Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avatar, The Last Airbender
MessagePosté: 21 Mai 2012, 12:52 
Expatrié en tongs

Korra en 720p, c'est quand même largement mieux.

MessagePosté: 21 Mai 2012, 12:55 
Expatrié en tongs

sponge a écrit:
J'ai enfin chopé les 3 saisons, j'en suis à la moitié de la première, j'aime beaucoup.
Voilà

La première saison est de loin la plus faible. Très épisodique, enfantine. Y'a des moments mignons, mais y'a un saut qualitatif énorme dans les 2 saisons suivantes, tant dans l'écriture que dans l'animation. On peut en snetir les prémices dans les derniers épisodes de la saison 1 [je pense que celui ou Aang essaie de bruler les étapes avec le général firebender renégat est un pivot de la série, décidant soudain que les conneries de mioches ça va bien 30 secondes]

MessagePosté: 21 Mai 2012, 13:26 
Teacher

C'est pas si tranché je trouve. Y au moins deux épisodes superbes dans la saison 1, avant le final : The Storm et The Blue Spirit. J'aime plutôt bien l'insouciance de la saison aussi.

MessagePosté: 21 Mai 2012, 14:04 
Ap'héros

Oui voilà c'est un peu enfantin, c'est assez drôle (et pas gamin), mais ça reste un peu limité. L'Univers est génial et c'est pour ça que je continue. D'ailleurs comme dit ici le fait que chaque épisode serve la trame générale en apportant des éléments nouveaux est très bien fait, là ou dans la plupart des séries y'a toujours des épisodes "à côté", déconnectés, ici ils servent tous à quelque chose.

MessagePosté: 03 Juin 2012, 05:19 
Expatrié en tongs

Nouvel épisode, passé une semaine plus tôt que prévu, bonne nouvelle. Vu que je suis en train de finir la nouvelle série à nouveau, on peut aisément faire le parallèle et ce qui frappe le plus, c'est le changement quasi total de registre. Du récit purement archétypal à la LOTR/Star Wars, on est passé à un autre type d'histoire, plus policière et d'enquête tout en restant dans une continuité assez logique. Et c'est d'autant plus frappant que dans ce nouvel univers, plus technologique, l'Avatar fait figure de relique du passé ou le spirituel rythmait les vies des gens. Ici on a un univers urbanisé qui délaisse le spirituel au profit de la technologie. Et avec ce qu'apporte la technologie et une société de plus en plus organisée et multiculturelle, le monde de la magie devient de moins en moins attrayant et pertinent, reléguant le rôle de l'avatar au rang de folklore. Et les créateurs ont l'air d'avoir parfaitement compris ça. J'admire aussi l'absence quasi totale de manichéisme, remplaçant les conflits non plus du bien contre le mal, mais plutôt des différentes motivations des forces en présence, continuant sur la lancée du dilemne moral de Aang en fin de saison 3 et probablement un des éléments que j'aime le plus dans Avatar [et renvoyant à un des trucs qui m'avait le plus plu dans Star Wars quand j'étais gamin, le dilemne moral de Luke Skywalker face à son père et son choix de ne pas se battre contre lui].

Sinon, je trouve l'animation un poil moins bonne que dans la saison 3 qui avait atteint de beaux sommets dans le genre. Mais elle reste excellente et meilleure que celle des 2 premières saisons.

Sinon épisode qui tue avec une belle progression, on espère qu'on en saura bientôt plus sur les visions de Korra et plus que 4 épisodes avant le season finale. Je sens que les 2 saisons vont être trop courtes, j'aurais bien aimé qu'ils aillent au delà, quitte à avoir du "remplissage" comme la série précédente, dont certains épisodes de remplissage, sont parmi les meilleurs de la série.
Mais je suis impressionné par le fait que les auteurs ont réussi à faire mieux que ce que j'attendais. J'aimerais juste qu'on oublie pas non plus le reste du monde d'Avatar, j'aimerai tellement qu'on aille un peu ailleurs, ou du moins qu'on évoque un peu la vie à Homashu, Ba-Sing-Se, ou dans la Fire Nation. Et qu'on sache ce qu'est devenu Iroh et son voyage dans le spiritual world, évoqué, mais jamais expliqué.

A noter d'ailleurs qu'il existe une BD en 3 tomes dont 2 sont sortis [le dernier est sorti il y a quelques jours] qui raconte ce qui se passe tout de suite après la saison 3 et comment Zuko et Aang ont fondé Republic City.
L'histoire est bonne pour l'instant, mais c'est écrit avec les pieds, trop gamin, trop de choses vraiment pourries et trop court. C'est dommage, y'avait un beau potentiel dans l'idée, mais y'a vraiment des trucs trop affreux.
Je les tiens à dispo pour qui veut jeter un oeil, ça vaut quand même le coup, l'histoire fait partie du canon officiel de l'univers après tout.

MessagePosté: 03 Juin 2012, 10:29 
Teacher

Mufti a écrit:
A noter d'ailleurs qu'il existe une BD en 3 tomes dont 2 sont sortis [le dernier est sorti il y a quelques jours] qui raconte ce qui se passe tout de suite après la saison 3 et comment Zuko et Aang ont fondé Republic City.
L'histoire est bonne pour l'instant, mais c'est écrit avec les pieds, trop gamin, trop de choses vraiment pourries et trop court. C'est dommage, y'avait un beau potentiel dans l'idée, mais y'a vraiment des trucs trop affreux.

C'est bête qu'ils aient bâclé ça. Je pige l'envie de pas en faire une série, mais c'est un point important dans l'histoire générale... Peut-être que Shyamalan pourrait en faire un film.

Je regarde l'épisode ce soir !

MessagePosté: 03 Juin 2012, 18:41 
Teacher

Vu. Effectivement c'est bon mais ça va beaucoup trop vite, et du coup les enjeux sont trop simplifiés + trop souvent résolus via un combat. Le groupe a pas le temps d'exister. Et toujours pas fan des inserts cartoon non plus.

MessagePosté: 04 Juin 2012, 00:23 
Expatrié en tongs

Oui voilà, dans ce coté, on va a l'essentiel, ils oublient aussi un peu les respirations qui permettaient au groupe d'exister en tant que tel. Ici, c'est le culte de la personnalité de Korra.

MessagePosté: 04 Juin 2012, 00:48 
Teacher

Korra a aussi un problème, en tant qu'héroïne : elle est un peu trop "bête". Je veux dire qu'elle est cantonnée aux réactions d'ado tête brûlée, qui a beaucoup de charme, mais qui reste un peu limité. Ang aussi était un gamin trop naïf (voire niais), trop confiant, trop idéaliste - bref, il avait les défauts de son âge. Mais il avait également des traits qui dépassaient le spectateur (des colères profondes et incompréhensibles, des principes et une éthique sur-rigide). De fait, régulièrement, il avait souvent une avance sur nous, il surprenait.

Korra tombe dans tous les panneaux un à un (ne pas faire confiance à tel type qui caresse ses ambitions de passer à l'action, ne pas réduire Lin à son masque rigide, ne pas savoir se poser et entrer en introspection...) : on suit une ado attachante et entraînante, point. Il lui manque ce petit truc qui fait qu'elle puisse par moments nous "impressionner", dépasser notre avance, au-delà de nous charmer. Le final devrait lui laisser son moment, j'imagine, mais comme toute la série est construite autour d'elle, comme tu dis (et non du groupe), c'est un poil handicapant.

EDIT : j'ai lu le premier tome de la BD. Effectivement, c'est vraiment pas accompli, et assez frustrant. Le pitch est bon, mais je pense que la forme de BD la plus adaptée aurait été une œuvre volontairement très complexe, géopolitique, détaillée, vu que c'est l'idée-même du pitch (les complications qui arrivent en temps de paix où tout devient stationnaire). Là c'est trop menu et simpliste, et du coup pas charismatique pour un sou. Occasion ratée (mais pas désagréable à zieuter d'un simple point de vue de fan).

MessagePosté: 06 Juin 2012, 17:45 
Ap'héros

Ayé, fini les 3 saisons. C'est grandiose. Ce final en 4 parties, pwaaaaah, c'est dantesque.
Et j'adore la saison 3, beaucoup plus énergique, avec plein d'approfondissements sur la mythologie, les techniques, les personnages. L'épisode The Avatar And The Firelord, sur l'Avatar Ruko, est génial.
Et tous les personnages sont attachants, bien foutus, servent à quelque chose.

J'ai pris un pied monstre.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 19:21 
Teacher

Yeaah un nouvel arrivant dans la seeecte !
Bah vas-y enchaîne direct avec korra, qu'on s'éclate tous les trois à démantibuler chaque épisode de 20 minutes en direct...

Je sais pas si t'as ressenti ça, mais la fin est super frustrante : l'équipe au complet (Zuko compris + Le lotus blanc), c'est une équipe qui DEFONCE, et tu ne les as en action que pour quelques épisodes, et encore rarement ensemble...

Mais tout ce final tue, oui.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 21:59 
Ap'héros

Non pas frustré du tout, justement, ça fonctionne en apothéose. Et puis y'avait déjà une super équipe le jour de l'éclipse et ça n'a pas marché.

MessagePosté: 06 Juin 2012, 22:33 
Teacher

Attention au spoil !

MessagePosté: 07 Juin 2012, 11:12 
Ap'héros

Maté les 4 premiers de Korra hier soir.
Assez surpris, voir inquiété par la tournure de l'intrigue. Il n'y a plus de Monde des Esprits, plus d'Avatar State, plus de monde à traverser. On reste dans une ville en pleine révolution (industrielle et politique), la modernité est bien la (voitures, radio, electricité).
Du coup ça devient compréhensible que les benders n'ont plus leur place dans ce monde, là ou dans des villages sans technologie, en communion avec la Nature, un équilibre était possible, ici ils deviennent une oligarchie répressive, il n'y a plus d'harmonie (la présence de Mafia et de clochards est révélatrice). C'est très couillu et je me demande où ça va mener. Aussi assez curieux de voir que les centrales electriques sont alimentées par des firebender, du coup si ils viennent à disparaitre, comment les faire tourner.

Bon ça reste très bien fait, toujours aussi agréable à suivre, Korra est cool (pas encore convaincu par les 2 garçons). J'attends de voir, mais c'est très surprenant, et j'imagine mal que ça dure sur plus de 2 saisons.

Du coup je me dis que si ils veulent continuer à faire des autres séries, il va falloir revenir dans le passé, par exemple au tout début de l'existence des benders, ça serait passionnant.

MessagePosté: 10 Juin 2012, 23:30 
Teacher

Épisode 9 : enfin dans le vif du sujet, les choses avancent et se résolvent, avec de vraies surprises
le fait que Tarrlok n'est finalement pas Amon
, même si l'impression de stress scénaristique (urgence du récit, voire impression de survol) persiste. Asami reste assez parasite (je crois que, question contrariétés amoureuses, les deux frères étaient une piste beaucoup plus riche). Comme on en parlait la semaine passée, Korra a enfin son "moment" où elle dépasse la situation, même si ça reste un peu chiche, il en faut plus !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure