Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Mar 2026, 01:46

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 28 Jan 2026, 11:54 

Réponses: 34028
Vus: 2010685

Je les déteste pour leur côté anti-science, anti-nucléaire et plus largement pour leur dogmatisme. Autant le côté anti-nucléaire est constitutif, mais l'époque expliquant beaucoup de choses, le côté anti-science et dogmatique est largement à relativiser. Bon, évidemment, difficile de contester qu'i...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 28 Jan 2026, 11:12 

Réponses: 3775
Vus: 247637

Encore un exemple de la perte des repères, et notamment autour du terme "génocide". Alors bon, qu'on puisse tortiller du cul pour Gaza, alors que c'est a minima un nettoyage ethnique, c'est plutôt déplacé, même si on veut sincèrement être honnête intellectuellement. Mais en Iran, à ma conn...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2028

Posté: 27 Jan 2026, 10:32 

Réponses: 307
Vus: 15147

https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/26/apres-la-mort-d-alex-pretti-a-minneapolis-la-politique-d-immigration-de-donald-trump-plus-contestee-que-jamais_6664098_3210.html Est-ce que Francis Fukuyama ou bntmp auraient l'article en entier ? Ça me tease une réaction de Müller. Une bonne ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Il était une fois en Chine (Tsui Hark - 1991)

Posté: 27 Jan 2026, 07:35 

Réponses: 3
Vus: 195

Mais il n'y a pas grand chose à expliquer. C'est assumé et le film trouve aussi son ton dans cet esprit de simplicité. Et qui repose sur l'anticolonialisme le plus basique qui soit. Ce sont des péripéties de Wong Fei, équivalent de Robin des Bois (et dans l'esprit léger et bondissant des Flynn). Poi...

Posté: 26 Jan 2026, 21:25 

https://www.lemonde.fr/international/article/2026/01/26/apres-la-mort-d-alex-pretti-a-minneapolis-la-politique-d-immigration-de-donald-trump-plus-contestee-que-jamais_6664098_3210.html Est-ce que Francis Fukuyama ou bntmp auraient l'article en entier ? Ça me tease une réaction de Müller.

Posté: 25 Jan 2026, 09:42 

Karen, c’est l’insulte utilisée derrière leur écran par des fans vaguement mascus de James Woods et de Steven Seagal pour designer des femmes qui font preuve d’un courage physique dont eux seuls auraient l’idée, en ne faisant preuve d’aucun. Bêtecépouhr Lahvi achève une mue rouge brun. J'ai déjà ut...

Posté: 25 Jan 2026, 09:39 

Parce que même les estimations basses pour l'Iran évoquent plus qu'un millier de personnes, donc même à ce jeu-là, t'as perdu !

Et en vrai, je vois même pas ce qu'il y a à expliquer. Topic de l'américanisme ambiant.

Posté: 25 Jan 2026, 08:43 

En l"occurrence, l'Iran n'est pas une démocratie. À manier avec précaution. La majorité a voté pour un pouvoir qui applique son autorité légitimité. Et j'imagine que c'était même dans le programme. Quoi qu'il en soit, je trouve ça bien moins inquiétant que l'Iran. Autant intérieur, qu'extérieu...

Posté: 25 Jan 2026, 07:53 

En Iran ? Grave.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile émerveillé.

Posté: 25 Jan 2026, 07:51 

Réponses: 15
Vus: 801

Là, comme ça, je me souviens surtout de la séance de Parasite avec ma femme éclatant de rire régulièrement, parce que le film est, entre autres, à mourir de rire, alors que personne ne semblait le capter dans la salle, apparemment plus connecté sur le "autres". Pourtant même genre de publi...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 23 Jan 2026, 15:53 

Réponses: 13298
Vus: 976121

Il en faudrait plutôt beaucoup pour revoir les uns ou l'autre.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 23 Jan 2026, 11:27 

Jared Leto ! En effet, la chute encore plus impressionnante. Même s'il n'a jamais été pressenti pour James Bond. Bon, à la limite s'il cabotine à mort, ça pourrait être rigolo. Et ouais, les Tortues Ninjas, c'est quand même mieux en anime. Quasi aucun souvenir des lives sauf que je crois que j'avais...

Posté: 23 Jan 2026, 10:10 

Nan mais on peut faire des chefs-d'œuvre à partir de pas grand chose et gâcher des potentiels de fou mais là, faut vraiment un alignement de planètes pour que chaque secteurs de développement prennent ça à coeur. Et là, ça pue particulièrement l'exploitation nostalgique éhontée. C'est pas plus con q...

Posté: 23 Jan 2026, 07:01 

Le Cow-boy a écrit:
Oui c'est n'importe quoi ça.
Les mecs refont la même erreur que dans le film de 87...
C'est cet univers, l'erreur. Et j'étais fan gamin.

Forums: Vos critiques   Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025)

Posté: 22 Jan 2026, 10:26 

Réponses: 129
Vus: 7588

Je n'avais pas compris que Anderson nous avait un film en mode freres Coen. C'est une comédie d'action en fait. J'ai eu du mal à entrer dans le film à cause du ton mais une fois accepté, j'ai vien apprécié sans être non plus à fond. Le début m'a moins que la deuxième partie et le finale. Le ton ou ...
Trier par:  
Page 7 sur 189 [ 2826 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: