Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 20:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Seconde vision...

La putain de bibliothèque (j'aime penser à ce lien à la con avec Se7en), l'erreur "seven years" au lieux de "seventeen", la fin qui me tue toujours autant (la voiture transition entre nuit et jour, Fincher ne lâchant pas son rapport avec le sombre, la nuit, le jour est décidément un moment de clairvoyance dans un monde d'obscurité), l'étude de la musique, pleins de petits trucs qui m'avaient échappés (le fait que c'est bien Leigh qui appelle pour la télé, même si ce n'est pas lui), plus terrifié par les crimes et moins par la scène dans le sous-sol, la scène de la visite de l'appartement de Leigh avec les écureuils est réellement sensationnelle, notamment dans sa non-conclusion.

Et surtout, je n'arrive pas à analyser le film, à le replacer dans le cadre de ce que j'ai pu observer précédemment. Le jeu de l'anonymat du tueur, oui (jamais le même acteur, la même voix) le rapport avec la sexualité est effectivement là (le premier crime est sexuel, la personnalité du tueur, le truc de l'homosexualité qui le vexe...Finalement, il est très fincherien ce tueur), même un rapport de dualité présent (les affiches chez Graysmith, qui travaille le côté cinéphile, celle de "the wrong man", qui m'a fait sourire). Et pour autant, en mettant ça là, j'ai quand même l'impression que ce n'est pas aussi clair qu'avant. Fincher a effectué un virage, il fait les choses de manière différente. Ca doit tenir aussi beaucoup au fait réel, à ce désir de vraisemblance qui ne lui permet que des petites choses par ci par là, un jeu).

En tout cas, le film reste magique à la seconde vision, Ruffalo est toujours aussi touchant (la fin, quand il sort tranquillement du coffee shop sur le thème de Shire, je suis réellement ému, c'est le dernier instant avec Toschi, et la musique a un côté intime et solennel), et le temps passe trop vite.

Quand on aime vraiment un film, c'est une sensation merveilleuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 20:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Tiny Tears a écrit:
les petits clins d'oeil infantiles adressés au spectateurs genre "eh, t'as vu, ils avaient le droit de fumer dans l'avion à l'époque! ah!". ces petits détails plombent encore un peu plus l'ensemble.


...Une scène d'avion, un mec une clope au bec...T'étais en manque ou quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 13:32 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Le Pingouin a écrit:
Tiny Tears a écrit:
les petits clins d'oeil infantiles adressés au spectateurs genre "eh, t'as vu, ils avaient le droit de fumer dans l'avion à l'époque! ah!". ces petits détails plombent encore un peu plus l'ensemble.


...Une scène d'avion, un mec une clope au bec...T'étais en manque ou quoi?

:) c'est possible.
non je faisais référence plutôt à la voix de la stewardess qui rappelle qu'on peut fumer dans le fond de l'avion si j'me souviens bien. un détail quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 18:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je vais le voir ce soir !!! enfin !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Tiny Tears a écrit:
:) c'est possible.
non je faisais référence plutôt à la voix de la stewardess qui rappelle qu'on peut fumer dans le fond de l'avion si j'me souviens bien. un détail quoi.


J'ai même pas remarqué, vu que ça cause pendant toute la scène...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 22:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Et donc j'ai appris ce soir que Zodiac était en couverture des cahiers...

Et je me marre tout seul de ce retournage de veste tellement violent que ce magasine est donc devenu pour moi LE sommet absolu de l'écoeurant.

Mais je vais lire l'article quand même, peut-être qu'ils disent de belles choses. Et y a une interview, donc je vais même sûrement l'acheter, c'est collector!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 06:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah non, pas d'itw de Fincher. Mais une critique assez bien vue. Et quelques mots lors d'une table ronde.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 10:52 
Zad a écrit:
ah non, pas d'itw de Fincher. Mais une critique assez bien vue. Et quelques mots lors d'une table ronde.

Assez drôle, la table ronde, d'ailleurs... Ils parlent vraiment comme ça entre eux? :)

Et je confirme, l'itw de Tarantino est énorme.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Le Pingouin a écrit:
Et donc j'ai appris ce soir que Zodiac était en couverture des cahiers...

Et je me marre tout seul de ce retournage de veste tellement violent que ce magasine est donc devenu pour moi LE sommet absolu de l'écoeurant.

Mais je vais lire l'article quand même, peut-être qu'ils disent de belles choses. Et y a une interview, donc je vais même sûrement l'acheter, c'est collector!


Donc on n'a pas le droit d'aimer un film d'un réalisateur et pas un autre? étrange ta vision de l'écoeurement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 11:26 
the black addiction a écrit:
Donc on n'a pas le droit d'aimer un film d'un réalisateur et pas un autre? étrange ta vision de l'écoeurement

Surtout que là, ils ne retournent même pas leur veste sur les anciens films de Fincher. Ils adorent "Zodiac", c'est tout.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
c'est clair ! et même s'ils réévaluaient les films, où serait le problème? beaucoup de critiques d'aujourd'hui n'étaient pas présents lors des plus gros coups de gueule contre fincher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 21:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
the black addiction a écrit:
c'est clair ! et même s'ils réévaluaient les films, où serait le problème? beaucoup de critiques d'aujourd'hui n'étaient pas présents lors des plus gros coups de gueule contre fincher.


Oui, effectivement, la plupart n'étaient pas là quand Fincher était montré comme un gros incapable. Mais justement, pour moi un magazine, c'est une ligne éditorial (accesoirement "sous Frodon", Fight Club était un film génial, mais c'était pas la faute de Fincher, par ailleurs un mauvais metteur en scène, le même Frodon qui s'est branlé sur Panic Room peu avant dans Le Monde). C'est pas un trou dans la tête "on oublie comme on a critiqué un cinéaste on le met en couv.". Un mag qui fait ça pour moi perd toute crédibilité sans justement admettre le truc ou se renier ouvertement.

Et surtout il faut éviter de tomber, en critique, dans l'assimilation de la qualité d'un film avec le talent du cinéaste, sans forcément prendre le coup de baton quand le cinéaste devient talentueux parce que son dernier film vous plait.

Après, on a le droit de ne pas aimer les précédents Fincher. Et justement, les cahiers attaquerait (comme d'autres critiques) le sujet sur le changement de Fincher, je comprendrais mieux. Je sais pas si ce que je dis est compréhensible. Je dis ça pour un cinéaste mais ça vaut pour d'autres. Combien de mecs se font traités de cons sans talents, pour juste après se voir congratulé. Et dans quelques années, ils feront des rétros sur Fincher en disant combien tous ses films sont géniaux. C'est cette logique là qui me déplait, ce virage sans mémoire, parce que justement, les gens qui ont de la mémoire, qui lisent, peuvent avoir du mal à avaler une couverture comme celle là (d'ailleurs, je pense pas être le seul à s'amuser de ça).

Mais sinon, pas de haine, hein (c'est pas la même chose)! J'ai lu l'article, Et pour le coup il est intéressant, il pose pas mal de questions que les autres ont zappé, même si dans le fond, rien de vraiment concret (mais bon, moi même je me casse les dents sur le film). Et la table ronde revient beaucoup sur le film, un peu dans le vide, mais c'est une table ronde, c'est comme un avis sur le forum.

Ceci dit, ils ont raison, je vais acheter le mag, juste pour le bonheur de voir la couv et de me marrer doucement.

Bon, maintenant, y a un truc dans les Inrocks, je vais lire ça aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
si c'est tout à fait compréhensible ce que tu dis. Je ne suis pas en total accord avec toi mais peu importe. Et tu n'as pas tout à fait tort non plus donc....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
the black addiction a écrit:
si c'est tout à fait compréhensible ce que tu dis. Je ne suis pas en total accord avec toi mais peu importe. Et tu n'as pas tout à fait tort non plus donc....


Et t'as pensé quoi du film au fait? Pas accroché?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
pas encore vu. :evil: . Je suis allé à la séance de 22h15 et j'avais pas capté sa durée donc le film débutait plus tôt (à 21h30). Je suis arrivé et j'ai failli tuer la meuf qui vend les tickets, presque elle m'a plein peuchère avec la gueule que j'ai tiré. Je vais donc le voir la semaine prochaine. Mais je le sens plutôt bien quand même. De toute facon à chaque fois qu'il sort un film j'y vais, je suis pas tout le temps conquis mais j'y vais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game (David Fincher, 1997)

Film Freak

11

2826

03 Avr 2023, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

80

6068

31 Mar 2024, 14:03

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Killer (David Fincher, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

111

4137

28 Déc 2023, 10:00

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Karloff

327

25601

05 Mar 2024, 11:07

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Se7en (David Fincher - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Z

110

9191

23 Oct 2023, 09:30

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fight Club (David Fincher, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baptiste

69

8406

04 Déc 2023, 13:45

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Social Network (David Fincher - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Qui-Gon Jinn

298

27898

24 Jan 2024, 19:56

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panic Room (David Fincher, 2002)

Film Freak

12

2284

27 Déc 2023, 09:49

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

11565

02 Déc 2013, 19:29

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Baptiste

398

34043

06 Mar 2022, 21:48

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web