Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: REC 3: Genesis (Paco Plaza, 2012) |
Abyssin |
Posté: 14 Avr 2012, 11:59
|
|
Réponses: 7 Vus: 1258
|
A un moment donné on voit des infos en arrière plan et je me demande si c'est pas des images de l'immeuble des deux premiers films. Mais oui le lien est ténu voire carrément inexistant. Affirmatif, sur le poste de télévision. Je suis curieux de voir le numéro 4 par Balaguero, comment il va se démar... |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Avr 2012, 00:27
|
|
|
Le titre genesis a une connotation religieuse justifiée au détour d'un dialogue. Ca passe plutôt bien dans le moment. |
|
|
Abyssin |
Posté: 13 Avr 2012, 22:08
|
|
|
Y a pas de spoiler, Paco Plaza reprend les caractéristiques de l'infection, après aucun lien avec l'immeuble ou les personnages des deux précédents films. De mon côté, j'avais trouvé le 2 décevant et raté, là ça se prend beaucoup moins au sérieux et plutôt que de jouer la carte de l'effroi, ça tire ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: vos films français préférés |
Abyssin |
Posté: 13 Avr 2012, 00:38
|
|
Réponses: 61 Vus: 7790
|
Tom a écrit: Euh autrement qu'en divx tu veux dire ? Tu dois le trouver dans les bibliothèques.Je sais pas vous mais j'ai eu un très très bon divx. Après il a peut-être disparu avec mu, mais avec un écran géant et un câble HDMI c'était nickel comme conditions de visionnage |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Twixt (Francis Ford Coppola - 2011) |
Abyssin |
Posté: 13 Avr 2012, 00:36
|
|
Réponses: 46 Vus: 6132
|
Tom a écrit: Je te réponds si j'ai le courage d'y aller (enfin bon, même Tetro j'avais pas eu la force). Tu as tort, Tetro vaut carrément le coup. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Radiostars (Romain Levy - 2012) |
Abyssin |
Posté: 13 Avr 2012, 00:27
|
|
Réponses: 20 Vus: 3408
|
J'avais prévu que tu mettes 4 ou 4,5 ;) Sinon ça vieillit bien dans ma tête; C'est pas du tout mon genre de came au cinéma mais tu sens une véritable sincérité et vécu qui rendent le tout sympa. Au passage, j'ai vu Manu Payet au théâtre, c'est grave comme tu sens que ce mec a un potentiel qu'il n'ex... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: MECS MEUFS - un film de Liam Engle |
Abyssin |
Posté: 12 Avr 2012, 23:05
|
|
Réponses: 793 Vus: 51948
|
Au passage, très bon site Ulule. Je ne vais pas vous raconter ma vie mais j'ai été fondateur d'un site similaire à Ulule uniquement sur la musique, et dans le cadre professionnel j'ai un peu échangé avec le fondateur d'Ulule. Très bonne mentalité de l'équipe. Bonne chance QJG |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: vos films français préférés |
Abyssin |
Posté: 12 Avr 2012, 21:19
|
|
Réponses: 61 Vus: 7790
|
Sinon j'attends depuis une éternité le dvd de La maman et la putain . J'ai une version téléchargée pas terrible, mais je crois que je vais m'y mettre assez prochainement, j'en ai marre d'attendre. Le peu que j'ai vu du film m'a retourné, je suis à peu près certain qu'il sera en bonne place dans cet... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Battleship (Peter Berg, 2012) |
Abyssin |
Posté: 12 Avr 2012, 21:09
|
|
Réponses: 25 Vus: 4158
|
Question : c'est ennuyeux ou tellement débile que ça en devient fascinant et plaisant comme Transformers 3 (cela n'engage que moi évidemment)? J'ai bien envie de le tenter.
Karloff, t'écris dans Paris Match? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sur la piste du marsupilami (Alain Chabat - 2012) |
Abyssin |
Posté: 04 Avr 2012, 22:22
|
|
Réponses: 31 Vus: 3657
|
Concernant Franquin, je sais pas si on peut parler de mise en scène, c'est un peu maladroit. Par contre, c'est clair que la fantaisie et le sens du détail tue. Je me souviens de quelques gags de Gaston Lagaffe d'une grande "puissance". |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Wrath of the Titans (Jonathan Liebesman, 2012) |
Abyssin |
Posté: 04 Avr 2012, 22:19
|
|
Réponses: 20 Vus: 3231
|
En fait je me demande si c'est possible d'adapter la mythologie Grecquo-Romaine en un truc vraiment bien. L'Univers est génial, mais il faut soit s'en démarquer complétement pour faire un truc "crédible" (j'entends par là qui donne envie de s'y identifier, de se sentir concerné), ou alors... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Possessions (Eric Guirado - 2012) |
Abyssin |
Posté: 03 Avr 2012, 01:02
|
|
Réponses: 2 Vus: 934
|
Film dur à noter. J'aime bien l'approche de Guirado qui traite le fait divers à la Simenon et à la Chabrol. Les personnages pourraient être caricaturaux sans l'apport des acteurs tous parfaits qui apportent de la richesse au traitement. Une certaine poésie règne et le film devient réellement fascina... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: This Means War (McG, 2012) |
Abyssin |
Posté: 01 Avr 2012, 08:01
|
|
Réponses: 3 Vus: 2295
|
Cosmo a écrit: La bande-annonce est insupportable et contient une réplique qu'on devrait poster dans le topic des Poncifs cinématographiques ["je suis agent secret" (en draguant une nana)]. Réplique qui n'est même pas dans le film (selon mes souvenirs) et a été tourné spécialement pour la BA. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: This Means War (McG, 2012) |
Abyssin |
Posté: 01 Avr 2012, 08:00
|
|
Réponses: 3 Vus: 2295
|
Le film est hyper mal vendu et la BA catastrophique donne l'illusion d'une comédie hollywoodienne détestable. Et en fait, c'est plutôt bien. C'est parsemé de gags énormes et assez ludique dans son ensemble. McG assure la carte de la légèreté et mise tout sur l'efficacité. Tom Hardy écrase le film de... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Wrath of the Titans (Jonathan Liebesman, 2012) |
Abyssin |
Posté: 01 Avr 2012, 07:49
|
|
Réponses: 20 Vus: 3231
|
Ozymandias a écrit: Abyssin a écrit: C'est lui le navigateur? Tout bonnement insupportable. Non, Bill Nighy c'est Héphaïstos.
Nul aussi |
|
|
Trier par: |