Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Anne Heche |
Abyssin |
Posté: 16 Aoû 2022, 14:36
|
|
Réponses: 19 Vus: 1366
|
Yes évidemment mais je trouve que sur ces thèmes (en gros les élites qui profitent des gosses) il y a beaucoup de fantasmes et peu de concret qui sort. Après évidemment qu'il y a des criminels sexuels (Spacey), des salauds qui profitent de leur pouvoir mais rien de systémique. Elijah Wood avait déno... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dédales (Bogdan George Apetri, 2021) |
Abyssin |
Posté: 15 Aoû 2022, 21:12
|
|
Réponses: 1 Vus: 331
|
Quand je vois le tableau des notes, à l'image de la réception presse, c'est soit on rejette soit on adhère un max au dispositif formel. Je préfère prévenir sur ce point qui divise beaucoup. |
|
|
Abyssin |
Posté: 15 Aoû 2022, 21:10
|
|
|
Probablement pas, mais pas besoin de chiffres pour savoir que tous les domaines professionnels liés à l'enfance sont concernés par des abus sexuels largement tus. C'est le cas dans l'éducation au sens large (y compris religieuse) et le social. Ouais donc pas Hollywood qui n'est pas spécifiquement u... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dédales (Bogdan George Apetri, 2021) |
Abyssin |
Posté: 15 Aoû 2022, 21:01
|
|
Réponses: 1 Vus: 331
|
https://www.benzinemag.net/wp-content/uploads/2022/07/dedales-photo.jpg Une jeune nonne prend un taxi pour se rendre à l'hopital de la ville voisine Mieux vaut ne rien savoir de l'histoire avant de rentrer en salles, tellement on est en face ici d'un film très surprenant, qui ménage son petit lot d... |
|
|
Abyssin |
Posté: 14 Aoû 2022, 19:56
|
|
|
Les débiles Qannon qui font courir le bruit qu'Heche a été assassinée car elle allait révéler dans un film les trafics pedosatanistes des élites. Kamoulox. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sundown (Michel Franco, 2022) |
Abyssin |
Posté: 14 Aoû 2022, 19:53
|
|
Réponses: 12 Vus: 930
|
C'est le deuxième que je conseillerai. A mon sens, Sundown est plus représentatif du cinéma de Franco et le mood vacances a la playa fonctionne bien. Par contre, tu m'apprends l'existence de Nouvel ordre, je le rattrape illico. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sundown (Michel Franco, 2022) |
Abyssin |
Posté: 14 Aoû 2022, 19:30
|
|
Réponses: 12 Vus: 930
|
Assez d'accord avec Art core et pareil pour la fausse piste de la première partie. Après elle ne m'a pas gêné plus que cela car c'est un peu la caractéristique du film d'accumuler les pistes. Bien aimé le rythme indolent où le gars se bourre la gueule, baise et passe son temps à la plage avec une jo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Knightriders (George A. Romero - 1981) |
Abyssin |
Posté: 14 Aoû 2022, 19:23
|
|
Réponses: 4 Vus: 515
|
Müller a écrit: Très beau film, un des meilleurs de son réalisateur. Mouais, vu il y a plus de 20 ans, j'en garde peu de souvenirs donc je vais te faire une réponse de 2 lignes, hormis que c'était long et chiant. Et de toute façon, le chef d'oeuvre de Romero c'est Martin |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
Abyssin |
Posté: 13 Aoû 2022, 22:29
|
|
Réponses: 100 Vus: 11882
|
Ben disons que par rapport à ce que j'avais entendu, je pensais le côté meta, beaucoup plus présent. Ce qui n'est pas du tout le cas. Et le "à peine abordé", c'est dans le sens que c'est finalement peu présent, pas bâclé ou survolé donc tu peux rire. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
Abyssin |
Posté: 13 Aoû 2022, 20:34
|
|
Réponses: 100 Vus: 11882
|
Je mets en hide pour ceux qui ne veulent vraiment rien savoir, même si c'est dit très rapidement dans le film : Je n'ai pas compris l'intérêt de cette histoire de singe. Il n'y en a strictement aucun d'un point de vue narratif. Une digression du Peele, ce qui ne me gêne aucunement, ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La petite bande (Pierre Salvadori, 2022) |
Abyssin |
Posté: 12 Aoû 2022, 23:28
|
|
Réponses: 4 Vus: 742
|
https://www.leparisien.fr/resizer/UqQIphhhFhapJRTpDHfSTIMi6Ns=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/KZPN2X5WTBAVZEIGY5ZUMBELYA.jpg L'histoire commence avec cinq jeunes collégiens, Cat, Fouad, Antoine et Sami et Aimé, vivant en Corse qui veulent, pour des raisons écolo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les nuits de Mashhad (Ali Abbasi, 2022) |
Abyssin |
Posté: 12 Aoû 2022, 22:59
|
|
Réponses: 10 Vus: 926
|
Ah ok c'est plus clair. A ce sujet, j'aime beaucoup l'évolution du fils, très influençable on va dire. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les nuits de Mashhad (Ali Abbasi, 2022) |
Abyssin |
Posté: 12 Aoû 2022, 22:39
|
|
Réponses: 10 Vus: 926
|
Je ne m'attendais pas du tout à ce que le film adopte, en plus du point de vue de la journaliste (déjà doublement un point de vue autre sur les événements, vu qu'elle n'est ni flic ni homme), celui du tueur lui-même, délaissant délibérément l'enquête afin de mieux dresser le portrait de ce "Ho... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ducobu Président ! (Elie Semoun - 2022) |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2022, 20:44
|
|
Réponses: 14 Vus: 723
|
Film Freak a écrit: Je dois le voir demain vu que c'est la nouvelle lubie de mon fils qui l'a déjà vu deux fois. Emmène le voir le Salvadori si tu arrives à le convaincre. Je viens de le voir, c'est une grosse réussite dans la catégorie film familial et on y retrouve toute la fantaisie du cinéaste. |
|
|
Forums: Présentez-vous Sujet: Présentation de Irako |
Abyssin |
Posté: 06 Aoû 2022, 13:58
|
|
Réponses: 3 Vus: 1211
|
Yo, bienvenue à toi Irako. N'éhsite aps à poster sur les topics et à nous partager tes goûts. D'ailleurs quels sont-ils? |
|
|
Trier par: |