Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:11

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La Proie (Eric Valette, 2011)

Sujet du message: Re: La Proie (Eric Valette, 2011)
Posté: 04 Oct 2011, 21:51 

Réponses: 40
Vus: 4790

Vous ne pouvez pas apprécier, je m'en fiche. Sinon je suis assez d'accord avec Deudtens sur le film. C'est vrai qu'il y a pas mal d'incohérences et quelques maladresses, mais il y a tellement d'énergie et de rythme que ça gomme tous les défauts. Efficace est en effet le terme adapté. Puis je reste p...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Proie (Eric Valette, 2011)

Sujet du message: Re: La Proie (Eric Valette, 2011)
Posté: 03 Oct 2011, 23:08 

Vus: 4790

deudtens a écrit:

Alice je lui fais l'amour.

Propose un plan à 3 avec son mari. De toute façon, il est plus en état de dire non.

Forums: Vos tops   Sujet: Top Xavier Beauvois

Sujet du message: Re: Top Xavier Beauvois
Posté: 03 Oct 2011, 20:04 

Réponses: 2
Vus: 1392

- Nord (1991) 4,5/6 Souvenir d'un film assez brutal et assez dérangeant. - N'oublie pas que tu vas mourir (1995) 5,5/6 Mon préféré avec Le petit lieutenant. Un des films français les plus importants des années 90 - Selon Matthieu (2000) Jamais arrivé à choper le DVD. - Le Petit Lieutenant (2005) 5,...

Forums: Vos tops   Sujet: Paul W. S. Anderson

Sujet du message: Re: Paul W. S. Anderson
Posté: 03 Oct 2011, 19:50 

Vus: 3704

Shopping (1994) Pas vu. Mortal Kombat (1995) 1/6 - Clairement nul mais étant assez amateur de nanars ça m'a plutôt fait rire, surtout Christophe Lambert hallucinant. Event Horizon (1997) Pas vu mais c'est celui qui me fait le plus envie. Je suis assez client du pitch et des films d'angoisse SF. Sol...

Forums: Vos critiques   Sujet: Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

Posté: 01 Oct 2011, 12:46 

Réponses: 210
Vus: 18564

D'accord pour dire que la 3D oblige Bay à poser un peu sa réalisation ce qui rend son film plus lisible. Pour la première fois, j'ai pu profiter un peu du spectacle qu'il me proposait, et ça vaut quand même le coup d'oeil. Et j'ai trouvé la 3D plutôt bien utilisée, ce qui m'arrive rarement voire ja...

Forums: Vos critiques   Sujet: We Need to Talk about Kevin (Lynne Ramsay - 2011)

Posté: 01 Oct 2011, 00:28 

Réponses: 29
Vus: 3566

Le propos c'est qu'il faut aimer ses enfants pour ne pas les transformer en monstre, que l'individualisme post-soixante-huitard a créé les enfants déshumanisés d'aujourd'hui. L'intelligence de Lynne Ramsay est justement d'entretenir le doute sur l'origine du mal. Aucune explication n'est donnée que...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bridesmaids (Paul Feig - 2011)

Posté: 27 Sep 2011, 12:59 

Réponses: 23
Vus: 3215

J'ai trouvé ça super bien rythmé niveau gags justement. Par contre, j'ai l'impression que le dernier quart d'heure est vite passé, on aurait pu passer plus de temps sur le mariage mais les producteurs avaient sans doute peur que le film fasse 2H30. Question exigences du public, me concernant je suis...

Forums: Vos critiques   Sujet: Comment tuer son boss (Seth Gordon, 2011)

Posté: 26 Sep 2011, 22:26 

Réponses: 10
Vus: 1684

Mouais, ça reste du sous-farrely pour moi. Farrely conservateur? Mouais. En tout cas c'est moins convenu que les films que tu cites. Pour revenir à Horribles Bosses, ce qui est assez énervant c'est de partir d'un postulat aussi noir pour accoucher d'un truc super politiquement correct. Quand Zad cit...

Posté: 26 Sep 2011, 21:50 

Pas très dur à voir quand-même, le sujet tente méchamment de se la jouer Farrelly Style, avec genre on ose un sujet trash et politiquement incorrect, d'ailleurs j'aurais bien imaginé le résultat filmé par la fratrie farrely, mais c'est exploité de manière tellement convenue, que ça fait flop. Tu le ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bridesmaids (Paul Feig - 2011)

Posté: 26 Sep 2011, 20:37 

Réponses: 23
Vus: 3215

Trouvé ça formidable. Souvent drôle, mais aussi très doux et même assez juste par moments (le côté dépressif du perso principal) grâce à une Wiig absolument géniale. On sent parfois la sensibilité de "Freaks and Geeks" dans certaines scènes comme celle du gâteau, ce qui donne envie de voi...

Posté: 26 Sep 2011, 20:28 

Gentillet c'est le mot oui. Du sous-Farrelly, on prend un film des frangins, on l'aseptise joliment en enlevant les gags, le politiquement incorrect, on garde un acteur et on obtient une comédie déjà vue qui ne va pas plus loin que son postulat et avec un scénario assez paresseux. Mention bien pour ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Mission (Johnnie To - 1999)

Posté: 19 Sep 2011, 23:03 

Réponses: 15
Vus: 3258

Les 2 Elections et PTU sont ce qu'il a fait de mieux à mon sens, il y règne une vraie atmosphère.
Quand tu prends des Breaking News ou le polar avec Halliday, c'est bien mais ça manque un poil d'ambition sur le fond.

Forums: Vos critiques   Sujet: Je vais bien, ne t'en fais pas (Philippe Lioret - 2005)

Posté: 19 Sep 2011, 22:21 

Réponses: 53
Vus: 5772

Voilà, du potentiel, je suis un peu curieux de voir ce qu'il a fait ensuite. Cette manière d'investir le champ d'un ciné vaguement social sans en faire le but de toute l'entreprise, je trouve ça pas mal. Regard Welcome et Mademoiselle. Le premier, c'est du solide cinéma populaire, au passage la par...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les bien-aimés (Christophe Honoré - 2011)

Posté: 17 Sep 2011, 16:29 

Réponses: 5
Vus: 1907

Malgré la légèreté du ton, c'est quand-même un peu le pendant sombre des Chansons d'amour , la note d'espoir de la fin remplacée ici par une note assez mélancolique. Sinon, j'ai beaucoup aimé. C'est vrai que cela fait peur au début, se dire qu'on va se taper 2H20 de Deneuve, Mastroianni, Garrel et S...

Forums: Vos critiques   Sujet: La guerre est déclarée (Valérie Donzelli - 2011)

Posté: 16 Sep 2011, 20:05 

Réponses: 47
Vus: 5937

Je rejoins Tom sur les seconds rôles qui sont très bien (prenez pas l'exemple de l'ancienne collègue de Donzelli devant la superette, elle par contre c'est la cata), surtout le chirurgien et la pédiatre. Et également Karloff sur la scène d'annonce téléphonique de la maladie. Scène bouleversante et p...
Trier par:  
Page 958 sur 962 [ 14424 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: