Auteur |
Message |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Cyberpunk 2077 |
Abyssin |
Posté: 06 Oct 2022, 00:42
|
|
Réponses: 334 Vus: 21585
|
A partir de Keanu Reeves, ça démarre vraiment et tu as tout le talent d'écriture de Witcher qui se déploie. Avant ouais c'est un peu chiant. Après écoute pas les avis dithyrambiques, c'est un FPS de très bonne qualité mais tu ne retrouves pas l'aura de TW3. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Triangle of Sadness (Ruben Ostlund - 2022) |
Abyssin |
Posté: 05 Oct 2022, 21:43
|
|
Réponses: 66 Vus: 4417
|
C'est pas un souci, c'est juste pas le projet du film. D'où le reproche sur ces critiques que je trouve à l'ouest. Après si on n'adhère pas à la mécanique absurde d'Östlund comme toi, c'est clairement un calvaire. Par exemple, je trouve le moment gerbe parfaitement cohérent dans la démarche d'Östlun... |
|
|
Abyssin |
Posté: 05 Oct 2022, 15:14
|
|
|
The Square ... la précision de sa mise en scène calmait ses ardeurs arrogantes, La précision de la mise en scène y est toujours présente. Qu''on adore ou déteste Östlund, on voit rarement des comédies aussi soignées sur ce plan. Ceci dit il y avait déjà quelques prémisses de ce Triangle Tout à fait... |
|
|
Abyssin |
Posté: 05 Oct 2022, 11:05
|
|
|
Je sentais que c'était pas pour moi mais je ne m'attendais pas à un tel rejet. Après les passionnants Play et Turist , c'est bien triste de voir Östlund chavirer (haha) peu à peu dans la nullité. Après le limité The Square , Östlund se fait ici plus puéril que jamais, et son film sombre dans la bêt... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Abyssin |
Posté: 04 Oct 2022, 09:06
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174851
|
Je critique autant le Coran que la Bible. Je connais moins les autres textes religieux pour me prononcer, mais je serais pas étonné qu'il y ait les mêmes saloperies. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Abyssin |
Posté: 03 Oct 2022, 20:39
|
|
|
Billy Budd a écrit: Accessoirement, l'islam est raciste. La bible aussi, en plus d'encourager les génocides. |
|
|
Abyssin |
Posté: 03 Oct 2022, 11:16
|
|
|
L'amalgame puissance mille mega mega simpliste. Le pire c'est que je vois ce que tu souhaites exprimer, mais t'étonne pas qu'on te taxe d'ismalophobe avec ce type de phrase. Ca n'a strictement rien de simpliste. Dès qu'une religion, quelle qu'elle soit, essaie d'être orthodoxe, elle est absolutiste... |
|
|
Abyssin |
Posté: 03 Oct 2022, 10:29
|
|
|
Evidemment qu'il y a un paradoxe. C'est le paradoxe inhérent à l'islam en France, prétendre que l'islam est uniquement une affaire de choix et de conviction religieuse en évacuant toute la pression familiale et culturelle. Le paradoxe, c'est surtout de croire que l'islam de France est de gauche par... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Smile (Parker Finn, 2022) |
Abyssin |
Posté: 03 Oct 2022, 08:48
|
|
Réponses: 15 Vus: 1504
|
Dites la vérité: vous l'avez vu dans quel genre de salle, à quelle heure, et comment étais l'ambiance ? A Orléans, salle pleine à 20H un vendredi mais pas le souci des séances des Halles. Silence respectueux, pas les rires et le brodel à la con que tu as dans certaines séances de film d'horreur à P... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Smile (Parker Finn, 2022) |
Abyssin |
Posté: 03 Oct 2022, 08:24
|
|
Réponses: 15 Vus: 1504
|
La "forme finale" de l'entité, ainsi que l'illustration du phénomène de possession, sont très, très réussis.[/hide] Dans le genre possession, j'aime beaucoup le moment où le démon prend l'aspect de la psychiatre et où l'héroine reçoit un coup de tel de la vrai psy. Simple mais... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Abyssin |
Posté: 01 Oct 2022, 22:00
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244431
|
Thanks, je vais voir ce qu'il y a dans ma médiathèque. |
|
|
Abyssin |
Posté: 01 Oct 2022, 21:45
|
|
|
Lol. Vu que The square t'avais laissé froid, tu peux passer. C'est la même came mais le curseur poussé plus loin. Sinon tu pourrais apprécié Woody Harrelson en capitaine ivre. |
|
|
Abyssin |
Posté: 01 Oct 2022, 21:39
|
|
|
Ostlund n'est décidément pas un fan de l'économie de moyens, J'adore justement le fait qu'il pousse les situations jusqu'au malaise. Comme cet épisode vomis qui tire au jeu de massacre, mais qui est totalement jouissif mais en même temps comment bouder nombre de saynètes jouissives car bien vues et... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Enfants des autres (Rebecca Zlotowski - 2022) |
Abyssin |
Posté: 01 Oct 2022, 21:05
|
|
Réponses: 12 Vus: 1167
|
Moyenne d'âge près de 60 ans dans ma salle. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Enfants des autres (Rebecca Zlotowski - 2022) |
Abyssin |
Posté: 29 Sep 2022, 21:55
|
|
Réponses: 12 Vus: 1167
|
péripéties totalement inutiles du style l'accident de voiture La scène a sa logique dans le scénario: elle prépare la séparation des amants car on comprend, à la réaction d’Ali à l'hôpital, qu'il ne restera pas avec Rachel. Et puis c’est une répétition de l’accident de voiture que Rachel a ... |
|
|
Trier par: |