Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2024, 00:14

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Sous la Seine (Xavier Gens - 2024)

Posté: 05 Juin 2024, 18:24 

Réponses: 14
Vus: 1342

Par rapport à Farang, que je trouve sympa, tu le situes comment?

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeanne Dielman, 23, quai du commerce, 1080 Bruxelles (Chantal Akerman, 1975)

Posté: 05 Juin 2024, 18:22 

Réponses: 20
Vus: 2741

C'est la dernière 1/2 heure qui a été difficile pour moi. Pas de lassitude mais à me demander quand va arriver le point de rupture et sur quel drame il va déboucher. Sans spoiler, c'est quand-meme la dernière scène qui est un vrai point de rupture et donne une dimension monstrueuse au film. Toutes ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Nintendo SWITCH

Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
Posté: 05 Juin 2024, 16:03 

Réponses: 1410
Vus: 81963

Pour l'instant pas encore conquis par ce Metroid Dread , acquis car Super Metroid est un de mes jeux fétiches. Plié deux boss pour l'instant. Samus est bien réactive, le jeu de cache-cache avec les EMMI est assez fun, mais pour l'instant je trouve ça hyper-dirigiste. J'ai déjà traversé trois mondes...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Wiz (Sidney Lumet, 1978)

Sujet du message: Re: The Wiz (Sidney Lumet, 1978)
Posté: 02 Juin 2024, 16:48 

Réponses: 13
Vus: 527

Le message de Freak est plus intéressant que le film.

Forums: Vos critiques   Sujet: Challengers (Luca Guadagnino, 2024)

Posté: 02 Juin 2024, 16:46 

Réponses: 33
Vus: 1732

Bien aimé la construction, l'érotisme qui se dégage des 3 principaux acteurs et tout le reste que vous avez souligné. Sinon la fin La fin me paraît aussi trop forcée, déjà au niveau de la gestuelle, le mec qui saute par dessus le filet pour enserrer son pote c'est un peu ridicule, mais en plus, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Godzilla x Kong - The New Empire (Adam Wingard - 2024)

Posté: 02 Juin 2024, 16:41 

Réponses: 23
Vus: 1144

Aussi désolé d'insister mais bon : Brian Tyree Henry, qui joue le blogueur sidekick , même si mon souvenir est flou car ces films s'oublient vite, occupe plus de place dans le Vs que dans le X . Ton argument est donc factuellement erroné. On va clore le débat car on est tous d'accord que c'est un f...

Forums: Vos critiques   Sujet: Godzilla x Kong - The New Empire (Adam Wingard - 2024)

Posté: 01 Juin 2024, 04:08 

Mais mec j'ai vu ces deux films, donc on ne me la fait pas à l'envers. Ils se ressemblent énormément, ils sortent du même moule, ce sont les mêmes acteurs... Si quelqu'un n'aime pas le Godzilla X Kong il ne pourra pas trouver quelque chose d'autre dans le Vs . Tes exemples ne tiennent pas la route,...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 31 Mai 2024, 19:35 

Réponses: 1034
Vus: 74063

https://assetsio.gnwcdn.com/humanity-header.jpg?width=1920&height=1920&fit=bounds&quality=80&format=jpg&auto=webp Humanity Le jeu encensé par la critique. Un peu dubitatif au début puis charmé au fur à mesure que le génial potentiel du truc se dévoile. Pour faire simple, c'est u...

Forums: Vos critiques   Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024)

Posté: 31 Mai 2024, 17:40 

Réponses: 47
Vus: 2465

Team Baptiste et de loin le meilleur Garland (qui est un cinéaste médiocre certes). J'aime bien le coté cash du truc, on nous transporte directement dans le guerre civile, sans beaucoup d'explication géopolitique. Ca facilite l'immersion et la proximité avec la troupe de reporters de guerre et surto...

Posté: 31 Mai 2024, 02:49 

Abyssin strikes again. Ecoute, faut bien qu'il y ait quelqu'un qui ai du bon gout sur ce forum. Blague à part, si tu n'as pas aimé le précédent, ne pose pas les yeux sur ce dernier. Le précédent est pas mal du tout. On va dire que le délire est beaucoup mieux maitrisé. Ce new empire se tient dans s...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Wiz (Sidney Lumet, 1978)

Sujet du message: Re: The Wiz (Sidney Lumet, 1978)
Posté: 30 Mai 2024, 18:20 

Réponses: 13
Vus: 527

Visuellement ( du moins les photos postées par filmfreak) je trouve ça vraiment pas mal. Alors oui ça va finalement, meme si le manhattan en ruines ça fait un peu cheap. La direction artistique aurait pu aller plus loin mais disons que le coté kitsch assumé n'est pas trop ridicule et va bien avec l...

Posté: 30 Mai 2024, 09:11 

Mais quelle merde! J'ai passé l'âge de ces conneries..... mon fils de 11 ans a adoré. Première fois où il me fait honte ( j'ai aimé aussi des nullités à son âge) C'est moche, mal écrit, mal rythmé, d'une connerie sans fin. Le précédent est pas mal du tout. On va dire que le délire est beaucoup mieu...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Old Oak (Ken Loach, 2023)

Sujet du message: Re: The Old Oak (Ken Loach, 2023)
Posté: 27 Mai 2024, 03:02 

Réponses: 10
Vus: 613

mais enfin en tant que film c'est consternant. La meme impression que j'ai eu devant Daniel Blake. Après The old oak, c'est un peu mieux. Inoffensif, gentillet, programmatique mais ça reste loin des années glorieuses de Loach. Je crois que son dernier que j'ai bien kiffé c'est celui sur le whisky.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP OZYMANDIAS

Sujet du message: Re: RIP OZYMANDIAS
Posté: 27 Mai 2024, 02:12 

Réponses: 234
Vus: 8495

Je vais faire court et simple. Du Ozy que je connaissais sur le forum, c'est une personne que j'appréciais et je souhaite un max de courage à ses proches et famille dans cette douloureuse épreuve.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dheepan (Jacques Audiard - 2015)

Posté: 25 Mai 2024, 19:35 

Réponses: 41
Vus: 4316

FingersCrossed a écrit:
bon bref je m'arrête là mais personne n'ose vraiment dire du mal de lui mais moi je suis un fou donc en toutes lettres : c'est une grosse plantade.
Ca reste du Audiard, donc un minimum de qualité, mais c'est étrange qu'il soit primé pour un de ses films les plus faibles.
Trier par:  
Page 26 sur 968 [ 14508 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: