Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Abyssin |
Posté: 09 Aoû 2023, 18:16
|
|
Réponses: 41516 Vus: 2059353
|
Merci. Google docs, j'ai testé hier soir et c'est vrai que la philosophie pour les commentaires n'est pas très intuitive. Même si pour poster les photos et partager, c'est simple. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Finch (Miguel Sapochnik, 2021) |
Abyssin |
Posté: 09 Aoû 2023, 14:40
|
|
Réponses: 3 Vus: 460
|
Du même Sapochnik, mate Repo men avec Jude Law, qui est très sympathique. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The First Slam Dunk (Takehiko Inoue, 2022) |
Abyssin |
Posté: 09 Aoû 2023, 14:38
|
|
Réponses: 20 Vus: 1870
|
Pour avoir fait un peu de basket, il y a quand-même des trucs qui font violemment sourire. Mais oui le curseur fantaisiste est moins poussé que O&T avec les ballons qui pétaient les murs de briques. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The First Slam Dunk (Takehiko Inoue, 2022) |
Abyssin |
Posté: 09 Aoû 2023, 12:22
|
|
Réponses: 20 Vus: 1870
|
Art Core a écrit: Je voulais le voir mais distribution calamiteuse à Paris. Même à Orléans, il est mieux distribué. C'est un peu la version basket d'Olive et Tom avec les qualités typiques du genre et les défauts aussi (fin prévisible, donc le suspense est minime) mais c'est plaisant. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 08 Aoû 2023, 23:06
|
|
|
Merci, je vais regarder ça. Ouvert aux plus de propositions possibles. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 08 Aoû 2023, 21:43
|
|
|
Merci Lynx. C'est de ma faute mais je précise, je voudrais aussi que les gens qui veulent se créer un compte puissent commenter et qu'on puisse échanger. Twitter aurait été bien avant l'arrivée de Musk qui salope le truc. Facebook? Ou insta c'est bien? Tu peux faire ça sur google photos ou pas? |
|
 |
Abyssin |
Posté: 08 Aoû 2023, 20:58
|
|
|
Question d'un pas très grand expert en réseaux sociaux. Je prends l'avion pour Taïwan dans 1 semaine. Je voudrais ouvrir un compte sur un RS pour partager mon périple et surtout les photos à ma famille et mes amis. Il faut que le compte soit ouvert, dans le sens pas besoin de s'inscrire sur le RS po... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP William Friedkin |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2023, 23:19
|
|
Réponses: 40 Vus: 2294
|
Il faudrait que je revoie L'Exorciste qui m'avait déçu par sa lenteur et sa répétitivité. Le film vaut plus pour sa réputation et son importance historique dans le cinéma d'horreur, que par sa qualité. C'est le sommet d'un genre très faible. Jamais compris comment on pouvait avoir peur devant un fi... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP William Friedkin |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2023, 18:42
|
|
Réponses: 40 Vus: 2294
|
87 ans. Pas un grand fan de l'exorciste qui a engendré le genre du film de l'exorcisme avec quantité de films merdiques, mais beaucoup aimé Bug, Killer Joe et le convoi de la peur. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023) |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2023, 15:49
|
|
Réponses: 129 Vus: 7329
|
J'avoue ne pas avoir lu Huis-clos mais oui il y a un peu un côté existentiel, toutes proportions gardées, on reste chez Dupieux quand-même. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2023, 15:35
|
|
|
Le film se prête d'ailleurs à une double lecture, ambivalente politiquement, qui renvoie peut-être au paysage médiatique français à la Bolloré-Zemour : un public populiste écrit lui-même le contenu du spectacle, sans que cela ne le sauve pour autant. Cela l'expose encore plus à un jugement. L'artis... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2023, 14:48
|
|
|
J'ai trouvé cela assez déprimant. Pour moi c'est un film à thèse, construit autour de l'idée qu'après les attentats de 2015-2016, et le Bataclan en particulier, le rapport des Français à la culture, et la manière dont ils se positionnent comme public, ont changé Le rapport des Français à la culture... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 06 Aoû 2023, 22:27
|
|
|
J'ai trouvé cela assez déprimant. Pour moi c'est un film à thèse, construit autour de l'idée qu'après les attentats de 2015-2016, et le Bataclan en particulier, le rapport des Français à la culture, et la manière dont ils se positionnent comme public, ont changé Non. Je vois même pas à quel moment ... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Unravel |
Abyssin |
Posté: 04 Aoû 2023, 14:23
|
|
Réponses: 19 Vus: 3957
|
D'ailleurs il y a un Unravel que j'ai toujours hésité à faire (il se trouve à 5€ sur Switch). Vu que tu as fait le 1, je présume que c'est le 2. C'est toujours aussi chiant. Dans le même genre et récent, tu as Planet of Lana qui est très bien https://www.journaldugeek.com/test/planet-of-lana-3-rais... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: En eaux très troubles (Ben Wheatley, 2023) |
Abyssin |
Posté: 03 Aoû 2023, 20:34
|
|
Réponses: 33 Vus: 1971
|
Ce n'est qu'une fois qu'on quitte la station pour arriver à la bien nommée "Fun Island" que le film assume enfin à 100% ce qu'il est et se fait généreux, en bestioles, en idées marrantes ou un tant soit peu badass. Ça manque toujours de sang mais il y a quelques bons ralentis et gogolerie... |
|
 |
Trier par: |