Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Mai 2025, 22:33

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Fév 2025, 19:38 

Réponses: 33320
Vus: 1636464

La note est délicieuse.

Forums: Vos tops   Sujet: FLOP 2024

Sujet du message: Re: FLOP 2024
Posté: 31 Jan 2025, 15:10 

Réponses: 12
Vus: 2123

JulienLepers a écrit:

When Evil Lurks, j'ai rien compris et j'avais hâte que ça se termine, donc celui-ci, je dirais que c'est ma faute :mrgreen:
Pas forcéme,t ta faute. J'apprécie le réalisateur dont j'ai vu les deux films, mais clairement c'est un peu confus sur le plan narratif.

Forums: Vos critiques   Sujet: Here (Bas Devos, 2024)

Sujet du message: Re: Here (Bas Devos, 2024)
Posté: 31 Jan 2025, 15:05 

Réponses: 4
Vus: 365

Du meme avis qu'Arnotte. Le coté antispectaculaire du film va déplaire à certains mais j'aime bien comment Devos décrit des petits riens de la vie et les liens qui se créent au quotidien. Arnotte a tout dit, donc je fais court. Mais c'est un peu compliqué d'écrire sur le film qui est une vraie expér...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 29 Jan 2025, 16:36 

Papi ne prend meme plus la peine de faire du dogwhistling.

Forums: Vos critiques   Sujet: Un beau matin (Mia Hansen-Love - 2022)

Posté: 29 Jan 2025, 14:37 

Réponses: 9
Vus: 990

Greggory ça va. Par contre y a un moment où il se transforme littéralement en Slender Man et je pouffais de rire sur mon siège. C'est le meilleur acteur du film et je le trouve exceptionnel. Pour avoir aussi eu une personne de ma famille ayant eu le meme destin, l'écriture de son personnage et son ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le dossier Maldoror (Fabrice du Welz - 2025)

Posté: 29 Jan 2025, 14:10 

Réponses: 15
Vus: 901

Tonton a écrit:
le film oscille entre le très bon et le raté...
j'ai trouvé du Calvaire dedans par moments.
C'est le raté?

Forums: Vos critiques   Sujet: Quand vient l'automne (François Ozon - 2024)

Posté: 26 Jan 2025, 10:50 

Réponses: 8
Vus: 799

ici donc c’est vraiment le film français de vieux pur et dur. C'est exactement ça, le film vieillot au possible. D'habitude, j'aime bien Ozon, c'est un des réalisateurs français que j'apprécie le plus mais là c'est l'incompréhension totale. Je trouve calamiteux le rebondissement à la moitié du film...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Enfer des Armes / Dangerous Encounters of the First Kind / 第一類型危險 (Tsui Hark, 1980)

Posté: 25 Jan 2025, 05:22 

Réponses: 11
Vus: 2118

Tonton a écrit:
mais entre la cruauté animale insupportable
Le chat :mrgreen:

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Enfer des Armes / Dangerous Encounters of the First Kind / 第一類型危險 (Tsui Hark, 1980)

Posté: 24 Jan 2025, 15:21 

Rassurons le Spielbergien, il s'appelle aussi Don't Play With Fire . (je ne sais plus si c'est le titre original ou si c'est celui après remontage) Titre qui va très bien avec le contenu du film. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, jetez-vous dessus. J'apprécie Tsui Hark sans plus mais là c'est vraiment...

Posté: 24 Jan 2025, 10:42 

Fire walk with me a écrit:

Effectivement vous ne dites pas la même chose mais je serai plutôt team Abyssin ; l'incompétence prime souvent sur la malveillance.
Il n'y a eu aucune corruption, ou complot pour aider ces sociétés, cest surtout effectivement une belle bande de branquignols qui a mené l'affaire.

Posté: 24 Jan 2025, 10:40 

Qu'est-ce que c'est généreux! 1H35 foutraque et d'une densité exceptionnelle. L'intrigue, une obscure histoire d'ordres bancaires japonais volés, n'est qu'un prétexte pour suivre 4 pieds nickelés étudiants dans un déferlement de violence. C'est stylé, bourré d'idées et constamment jouissif. Il y a u...

Posté: 24 Jan 2025, 05:23 

Tranquille, Faure accueille une organisation dont des membres ont participé au 7 Octobre et dont des otages ont été emprisonnés dans leurs locaux.
La déchéance du PS.

Posté: 24 Jan 2025, 03:58 

OK si Benetton ou Eiffage s'en mettent plein les fouilles avec les autoroutes, cela démontre l'incompétence de tout le secteur public, limite instits et bibliothécaires inclus. Pas ce que j'ai écris. C'était surtout des branquignols ceux qui ont décidé du prix. Tout à fait, ce n'est pas la privatis...

Posté: 23 Jan 2025, 17:44 

Tout à fait, ce n'est pas la privatisation qui est problématique en soi, mais les conditions du contrat proposé par le gouvernement à l'époque. Paradoxalement, ça montre une certaine incompétence du public.

Posté: 23 Jan 2025, 16:15 

Tu connais la belgique et tu viens critiquer la qualités des autoroutes françaises :mrgreen:
Le réseau autoroutier est en plus qualitatif en France. Le problème n'est pas la privatisation en soi mais le prix de l'époque qui a été bradé.
Trier par:  
Page 16 sur 988 [ 14819 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: