Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2019, 16:21 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
J'ai trouvé ça moins vide que INFINITY WAR. Une fois de plus, c'est parasité par de l'humour et des digressions à gogo (la deuxième scène avec Stark et Nebula qui jouent à kicker des bouts de papier... why? Idem au diner avec Hulk rigolo: sympa mais mille fois trop long pour ce que ça raconte...) mais il y a quelque chose de ludique dans le revisitage des plus grands tubes de la saga. Ça aurait pu, ça aurait dû, être mille fois mieux, mais c'est sympa d'assumer ainsi le côté crowd-pleaser conscient de lui-même, le baroud d'honneur.

Ce qui m'a surtout fait plaisir c'est cette espèce de liberté du film dans ce qu'il se permet de montrer. C'est pas inhérent à ce film-là en particulier mais plus au genre dans son ensemble, mais où voit-on ailleurs des scènes telles ce duel Captain America contre Captain America ou ces moments n'importequesque du style Tilda Swinton chauve qui parle avec un Mark Ruffalo semi-transparent ? Y a un côté anything goes qui est plaisant.

Pour le reste, c'est évidemment trop creux, trop survolé. Ils font du mieux qu'ils peuvent pour faire exister tout le monde, mais c'est mission quasi-impossible. Au final, le perso que je retiens le plus c'est Nebula, quasiment la vraie héroïne du film, et que je trouve parfaitement interprétée. Elle apporte un vrai truc, il y a quelque chose d'ambigu et de tragique chez elle mille fois plus intéressant que chez tous les autres.

Au niveau du progressisme dont vous parliez plus haut, j'ai bien aimé le mec gay dans le groupe de parole (mais on sent qu'ils sont content d'eux-mêmes quand ils font ça, du coup c'est 10% trop surligné. Il aurait mieux fallu que ce soit à peine dit en passant, ce serait ça le vrai progrès). Par contre, la scène avec toutes les meufs est badass au début mais elle tellement forcée et c'est tellement une démarche de déculpabilisation que ça fait pitié.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2019, 18:14 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Toujours est-il que cette scène avec les nanas, elle existe, et elle va marquer l'esprit des enfants qui voient le film. Au delà du clin d'oeil forcé, de la déculpabilisation, de Disney Empire de la culture mondiale, bah voilà, y'a un moment girl power qui existe et qui est cool. Et d'accord avec Tetsuo, ces 10s explosent toute la bonne volonté de Wonder Woman.
Enfin, moi ce qui me chagrine le plus, ce sont justement les commentaires "oh c'est trop souligné, c'est pas crédible, c'est nul" etc. Quand les féministes disent qu'il y a "trop d'hommes", on se fout de leurs gueules, et quand il y a "trop de femmes", ça va pas non plus. C'est quand même sacrément problématique comme raisonnement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2019, 18:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non mais évidemment c'est la façon de le faire qui ne semble pas "sincère" qui chagrine. Après si des petites filles se sentent pousser des ailes devant cette scène tant mieux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2019, 18:28 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Oui voilà, tant mieux. Faut pas oublier que, comme Star Wars d'ailleurs, ce sont des films aussi (et surtout) destinés aux enfants/ados.
Donc faut pas cracher dans la soupe, Disney fait dans le progressif parce que ça fait buzzer que ça rapporte de la thune, mais voilà, ils le font. Et puis, je suis sûr que Feige, les Russos et les scénaristes sont eux sincères quand ils font des scènes comme ça. La machine derrière est ce qu'elle est, mais j'ai envie de laisser le bénéfice du doute (et de la bonne intention) à ces gars là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2019, 18:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
sponge a écrit:
Toujours est-il que cette scène avec les nanas, elle existe, et elle va marquer l'esprit des enfants qui voient le film.
Evidemment mais y a tellement de traces de doigts. Pour comparer ce qui est comparable, je trouve la gestion des meufs dans BLACK PANTHER vachement mieux. Elles sont là, elles se battent avec lui, sont badass, mais sont jamais appuyées spécifiquement comme des meufs, pas de manière aussi clairement voyante et bidon.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2019, 18:37 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je suis bien d'accord. Mais je préférerais qu'on critique les films qui ne le font PAS, ou qui sont ouvertement sexistes dans leur intention, plutôt que de pinailler sur un des rares blockbusters qui fait des efforts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2019, 13:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Enfin la seule nana qui ne soit pas bidon (Captain Marvel) disparaît après s’être pris un pain. Les autres sont hyper mal traitées (la guêpe qui se contente d’emmener AntMan à sa voiture) ou sans aucun pouvoir.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2019, 14:00 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Black Widow n'est pas bidon, son arc est bien traité et on nous montre encore une fois qu'elle est un personnage hyper important pour l'équipe.
Pareil pour Nebula qui est l'un des meilleurs persos du film.

Que vous n'en ayez rien à foutre de ces 2 persos, j'y peux rien, mais faut pas non plus dire qu'elles n'existent pas, c'est faux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2019, 08:10 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
sponge a écrit:
Black Widow n'est pas bidon, son arc est bien traité et on nous montre encore une fois qu'elle est un personnage hyper important pour l'équipe.
Pareil pour Nebula qui est l'un des meilleurs persos du film.

Que vous n'en ayez rien à foutre de ces 2 persos, j'y peux rien, mais faut pas non plus dire qu'elles n'existent pas, c'est faux.


Black Widow et Nebula, c'est pas la grande profondeur non plus.
Mais c'est surtout l'ensemble des nanas du film qui fait pitié : il est quand même surprenant que leurs seuls pouvoirs soient réservés à Wasp (qui apparaît trois secondes pour porter Ant Man) et Captain Marvel (qui ne sert à rien dans le film est disparaît en milieu de bataille finale). Les autres font du karaté, manient le flingue ou chevauchent des cons de chevaux ailés. Elle font de la figu, quoi.

Bon sinon, j'ai trouvé ça absolument lamentable, honteux de bout en bout. Je ne sauve quasiment rien, quelques minutes sur trois heures, je crois même que dans un sens je préfère revoir Suicide Squad.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2019, 08:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Cosmo a écrit:
Bon sinon, j'ai trouvé ça absolument lamentable, honteux de bout en bout. Je ne sauve quasiment rien, quelques minutes sur trois heures, je crois même que dans un sens je préfère revoir Suicide Squad.


Nan mais euthanasie ton fils, là.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2019, 08:43 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Au bureau ce matin : discussion à 4 devant un collègue qui ne l'a pas vu. Nous faisons gaffe à ne rien spoiler, on parle du début, des pouvoirs de chacun, de mise en scène, etc. Le quatrième mec, pourtant un cinéphile plutôt curieux, balance spoiler sur spoiler, qui meurt, qui tue qui, etc., alors qu'on lui répète à chaque fois que le collègue en face ne l'a pas vu (et compte le voir).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2019, 08:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Cosmo a écrit:
Bon sinon, j'ai trouvé ça absolument lamentable, honteux de bout en bout. Je ne sauve quasiment rien, quelques minutes sur trois heures, je crois même que dans un sens je préfère revoir Suicide Squad.


Nan mais euthanasie ton fils, là.


Il a détesté aussi.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2019, 08:52 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Sérieux ???

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2019, 09:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Oui. Je te dis pas la tronche qu’il tirait après le film, ça lui a saccagé son après-midi.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2019, 09:24 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
C'est cool, il commence à comprendre :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

159

12987

01 Fév 2021, 16:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Avengers (Joss Whedon, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

310

20472

01 Fév 2021, 15:50

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

17962

01 Fév 2021, 16:07

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Before I Fall (Ry Russo-Young - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1299

20 Nov 2018, 10:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You, Me and Dupree (Anthony & Joe Russo - 2006)

Janet

8

1869

26 Fév 2007, 00:04

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Gray Man (Anthony & Joe Russo - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

1471

08 Aoû 2022, 10:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : The Winter Soldier (A. & J. Russo, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

88

8551

01 Fév 2021, 16:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : Civil War (Joe & Anthony Russo, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

151

12822

01 Fév 2021, 16:19

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Predestination (Spierig Bros, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

17

6056

15 Oct 2015, 16:59

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Go Get Some Rosemary (Safdie bros, 2009)

Jericho Cane

4

1727

02 Jan 2023, 11:56

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web