normies sur la japanime ? Je me permets aussi parce que j'ai aidé au ballotage de Dragons pour rendre la coupe un peu plus fun, hein... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 09:06
|
|
|
"Non mais dtfaçon le meilleur Takahata, c'est l'épisode 7 de Marco 母をたずねて三千里, Haha wo tazunete sanzenri, tsais". Point de snobisme de ma part, mais en toute honnêteté je lui préfère Souvenirs goutte à goutte, Pompoko, Le Conte de la princesse Kaguya. Et j'adore Dragons, donc voilà. Après,... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 13 Déc 2023, 06:50
|
|
|
Le Tombeau des Lucioles Dragons - objectivement c’est l’autre le chef-d’œuvre mais vote de soutien à une saga que j’aime d’amour. :o Le Tombeau des Lucioles Dragons Fuck that shit, mais bon, encore une fois, c'est pas mon Takahata préféré Le Tombeau des Lucioles Dragons Triste que le seul Takahata ... |
|
 |
Trier par: |