Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:26

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Jan 2024, 11:28 

Réponses: 32617
Vus: 1465126

Sans aller du côté des dérives de Casanovas, je ne mettais pas le jeune du côté du spirituel. Je parlais plus des conneries qui essaient de t'expliquer les mécanismes de fonctionnement de ton corps en mode free style. En Europe, kinesiologie et autres thérapies holistiques merdiques. C'est important...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Jan 2024, 10:08 

Parce que non, la naturopathie est sauf de la poudre de perlimpinpin. Sauf que c'est justement extrêmement compliqué et que ce sont surtout les naturopathes qui ne sont pas au niveau. Je mets pas tout le monde dans le même panier. Tu as des bons naturopathes, certains anecdotiques et des dérives (G...

Posté: 22 Jan 2024, 07:38 

Aucune méthode, aucune technique ou théorie ostéopathique n'est scientifiquement prouvée et c'est du pur exercice illégal de la médecine selon les textes de loi. Mais la justice a piscine et ne sanctionne pas. Au-delà du fait que le métier d'ostéopathe est réglementé, ça me fait marrer ce discours ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Acide (Just Philippot - 2023)

Sujet du message: Re: Acide (Just Philippot - 2023)
Posté: 22 Jan 2024, 04:36 

Réponses: 36
Vus: 2098

À part l'idée sympa de catastrophe écologique pas encore vue, 2 -3 scènes efficaces ( la forêt, le pont, la boue), il y a rien de neuf. L'idée qui est la base et le coeur du film. C'est quand-même 90% du film après la première demi-heure. Le film ne va nulle part, ne raconte rien au sens ou les per...

Posté: 22 Jan 2024, 04:26 

Alors bon rien n'est parfait, le retour de flamme d'années de "dérives" obstétriques fait que certaines femmes ont tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain, mais bon, la réalité bien plus complexe, faudrait aussi que tu essayes de la toucher du doigt avant de relayer le plus gros clich...

Forums: Vos critiques   Sujet: Acide (Just Philippot - 2023)

Sujet du message: Re: Acide (Just Philippot - 2023)
Posté: 20 Jan 2024, 11:47 

Réponses: 36
Vus: 2098

le propos politique est asséné avec la finesse d'un panzer et la mise en scène ne génère aucune tension. Voilà. Mais quel propos politique? J'y vois juste un survival. Bien aimé pour ma part et pourtant le pitch à base de "pluie acide" me donnait zéro motivation. J'avais du mal à voir le ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 15 Jan 2024, 04:20 

Réponses: 1023
Vus: 72629

Assassin Creed Valhalla Et c'est très sympathique ce AC new gen. Déjà, ils ont pris un gros virage avec les deux précédents en diminuant drastiquement le loot et le côté remplissage avec plein de quêtes secondaires en moins. C'est beaucoup plus resserré, ce qui va peut-être plaire à beaucoup qui so...

Forums: Vos critiques   Sujet: Child's Play (Sidney Lumet - 1972)

Posté: 11 Jan 2024, 16:52 

Réponses: 3
Vus: 1655

Lumet méconnu, on va pas se le cacher mineur dans sa filmo, mais assez intéressant. C'est un peu le projet boiteux à la base. L'adaptation d'une pièce de théâtre qui veut surfer sur le succès de Rosemary Baby avec l'histoire d'un prof satanique dans une école catholique. Mais le film a vraiment des ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Malveillance (Jaume Balaguero, 2011)

Posté: 07 Jan 2024, 08:02 

Réponses: 1
Vus: 166

et la fin franchement complaisante dans son jusqu'au-boutisme "noir c'est noir" C'est justement ce jusqu'au boutisme qui va à fond dans l'ignoble que je trouve remarquable. Cette perversité assumée du film, je suis assez client. Il faudrait que je le revois mais à l'époque c'était pour mo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Godzilla vs Kong (Adam Wingard, 2021)

Posté: 06 Jan 2024, 21:22 

Réponses: 20
Vus: 2139

Je remonte le topic pour le cow boy. Scénario con mais jouissif. C'est généreux même si les scènes d'action commencent au bout de 3 quarts d'heures. Je suis de l'avis de mass, c'est très sympa et ça assume son côté ludique. Le nawak est assumé et c'est finalement rigolo. Pas un grand film mais on pr...

Forums: Vos tops   Sujet: Sidney Lumet

Sujet du message: Re: Sidney Lumet
Posté: 05 Jan 2024, 12:27 

Réponses: 19
Vus: 2726

Mister Zob : Tu as oublié sont téléfilm Mise à nu qui a été diffusé sur HBO en 2004 https://tv.apple.com/ca/movie/mise-a-nu/umc.cmc.6kpz24njub2m68twyily5kxsi?l=fr D'ailleurs j'ai une question, sur certains sites il y a écrit 55 minutes comme durée alors que la version que j'ai vu hier est de 1H25. L...

Forums: Vos critiques   Sujet: Thanksgiving (Eli Roth, 2023)

Sujet du message: Re: Thanksgiving (Eli Roth, 2023)
Posté: 01 Jan 2024, 17:37 

Réponses: 14
Vus: 795

Pas convaincu, après une ouverture où l'on retrouve la charge satirique chère à Roth, celle-ci se trouve comme épuisée. Ainsi suit-on dans la suite du film avec un désintérêt croissant les mises à mort de personnages qui sont ni sympathiques ni antipathiques. Il y a 2 jours, j'ai vu un film pas mal...

Forums: Vos critiques   Sujet: Thanksgiving (Eli Roth, 2023)

Sujet du message: Re: Thanksgiving (Eli Roth, 2023)
Posté: 01 Jan 2024, 17:00 

Réponses: 14
Vus: 795

C'est vraiment sorti dans l'anonymat en France, 130k entrées. Il aurait mieux fonctionné sur une plateforme. Clairement. L'intro est pas mal et puis après ça déroule un slasher qui n'a rien à dire sur le fond et reprend tous les poncifs du genre. Les acteurs sont effectivement des moules. Le bon po...

Forums: Vos critiques   Sujet: Taipei Story (Edward Yang, 1985)

Posté: 01 Jan 2024, 09:57 

Réponses: 11
Vus: 1631

Je n'aime pas trop ton mot "impasse" qui a quand-même une forte connotation négative. D'accord avec ton "instantané du pays pris à un moment charnière" et pour moi le film se focalise surtout sur l'urbanisation de Taïwan qui a explosé et est une des plus fortes du monde (en dehor...

Forums: Vos critiques   Sujet: Taipei Story (Edward Yang, 1985)

Posté: 31 Déc 2023, 12:05 

Réponses: 11
Vus: 1631

Confirmation qu'Edward Yang est devenu un de mes cinéastes favoris. Vous avez tout dit. Je vais évidemment réagir au post de Baptiste et la description de Taïwan. Je suis sûrement un peu biaisé par le fait que je ne connais quasi rien de l'île et que je m'en fichais un peu jusque-là, mais le film, s...
Trier par:  
Page 29 sur 962 [ 14424 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: