Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Mai 2025, 12:47

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Les Concours   Sujet: CDM animation- 16eme de finale 4

Posté: 11 Déc 2023, 11:39 

Réponses: 77
Vus: 1892

Encore une fois, je ne remets pas en question les caractéristiques objectives des deux films vis-à-vis de leurs capacités à briser les conventions, surtout en 1997/1998. Mais on n'est plus en 1998 et je ne parle pas de la qualité intrinsèque des films mais de leur place dans la culture, notamment c...

Posté: 11 Déc 2023, 10:44 

Un film d'animation Dreamworks reste un film de normie. Donc si dans un duel VERTIGO vs. SPIRIT L'ETALON DES PLAINES je choisis le second, c'est un choix de normie ? :o Non, c'est un choix d'adolescente pratiquant l'équitation. L'accusation de normie passe mal parce que soyons honnête, dans le ton,...

Posté: 11 Déc 2023, 09:59 

Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne Le Château dans le ciel Gros duel encore mais le Tintin a de vrais faiblesses (le chara-design ou le duel à la blockbuster de grues) alors que l'autre, c'est de la poésie de tous les instants, son titre pour commencer Le Château dans le ciel Princess...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM animation- 16eme de finale 3

Posté: 11 Déc 2023, 09:57 

Réponses: 41
Vus: 4446

Le Voyage de Chihiro Dragons Si j'avais vu Dragons gamin, ça aurait été sûrement différent, mais même en étant loin d'être fan, la proposition est tellement plus riche dans Le Voyage de Chihiro abstention Ghost in the Shell Vice-versa Beau duel très yingyang sur bien des points et Vice-versa Soul Sp...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM animation- 16eme de finale 2

Posté: 11 Déc 2023, 09:56 

Réponses: 23
Vus: 770

Le Géant de fer Persepolis Pas vu Persepolis mais je doute que je puisse préférer au joli Le Géant de fer Happy Feet Tempête de boulettes géantes Plus beau, plus grand, plus profond, plus émouvant et tout aussi débile quand on y pense Happy Feet La Planète sauvage Sausage Party PV Sausage Party et p...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM animation- 16eme de finale 1

Posté: 11 Déc 2023, 09:54 

Réponses: 51
Vus: 1478

L’Etrange Noel de Mr Jack The Plague Dogs J'aime bien Jack mais le 2e est le film PV de cette coupe qui me tente le plus, donc: abstention Vaiana : La Légende du bout du monde Beowulf Allez, parce que c'est sale, ça sent fort et que ça gueule tout le temps, et dommage pour la jolie Vaiana Beowulf So...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 09 Déc 2023, 17:25 

Réponses: 3694
Vus: 200243

Je suis pas sûr de comprendre ton raisonnement, tu peux illustrer ? Par exemple, "t'ignores des jours quand il est en colère", ça peut être une saine attitude de mise à distance d'un conflit. Ou "se moque de toi en public", c'est une violence. Mais un conjoint, c'est aussi "...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 08 Déc 2023, 23:31 

: les facteurs qui déterminent si un couple est sain et équilibré sont bien moins nombreux que ceux qui permettent de constater s'il est défaillant voire dangereux, c'est un fait. Et ça, le violentomètre le démontre très bien. Je ne trouve rien à redire à la classification des éléments oranges et r...

Posté: 08 Déc 2023, 14:41 

- lié à internet mais pas que. Dont ce genre de représentation du couple par des autorités publiques. Qui n'ont pas dû embaucher beaucoup de personnes de moins de 25 ans là-dessus. Sans parler de l'âge de ceux qui ont validé ça. C'est quelque chose que des gens nés au début des années 80, ou les pl...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 08 Déc 2023, 13:41 

Réponses: 1936
Vus: 106971

Et maintenant j'en vois sur Twitter qui se retournent contre Mathieu Sapin, "coupable" à leurs yeux de ne pas avoir suffisamment montré les excès de Depardieu dans sa bande-dessinée. Fatigue... Oui, alors qu'il suffit de lire Mathieu Sapin pour le déclarer coupable de faire de la mauvaise...

Posté: 08 Déc 2023, 13:39 

Je ne vois pas l'outil comme toi, pour moi, il liste des points précis qui permettent de se rendre compte que ton couple bascule dans la violence. Si on faisait un outil capable de mesurer si ton couple va bien, il y aurait surement plus de critères dans la partie verte. C'est justement parce que c...

Posté: 08 Déc 2023, 10:28 

Castorp a écrit:
Le gars qui revient en scred.

En arrêt de travail. Donc le temps de voir des films et de chercher des idées. Et en plus au moment d'une coupe du monde de dessins animés.

Posté: 08 Déc 2023, 10:21 

https://www.maisonegalitefemmeshommes.fr/ressource/471/514-le-violentometre.htm Où on n'apprend que la graduation des relations de couple homme/femme donne beaucoup moins de possibilité d'épanouissement que de violence. Le partenaire peut se moquer de son alter-ego en public mais que celle-ci ne pe...

Forums: Les Concours   Sujet: BARRAGES JAPANIME

Sujet du message: Re: BARRAGES JAPANIME
Posté: 07 Déc 2023, 23:26 

Réponses: 35
Vus: 1184

Souvenirs goutte à goutte

Le Château dans le ciel

Le Tombeau des Lucioles

Princesse Mononoke

Forums: Les Concours   Sujet: BARRAGES AUTRES PAYS

Sujet du message: Re: BARRAGES AUTRES PAYS
Posté: 07 Déc 2023, 23:25