Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Peau que j'habite (Pedro Almodovar - 2011) |
Abyssin |
Posté: 31 Aoû 2011, 11:06
|
|
Réponses: 30 Vus: 4822
|
Putain, ça fait plaisir vos avis |
|
|
Abyssin |
Posté: 31 Aoû 2011, 11:06
|
|
|
Mouaif. et, vraiment, où est le discours sur le corps, la sexualité, la perte, la vengeance, la filiation ? Pour le discours sur la vengeance, je préfère Charles Bronson. Pour la sexualité, Marc Dorcel. Pour la perte, Boursorama. A mon sens, plus un film sur l'identité au sens général. Et c'est quo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Melancholia (Lars von Trier - 2011) |
Abyssin |
Posté: 28 Aoû 2011, 12:19
|
|
Réponses: 141 Vus: 13335
|
Film Freak a écrit: Du moins pas au point de ressentir pour elle autre chose que l'envie de la baiser.
+1 avec toi |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La casa muda (Gustavo Hernandez - 2010) |
Abyssin |
Posté: 25 Aoû 2011, 14:48
|
|
Réponses: 14 Vus: 1711
|
C'est plus au niveau de l'atmosphère et de l'ambiance que je vois des ressemblances. "La casa muda" fait clairement partie des rejetons de "L'Orphelinat". Très sincèrement à part que ça parle de maisons hantées je ne vois aucun rapport entre les deux films. Je dirais même qu'ils... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Troll Hunter (André Øvredal - 2010) |
Abyssin |
Posté: 23 Aoû 2011, 17:01
|
|
Réponses: 14 Vus: 1871
|
Petit film de genre très réussi, c'est un peu dommage que sa sortie se fasse dans l'anonymat de quelques écrans mais en même temps il est malheureusement facile de se mettre à la place des distributeurs français qui pensent qu'un film norvégien sur les Trolls va avoir du mal à réunir le grand public... |
|
|
Forums: Sports Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ? |
Abyssin |
Posté: 23 Aoû 2011, 14:45
|
|
Réponses: 2691 Vus: 202269
|
Témoignages bidons truffés de conneries. Lisez les commentaires de l'article. Dispositifs de sécurité impressionnant pour éviter la redite brice Taton mais à part 5 idiots qui ont leur gueulé dessus, c'est calme plat. L'article ci-dessous est plus vrai. http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Be... |
|
|
Abyssin |
Posté: 22 Aoû 2011, 20:53
|
|
|
Un peu d'accord avec toi. Pour ma part, j'ai été assez séduit par la première partie, qui pourrait exister sans le pitch de fin du monde. La partie fin du monde est plus convenue et j'ai vraiment eu l'impression que LVT a réuni 2 films assez différents en un, ce qui fait un mélange un peu hétérogèn... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: One Day (Lone Scherfig, 2011) |
Abyssin |
Posté: 22 Aoû 2011, 12:14
|
|
Réponses: 13 Vus: 1633
|
Belle comédie romantique entre Jim Sturgess et Anne Hathaway, le concept du film est simple : un jour. On n'est témoins que d'un seul jour de la vie des personnages années après années, toujours le même. Ca pourrait être gadget mais c'est en fait très malin. Ce système d'ellipses obligées nous lais... |
|
|
Abyssin |
Posté: 21 Aoû 2011, 23:59
|
|
|
Et j'ai trouvé la toute dernière scène un peu ridicule, la crédulité de certains personnages étant trop exagérée, ce qui m'empêche de trouver vraiment cathartique cette conclusion. 3/6 Je trouve ça justement très sobre quand des cinéastes auraient allongé la scène et viré au larmoyant. Rien de cath... |
|
|
Abyssin |
Posté: 21 Aoû 2011, 23:54
|
|
|
Au-delà de ces considérations, le souci que j'ai concerne l'écriture dans l'ensemble, et pas juste celle des protagonistes. A vrai dire, je trouve pas ce que le cinéaste a à raconter ici très intéressant. Utiliser un postulat de science-fiction, ou plutôt de film-catastrophe, en faisant de la planè... |
|
|
Abyssin |
Posté: 21 Aoû 2011, 19:47
|
|
|
A ce sens, les années ou Cronenberg et Sean Penn avait été présidents, on a beau aimé ou pas leur palmarès, c'était clairement leurs films préférés qui avaient été récompensés. Ouais enfin faut pas perdre de vue que le gros bonus c'est d'être DANS LA SÉLECTION. Le reste - outre l'aspect économique ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Captain America (Joe Johnston - 2011) |
Abyssin |
Posté: 21 Aoû 2011, 16:32
|
|
Réponses: 72 Vus: 8892
|
Si le film ne va jamais très loin et est ultra lisse dans ses personnages (on s'en doutait un peu, mais on pouvait quand même attendre une surprise à ce niveau ; hélas, on reste dans le schéma le plus routinier qui soit avec son héros très gentil n'ayant à aucun moment le charisme et l'humour d'Iro... |
|
|
Abyssin |
Posté: 20 Aoû 2011, 16:54
|
|
|
Bien aimé Etreintes brisées également où la science de la narration d'Almodovar fait mouche. En fait, c'est surtout Tree of Life en palme d'or qui me gêne. On a vraiment l'impression que le jury a récompensé Terence Malick plus que le film en lui-même. Ca me rappelle un peu l'année ou Loach a été s... |
|
|
Abyssin |
Posté: 20 Aoû 2011, 16:17
|
|
|
Bien aimé Etreintes brisées également où la science de la narration d'Almodovar fait mouche. En fait, c'est surtout Tree of Life en palme d'or qui me gêne. On a vraiment l'impression que le jury a récompensé Terence Malick plus que le film en lui-même. Ca me rappelle un peu l'année ou Loach a été sa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Green Lantern (Martin Campbell, 2011) |
Abyssin |
Posté: 19 Aoû 2011, 14:16
|
|
Réponses: 30 Vus: 4557
|
Mouais! Ni bon, ni mauvais. Le genre de film plein de défauts assez mal fagoté mais qui véhicule un assez bon capital sympathie. Visuellement c'est moche et kitsch (on sourit souvent devant les effets spéciaux) mais j'ai trouvé ça assez marrant même si un peu raté. La fin est trop rapidement expédié... |
|
|
Trier par: |