Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Juin 2025, 23:31

Heures au format UTC + 1 heure

Bêtcépouhr Lahvi - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 19 Fév 2025, 16:36 

Réponses: 33383
Vus: 1658849

Tu penses à qui d'autre à part les gazaouis ? Mais mec j'en sais rien putain. Le mec développe quand mêm des discours ultra hostile envers pleins de gens, notamment les étrangers... Demain tu me dis que le mec veut tuer des gens un peu basanés parce que c'est comme ça, je ne serai pas surpris. Et a...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 19 Fév 2025, 16:10 

[quote="Castorp"Est-ce que cette droite va faire des saloperies ? Sure. Est-ce qu'elle va créer des camps d'extermination ? J'en doute fortement.[/quote] Ceci dit, tout en trouvant ridicule (et contre-productif le réduction ad hitlerum) et sans avoir lu Mein Kampf, je ne crois pas que les ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 19 Fév 2025, 15:59 

Réponses: 41516
Vus: 2067391

Je retire systématiquement les chaussures. J'ai une tenue d'intérieur mais que je ne mets que si je suis sûr de ne pas ressortir. Et je dors à poil. Voir t-shirt l'hiver. Note pour plus tard : penser à faire une réserve de pyjamas / bonnets de nuit made in Bangladesh pour échanger contre des conserv...

Posté: 19 Fév 2025, 15:49 

S'il fallait encore le démontrer, en soutenant la nomination de Ferrand à cette blague de conseil constitutionnel, le RN ne peut plus jouer la carte "antisystème". Mais ça ne suffira certainement pas pour détourner les fachés-pas-fachos (faut dire que les alternatives... au mieux, ils reto...

Posté: 19 Fév 2025, 14:21 

Parce qu'elle ne résout rien : elle ne fait qu'ajouter plus de complexité à une société déjà ultra-complexe, et plus une société est complexe, plus elle est énergivore à maintenir. Tu penses ça de toutes les nouvelles technologies ?[/quote] La BD Un Monde sans Fin de Jancovici et Blain me semble êt...

Posté: 19 Fév 2025, 14:18 

Sinon la Décroissance subie je n'y crois pas. Il y a toujours création de nouveaux besoins (IA, Bicoins SUV) Du point de vue de la consommation de masse, elle me semble évidente. Restera toujours des classes sociales ou géograhiques où ça sera moins marqué. @Bêtcépouhr Lahvi : en SF, je pense à Sol...

Posté: 19 Fév 2025, 12:41 

Castorp a écrit:
La décroissance.
Il n'y en a pas d'autre. Tout le reste, c'est de la fuite en avant, pour un crash plus violent à chaque fois.

Mais après, on va pas se leurrer : c'est déjà trop tard.
On n'en a jamais été aussi prêt. De la décroissance subie.

Posté: 19 Fév 2025, 12:39 

Ça doit bien faire 100 ans maintenant que la SF nous alerte sans réelle réaction donc bon courage... Justement, j'ai pas parlé de SF. Et bien, moi, j'en parle. réchauffement climatique Vaut mieux parler de "dérèglement climatique". Parce que s'il y a bien un réchauffement global au niveau...

Posté: 19 Fév 2025, 09:49 

Trump qui vend son cul à Poutine, c'est n'importe quoi. Non seulement il ne vend pas son cul à Poutine, mais ce n'est pas n'importe quoi. Trump laisse Poutine s'amuser avec l'Europe (qui ne représente aucune plus-value, restent bien que les têtes nucléaires françaises, parce que les cerveaux, ça fa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vincent Lindon - Coeur Sanglant (Thierry Demaizière, Alban Teurlai, 2025)

Posté: 11 Fév 2025, 06:42 

Réponses: 13
Vus: 828

Vivement la suite où il échange avec sa fille sur les affres de la paternité.
Le Cow-boy a écrit:
Je hais ce mec du plus profond de mon âme.

Posté: 03 Fév 2025, 13:06 

Trump bourrine parce qu'il est en mode all-in de l'industrie US qui n'arrive pas à suivre (la sortie de leaders de la tech sur le niveau de formation, pour ne pas dire intellectuel ,des Américains a été d'une rare violence) MAIS il a à la fois des investissements, notamment grâce à la politique de B...

Posté: 03 Fév 2025, 06:13 

https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1886045541789823213 Allez François il est temps d’aller faire dodo. Et toi, il serait temps que tu te réveilles. La plus grande usine automobile de France est japonaise. Et ce n'est pas seulement pour le marché français. Alors ça ne va pas se passer dans l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nosferatu (Robert Eggers, 2024)

Posté: 02 Fév 2025, 18:46 

Réponses: 45
Vus: 3142

Parmi les films de la Hammer je m'amuse beaucoup plus du film tourné à la suite de Dracula prince des ténèbres de Fisher, et manifestement Christopher Lee aussi, avec Raspoutine le moine fou de Don Sharp. Et chez Fisher toujours avec Christopher Lee je suis beaucoup plus convaincu par exemple par L...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ran (Akira Kurosawa, 1985)

Sujet du message: Re: Ran (Akira Kurosawa, 1985)
Posté: 02 Fév 2025, 11:31 

Réponses: 3
Vus: 423

Souvenir de splendides jeux de couleur, notamment les contrastes avec la terre volcanique noire. Mais aussi que je n'arrivais pas à faire abstraction du maquillage dégueulasse du père, même en cherchant une excuse culturelle ou artistique (en mode, ça renvoie à des marionnettes japonaises et les per...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nosferatu (Robert Eggers, 2024)

Posté: 02 Fév 2025, 10:49 

Réponses: 45
Vus: 3142

J'aime beaucoup les deux premiers Fisher mais ça a particulièrement vieilli, fautes à s'être concentré sur la violence, l'érotisme et les effets spéciaux. 70 ans après, ça perd forcément de son impact. Reste l'iconisation définitive, même sous grosse influence Lugosi, je ne pense pas qu'il y ait plu...
Trier par:  
Page 11 sur 163 [ 2440 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: