Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:47

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les adieux à la reine (Benoît Jacquot - 2012)

Posté: 01 Avr 2012, 07:46 

Réponses: 6
Vus: 1975

C'est un peu un itinéraire sacrificiel que peint Jacquot, celui d'un portrait de jeune "fan" qui commençant par le songe va finir au cauchemar. On le savait déjà avec Marie-Antoinette mais la cour c'est un peu une transposition people au 18ème siècle : le comportement dévoué envers les cél...

Forums: Vos critiques   Sujet: Wrath of the Titans (Jonathan Liebesman, 2012)

Posté: 01 Avr 2012, 07:21 

Réponses: 20
Vus: 3231

Ma collègue a prit de la drogue celui-ci est plus convaincant. Plus court, La seule qualité du film, même si on s'ennuie un peu en 1H39.  Un peu d’humour grâce à un Bill Nighy dont on aurait pu se demander ce que diable il venait faire dans pareille galère C'est lui le navigateur? Tout bonnement in...

Forums: Vos critiques   Sujet: Wrath of the Titans (Jonathan Liebesman, 2012)

Posté: 01 Avr 2012, 07:18 

Vus: 3231

Le premier était débile et légèrement ennuyant. Le second réussit l'exploit d'être encore plus torché. Les scènes d'actions sont illisibles, il y a bien celle des cyclopes qui est à sauver, mais pour le reste le scénario est d'une débilité sans nom. Ce film, c'est un peu la caricature du mauvais blo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Alois Nebel (Tomas Lunak - 2011)

Posté: 30 Mar 2012, 12:51 

Réponses: 2
Vus: 1345

J'ai trouvé ça très bon mais je comprends que ça puisse en rebuter certains. Pas d'accord sur les qualités graphiques du film, qui sont pour moi exceptionnelles. Tourné dans un noir et blanc somptueux (l'arrivée du train dans la nuit dès les premières minutes), le parti pris de la rotoscopie rajoute...

Forums: Vos critiques   Sujet: John Carter (Andrew Stanton, 2012)

Posté: 25 Mar 2012, 02:42 

Réponses: 51
Vus: 7290

C'est mon réal préféré de Pixar, mais très franchement j'y crois pas du tout. Y a juste RIEN d'inspiré dans tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici. A l'image de son prologue, la réalisation est mauvaise et demeure le plus gros point faible du film. Quand on voit le découpage illisible des scènes d'actio...

Forums: Vos critiques   Sujet: 38 témoins (Lucas Belvaux - 2012)

Posté: 20 Mar 2012, 12:59 

Réponses: 18
Vus: 2743

DPSR a écrit:

[Incontestablement le meilleur film de Belvaux.
4/6

Et sa trilogie, et Rapt et La raison du plus faible?

Forums: Vos critiques   Sujet: Ed Wood (Tim Burton, 1994)

Sujet du message: Re: Ed Wood (Tim Burton, 1994)
Posté: 18 Mar 2012, 03:58 

Réponses: 24
Vus: 2928

Je suis d'accord, dfaçon je le répète, moi, Sweeney Todd, c'est celui des récents que je préfère. Ah ça fait plaisir !!! J'ai du mal à compris les critiques négatives assez nombreuses de la presse à ce sujet. Niveau qualitatif, c'est tellement au dessus de ses derniers films et c'est même un des me...

Forums: Vos critiques   Sujet: Radiostars (Romain Levy - 2012)

Posté: 16 Mar 2012, 19:34 

Vus: 3408

Moi je trouve la BA faible mais j'ai eu de bons échos... Tu devrais aimer. Comédie populaire solide mais moi je suis plus Oslo 31 Août. ;) Ah oui, je trouve la mise en scène terriblement anonyme, ça repose clairement sur les dialogues et les acteurs. Quand je vois ce qui se fait aux Etats-unis, ça ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Radiostars (Romain Levy - 2012)

Sujet du message: Radiostars (Romain Levy - 2012)
Posté: 16 Mar 2012, 10:02 

Vus: 3408

http://www.peopleforcinema.com/actus/images/original/RadioStar-3-ImageHomeNormale.jpg Vu en séance label UGC des spectateurs. Pas trop ma came même si je reconnais au film des qualités. Comme tentative de cinéma populaire grand public, ça se défend grâce à la qualité des dialogues et de ses acteurs...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tête de boeuf (Rundskop, Michael R. Roskam, 2011)

Posté: 15 Mar 2012, 13:37 

Réponses: 13
Vus: 2266

Voilà le film qui est train de casser la baraque pour l'instant ici... Il est deuxième derrière Rien à déclarer et devant Tron . Le cinéma flamand sait commettre des atrocités pour gamins qui ne dépassent jamais les frontières (vous connaissez Mega Mindy , Kabouter Plop ou K3en de kattenprins? ) , ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Elena (Andrei Zviaguintsev - 2012)

Posté: 13 Mar 2012, 22:59 

Réponses: 13
Vus: 1880

Il me tente bien celui-ci.
J'avais beaucoup aimé Le retour. Pour le bannissement, tu peux passer, c'est une caricature de film d'auteur comme se le représentait les Inconnus. Chiant et théorique fumeux.

Forums: Vos critiques   Sujet: Oslo, 31 Août (Joachim Trier - 2011)

Posté: 13 Mar 2012, 22:56 

Réponses: 29
Vus: 3704

le style est différent mais on peut trouver des points communs dans cette approche purement sensitive. La scène dans le bar ou le héros semble spectateur des fragments de vie qui l'entoure. C'est un film qui s'abandonne aux sens, fusionne avec le point de vue de son héros. Ce qui est étrange puisqu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Oslo, 31 Août (Joachim Trier - 2011)

Posté: 13 Mar 2012, 01:07 

Réponses: 29
Vus: 3704

Être encore jeune mais penser que sa vie est déjà finie. Grand film macabre mais lumineux. 5/6 Premier choc de l'année pour ma part. C'est dans cet entre deux que le film trouve la force, loin des étapes obligatoires des films de drogués repentis, le héros de Trier est un écorché vif. Un zombie qui...

Forums: Vos critiques   Sujet: John Carter (Andrew Stanton, 2012)

Posté: 02 Mar 2012, 02:36 

Réponses: 51
Vus: 7290

Moi ce qui me fait peur c'est plus le fait que ce soit le réalisateur de Nemo (mouais) et de Wall-e (qui aurait fait un chouette court métrage sans la seconde partie). Les effets spéciaux font-ils penser à green lantern comme dans la bande annonce (surtout les martiens)? Cette dernière me fait crain...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Dame de Fer (Phyllida Lloyd - 2012)

Posté: 01 Mar 2012, 10:08 

Réponses: 19
Vus: 3183

J'ai pas trouvé ça si catastrophique que ça . Ce n'est pas l'exemple du film sans propos ni mise en scène parce qu'il y a quand même un certain travail sur la vieillesse, la jeunesse, l'existentialisme... et ce, aussi dans l'atmosphère qui entoure ces scènes vides, un peu spectrales, de Thatcher re...
Trier par:  
Page 950 sur 962 [ 14424 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: