Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Nov 2024, 16:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2011, 11:46 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Je n'ai jamais compris comment on pouvait se fâcher et prendre les choses à coeur à ce point (c'est franchement risible là) sur Internet.

C'est justement ça le problème : t'as ceux qui jouissent de leur petit pouvoir d'anonymat, ceux qui ne supportent pas d'être regardés de travers, ceux qui pensent être les nouveaux génies du mal, ceux qui pensent être les nouveaux Freud... ceux qui... ceux qui... et le point commun de tous ces types, c'est que ça se passe en grande partie dans LEUR tête. Et qu'au lieu de relativiser et d'être cool, de prendre du plaisir en naviguant tranquilou sur le forum, ils nous font systématiquement la morale à nous ! Et nous demandent, à nous !, de relativiser et de naviguer tranquille... Alors que ça va faire bientôt 15 ans que c'est le cas, et que l'on a jamais pris les choses trop à coeur... C'est justement ce même putain de reproche, sorti à toutes les sauces, qui les trahit. Et c'est chaque fois pareil.

Moi, je n'ai jamais compris pourquoi les gens ne se contentent pas d'écrire sur les films et de détailler leur avis, d'argumenter, sans se VEXER ou faire le malin. Pourquoi ils prennent les choses de façon si égocentrique, comme si le monde était un concours de qui a la plus grosse ??? Et donc c'est soit le complexe d'infériorité, la paranoïa et les mauvaises interprétations... soit le complexe de supériorité, la folie des grandeurs, l'esprit criminel suprêmement analytique... c'est juste lassant.

Faut reconnaître qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux qui sont déjà finis quand ils débarquent ici, ou qui n'ont rien à se prouver vis-à-vis des autres, ou qui sont réellement et simplement passionnés de cinéma, ou ouverts à la discussion, débarrassés de tout ego. A chaque fois ils visualisent le forum comme une entité sectaire, regroupée autour du maître FF, sans comprendre que c'est un personnage parmi les autres...

MessagePosté: 25 Mar 2011, 14:56 
Bisounours priapique

la chemise de FF s'en souvient encore.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 16:20 
Expert

Tom a écrit:
David Swinton a écrit:
En fait, si tu veux te faire respecter ici, tu écris des trucs comme: "waouh, ça tue ce film. Je kiffe trop", et plusieurs "LOL" bien placé et tu n'auras jamais d'histoire. Ou bien, tu prends le temps d'écrire une analyse digne d'un travail de paluchage universitaire sur le pourquoi qu'un film te fait bander.

Putain David, bonjour la caricature des grands jours... Et ton apport se situe où, là-dedans, dis-moi ?

Euh... c'était pas une caricature. À peine

Sinon, j'encourage juste un minimum de maturité. Mais il semblerait que ce forum est constitué en grande majorité de personnes socialement inaptes. Et quand ça arrive, je m'emporte nécessairement. C'est inacceptable pour ma part d'envoyer quelqu'un se faire enculer pour si peu.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 16:25 
L'impertinent pertinent

David Swinton a écrit:
C'est inacceptable pour ma part d'envoyer quelqu'un se faire enculer pour si peu.

Alors ? Tu l'as fait ?

Vu que tu prends tout au premier degré, je me demande.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 16:26 
Expert

Marlo a écrit:
Je n'ai jamais compris comment on pouvait se fâcher et prendre les choses à coeur à ce point (c'est franchement risible là) sur Internet. Enfin je sais pas, il y a un internaute derrière chaque PC, certes, mais sinon à l'arrivée on ne fait que lire et envoyer des 0 et des 1 sans subir de conséquences derrière ... Ça devrait suffire à se décoincer et à prendre du recul sur tout ça. Et il y a plein de forums ciné partout.

On devrait excuser tout, parce qu'on se trouve sur un forum virtuel? Comme tu dis si bien, il y a un internaute devant chaque PC. Je ne sais pas pour toi, mais j'ai envie de vivre ici de la même manière que je vis à l'extérieur, c'est à dire en société.

Si tout le monde vivait en société de la même manière qu'ici. Ça ressemblerait à une cour d'école, ni plus ni moins.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 16:35 
Ap'héros

Si on était dans une cours d'école tu serais le genre de gosse qui se fait chambouler par tout le monde et qui le mérite parce qu'il est insupportable et qu'il en redemande.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 16:45 
L'impertinent pertinent

Et puis il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement. Tu dis qu'il faut se comporter ici comme dans la vie... or je suis persuadé que dans la vie justement, tu ne prendrais pas autant de plaisir et de satisfaction (après en avoir un peu souffert, tu l'avoues toi-même) à te dresser fièrement tout seul face à une horde de personnes dont tu ne partages ni les valeurs ni l'humour, en leur faisant la morale et en t'enorgueillissant d'être meilleur qu'eux. Tu te ferais botter les fesses, mais pas pour les raisons que tu crois... ce serait davantage pour t'être trompé et pour ton comportement excessif à moraliser les choses selon ton point de vue, plutôt que par suivisme et force du nombre.

Alors que tout ce qu'il suffirait de faire, c'est d'arrêter de prendre les choses personnellement, et d'apprendre à alterner le premier degré (pour le cinéma) et le second degré (pour les foruméens) plus sereinement, ne serait-ce que pour ne pas en souffrir. Freak te fait chier ? Change ton regard sur lui. Ne te dis plus qu'il t'insupporte, prétends ne plus le voir, ou ne t'intéresse plus qu'à l'infime partie de son avatar que tu trouves utile. Et fais-en de même pour chaque foruméen. Le seul sujet ici qui mérite notre attention, c'est le cinéma. Tout ce qui peut prendre plus d'importance que ça est un leurre qui te fera perdre de l'énergie et du temps. Comme cette présente conversation.

C'est mon avis, et mon humble conseil.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 16:46 
Expert

Z a écrit:
Marlo a écrit:
Je n'ai jamais compris comment on pouvait se fâcher et prendre les choses à coeur à ce point (c'est franchement risible là) sur Internet.

C'est justement ça le problème : t'as ceux qui jouissent de leur petit pouvoir d'anonymat, ceux qui ne supportent pas d'être regardés de travers, ceux qui pensent être les nouveaux génies du mal, ceux qui pensent être les nouveaux Freud... ceux qui... ceux qui... et le point commun de tous ces types, c'est que ça se passe en grande partie dans LEUR tête. Et qu'au lieu de relativiser et d'être cool, de prendre du plaisir en naviguant tranquilou sur le forum, ils nous font systématiquement la morale à nous ! Et nous demandent, à nous !, de relativiser et de naviguer tranquille... Alors que ça va faire bientôt 15 ans que c'est le cas, et que l'on a jamais pris les choses trop à coeur... C'est justement ce même putain de reproche, sorti à toutes les sauces, qui les trahit. Et c'est chaque fois pareil.

Moi, je n'ai jamais compris pourquoi les gens ne se contentent pas d'écrire sur les films et de détailler leur avis, d'argumenter, sans se VEXER ou faire le malin. Pourquoi ils prennent les choses de façon si égocentrique, comme si le monde était un concours de qui a la plus grosse ??? Et donc c'est soit le complexe d'infériorité, la paranoïa et les mauvaises interprétations... soit le complexe de supériorité, la folie des grandeurs, l'esprit criminel suprêmement analytique... c'est juste lassant.

Faut reconnaître qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux qui sont déjà finis quand ils débarquent ici, ou qui n'ont rien à se prouver vis-à-vis des autres, ou qui sont réellement et simplement passionnés de cinéma, ou ouverts à la discussion, débarrassés de tout ego. A chaque fois ils visualisent le forum comme une entité sectaire, regroupée autour du maître FF, sans comprendre que c'est un personnage parmi les autres...

Ouais, on est tous une gang de malades probablement, chacun à sa manière. Mais je crois qu'il y a une façon de parler de cinéma, de détailler nos avis, d'argumenter, comme tu le dis, sans tomber dans le règlement de compte ou la chasse aux sorcières.

Et ces gens cools qui ne prennent pas ça à coeur, je me demande où ils sont. Tu décris bien ce forum? Ooh, ils y en a qui savent vivre. Mais j'y vois surtout des gens qui s'emportent et qui deviennent grossier pour pas grand chose, essayant d'écraser ceux qui ne pensent pas comme eux.

Tout le monde a un ego ici. N'essaie même pas de me faire avaler le contraire. D'ailleurs si la discussion d'éternise, c'est à cause d'un festival d'ego, le tiens y-compris. D'ailleurs, tu essaies clairement d'avoir l'air de celui qui est en contrôle, qui comprends le forum mieux que quiconque. Tu essaies de me faire comprendre que toi et ta bande de vétérans avez compris l'attitude ici, et que ceux qui imposent des limites ont tort? C'est du conservatisme de cour d'école.

Pour ma part, je défends mon ego oui, comme tout le monde. Je crois que les relations humaines doivent être prise au sérieux, avant même le cinéma. Si une chose est prise trop à coeur ici, c'est bien le cinéma (qui est carrément placé avant l'humain d'ailleurs, dans l'échelle des choses à sauvegarder)

MessagePosté: 25 Mar 2011, 16:50 
Garçon-veau

David Swinton a écrit:
Sinon, j'encourage juste un minimum de maturité. Mais il semblerait que ce forum est constitué en grande majorité de personnes socialement inaptes.

loooooooooool, ça tue ça !
On devrait lui rappeler ce que nous faisons tous comme boulot par ici......

