Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1009 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 68  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2010, 18:07 
Expert

Ca m'étonne pas trop, sur certains plans sombres j'ai même trouvé les couleurs baveuses. Menfin l'appreciation doit fortement varier d'une personne à une autre.

MessagePosté: 03 Fév 2010, 20:51 
Expert

rotary [Bot] a écrit:
Tu te montres beaucoup plus poli avec Film Freak qu'il ne l'est avec toi. Mauvais choix. Tu devrais plutôt réagir comme si quelqu'un avait employé ce ton avec toi dans le monde réel.

T'as raison, mais je ne viens pas sur un forum pour me friter, en plus pour un détail qui ne mérite pas une telle prise de tête. Les insultes, c'est facile et à la portée de tous; y'a rien d'exceptionnel là-dedans, à part d'amuser la galerie. Je ne suis pas spécialement polie. J'ai pas envie de rentrer dans des échanges du style "ferme ta gueule" "et toi aussi".

Film Freak a écrit:
noisette 7 a écrit:
Alors, explique-toi au lieu de te montrer inutilement méprisant et vulgaire.
Mais ça peut se comprendre. La politesse, ça demande un effort.

Et tu ne le mérites pas.

De plus, il me semble que les explications sont assez claires là.

Les explications, c'est pas toi qui les as données. Tu te contentes de jouer au Foruméen Foireux.
Si tu insistes, on peut créer un topic spécifique "FF vs N7" (Oui, je me mets à la deuxième place parce j'ai un petit faible pour Prédator, tant qu'il n'enlève pas son masque).
Franchement, les relous dans ton genre me fatiguent.

MessagePosté: 03 Fév 2010, 20:54 
Meilleur Foruméen

http://enculture.xooit.fr/index.php

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:29 
Expert

le lien est down :mrgreen:

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:46 
Meilleur Foruméen

CQFD ter.

MessagePosté: 06 Fév 2010, 09:41 
Expatrié en tongs

Seconde vision qui a fait du bien [et toujours en IMAX 3D]. Du coup les défauts me sont passés au dessus et ça a été rien que du bonheur... Je pense que j'y retournerai une troisième fois avant qu'il ne quitte l'affiche [mais vu comment c'était encore bien plein, c'est pas pour demain]. Mais vraiment, entre Quaritch qui m'avait un peu énervé la première fois et qui là m'a bien fait jubiler et les nombreux détails qui m'avaient échappés [on voit un assez grand nombre de tétons des meufs Na'vi, ça les rend encore plus graou], le tout dans un rythme plus adéquat, je peux à présent sans honte faire passer mon 6/6 de vendu mal assumé à un vrai putain de 6/6 de fan. La technique est constamment incroyable et ouvre réellement plein de possibilités pour le cinéma du futur et j'ai véritablement compris pourquoi le film a le succès qu'il connait. Le sentiment de voir un truc inédit, jamais osé au cinéma [parceque techniquement impossible avant] et ça fait du bien...

Et sinon j'ai une mini théorie et vous allez pouvoir vous foutre de ma gueule. Mais je me demandais si l'emplacement du Tree of Souls, avec les arches, c'était pas le sanctuaire d'un vaisseau qui aurait amené les Na'vi sur Pandora, il y a longtemps. Parceque ces cercles ne font pas "naturels" et limite fabriqués et puis aussi parceque les Na'vi, à l'exception de leur tresse-foufoune, font un peu à part dans la faune de Pandora, comme s'ils avaient évolués différemment. Comme si c'était une espèce ayant autrefois maitrisé la technologie [maitrisant du coup le voyage spatial], arrivés sur Pandora, décidant d'abandonner la technologie pour se fondre dans la nature, peut-être utilisant une forme de génie génétique pour se faire évoluer avec d'avoir leur tresse pour ensuite abandonner leur technologie définitivement...
Bon je délire probablement, mais cette théorie me plait.

MessagePosté: 06 Fév 2010, 09:46 
Ap'héros

Oui c'est clair que les N'avi ne suivent pas vraiment l'évolution des autres espèces : 2 bras et non 4, pas de trous dans le torse pour respirer. A la limite faut vérifier quand on voit les singes, j'ai remarqué qu'ils avaient les bras soudés à leur base, on peut penser que pour les N'avis ils aient fusionnés...

Ce que j'aime avec ce film c'est que c'est même pas tiré par les cheveux de réfléchir là dessus, le père Cameron ayant tout pensé.

Sinon l'autre théorie c'est un ancêtre commun avec les humains, qui aurait "fécondé" les singes des 2 planètes pour donner nos 2 espèces.

MessagePosté: 06 Fév 2010, 10:02 
Expatrié en tongs

sponge a écrit:
Oui c'est clair que les N'avi ne suivent pas vraiment l'évolution des autres espèces : 2 bras et non 4, pas de trous dans le torse pour respirer. A la limite faut vérifier quand on voit les singes, j'ai remarqué qu'ils avaient les bras soudés à leur base, on peut penser que pour les N'avis ils aient fusionnés...

Ce que j'aime avec ce film c'est que c'est même pas tiré par les cheveux de réfléchir là dessus, le père Cameron ayant tout pensé.

Sinon l'autre théorie c'est un ancêtre commun avec les humains, qui aurait "fécondé" les singes des 2 planètes pour donner nos 2 espèces.

Bon ça va alors je suis pas encore totalement fou, ma théorie a une certaine logique...

Oui les singes sont bien héxapodes, ce qui me conforte [je les avaient oubliés ceux là] dans l'idée qu'effectivement, les Na'vi sont peut-être bien des pièces rapportées... Je vais peut-être en glisser un mot à mon pote nommé aux Oscars tient.

MessagePosté: 06 Fév 2010, 10:07 
Ap'héros

Le plus frappant c'est bien un nez et non pas les gros trous dans le torse, si je vais le voir une 3e fois, faut vraiment que je guette si les singes ont ça.
A la limite c'est plausible que les os aient fusionné pour passer de 2 paires de bras à une (vu que c'est à moitié le cas pour les singes bleus), mais si les N'avis sortent leur nez de nulle part, c'est clairement une preuve de leur parenté commune avec les humains.

MessagePosté: 06 Fév 2010, 10:12 
Connaisseur

sponge a écrit:

Je l'avais dit, ils vont faire un truc à la Halo pour justifier la ressemblance entre les Na'vi et les humains.

MessagePosté: 06 Fév 2010, 10:17 
Ap'héros

sponge le 16 décembre à 10h41 a écrit:
(Sauf les N'avis en fait, c'est étrange, sauf si Cameron a prévu une suite ou il explique une parenté commune entre humains et N'avis. Ca serait cohérent, je pense Cameron adepte de cette théorie.)

J'y ai pensé d'abord.
Et c'est aussi moi qui t'ai vu le deuxième.

MessagePosté: 06 Fév 2010, 10:25 
Expatrié en tongs

sponge a écrit:
J'y ai pensé d'abord.
Et c'est aussi moi qui t'ai vu le deuxième.

Oui oui j'y avais pensé à ton truc justement... Mais ma théorie est partie des arches bien rondes et pas naturelles, ce qui m'a permit de faire le lien avec ton truc.

MessagePosté: 06 Fév 2010, 10:28 
Expatrié en tongs

sponge a écrit:
Le plus frappant c'est bien un nez et non pas les gros trous dans le torse, si je vais le voir une 3e fois, faut vraiment que je guette si les singes ont ça.
A la limite c'est plausible que les os aient fusionné pour passer de 2 paires de bras à une (vu que c'est à moitié le cas pour les singes bleus), mais si les N'avis sortent leur nez de nulle part, c'est clairement une preuve de leur parenté commune avec les humains.

Ouiiiiiii très juste, très très juste... L'appareil respiratoire est totalement différent...

Alors après, ça voudrait dire quoi? Parceque nous humains, on est parfaitement plaçable dans le schéma évolutif de la Terre. Le mécanisme de notre évolution est évident et on a rien qui fasse étrange par rapport aux autres mammifères. Du coup, qu'en est-il pour les Na'vi?

Ouais je vais mener mon enquête, ça me turlupine.

MessagePosté: 06 Fév 2010, 10:34 
Ap'héros

Citation:
Oui oui j'y avais pensé à ton truc justement... Mais ma théorie est partie des arches bien rondes et pas naturelles, ce qui m'a permit de faire le lien avec ton truc.

Je parlais à Kabob :wink:

Citation:
Ouiiiiiii très juste, très très juste... L'appareil respiratoire est totalement différent...

Alors après, ça voudrait dire quoi? Parceque nous humains, on est parfaitement plaçable dans le schéma évolutif de la Terre. Le mécanisme de notre évolution est évident et on a rien qui fasse étrange par rapport aux autres mammifères. Du coup, qu'en est-il pour les Na'vi?

Ouais je vais mener mon enquête, ça me turlupine.

Ouais, j'suis trop fort. Mais ouais ça serait cool si tu pouvais chopper des infos là dessus.

MessagePosté: 06 Fév 2010, 10:43 
Expatrié en tongs

Bon le mec que je connais qui a bossé sur le film n'était pas centré là dessus et je doute qu'il forwarde mon mail à Cameron pour en savoir plus... Mais peut-être qu'il en aura entendu parlé... Allez savoir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1009 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar : La Voie de l'eau (James Cameron, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

183

10130

07 Juil 2023, 22:16

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Titanic (James Cameron, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

The Scythe-Meister

395

28649

02 Déc 2022, 11:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Abyss (James Cameron - 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

5257

02 Sep 2024, 08:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. True Lies (James Cameron, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

1044

30 Avr 2024, 08:26

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T2 3-D : Battle Across Time (James Cameron - 1996)

Cosmo

2

1756

15 Déc 2006, 08:19

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piranha 2 : les tueurs volants (James Cameron, 1981)

Cosmo

3

1479

14 Nov 2022, 20:47

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aliens of the Deep (James Cameron, Steven Quale, 2005)

Film Freak

0

329

16 Oct 2023, 13:43

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragonball Evolution (James Wong - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tetsuo

80

8830

02 Juin 2009, 15:05

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ninja Assassin (James McTeigue, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

38

4989

27 Sep 2010, 04:55

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky Luke (James Huth, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

58

6437

16 Avr 2010, 19:45

Le Cow-boy Voir le dernier message