Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: De bruit et de fureur (Jean-Claude Brisseau, 1988) |
Abyssin |
Posté: 20 Déc 2023, 18:15
|
|
Réponses: 27 Vus: 2204
|
Peut-être plus pauvres, tout n'est pas réussi mais tu as des trucs très sympas. C'est assez différent de sa période avant 2000, mais à mon sens ce ne sont pas des ratages comme Les savates du bon Dieu. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 20 Déc 2023, 18:05
|
|
Réponses: 32617 Vus: 1465284
|
Pour qu'il y ait réforme de la constitution il faut 1/ que le président de la République le veuille et le propose et que son gouvernement soit d'accord avec lui, et à partir de là il faut 2 / soit un vote du congrès au 3/5ème, soit la majorité au suffrage universel. Donc travailler quelques députés... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: De bruit et de fureur (Jean-Claude Brisseau, 1988) |
Abyssin |
Posté: 20 Déc 2023, 18:02
|
|
Réponses: 27 Vus: 2204
|
Art Core a écrit: Je suis en pleine rétro Brisseau (enfin si j'arrive à mettre la main sur les films qui manquent) et il devient l'un de mes réalisateurs français préférés. J'aime quasiment tout. J'en kiffe beaucoup mais Les savates du bon dieu c'est le seul où la sauce prend pas pour ma part. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer |
Abyssin |
Posté: 20 Déc 2023, 17:56
|
|
Réponses: 1023 Vus: 72637
|
J'avance, ça se bonifie quand-même. C'est pas désagréable et ça fait le job. Mais oui, par rapport à Bloodborne, ça souffre de la comparaison. Bon après c'est sur le Gamepass, donc j'ai pas payé les 60€ qui sont demandés. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023) |
Abyssin |
Posté: 12 Déc 2023, 14:32
|
|
Réponses: 128 Vus: 5618
|
Y a Quenard qui arrive à surprendre en étant tout le temps bon Je l'ai trouvé bon mais je le préfère dans Chiens de la casse ou dans Sur la branche . J'aurais même cité Vaurien, tellement sa scène m'a fait marrer. Mais bon comparer 2 minutes à un film entier, c'est pas possible. Et sa performance s... |
|
|
Abyssin |
Posté: 12 Déc 2023, 10:43
|
|
|
Dans Yannick, il y a beaucoup plus de fond que dans ses autres films. Ce qui explique aussi son succès, c’est qu’on peut facilement s’identifier au personnage. Je ne sais plus quel critique avait écrit qu’on a tous un petit côté Yannick. C’est assez vrai. Par contre, c’est très rythmé, tu ne t’embêt... |
|
|
Abyssin |
Posté: 12 Déc 2023, 10:28
|
|
|
Même si les teasers du film donnaient à mon zgeg l'envie de disparaître à l'intérieur de mon corps comme quand j'entends la voix de Chantal Ladesou? Tu penses quoi de Quenard aussi ? Pas vu le teaser mais c’est clairement le film le plus accessible de Dupieux. Je serais alors étonné que tu détestes... |
|
|
Abyssin |
Posté: 12 Déc 2023, 10:21
|
|
|
Film Freak a écrit: Même si les teasers du film donnaient à mon zgeg l'envie de disparaître à l'intérieur de mon corps comme quand j'entends la voix de Chantal Ladesou? Tu penses quoi de Quenard aussi ? Pas vu le teaser mais c’est clairement le film le plus accessible de Dupieux. |
|
|
Abyssin |
Posté: 12 Déc 2023, 09:46
|
|
|
Je kiffe Dupieux, mais clairement pour ceux qui d'habitude n'aiment pas son cinéma, même opinion que Z. Tente Freak. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer |
Abyssin |
Posté: 10 Déc 2023, 13:27
|
|
Réponses: 1023 Vus: 72637
|
Lies of P , le fameux Dark Souls dans le monde de Pinocchio. Vidéo avec du gameplay pour vous donner une idée : https://www.youtube.com/watch?v=_EhIdYw1aZo . J'y ai joué 2 heures et j'espère que ça va se bonifier car pour un début c'est très décevant. Du From Software light. - Enorme différence au ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La gravité (Cédric Ido, 2023) |
Abyssin |
Posté: 10 Déc 2023, 13:05
|
|
Réponses: 8 Vus: 884
|
Art Core a écrit: Les critiques qui parlent de SF ont totalement fumé
C'est 2 minutes sur 1H20. Et pour chipoter , on pourrait même dire que c'est du fantastique. Le souci c'est quand tu vois le titre et l'affiche, tu ne t'attends pas à un film de banlieue. C'est vraiment le film le plus mal vendu du monde. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Abyssin |
Posté: 10 Déc 2023, 07:39
|
|
Réponses: 3964 Vus: 232183
|
Depuis le changement "for you" et "following", je me retrouve bien sûr avec des trucs random dans ma TL, plus ou moins désirables. Le dernier en date a refait ma soirée : https://twitter.com/HumansNoContext/status/1733569750439977470 Même si je trouve ta vidéo moyenne, ce compte... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tár (Todd Field, 2022) |
Abyssin |
Posté: 09 Déc 2023, 17:31
|
|
Réponses: 26 Vus: 2367
|
(rien compris au moment où elle débarque pour tacler Mark Strong en plein concert). Mais bon. Pareil seul moment vraiment raté pour moi. On ne comprend pas l'enjeu elle a été brutalement viré ? Mais dans ce cas là pourquoi elle est présente en smoking ? Et pour le coup je trouve que le film flirte ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Yves Boisset |
Abyssin |
Posté: 08 Déc 2023, 14:24
|
|
Réponses: 23 Vus: 1620
|
Exact et c’est plutôt l’inverse. Il y a même une plainte et un procès contre Running man. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Yves Boisset |
Abyssin |
Posté: 08 Déc 2023, 04:10
|
|
Réponses: 23 Vus: 1620
|
1983 : Le Prix du danger J'avais trouvé ça super lourd en le découvrant il y a une vingtaine d'années. Il faudrait que je le retente. Tenté et ça tient la route. C'est rigolo de voir une adaptation française de Running man. J'aime bien le côté bourrin et sans chichis du film. Il y a un côté light q... |
|
|
Trier par: |