MessagePosté: 25 Mar 2011, 16:53 
L'impertinent pertinent

David Swinton a écrit:
D'ailleurs, tu essaies clairement d'avoir l'air de celui qui est en contrôle, qui comprends le forum mieux que quiconque. Tu essaies de me faire comprendre que toi et ta bande de vétérans avez compris l'attitude ici, et que ceux qui imposent des limites ont tort? C'est du conservatisme de cour d'école.

Je tente seulement de t'expliquer que ce qui t'agace sur ce forum est contenu dans le sac que tu portes sciemment avec toi (ton ego, tes préjugés, ta défense). Je t'invite à le poser au sol et à continuer sans. Et à prendre du plaisir, simplement. Quelqu'un t'insulte ? Pas grave, il ne te connait pas, c'est comme klaxonner un autre conducteur, c'est impersonnel. Inutile donc de perdre son temps à se sentir attaqué.

Citation:
Pour ma part, je défends mon ego oui, comme tout le monde. Je crois que les relations humaines doivent être prise au sérieux, avant même le cinéma. Si une chose est prise trop à coeur ici, c'est bien le cinéma (qui est carrément placé avant l'humain d'ailleurs, dans l'échelle des choses à sauvegarder)

Franchement, je n'ai pas d'ego ici. Personne ne peut m'emmerder, me vexer, me rabaisser, parce que je l'ai décidé. Je n'y mets rien de personnel. C'est possible, je t'assure.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:03 
Expert

Z a écrit:
Et puis il y a un truc qui cloche dans ton raisonnement. Tu dis qu'il faut se comporter ici comme dans la vie... or je suis persuadé que dans la vie justement, tu ne prendrais pas autant de plaisir et de satisfaction (après en avoir un peu souffert, tu l'avoues toi-même) à te dresser fièrement tout seul face à une horde de personnes dont tu ne partages ni les valeurs ni l'humour, en leur faisant la morale et en t'enorgueillissant d'être meilleur qu'eux. Tu te ferais botter les fesses, mais pas pour les raisons que tu crois... ce serait davantage pour t'être trompé et pour ton comportement excessif à moraliser les choses selon ton point de vue, plutôt que par suivisme et force du nombre.

Alors que tout ce qu'il suffirait de faire, c'est d'arrêter de prendre les choses personnellement, et d'apprendre à alterner le premier degré (pour le cinéma) et le second degré (pour les foruméens) plus sereinement, ne serait-ce que pour ne pas en souffrir. Freak te fait chier ? Change ton regard sur lui. Ne te dis plus qu'il t'insupporte, prétends ne plus le voir, ou ne t'intéresse plus qu'à l'infime partie de son avatar que tu trouves utile. Et fais-en de même pour chaque foruméen. Le seul sujet ici qui mérite notre attention, c'est le cinéma. Tout ce qui peut prendre plus d'importance que ça est un leurre qui te fera perdre de l'énergie et du temps. Comme cette présente conversation.

C'est mon avis, et mon humble conseil.

En fait. Vous vous connaissez tous probablement à l'extérieur du forum, dans la vraie vie. Ça facilite le second degré et le laissez-aller des insultes. J'insulte d'ailleurs mes potes assez souvent sur le net pour m'amuser. Mais justement, il s'agit de potes, de gens que je connais bien et que je respecte.

Ce qui m'horripile ici, c'est que certains prétendent me connaître en se basant sur mes goûts. On a aucun droit d'accueillir de cette façon quelqu'un que l'on ne connaît pas. Peut-être que si on se connaissait personnellement, je serais plus à même d'accepter ce genre d'insultes un peu basse. Mais à la base, quand on ne connaît pas l'autre, il faut encourager un contact un peu moins second degré.

Il n'y a rien d'adulte et de sain dans le comportement ici.

Si on prenait des gens que tout le monde tient en estime ici, je sais pas genre Spielberg, Nolan, et Scorsese, et qu'on les foutait en anonyme sur un forum de cinéma, c'est clair que ces mecs arriveraient à dialoguer d'une manière adulte. Je verrais mal Spielberg qui envoie Scorsese se faire niquer parce qu'il n'a pas aimé Cocoon. Pour moi, il y a une attitude juste à adopter face à l’anonyme. C'est peut-être mon problème de le croire, mais j'en suis fier. Et je crois que la manière de se comporter face à l'anonyme en dit beaucoup sur une personne. Pour ma part, j'ai déjà parlé de moi passablement avec toi dans le passé. Et tu sais que le respect est quelque chose d'important pour moi.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:06 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
David Swinton a écrit:
Sinon, j'encourage juste un minimum de maturité. Mais il semblerait que ce forum est constitué en grande majorité de personnes socialement inaptes.

loooooooooool, ça tue ça !
On devrait lui rappeler ce que nous faisons tous comme boulot par ici......

Le boulot n'a rien à voir avec la maturité mec. Faut pas déconner.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:11 
Expert

T'es là depuis 2006 en plus ... A cette époque, je n'étais pas sur le forum mais la plupart des grands posteurs d'aujourd'hui y étaient déjà.
Pour ma part je ne suis jamais resté 5 ans sur un forum qui ne me plaisait pas et sur lequel je me sentais agressé ou méprisé. Pose-toi des questions.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:19 
Expert

Z a écrit:
David Swinton a écrit:
D'ailleurs, tu essaies clairement d'avoir l'air de celui qui est en contrôle, qui comprends le forum mieux que quiconque. Tu essaies de me faire comprendre que toi et ta bande de vétérans avez compris l'attitude ici, et que ceux qui imposent des limites ont tort? C'est du conservatisme de cour d'école.

Je tente seulement de t'expliquer que ce qui t'agace sur ce forum est contenu dans le sac que tu portes sciemment avec toi (ton ego, tes préjugés, ta défense). Je t'invite à le poser au sol et à continuer sans. Et à prendre du plaisir, simplement. Quelqu'un t'insulte ? Pas grave, il ne te connait pas, c'est comme klaxonner un autre conducteur, c'est impersonnel. Inutile donc de perdre son temps à se sentir attaqué

Ça c'est l'intellectuel devant son clavier qui parle. Mais tu t'adresses à un être humain qui croît que le respect de l'autre est une valeur importante, aussi bien que le respect de l'environnement. Si on appliquait ce que tu proposes à l'environnement, il n'y resterait plus grand chose. Il y a un minimum de savoir-vivre qui doit s'imposer. J'arrive très bien à vivre avec le klaxonnement d'un conducteur. Ça reste impersonnel. Ici, c'est autre chose, car il y a une certaine proximité. On ne peut pas vivre comme ça trop longtemps dans l'acceptation. Ça doit éclater. Et c'est ce que je fais, j'éclate.

Z a écrit:
Citation:

Franchement, je n'ai pas d'ego ici. Personne ne peut m'emmerder, me vexer, me rabaisser, parce que je l'ai décidé. Je n'y mets rien de personnel. C'est possible, je t'assure

C'est possible pour toi, car tu partages cette façon d'agir avec tes confrères. Il n'y a aucun dissidents de votre système (à part peut-être moi). Normal que ce soit un oasis de paix pour toi. Mais si je prenais le pire d'entre vous pour l'emmener faire une balade dans un forum de par chez nous, il se ferait ramasser.

MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:20 
Expert

sponge a écrit:
Si on était dans une cours d'école tu serais le genre de gosse qui se fait chambouler par tout le monde et qui le mérite parce qu'il est insupportable et qu'il en redemande.

T'en fais pas pour moi, j'ai un cercle social assez vaste dans le vrai monde. Et les gens m'aiment bien. Mais merci de t'inquiéter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wrath of the Titans (Jonathan Liebesman, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3245

19 Avr 2012, 20:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Massacre à la tronçonneuse : le Commencement (Jonathan Liebesman - 2006)

Cosmo

11

1754

01 Juil 2007, 12:53

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Teenage Mutant Ninja Turtles (Jonathan Liebesman - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

TeLeTuBiieS

15

3140

11 Juil 2016, 19:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 50/50 (Jonathan Levine, 2011)

Film Freak

3

1841

02 Nov 2013, 11:21

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk away Renee (Jonathan Caouette - 2011)

DPSR

9

1800

31 Oct 2012, 20:34

i'm new here Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sang des Templiers / Ironclad (Jonathan English - 2011)

elmomo

1

1550

11 Jan 2012, 20:48

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nuits de Terreur (Johnatan Liebesman - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

F-des-Bois

33

4969

29 Déc 2005, 14:40

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Invasion Los Angeles [They Live] (John Carpenter - 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Zaphod

89

7175

09 Fév 2024, 18:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police Fédérale Los Angeles (William Friedkin, 1985)

Mister Zob

36

5123

31 Aoû 2023, 09:36

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battle Royale (Kinji Fukasaku, 2001)

Bub

44

5475

27 Aoû 2020, 11:42

Tonton Voir le dernier message