| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 12:20
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2151768
|
| C'est pourtant pas compliqué : protéger la création, c'est pas qu'une histoire de budgets mais aussi de textes de loi. Le droit d'auteur, par exemple, c'est une création juridique qui ne coûte rien à l'état mais qui est cruciale pour les créateurs. Mais Dati, elle se torchait avec. Protéger la créa... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Lionel Jospin |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 11:44
|
|
Réponses: 32 Vus: 961
|
Mr Degryse a écrit: Je suis plus touché par la disparition du dessinateur Hermann. Ah oui, en effet. J'étais d'ailleurs étonné de la qualité, à son âge, des dessins de Brigantus (mais j'imagine qu'il avait pas mal d'assistants). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 11:41
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2151768
|
| Et bien explique moi donc parce que je n'y comprends strictement rien ? Je ne te parle pas de subventions, je te parle de budgets. Ce qui implique le statut d'intermittence ou de free-lance (en micro-entreprise ou en SASU, par exemple, un infographiste m'en parlait pas plus tard... qu'hier; sur l'IA... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 11:11
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2151768
|
| Ah bah si c'est pas une histoire de budget mais de com' et de câlinothérapie, tout va bien. De toute façon, jusqu'en 2027, peu importe qui sera à la Culture, ça restera stable dans le domaine en terme de gestion publique. Par contre, avec un Philippe ou un Bardella, ça va être un carnage. Dati ou pa... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 10:58
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2151768
|
| Absolument aucune idée de ce à quoi ressemble Gregoire mais toute défaite de Dati est une victoire pour l'Humanité. Moi j'ai peur qu'on la récupère de nouveau à la Culture (je l'ai déjà dit, mais pire ministre de la Cinquième république)... Unique raison pour laquelle j'aurais préféré qu'elle gagne... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Lionel Jospin |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 23 Mar 2026, 10:53
|
|
Réponses: 32 Vus: 961
|
| Je méprise ce mec d'une force d'autant plus grande qu'il bénéficie d'un crédit illégitime, surtout à mesure que le temps passe, nourri à la nostalgie (la même qui veut nous faire croire que Chirac était cool). A l'instar de Mitterrand issu lui de la droite dure, une métastase trosko-lambertiste qui ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 22 Mar 2026, 22:06
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2151768
|
| Absolument aucune idée de ce à quoi ressemble Gregoire mais toute défaite de Dati est une victoire pour l'Humanité. Avec en prime une claque pour Chikirou, que demande le peuple ? |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 21 Mar 2026, 13:44
|
|
Réponses: 2040 Vus: 160675
|
| Souvenir d'un vigile totalement teubé qui refusait que j'entre dans la salle projetant je sais plus lequel Mission: Impossible parce que j'avais trois bouteilles de bières de gingembre pour moi et mes nièces ados. Je leur avais fait découvrir ça peu de temps avant, elles étaient ultra-fans et c'étai... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Chuck Norris |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 20 Mar 2026, 19:23
|
|
Réponses: 12 Vus: 500
|
| En dehors de la Fureur du Dragon, je crois n'avoir jamais vu un de ces films en entier. De vagues souvenirs d'une ou deux vietnameries en 2e partie de soirée à la télé, jamais terminées. Ça restera surtout Walker Texas Ranger, certainement jamais vu un épisode en entier non plus même si je trouvais ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Furiosa : A Mad Max Saga (George Miller, 2024) |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 20 Mar 2026, 14:35
|
|
Réponses: 45 Vus: 5256
|
| Semi-déception. Alors, c’est sans aucun doute un bon film : bien pensé, réfléchi, développé, avec des thématiques intéressantes et structurées entre elles, un visuel de cet univers qui déboîte, et des scènes d’action et de tension efficaces. Mais je n’ai jamais réussi à m’y intéresser plus que ça. V... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 20 Mar 2026, 10:02
|
|
Réponses: 325 Vus: 18918
|
Castorp a écrit: L'Iran est une menace pour l'Europe via toutes les saloperies qu'elle finance. Ce n'est évidemment pas une menace directe. Ce qui ne doit pas peser bien lourd. Surtout comparé au Qatar. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Mar 2026, 21:48
|
|
Réponses: 325 Vus: 18918
|
| Je n'ai pas le souvenir d'avoir amalgamé les intérêts US et EU, encore moins récemment. Ton enthousiasme sur la politique étrangère de Trump me semble influencée par les intérêts express US. Se réjouir de l'enlèvement de Maduro ou de la ddécapitation du régime des mollahs est forcément influencé pa... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Mar 2026, 20:45
|
|
Réponses: 5853 Vus: 463724
|
En quoi ? Dès que ça perd de sa francité, tu te sens mal ?
Sinon, d'accord sur le porn des gares. Depuis que tout est passé par les aéroports, c'est épilation intégrale et maquillage sur les boutons. Hergé avait d'ailleurs un projet de Tintin ne se passant que dans un aéroport. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Mar 2026, 20:37
|
|
Réponses: 325 Vus: 18918
|
| Je ne suis pas immunisé contre le crétinisme ou la médiocrité, donc c'est une possibilité, oui. T'es en tout cas pas immunisé contre le pirouetisme. Mettre sur le même plan l'Iran, en tant qu'Etat souverain, et des seigneurs de la guerre, c'est en tout cas pas brillant. Si c'est en plus pour éventu... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
| Bêtcépouhr Lahvi |
|
Posté: 19 Mar 2026, 20:24
|
|
Réponses: 325 Vus: 18918
|
| Dans les deux cas, c'est du relativisme. Je ne dis même pas que c'est pas bien, que tu as tort ou quoi ou qu'est-ce, je ne suis pas là pour marquer des points ou faire changer les gens d'avis. Je pense simplement que l'Iran est une menace évidente et considérable, au même titre qu' et compagnie, ma... |
|
 |
| Trier par: |