Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Avr 2025, 23:40

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 03 Fév 2025, 13:06 

Réponses: 33295
Vus: 1586863

Trump bourrine parce qu'il est en mode all-in de l'industrie US qui n'arrive pas à suivre (la sortie de leaders de la tech sur le niveau de formation, pour ne pas dire intellectuel ,des Américains a été d'une rare violence) MAIS il a à la fois des investissements, notamment grâce à la politique de B...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 03 Fév 2025, 06:13 

https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1886045541789823213 Allez François il est temps d’aller faire dodo. Et toi, il serait temps que tu te réveilles. La plus grande usine automobile de France est japonaise. Et ce n'est pas seulement pour le marché français. Alors ça ne va pas se passer dans l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nosferatu (Robert Eggers, 2024)

Posté: 02 Fév 2025, 18:46 

Réponses: 45
Vus: 2769

Parmi les films de la Hammer je m'amuse beaucoup plus du film tourné à la suite de Dracula prince des ténèbres de Fisher, et manifestement Christopher Lee aussi, avec Raspoutine le moine fou de Don Sharp. Et chez Fisher toujours avec Christopher Lee je suis beaucoup plus convaincu par exemple par L...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ran (Akira Kurosawa, 1985)

Sujet du message: Re: Ran (Akira Kurosawa, 1985)
Posté: 02 Fév 2025, 11:31 

Réponses: 3
Vus: 299

Souvenir de splendides jeux de couleur, notamment les contrastes avec la terre volcanique noire. Mais aussi que je n'arrivais pas à faire abstraction du maquillage dégueulasse du père, même en cherchant une excuse culturelle ou artistique (en mode, ça renvoie à des marionnettes japonaises et les per...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nosferatu (Robert Eggers, 2024)

Posté: 02 Fév 2025, 10:49 

Réponses: 45
Vus: 2769

J'aime beaucoup les deux premiers Fisher mais ça a particulièrement vieilli, fautes à s'être concentré sur la violence, l'érotisme et les effets spéciaux. 70 ans après, ça perd forcément de son impact. Reste l'iconisation définitive, même sous grosse influence Lugosi, je ne pense pas qu'il y ait plu...

Posté: 02 Fév 2025, 08:51 

On attend les tweets de Mélenchon et consorts. Ah bah non, pas le même potentiel de conflits internes en France. https://twitter.com/JLMelenchon/status/1884627265754894495 Difficile de faire plus largué. Quelqu'un sait s'il y a des figures identifiables ayant permis de rendre le discours de l'appar...

Posté: 01 Fév 2025, 08:13 

Papi ne prend meme plus la peine de faire du dogwhistling. https://twitter.com/JLMelenchon/status/1884263625407488369 Manque plus qu'un "Jeanne". Ou "Maximilien". La Nature a vraiment horreur du vide. OK. Je suis pas sûr qu' aisément soit le terme qui convienne car cette guerre ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Pacte des loups (Christophe Gans, 2001)

Posté: 27 Jan 2025, 23:20 

Réponses: 17
Vus: 681

Totalement culte pour moi. Vu plusieurs fois. Sa version salle française (plus politique), sa version salle internationale (en Angleterre, carrément surpris par l'existence des deux versions d'ailleurs, c'était cool cette sensation; plus sentimentale). Et sa version longue, qui combine les deux et q...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Oscars 2025

Sujet du message: Re: Oscars 2025
Posté: 25 Jan 2025, 09:12 

Réponses: 38
Vus: 2528

pour sa représentation approximatives (les actrices imitent mal l'accent, les dialogues cachent mal la traduction littérale venant de l'anglais ou du français) Le degré zéro de la critique ciné. Bah non. Un accent, ça fait partie du boulot d'acteurs et embaucher un dialoguiste mexicain, c'est pas c...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 25 Jan 2025, 06:12 

Réponses: 13143
Vus: 856016

C'est bien Snowpiercer. Ca peut pas être pire qu'Okja (et Mother) . C'est très bien Snowpiercier. Et Okja et Mother sont corrects. Même dans ses coups de mou, Bong reste tout à fait stimulant. Okja, c'est plein de défauts, mais c'est peut-être bien la meilleure adaptation en live du style anime jap...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 24 Jan 2025, 17:35 

Réponses: 5406
Vus: 438802

Film Freak a écrit:
Sur le papier, pas forcément (si j'ai bien compris, ce n'est pas une adaptation genderswapped mais une histoire dans laquelle des femmes usurpent l'identité des mousquetaires de Dumas).
Au contraire, ça rend le truc potentiellement encore plus con que du genderswapping.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Résolutions 2025

Sujet du message: Re: Résolutions 2025
Posté: 22 Jan 2025, 06:45 

Réponses: 86
Vus: 4124

Tout critiquable que soit le projet de la droite nationaliste américaine, son but, c'est pas Hitler, loin de là. Et lire ce que font Musk et Trump avec nos lunettes d'Européen, c'est absurde. Parce qu'à voir les annonces de Trump Day 1, on est pas face à un projet fasciste, mais bien à un projet pu...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 17 Jan 2025, 14:33 

Réponses: 1930
Vus: 103562

Ses échanges ne se limitent heureusement pas à ce topic. Tout à fait. Bon bah voilà Paprika ne reviendra plus je crois. Va falloir quand même apprendre à être moins brutal quand on est pas d'accord avec quelqu'un. Et avoir un peu plus de tact quand la personne sort ses tripes et ses traumas. Elle a...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP David Lynch

Sujet du message: Re: RIP David Lynch
Posté: 17 Jan 2025, 13:00 

Réponses: 70
Vus: 2926

Il y a plusieurs Lynch, entre le généralement accessible de la période ELEPHANT MAN->TWIN PEAKS, et le plus opaque d'après (avec évidemment des exceptions au sein du lot, en l'espèce ERASERHEAD d'un côté, THE STRAIGHT STORY de l'autre). Mais quoi qu'il en soit ça a toujours été un peu le cinéaste d...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 17 Jan 2025, 12:51 

Réponses: 1930
Vus: 103562

Je la pense un peu plus solide que ça mais si cela s'avère, ce sera bien dommage. Plus qu'une histoire de solidité morale et psychologique, c'est le niveau d'intérêt qu'elle peut tirer d'échanges sous certaines conditions qui pose question. A elle de voir mais oui, ça serait dommage d'être privé de...
Trier par:  
Page 8 sur 159 [ 2385 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: