Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:22 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
David Swinton a écrit:
Le boulot n'a rien à voir avec la maturité mec. Faut pas déconner.

C'est plus le "socialement inapte" qui me faisait marrer en fait.
Alors un flic, un avocat, un gendarme, plusieurs profs...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:23 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
David Swinton a écrit:
Si on prenait des gens que tout le monde tient en estime ici, je sais pas genre Spielberg, Nolan, et Scorsese, et qu'on les foutait en anonyme sur un forum de cinéma, c'est clair que ces mecs arriveraient à dialoguer d'une manière adulte. Je verrais mal Spielberg qui envoie Scorsese se faire niquer parce qu'il n'a pas aimé Cocoon. Pour moi, il y a une attitude juste à adopter face à l’anonyme. C'est peut-être mon problème de le croire, mais j'en suis fier. Et je crois que la manière de se comporter face à l'anonyme en dit beaucoup sur une personne. Pour ma part, j'ai déjà parlé de moi passablement avec toi dans le passé. Et tu sais que le respect est quelque chose d'important pour moi.


Faut connaître les gens avant de les insulter ? Faut être anonyme pour être respectueux ? Les choses ne sont pas si simples. Si tu crois ça, effectivement, un forum n'est pas le plus indiqué pour toi. Tu aurais davantage ta place dans un club cinéphile en live, non ? Ou alors tiens un blog.

Ici tu as raison, y a une ambiance régressive. On est des sales gosses, on se charrie tout le temps, on parle de nos goûts sans arrêt... c'est une cour d'école où règne un joyeux bordel... pour autant tu ne risques rien, alors faut relativiser. Tu ne te feras pas tabasser à la récré, et tu as une totale liberté d'expression. C'est aussi un sous-marin, on se jauge à l'aveugle, et même si certains sont amis dans la vie, l'appréciation de chacun est dans ton regard avant tout. Tu as le contrôle total sur ta capacité à y participer, et sur le plaisir que tu peux en retirer. Libre à toi de te voir des ennemis et de te prendre la tête sur des conneries... mais ça n'arrivera que si tu l'as bien voulu.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:24 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Sinon y a peut-être une solution...

Image


Mais faut un volontaire.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Marlo a écrit:
T'es là depuis 2006 en plus ... A cette époque, je n'étais pas sur le forum mais la plupart des grands posteurs d'aujourd'hui y étaient déjà.
Pour ma part je ne suis jamais resté 5 ans sur un forum qui ne me plaisait pas et sur lequel je me sentais agressé ou méprisé. Pose-toi des questions.


Mais il est génial votre forum, j'ai certaines personnes en estime ici, y compris Film Freak, quand il ne déconne pas. Ce type est passionné quand même. Si ce n'était pas de ce mépris généralisé, ce serait parfait.

Mais tu as raison, je ne devrais plus revenir ici. Probablement que j'avais des trucs a régler. Car je trouve dommage ne pas être accepté à ce point, même dans mon opposition. Plusieurs ont signalé le désir que je parte, et c'est peut-être ce qui m'a donné envie de rester. Je ne peux pas me faire à l'idée qu'on puisse rejeter à ce point. Et ça a toujours été un besoin pour moi de m'intégrer partout où je vais, même dans les endroits les plus hostiles, même avec des idées réfractaires. C'est un de mes talents, et j'y réussi bien habituellement. Mais pas ici. Une question de culture j'imagine

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:30 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
David Swinton a écrit:
Mais tu t'adresses à un être humain qui croît que le respect de l'autre est une valeur importante, aussi bien que le respect de l'environnement. Si on appliquait ce que tu proposes à l'environnement, il n'y resterait plus grand chose. Il y a un minimum de savoir-vivre qui doit s'imposer.


Tu n'es pas sur un forum de pédophiles, hein. On sait tous vivre dans le monde réel... Mais on fait sans doute davantage de différence entre la vie réelle et le forum que toi (ou que tu ne souhaites le faire). Pas dans notre attitude, qui est souvent la même d'un contexte à l'autre, mais dans la façon de percevoir les choses et de les prendre au second degré.

Citation:
C'est possible pour toi, car tu partages cette façon d'agir avec tes confrères. Il n'y a aucun dissidents de votre système (à part peut-être moi). Normal que ce soit un oasis de paix pour toi. Mais si je prenais le pire d'entre vous pour l'emmener faire une balade dans un forum de par chez nous, il se ferait ramasser.


Tu crois qu'on ne vivote que sur ce forum ? Tu ignores tout de nos activités annexes, or tu serais surpris si tu nous penses inadaptés à la vie réelle. Personne n'a de casier judiciaire, tout le monde bosse, nombreux sont ceux qui tentent de percer dans la profession, beaucoup tiennent un blog, tous maîtrisent internet... faut arrêter de nous voir comme les hommes enchaînés de la caverne d'Aristote... Tu n'es pas un dissident du système, tu n'es pas non plus Neo, l'élu qui sait. T'es sur un simple forum de cinéma, atterris mon pote.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Arnotte a écrit:
Sinon y a peut-être une solution...

Image


Mais faut un volontaire.


Celle-là elle est bien bonne. Alors tu te mérites un sourire de robot.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Z a écrit:

Tu crois qu'on ne vivote que sur ce forum ? Tu ignores tout de nos activités annexes, or tu serais surpris si tu nous penses inadaptés à la vie réelle. Personne n'a de casier judiciaire, tout le monde bosse, nombreux sont ceux qui tentent de percer dans la profession, beaucoup tiennent un blog, tous maîtrisent internet... faut arrêter de nous voir comme les hommes enchaînés de la caverne d'Aristote... Tu n'es pas un dissident du système, tu n'es pas non plus Neo, l'élu qui sait. T'es sur un simple forum de cinéma, atterris mon pote.


Bah, je parlais strictement du forum. À l'extérieur, vous êtes surement des gens bien sympas. Et vous me trouveriez probablement bien sympa. Mais voilà, je ne vois pas pourquoi ce devrait être différent sur un forum. En quelque part, on joue un peu à cachette dans le monde virtuel. C'est un peu l'équivalent de l'arène de boxe. Et j'essaie d'éviter ça.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:36 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
David Swinton a écrit:
Mais tu as raison, je ne devrais plus revenir ici. Probablement que j'avais des trucs a régler. Car je trouve dommage ne pas être accepté à ce point, même dans mon opposition. Plusieurs ont signalé le désir que je parte, et c'est peut-être ce qui m'a donné envie de rester. Je ne peux pas me faire à l'idée qu'on puisse rejeter à ce point. Et ça a toujours été un besoin pour moi de m'intégrer partout où je vais, même dans les endroits les plus hostiles, même avec des idées réfractaires. C'est un de mes talents, et j'y réussi bien habituellement. Mais pas ici. Une question de culture j'imagine


Ok, j'avoue, c'est le genre de messages qui me fait marrer, pardon. Mais voilà, ça, c'est l'exemple type de messages où je me dis que tu es taré. Et comme ça me fait marrer, je kiffe. Ça fait écho pour moi aux discours égocentriques et irréels des candidats de Secret Story... L'exemple parfait où tu prends les choses trop à coeur (ou si tu préfères, où la question de la différence de culture est prédominante). Y a un poil trop de gravitas là-dedans, non ?

Cela dit, personne ne te chasse, personne ne te rejette, personne ne t'est hostile. Donc souffle un grand coup et parlons cinoche.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Z a écrit:
Et puis il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement. Tu dis qu'il faut se comporter ici comme dans la vie... or je suis persuadé que dans la vie justement, tu ne prendrais pas autant de plaisir et de satisfaction (après en avoir un peu souffert, tu l'avoues toi-même) à te dresser fièrement tout seul face à une horde de personnes dont tu ne partages ni les valeurs ni l'humour, en leur faisant la morale et en t'enorgueillissant d'être meilleur qu'eux. Tu te ferais botter les fesses, mais pas pour les raisons que tu crois... ce serait davantage pour t'être trompé et pour ton comportement excessif à moraliser les choses selon ton point de vue, plutôt que par suivisme et force du nombre.

Alors que tout ce qu'il suffirait de faire, c'est d'arrêter de prendre les choses personnellement, et d'apprendre à alterner le premier degré (pour le cinéma) et le second degré (pour les foruméens) plus sereinement, ne serait-ce que pour ne pas en souffrir. Freak te fait chier ? Change ton regard sur lui. Ne te dis plus qu'il t'insupporte, prétends ne plus le voir, ou ne t'intéresse plus qu'à l'infime partie de son avatar que tu trouves utile. Et fais-en de même pour chaque foruméen. Le seul sujet ici qui mérite notre attention, c'est le cinéma. Tout ce qui peut prendre plus d'importance que ça est un leurre qui te fera perdre de l'énergie et du temps. Comme cette présente conversation.

C'est mon avis, et mon humble conseil.


En fait. Vous vous connaissez tous probablement à l'extérieur du forum, dans la vraie vie. Ça facilite le second degré et le laissez-aller des insultes. J'insulte d'ailleurs mes potes assez souvent sur le net pour m'amuser. Mais justement, il s'agit de potes, de gens que je connais bien et que je respecte.

Ce qui m'horripile ici, c'est que certains prétendent me connaître en se basant sur mes goûts. On a aucun droit d'accueillir de cette façon quelqu'un que l'on ne connaît pas. Peut-être que si on se connaissait personnellement, je serais plus à même d'accepter ce genre d'insultes un peu basse. Mais à la base, quand on ne connaît pas l'autre, il faut encourager un contact un peu moins second degré.

C'est trèsexactement ce qu'on demande de la part des nouveaux. Un peu d'humilité quand ils débarquent, et non pas débouler en provoquant comme si ça allait les aider à se faire une place.
pour la 76548e fois, on s'en fout des goûts, c'est la manière de les exprimer qui importe. Et trop souvent les nouveaux veulent s'imposer en cassant direct un film/réal apprécié ou en venant se foutre de la gueule du monde.
Le problème c'est pas le fond, c'est la forme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:41 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
David Swinton a écrit:
Bah, je parlais strictement du forum. À l'extérieur, vous êtes surement des gens bien sympas. Et vous me trouveriez probablement bien sympa. Mais voilà, je ne vois pas pourquoi ce devrait être différent sur un forum. En quelque part, on joue un peu à cachette dans le monde virtuel. C'est un peu l'équivalent de l'arène de boxe. Et j'essaie d'éviter ça.


Mais parce qu'on est pas là pour se trouver sympas ! On s'en branle. On ne cherche pas à se faire des amis sur le forum ; on cherche à parler cinoche, à exprimer son avis, à se faire comprendre, à apprendre des trucs, et surtout à se marrer un peu... et c'est déjà suffisamment difficile.

Toi t'en parles comme d'une mission d'intégration en milieu hostile... je t'imagine avec une combinaison radioactive, en position foetale au pays des bisounours. Y a une grosse différence de perception des choses. Encore une fois, tout est dans ton regard.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 18:09 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011, 21:38
Messages: 193
Tom a écrit:
Bon bah voilà, ça c'est pas ton message initial. Pourquoi tout le monde réagit au quart de tour ? En quelques mots, tu fous dans le même sac un film de Spielberg estimé (quand, si tu as lu le forum, tu sais bien que ce réal y est apprécié), ainsi que le film catastrophe en général, et tu prend le tout de haut. Ca veut pas dire que tu dois les aimer et penser "comme les autres" (et pour ça il faudrait encore que "les autres" en question pensent tous la même chose, ce qui reste à démontrer), mais simplement que dans un tel cadre c'est tout sauf productif de débouler comme un bourrin en phrases à l'emporte-pièce au lieu de prendre le temps d'expliquer son point de vue. Parce que pour le coup...


J'ai pas lu le forum avant de m'y inscrire. Je connais pas vos goûts. Dire que la guerre des monde est mauvais, c'est faire une éloge à Spilberg.
Quant aux films catastrophes, j'aime pas tant que ça car y'a souvent rien à dire dessus mais passons, j'ai à peu près compris ce que vous demandiez. Je suppose alors que je ne vais pas lire ici beaucoup de post de moins de 500 signes concernant la critique d'un film n'est-ce pas ? ça me va.


Citation:
Ce film est juste un modèle standard de rentabilité programmée, rien de bien transcendant, rien d'innovant.

Tom a écrit:
... j'ai l'impression que pas mal sont d'accord. Personne n'a cependant sauté à la gorge de Déjà-Vu ou de Prout.

Lâchons l'affaire sur ces trois messages, sinon on est partis pour 20 pages de topic. Si tu as vraiment un truc à développer sur la question, prend le temps d'un message plus complet qui pourra ouvrir à la discussion (en section "Autre messages cinéma" par exemple), et je suis sûr que beaucoup de foruméens se feront un plaisir d'y répondre.


ok

Film Freak a écrit:
C'est trèsexactement ce qu'on demande de la part des nouveaux. Un peu d'humilité quand ils débarquent, et non pas débouler en provoquant comme si ça allait les aider à se faire une place.
pour la 76548e fois, on s'en fout des goûts, c'est la manière de les exprimer qui importe. Et trop souvent les nouveaux veulent s'imposer en cassant direct un film/réal apprécié ou en venant se foutre de la gueule du monde.
Le problème c'est pas le fond, c'est la forme.


J'espère quand même qu'il est permis d'écrire en mal de certains réalisateurs ou films connus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 18:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Z a écrit:
faut arrêter de nous voir comme les hommes enchaînés de la caverne d'Aristote


de Platon :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 18:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Si tu es pertinent, si tu argumentes, oui, tu peux.

Si ça se limite à de la formule-choc de petit malin style "dire que la guerre des mondes est mauvais, c'est faire une éloge à Spilberg" (sic), tu peux aussi, mais faidra pas s'étonner si on te répond comme à un guignol.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2011, 19:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Baptiste a écrit:
Z a écrit:
faut arrêter de nous voir comme les hommes enchaînés de la caverne d'Aristote


de Platon :)


Ouhla, oui. Je me retape la poétique en ce moment, voilà mon excuse.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 08:27 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
C'était drole. En même temps tu le regardes, en même tu l'oublies. Y'a de bonnes scènes, la première dans les rues ou on les suit, la scène sur le pont avec le bus. Bref des scènes qui font jeux vidéos quoi.
Puis y'a des scènes risibles "t'es un vrai marine edouardo". Puis le discours hommage à ID4.
Trop de musique, beauuuuuuuuuuuucoup trop, c'est dommage je trouve. J'aurai aimé n'avoir que les bruits de la rue pour l'ambiance, et au lieu de ça, tu as un score pompier à mort.

Bon sinon la fin hein....ouais. bon.

faut buter le PC gros comme un Virgin et on va gagner.


puis
on a déjeuner, on reprend des armes et on repart

ça fait quand même 1000000% plagiat de Black Hawk Down.

j'ai bien rigolé. mais la BA vendait bien le film, ça se regarde, mais ça reste une gentille déception.

3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wrath of the Titans (Jonathan Liebesman, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3126

19 Avr 2012, 20:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Massacre à la tronçonneuse : le Commencement (Jonathan Liebesman - 2006)

Cosmo

11

1682

01 Juil 2007, 12:53

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Teenage Mutant Ninja Turtles (Jonathan Liebesman - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

TeLeTuBiieS

15

2989

11 Juil 2016, 19:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 50/50 (Jonathan Levine, 2011)

Film Freak

3

1772

02 Nov 2013, 11:21

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk away Renee (Jonathan Caouette - 2011)

DPSR

9

1742

31 Oct 2012, 20:34

i'm new here Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sang des Templiers / Ironclad (Jonathan English - 2011)

elmomo

1

1484

11 Jan 2012, 20:48

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nuits de Terreur (Johnatan Liebesman - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

F-des-Bois

33

4769

29 Déc 2005, 14:40

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police Fédérale Los Angeles (William Friedkin, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mister Zob

36

4890

31 Aoû 2023, 09:36

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invasion Los Angeles [They Live] (John Carpenter - 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Zaphod

89

6745

09 Fév 2024, 18:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ewoks: The Battle For Endor (Ken & Jim Wheat - 1985)

Qui-Gon Jinn

3

283

22 Mai 2023, 09:09

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web