Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Peau que j'habite (Pedro Almodovar - 2011) |
Abyssin |
Posté: 19 Aoû 2011, 14:00
|
|
Réponses: 30 Vus: 4822
|
Oh, le chef d'oeuvre !!!! Pas le temps de m'étendre dessus, mais contrairement à Karloff, je trouve qu'on est loin de l'exercice de style et qu'Almodovar, ici au sommet de son art, signe son meilleur film avec Parle avec elle . Pour répondre à la question des scènes dégueus, pas de gore ou d'effusio... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Abattoir 5 (George Roy Hill - 1972) |
Abyssin |
Posté: 16 Aoû 2011, 14:31
|
|
Réponses: 16 Vus: 3484
|
6/6 Un de mes film préférés. Je suis assez touché par l'atmosphère mélancolique qui se dégage de l'ensemble. Sinon, la musique de Glenn Gould compte parmi les meilleurs BO jamais faites. A noter également que le film a reçu le prix du jury à Cannes en 1972 mais avait forte concurrence avec L'affaire... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Man from Earth (Richard Schenkman - 2007) |
Abyssin |
Posté: 16 Aoû 2011, 14:24
|
|
Réponses: 4 Vus: 1601
|
D'accord avec toi. J'ai vu ce film par curiosité, après l'avoir découvert dans plusieurs classement des meilleurs films de SF. Le scénario et les dialogues fonctionnent très bien. C'est très habile même. Ca pourrait être ridicule (jesus christ) mais il y a une telle qualité d'écriture, que ça passe.... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Planète des singes : les origines (Ruper Wyatt, 2011) |
Abyssin |
Posté: 16 Aoû 2011, 14:17
|
|
Réponses: 100 Vus: 10824
|
En reprenant le métro, et en voyant les affiches du film dans les couloirs, elle était un peu triste pour César et la manière dont il avait traité par les humains. ... Tu sais c'est une femme, c'est sensible ;) Moi ça m'arrive aussi quand tu sors d'une séance et que tu es encore dans le film. Pour ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Melancholia (Lars von Trier - 2011) |
Abyssin |
Posté: 16 Aoû 2011, 14:10
|
|
Réponses: 141 Vus: 13335
|
Moi ça m'avait dérangé cette fin où Willem Dafoe se fait bouffer par les Femmes et la description de cette mère faussement meurtrie par la mort de son fils, au final sorcière démoniaque et pur objet sexuel. Je sais pas il y avait quelque chose de nauséabond et ce regard, je ne le partageais pas. Je... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Planète des singes : les origines (Ruper Wyatt, 2011) |
Abyssin |
Posté: 15 Aoû 2011, 22:34
|
|
|
La scène de la parole est quand même super casse-gueule. On est habitué tout le long à voir César muet, on s'est construit une image propre du "personnage", et cette scène peut tout foutre par terre, faire perdre toute crédibilité au personnage de fiction. Extrêmement risky donc. Mais... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lourdes (Jessica Hausner - 2009) |
Abyssin |
Posté: 14 Aoû 2011, 21:18
|
|
Réponses: 5 Vus: 1485
|
Ils m'ont toujours évoqué Lourdes comme un endroit certes touristique et commercial mais chaleureux et où il fait bon de se retrouver avec d'autres croyants pour partager de l'amour et de la joie. Malheureusement, ce n'est pas du tout ce que j'ai vu dans le film. Qu'il y ait aussi une certaine tris... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Melancholia (Lars von Trier - 2011) |
Abyssin |
Posté: 14 Aoû 2011, 14:22
|
|
Réponses: 141 Vus: 13335
|
J'ai du mal à être aussi dithyrambique que les précédents avis. Autant prévenir tout de suite, je suis un vendu au cinéma de Lars Von Trier. Breaking the waves est un de mes films qui m'a le plus bouleversé au cinéma, je veillais adolescent pour voir les épisodes de The Kingdom sur Arte et La fin de... |
|
|
Abyssin |
Posté: 12 Aoû 2011, 14:36
|
|
|
Pour info, j'ai regardé "La planète des singes" de 1967 la veille, et j'en étais arrivé plus ou moins au même constat : c'est bien écrit, bien réalisé, mais l'univers est franchement peu crédible, surtout pour un spectateur de 2011, même s'il a une ouverture d'esprit extraordinaire. Je co... |
|
|
Abyssin |
Posté: 12 Aoû 2011, 13:45
|
|
|
Pour info, j'ai regardé "La planète des singes" de 1967 la veille, et j'en étais arrivé plus ou moins au même constat : c'est bien écrit, bien réalisé, mais l'univers est franchement peu crédible, surtout pour un spectateur de 2011, même s'il a une ouverture d'esprit extraordinaire. Je co... |
|
|
Abyssin |
Posté: 12 Aoû 2011, 11:11
|
|
|
Ouais, bof. Ca passe mais je pense que le vrai problème du film c'est qu'il est très difficile de s'identifier à une "cause" de ces singes super intelligents en quête de liberté. Du coup ça manque d'identification. Niveau animation, CGI etc... c'est super. Les singes arrivent vraiment à f... |
|
|
Abyssin |
Posté: 11 Aoû 2011, 07:40
|
|
|
Alors c'est un reproche un peu foireux parce que ce n'est pas la vocation du reste du film, qui va habilement évoluer de genre en genre, la science-fiction contemporaine étant subtile, un simple background au drame intime du début, au film de prison du milieu, et au film de guerre civile de la fin.... |
|
|
Abyssin |
Posté: 11 Aoû 2011, 07:32
|
|
|
. mais j'ai l'impression, peut-être faussée, que le blockbuster en général a su être plus concis dans son propos et subtil dans les moyens employés. 3/6 Tu parles de Transformers 3 ;) Maintenant, il y a la belle et épique scène de traversée du Golden Gate Bridge... la mise en scène, malgré quelques... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Super 8 (JJ Abrams - 2011) |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2011, 20:21
|
|
Réponses: 97 Vus: 10331
|
Sur le reste, Abrams me convainc qu'à moitié. C'est dur d'en parler en ayant vu peu de sa filmo ( Mi3 + quelques bouts de Lost , c'est tout), mais j'ai quand même l'impression qu'une grande partie de son style réside dans une approche sur-efficace, carrée, pleine de chocs et de coups (qui fait des ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Super 8 (JJ Abrams - 2011) |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2011, 20:17
|
|
Réponses: 97 Vus: 10331
|
Très déçu. J'aime bien la reconstitution des années 80 (j'ai pas vu la date exacte sur la pierre tombale de la mère, il m'a semblé que c'était 1982 ?) et le côté "cassage de jouets" (On file à Abrams un village, un ET, des gamins, et il en fait une destruction massive, un ET qui bouffe le... |
|
|
Trier par: |