Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2025, 13:06
|
|
Réponses: 33295 Vus: 1586863
|
Trump bourrine parce qu'il est en mode all-in de l'industrie US qui n'arrive pas à suivre (la sortie de leaders de la tech sur le niveau de formation, pour ne pas dire intellectuel ,des Américains a été d'une rare violence) MAIS il a à la fois des investissements, notamment grâce à la politique de B... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Fév 2025, 06:13
|
|
|
https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1886045541789823213 Allez François il est temps d’aller faire dodo. Et toi, il serait temps que tu te réveilles. La plus grande usine automobile de France est japonaise. Et ce n'est pas seulement pour le marché français. Alors ça ne va pas se passer dans l... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Nosferatu (Robert Eggers, 2024) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Fév 2025, 18:46
|
|
Réponses: 45 Vus: 2769
|
Parmi les films de la Hammer je m'amuse beaucoup plus du film tourné à la suite de Dracula prince des ténèbres de Fisher, et manifestement Christopher Lee aussi, avec Raspoutine le moine fou de Don Sharp. Et chez Fisher toujours avec Christopher Lee je suis beaucoup plus convaincu par exemple par L... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ran (Akira Kurosawa, 1985) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Fév 2025, 11:31
|
|
Réponses: 3 Vus: 299
|
Souvenir de splendides jeux de couleur, notamment les contrastes avec la terre volcanique noire. Mais aussi que je n'arrivais pas à faire abstraction du maquillage dégueulasse du père, même en cherchant une excuse culturelle ou artistique (en mode, ça renvoie à des marionnettes japonaises et les per... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Nosferatu (Robert Eggers, 2024) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Fév 2025, 10:49
|
|
Réponses: 45 Vus: 2769
|
J'aime beaucoup les deux premiers Fisher mais ça a particulièrement vieilli, fautes à s'être concentré sur la violence, l'érotisme et les effets spéciaux. 70 ans après, ça perd forcément de son impact. Reste l'iconisation définitive, même sous grosse influence Lugosi, je ne pense pas qu'il y ait plu... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Fév 2025, 08:51
|
|
|
On attend les tweets de Mélenchon et consorts. Ah bah non, pas le même potentiel de conflits internes en France. https://twitter.com/JLMelenchon/status/1884627265754894495 Difficile de faire plus largué. Quelqu'un sait s'il y a des figures identifiables ayant permis de rendre le discours de l'appar... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Fév 2025, 08:13
|
|
|
Papi ne prend meme plus la peine de faire du dogwhistling. https://twitter.com/JLMelenchon/status/1884263625407488369 Manque plus qu'un "Jeanne". Ou "Maximilien". La Nature a vraiment horreur du vide. OK. Je suis pas sûr qu' aisément soit le terme qui convienne car cette guerre ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Pacte des loups (Christophe Gans, 2001) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 27 Jan 2025, 23:20
|
|
Réponses: 17 Vus: 681
|
Totalement culte pour moi. Vu plusieurs fois. Sa version salle française (plus politique), sa version salle internationale (en Angleterre, carrément surpris par l'existence des deux versions d'ailleurs, c'était cool cette sensation; plus sentimentale). Et sa version longue, qui combine les deux et q... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Oscars 2025 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 25 Jan 2025, 09:12
|
|
Réponses: 38 Vus: 2528
|
pour sa représentation approximatives (les actrices imitent mal l'accent, les dialogues cachent mal la traduction littérale venant de l'anglais ou du français) Le degré zéro de la critique ciné. Bah non. Un accent, ça fait partie du boulot d'acteurs et embaucher un dialoguiste mexicain, c'est pas c... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 25 Jan 2025, 06:12
|
|
Réponses: 13143 Vus: 856016
|
C'est bien Snowpiercer. Ca peut pas être pire qu'Okja (et Mother) . C'est très bien Snowpiercier. Et Okja et Mother sont corrects. Même dans ses coups de mou, Bong reste tout à fait stimulant. Okja, c'est plein de défauts, mais c'est peut-être bien la meilleure adaptation en live du style anime jap... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 24 Jan 2025, 17:35
|
|
Réponses: 5406 Vus: 438802
|
Film Freak a écrit: Sur le papier, pas forcément (si j'ai bien compris, ce n'est pas une adaptation genderswapped mais une histoire dans laquelle des femmes usurpent l'identité des mousquetaires de Dumas). Au contraire, ça rend le truc potentiellement encore plus con que du genderswapping. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2025 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 22 Jan 2025, 06:45
|
|
Réponses: 86 Vus: 4124
|
Tout critiquable que soit le projet de la droite nationaliste américaine, son but, c'est pas Hitler, loin de là. Et lire ce que font Musk et Trump avec nos lunettes d'Européen, c'est absurde. Parce qu'à voir les annonces de Trump Day 1, on est pas face à un projet fasciste, mais bien à un projet pu... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Jan 2025, 14:33
|
|
Réponses: 1930 Vus: 103562
|
Ses échanges ne se limitent heureusement pas à ce topic. Tout à fait. Bon bah voilà Paprika ne reviendra plus je crois. Va falloir quand même apprendre à être moins brutal quand on est pas d'accord avec quelqu'un. Et avoir un peu plus de tact quand la personne sort ses tripes et ses traumas. Elle a... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP David Lynch |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Jan 2025, 13:00
|
|
Réponses: 70 Vus: 2926
|
Il y a plusieurs Lynch, entre le généralement accessible de la période ELEPHANT MAN->TWIN PEAKS, et le plus opaque d'après (avec évidemment des exceptions au sein du lot, en l'espèce ERASERHEAD d'un côté, THE STRAIGHT STORY de l'autre). Mais quoi qu'il en soit ça a toujours été un peu le cinéaste d... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 17 Jan 2025, 12:51
|
|
Réponses: 1930 Vus: 103562
|
Je la pense un peu plus solide que ça mais si cela s'avère, ce sera bien dommage. Plus qu'une histoire de solidité morale et psychologique, c'est le niveau d'intérêt qu'elle peut tirer d'échanges sous certaines conditions qui pose question. A elle de voir mais oui, ça serait dommage d'être privé de... |
|
 |
Trier par: |