Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 11 Juin 2012, 04:53 
Expatrié en tongs

Oui bon episode, mais une chose me frappe, mis en valeur par le retour des persos princpaux de la serie precedente: il n'y a quasiment plus aucun humour. Y'en avait un peu au debut, mais a mesure que le recit avance, ca s'appauvrit eet ca manque un peu.
Il manque aussi des persos secondaires aussi forts que Sokka, Katara et les autres, les deux freres sont vraiment trop transparents.

Sinon, dans un style simialire mais independant de Avatar:
http://www.suchablog.com/les-mysterieus ... t=Netvibes

OH YEAH!

D' ailleurs, je ne peux pas coire que le choix d'aller en asie n'ait pas ete motive par le succes de Avatar... Mais ca donne envie [meme si le chara design est quand meme affreux]

MessagePosté: 11 Juin 2012, 04:58 
Expatrié en tongs

/zia a quand meme un strabisme derangeant et Tao a vraiment l'air encore plus con qu'avant.

MessagePosté: 11 Juin 2012, 05:02 
Expatrié en tongs

Tom a écrit:
le fait que Tarrlok n'est finalement pas Amon
,

Pour moi ca ne faisait aucun doute, j'y ai jamais pense. Amon sera un personnage qui a un lien fort avec la serie precedente, mais ce ne sera pas un personnage qu'on connait deja. Amon n'est pas un bender, j'en suis persuade. Probablement un mec qui est alle faire un tour dans le spirit world, comme Iroh, et qui est revenu avec ce pouvoir, en collaboration avec un esprit qui chercherait a se venger de l'avatar, comme Kome

MessagePosté: 11 Juin 2012, 05:04 
Expatrié en tongs

Je dirais meme plus, pour moi, il a dit la verite quand il s'est presente comme seul survivant d'une famille de non benders que des firebender auraient tues.

MessagePosté: 11 Juin 2012, 08:37 
Expatrié en tongs

J'ai pu enfin regarder la petite bande annonce, l'ánim en fausse 2d/vraie 3d me convainc pas et les tronches persos sont carrément exaspérantes. Et puis faut toujours que MEndoza se la pête à un moment ou a un autre.

MessagePosté: 11 Juin 2012, 10:25 
Ap'héros

Episode 9 cool mais oui toujours cette impression de survolage, de rapidité.
Et je me demande si l'avatar et le Spirit World ne sont pas devenus déréglés, en danger. Le fait d'avoir 2 frères avec 2 pouvoirs différents par exemple, peut être que tout le cycle est perturbé, Korra qui a du mal avec l'air et la méditation, tout ça.
Amon est peut-être un nouveau type d'Avatar, qui doit justement équilibrer le monde en le débarrassant de la magie...

MessagePosté: 11 Juin 2012, 11:34 
Teacher

sponge a écrit:
Et je me demande si l'avatar et le Spirit World ne sont pas devenus déréglés, en danger. Le fait d'avoir 2 frères avec 2 pouvoirs différents par exemple

Ça je pense que ça vient simplement du métissage de Republic City, non ? Ang lui-même, par son mariage "mixte", a eu trois enfants différents (airbender, et deux qu'on voit pas : waterbender et nonbender).

MessagePosté: 11 Juin 2012, 11:48 
Ap'héros

Oui mais justement cette mixité aurait déréglé l'équilibre des 4 Nations, aurait mélangé tous les flux...

MessagePosté: 11 Juin 2012, 11:52 
Teacher

En gros, Avatar contre le multiculturalisme !
Je ne sais pas... Pour tout dire j'ai pas l'impression que les scénaristes soient aussi ambitieux que ça (la question de Republic City me semble assez délaissée, au final).

MessagePosté: 11 Juin 2012, 11:54 
Ap'héros

Tom a écrit:
En gros, Avatar contre le multiculturalisme !

Bah j'sais pas, c'est une théorie.
En tout cas mon sentiment c'est que dans un monde moderne et technologique, les benders n'ont en effet pas leur place.

MessagePosté: 11 Juin 2012, 12:05 
Teacher

Ah mais je disais même pas forcément ça pour la blague, je pense qu'il y a vraiment quelque chose de cette veine, une petit portrait de l'époque. Que ce soit réellement volontaire ou pas, la nouvelle série met en place un monde plus désenchanté que celui où des nations à l'identité forte s'opposaient (nations qui étaient aussi des royaumes). Ils en en sont pas à présenter l'initiative d'Ang (Républic City, et donc par là-même le système républicain) comme un désastre, mais ne font quand même qu'insister sur les dérives (les mafias, la population désinvestie, le pouvoir de la presse, la technologie et le commerce qui prennent le pas...). Les seuls aspects charismatiques de la ville évoquent plutôt des reliques du passé : le stade qui renvoie aux combats anciens, les metal-bender de Lin qui agit presque en justicière, d'ailleurs vite écartée des ordres officiels. Même le conseil des 5, qui ressemble à une configuration ancienne, semble inutile et dépassé dans sa volonté de représentation démocratique, moins efficace que l'action et les décisions d'une poignée d'individus "élus".

Donc oui, y a quelque chose de cet ordre là, qui va de pair avec la nostalgie d'une noblesse (de l'avatar tout-respecté et tout puissant, des benders comme oligarchie officieuse), associée à toute trace d'enchantement survivante dans la série.

MessagePosté: 12 Juin 2012, 00:08 
Expatrié en tongs

sponge a écrit:
Oui mais justement cette mixité aurait déréglé l'équilibre des 4 Nations, aurait mélangé tous les flux...

Oui j'y ai pensé aussi... Le métissage avec comme produit Amon par exemple...

De toute façon je pense que Amon est une sorte d'avatar en négatif et que c'est probablement une espèce d'esprit fracturé de l'avatar, un truc du genre.

MessagePosté: 14 Juin 2012, 11:31 
Expert

Pas mal le coup des petits neveux. Les bots font de gros progrès dans le story-telling.

MessagePosté: 17 Juin 2012, 08:41 
Expatrié en tongs

Et donc épisode 10. Plus que 2 épisodes avant la fin de la saison... Aaaaah... Un épisode riche en événements.

Rythme toujours un peu étrange, la ville fait parfois un peu vide quand les Equalists attaquent. C'est dommage, mais sinon ça tue, on retrouve l'échec de l'Avatar en parallèle aux multiples échecs de Aang, elle est totalement dépassée par les événements...

Mais la fin promet d'être grandiose avec donc le fils/petit fils de Zuko qui arrive avec une bien jolie armada. Pfff, malgré les défauts, qu'est-ce que je peux kiffer cette série...

MessagePosté: 17 Juin 2012, 23:49 
Teacher

Episode 10 ambitieux effectivement, la série reprend beaucoup de coffre, même s'il y a définitivement un truc qu'ils ont loupé avec cette ville, réduite à l'état de décor passif. On se retrouve surtout enfin dans une configuration de "seul contre tous" / "fugitifs" tellement plus efficace dramatiquement, ça fait du bien. Et le face à face final avec Lin est fort (même si encore une fois ça va trop viiiite !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure