Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 09 Fév 2011, 18:38 
Teacher

Arf...
Le côté enfant/ado, là se situe probablement la différence : ca ne m'a jamais gêné. Je considère pas que ce soit des conventions plus bizarres ou gênantes que, je sais pas, les codes du film pour gangster par exemple... Ca me gêne si c'est une excuse pour pas se fouler (le côté sidekick de Soka par exemple, dans cette saison 1, qui est pas le truc le plus réussi de la série), mais pour le reste, je ne suis sensible qu'à la qualité de la narration, de la mise en scène, etc. Effectivement, si tu es allergique à cet aspect particulier, ca peut vite devenir pénible.

Si tu n'as pas été particulièrement séduit par le final de la saison 1, si l'univers te semble toujours un peu gadget, peut-être effectivement n'est-ce pas la peine de continuer (quoique tu peux quand même essayer d'aller jusqu'à "La fripouille aveugle", qui introduit un nouveau perso central qui peut te redonner envie).

MessagePosté: 24 Juil 2011, 12:16 
Expert

http://www.youtube.com/watch?v=3EV5ed85ytk

The Legend of Korra (26 épisodes) - teaser projeté au Comic Con.

:| Je trouve ça incohérent/peu croyable qu'après un laps de 70 ans, on passe d'un univers féodal asiatique à un univers urbain des années 20 mi occidental mi asiatique où tout se joue dans la ville United Republic. Quant aux méchants, il s’agirait d’hommes masqués œuvrant pour le compte de la Révolution, capables de bloquer le Chi.

MessagePosté: 25 Juil 2011, 00:55 
Teacher

Mmm si tu prends l'Histoire du Japon, qui sert entre autres pays de modèle à l'univers de la série, la transition est quand même assez rapide... Ça me gêne pas tant que ça. Et le teaser me rend curieux, même si je pense qu'il faut faire le deuil de l'émerveillement qui pouvait faire le cachet de la première série, ça a l'air de courir après autre chose.

MessagePosté: 25 Juil 2011, 02:42 
Expatrié en tongs

Surtout que la première série exploite déjà des bouts de technologie relativement avancée par moment. Globalement venant de la nation du feu. Les tanks, les bateaux, les ballons, la "perceuse", l'espèce de locomotive de Azula au début de la saison 2, tout ça, c'est déjà très très fortement teinté de modernisme et de steampunk. Donc l'univers original est déjà fort peu féodal [je dirais globalement situé juste avant la première révolution industrielle qui justement sert de base pour le Steampunk]. De toute façon la Fire Nation est nettement dépeinte comme une nation technologique et c'est cette avancée technologique qui la rend arrogante [un peu comme les US ou le Japon en son temps, et la série fait un net parallèle incroyablement couillu d'ailleurs entre la Fire Nation et les US de Bush Jr. Avec Zuko qui voit comment les autres voient son pays alors que le rêve de Sozen était d'apporter leur prospérité [i.e. la démocratie] au reste du monde]

Sinon ça a l'air bien, c'est encore un peu tôt pour juger de l'histoire et tout. Mais j'aime bien le fait que les personnages principaux soient plus âgés et Korra a l'air badass de chez badass. Et je sais pas si c'est Appa qu'on voit, mais ça fait super plaiz de revoir un skybison.

MessagePosté: 25 Juil 2011, 02:46 
Expatrié en tongs

Allan a écrit:
Quant aux méchants, il s’agirait d’hommes masqués œuvrant pour le compte de la Révolution, capables de bloquer le Chi.

Ca par contre ça tue. Je savais que les méchants étaient à la tête d'un mouvement anti bending, mais qu'ils aient développé une vraie arme contre le bending [qui rend, notamment pour l'Avatar, tout combat bien déséquilibré, surtout que Korra maitrisera déjà 3 des 4 éléments en début de série], c'est bien bon. Verra-t-on Ty-Lee [qui est à l'origine de la technique de blocage de Chi. Bien qu'on imagine mal cette petite dinde ayant une quelconque conscience politique]?

MessagePosté: 25 Juil 2011, 09:09 
Expatrié en tongs

Je suis en train de bindouler de la guiloule:

Citation:
I’m still kicking myself for missing yesterday’s Comic-Con panel for The Last Airbender: Legend of Korra, but at least we can all now feast in the trailer that premiered there. As a huge fan of the original Avatar: The Last Airbender, I’m happy to report that Korra looks like a gorgeous and mature follow-up.

The trailer opens up with some epic imagery, including a giant statue of a grown-up Aang (the original series’ main character), and a flying bison (no clue if it’s Appa). We see Korra, the new Avatar, leaving her home in the Southern Water Tribe and making her way to the United Republic. That city was founded by Aang and Zuko (the tortured “evil” prince from the first series) as a place meant for members of all tribes to live, our friends over at UGO reported from the panel.

We also see several action beats in the trailer, and it looks like the choreography will be even more intricate this time around. The animation also appears to be improved over the original Airbender series — it seems more on the level of a big-budget anime TV series like Full Metal Alchemist now.

Unlike Aang, Korra seems to be a thorough badass with an attitude — a nice shift that hints things will be more mature in this series. Her main animal pal is a polar bear dog (yup) named Naga, and the creators say flying lemurs will also make an appearance at some point.

The villains of the series are an anti-ending group, “The Equalists”, who are led by a mysterious masked man named Oman (seen at the end of the trailer). His henchman use Chi Blocking techniques (similar to Ty Lee from the original series), according to The Last Airbender online.

Toph, the Earthbender from the original series who discovered the Metalbending technique, is now traveling the world creating an elite Metalbending SWAT team. Toph’s daughter is the chief of police in the city, where she manages a team of Metalbending cops.

The panel also revealed that Aang and Katara had three kids, though Tenzin (voiced by J.K. Simmons) is the only Airbender. He has three kids of his own who are all Airbenders (plus another on the way). Music in the series will once again be handled by The Track Team, and they say the music will sound as if New Orleans-style Jazz was invented in China during the 1920s.

Unfortunately, there’s still no premiere date for Legend of Korra. To tide you over until then, check out the screenshots I grabbed from the trailer below.

http://www.slashfilm.com/the-airbender- ... a-trailer/

MessagePosté: 22 Avr 2012, 00:03 
Expatrié en tongs

Et trois épisodes viennent de passer...

Pas encore maté, mais je suis fébrile!

MessagePosté: 22 Avr 2012, 00:10 
Teacher

Ah meeerde, j'avais complètement oublié !
Heureux je suis, marre de voir des trucs moroses...

MessagePosté: 22 Avr 2012, 00:39 
Expatrié en tongs

J'essaie de résister pour pas les mater avant que Julie revienne du boulot [un dimanche donc]. Rooooh ROOOOOOOH!

MessagePosté: 22 Avr 2012, 08:05 
Expatrié en tongs

Bonnard donc. Premier épisode qui se cherche un peu mais le ton est bel et bien trouvé dès le 3ième qui met en place l'intrigue et les enjeux de manière claire. Et les personnages ont l'air bien cools dans la lignée de la série précédente. J'aime.

MessagePosté: 22 Avr 2012, 09:45 
Teacher

Cool, je regarde ça en rentrant !

MessagePosté: 23 Avr 2012, 20:10 
Expert

J'ai vu les 2 premiers épisodes, et je reste dubitatif. Ça sent plus la formule dans le mélange action/humour, y'a quelque chose de plus roublard dans tout ça, et il y a une tendance étonnante à faire de longs plans d'ensemble fixes qui posent un drôle de rythme, comme si c'était des séquences peu développées pour en garder sous le coude au profit des scènes d'actions qui restent elles bien foutues et bien découpées.
C'est pas mal, un peu bof, sauf dans le deuxième épisode avec le match de pro-bending, là ça devient vraiment bien.

Ah oui et aussi les dessins sont un peu moches quand même, ça va plus vers le réalisme et c'est pas forcément un mieux.

MessagePosté: 23 Avr 2012, 20:11 
Meilleur Foruméen

Vous ici?!

MessagePosté: 23 Avr 2012, 20:22 
Expert

Ah bin c'est mon topic quand même !
Nan mais sur Enculture je pense que tout le monde se fout de Avatar, ici y'a deux trois personnes avec qui en parler.

MessagePosté: 23 Avr 2012, 22:14 
Teacher

Jikooo !
Bon je commence en fait à me demander si je vais pas attendre pour tous les voir d'une traitre, vu combien ça m'avait rendu addict la dernière fois (les sous-titres mettent du temps à arriver, aussi).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure