Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Chronique d'une liaison passagère (Emmanuel Mouret - 2022) |
Abyssin |
Posté: 25 Sep 2022, 17:59
|
|
Réponses: 14 Vus: 987
|
et donc finalement plus ambitieux car il a moins de branches auxquelles se raccrocher. No comprendo. Tu peux développer stp. Sinon j'aime beaucoup l'utilisation de Macaigne chez Mouret. Avec lui, on reste sur le penchant allenien de ses premiers films, mais il est bien meilleur acteur que le cinéas... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Enfants des autres (Rebecca Zlotowski - 2022) |
Abyssin |
Posté: 25 Sep 2022, 17:33
|
|
Réponses: 12 Vus: 1167
|
Version arty des comédies girly complètement nases. C'est plus subtil, Virgine Efira est juste, mais c'est tout aussi tarte et inconséquent. 2/6 Un pitch sans intérêt sur le papier A l'écran aussi. Ca manque quand-même terriblement d'enjeux dramatiques. A ce jeu-là, Efira est parfaite. Avec son visa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Chronique d'une liaison passagère (Emmanuel Mouret - 2022) |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2022, 23:19
|
|
Réponses: 14 Vus: 987
|
QGJ a tout dit. J'aime bien la tournure que prend la filmo de Mouret depuis 3 films. Là on est clairement dans un film ludique, une récréation assumée par rapport au gros morceau qu'est son dernier film. C'est très plaisant, j'aime beaucoup Macaigne et jamais il n'a été aussi beau face caméra. C'est... |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Hello |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2022, 11:48
|
|
Réponses: 7 Vus: 826
|
Le dernier en date que j'ai vraiment apprécié, c'est un film anglais qui s'appelle Dead Creatures , réalisé en 2001 par Andrew Parkinson. Je me suis procurée le DVD suite aux conseils d'un ami et ça a été une très chouette découverte. Une sorte de zombie movie social qui propose un point de vue sub... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Nintendo SWITCH |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2022, 11:41
|
|
Réponses: 1404 Vus: 80947
|
Tu as aimé le premier? Si oui, c'est la même came, tout en se renouvelant, donc pas de sentiment de lassitude. Tu as la même ambiance glauque et el côté poétique qui fonctionne très bien. Il est digne de son prédecesseur et confirme que les LN sont les meilleurs représentants du genre Limbo/ Inside,... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Le jeu que tu viens de finir |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2022, 11:38
|
|
Réponses: 2829 Vus: 155221
|
Yo, Je crois que tu as un topic spécial jeux de société. Par contre, je t'avoue que sur le thème du puzzle, il n'y a pas beaucoup d'experts |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Smile (Parker Finn, 2022) |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2022, 00:22
|
|
Réponses: 15 Vus: 1504
|
A noter que c'est le premier film de Parker Finn, adapté d'un précédent court métrage qui a eu de très bonnes critiques. Freak reprochant souvent, et à juste titre, le syndrôme du court qui devient un long et qui n'arrive pas à tenir sur la durée, là c'est tout l'inverse. On sent vraiment que Finn a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Smile (Parker Finn, 2022) |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2022, 00:15
|
|
Réponses: 15 Vus: 1504
|
https://www.ecranlarge.com/media/cache/637x252/uploads/articles/001/437/612/smile-photo-1437615-large.jpg La Dr psy Rose Cotter reçoit une patiente ayant été témoin d'un suicide il y a une semaine, et qui vit depuis des évènements surnaturels. Durant la consultation, semblant possédée, un grand sou... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Metaverse |
Abyssin |
Posté: 23 Sep 2022, 10:46
|
|
Réponses: 63 Vus: 3492
|
La blockchain c'est une vraie technologie d'avenir avec plein d'applications dans la vie courante. Cite moi une chose que cela permet de faire et qui n'existe pas déjà. Et à quoi servira cette chose. Cela permet surtout de simplifier et d'optimiser des choses qui existent déjà : gestion de l'appro ... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Metaverse |
Abyssin |
Posté: 23 Sep 2022, 09:42
|
|
Réponses: 63 Vus: 3492
|
Le NFT risque de s'imposer, car il facilite, du moins conceptuellement, et paradoxalement, alors que le stockage est décentralisé, une centralisation et un croisement des donnée (un même identifiant pour l'état civil, la sécu, voire le casier judiciaire, le paiement, scolarité, voire les mails et l... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Abyssin |
Posté: 22 Sep 2022, 22:06
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244431
|
Ah ben il n'y avait que Preacher à la médiathèque, je vais voir ce que ça vaut. Sinon merci et noté pour Wish you were here. |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Hello |
Abyssin |
Posté: 22 Sep 2022, 13:16
|
|
Réponses: 7 Vus: 826
|
candy_girl a écrit: que les films d'horreur et d'épouvante (de Murnau à Aster en passant par Fisher ou même Rollin) et autres gialli bien corsés.
Bienvenue! Quel est le dernier film d'horreur que tu as aimé? Le dernier que tu as vu et ce que tu en as pensé? |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Abyssin |
Posté: 22 Sep 2022, 10:44
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244431
|
Crossed l'intégrale, qui n'est en fait que les deux premiers titres de la saga. Je suis très peu BD mais je l'ai lu par curiosité suite à la vision du film d'horreur The sadness qui s'en est fortement inspiré. Et bien, au final, je suis un peu déçu. Il y a de très bonnes choses surtout dans l'imagi... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Luc Godard |
Abyssin |
Posté: 19 Sep 2022, 15:57
|
|
Réponses: 92 Vus: 4983
|
Oui mais Godard a fait Alphaville, dans le cinéma de genre, donc c'est pas à lui que Druillet doit en vouloir sur le snobisme quant au genre. Après bien sûr il a le droit d'être rebuté, mais la façon dont il exprime fait assez troll de (extrême) droite. Chez Godard, je citerais plus A bout de souff... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Abyssin |
Posté: 17 Sep 2022, 09:27
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338428
|
Le président de la fédération de chasse qui a déclaré que si cette loi passe, on devrait aussi interdire l'alcool aux piétons. |
|
|
Trier par: |