Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 08:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2018, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Ca me confirme que Zelda me fait chier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2018, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Allez, un bon gros Payday 2 à 15 images par seconde sur Switch, une ptite session de Job simulator sur le PSVR, et t'auras tôt fait d'oublier cette grosse purge de Zelda.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2018, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Payday 2 ça doit être du 15 images par seconde mais dans tes rêves. C'est très fluide et c'est d'ailleurs le point fort des jeux Switch.

Par contre Wipeout VR 8)

https://www.youtube.com/watch?v=EvX3_VY15C8


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2018, 13:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9592
Localisation: Ile-de-France
Lol autant il faut que je persévère dans Zelda car j'ai eu du mal à accrocher, autant c'est évident qu'on se trouve face à un jeu incroyable, pas "un open world de plus".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2018, 13:30 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Baptiste a écrit:
Lol autant il faut que je persévère dans Zelda car j'ai eu du mal à accrocher, autant c'est évident qu'on se trouve face à un jeu incroyable, pas "un open world de plus".


Je fais que réagir à ce que dit Marlo, qui est loin d'en faire un jeu "incroyable."

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018, 13:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9592
Localisation: Ile-de-France
"L'un des meilleurs jeux des trois dernières années" c'est pas mal quand même. J'ai surtout l'impression qu'il met en avant ce qu'il n'a pas aimé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2018, 16:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7333
Oui, j'ai mis en avant les points négatifs car les points positifs, très nombreux (et qui en font un des meilleurs jeux des trois dernières années, ce qui n'est pas un exploit non plus... je parle d'un top 15 ou 20, pas d'un top 3 hein), ont déjà été évoqués des millions de fois.
Après, le terme "jeu incroyable" me gène un peu. J'ai d'ailleurs commencé à y jouer avec ce qualificatif là en tête et j'ai été frustré de voir mes attentes pas totalement récompensées. Baptiste, je ne peux que t'encourager à oublier ça si tu veux prendre du plaisir dans la suite du jeu, parce que tu as l'air de te mettre beaucoup de pression. Il n'y a rien de honteux à ne pas accrocher au jeu, il y a des défauts évidents qu'on n'aurait pas pardonné à d'autres jeux et c'est pour ça que je suis surpris de l'accueil unanime de la presse. Côté utilisateur, c'est un peu moins unanime : sur Metacritic, "seulement" 8.5 pour les joueurs, contre 8.9 pour Mario Odyssey par exemple. Dans ces notes, beaucoup de vieux cons butés qui n'ont pas accepté cette évolution de la série vers l'open-world, mais beaucoup de joueurs comme moi aussi qui ont "juste" vu un très bon jeu.
Je n'ai jamais eu la mâchoire décrochée (contrairement à The Witcher 3), ça n'a pas remis en question mon regard sur le jeu vidéo (contrairement à Red Dead Redemption... ou Stardew Valley), ça ne m'a jamais paru unique en son genre (contrairement à MGS 5), je n'y ai jamais pensé la nuit en me couchant (contrairement à Fallout New Vegas). Donc, excellent, oui... mais pas incroyable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018, 01:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Le jeu a ses défauts certes, mais c'est tout de même le carrefour où se rencontrent tous les courants de l'open world des 15 dernières années (de la transgression du GTA-like, à la balade digressive des Elder Scrolls) dans un agencement du level design hyper savant, tourné vers le parcours du joueur et sa perception du monde, qui doit beaucoup à Dark Souls.

Cet agencement là, avec ce talent là, fait événement à mon avis, au moins dans la conception de l'open world.

J'en ai parlé de manière un peu plus détaillée sur mon blog: https://mystereorange.wordpress.com/2018/01/19/les-nouveaux-mondes/

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018, 05:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Mr.Orange a écrit:
à la balade digressive des Elder Scrolls


Jolie façon de dire : errance dans un monde mort où il n'y a rien à faire d'intéressant.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018, 07:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Castorp a écrit:
Mr.Orange a écrit:
à la balade digressive des Elder Scrolls


Jolie façon de dire : errance dans un monde mort où il n'y a rien à faire d'intéressant.


Tellement d'accord avec ça, jusqu'à Skyrim qui m'a enfin permis d'accrocher avec la série.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018, 13:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Castorp a écrit:
Mr.Orange a écrit:
à la balade digressive des Elder Scrolls


Jolie façon de dire : errance dans un monde mort où il n'y a rien à faire d'intéressant.


C'est clairement des jeux d'archéologue, dont les trésors se perdent un peu dans l'immensité mais récompensent quand même la curiosité du joueur.
L'exemple le plus frappant c'est l'immense grotte de Skyrim, un monde dans le monde avec ses ruines et ses espèces mystérieuses.
C'est clairement un modèle qui vieillit mal, parce que le caractère figé et répétitif du monde a été ringardisé ces dernières années (faut voir le retard qu'accuse Fallout 4 par rapport à The Witcher sorti quelques mois après), mais il y a toujours un côté artisanal dans les jeux Bethesda qui aménage quelques perles d'exploration, et qui chez moi emporte presque toujours le morceau.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018, 13:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mr.Orange a écrit:
J'en ai parlé de manière un peu plus détaillée sur mon blog: https://mystereorange.wordpress.com/2018/01/19/les-nouveaux-mondes/


Texte le plus chouette lu sur internet depuis, pfiouuuu...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018, 14:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Mr.Orange a écrit:
C'est clairement un modèle qui vieillit mal, parce que le caractère figé et répétitif du monde a été ringardisé ces dernières années


Euh non : c'était déjà complètement ringard à la sortie de Morrowind en 2002...
Je me rappelle avoir kiffé la découverte du monde (magnifique), puis m'être rendu compte après 5h de jeu que ce serait toujours la même chose, ad nauseam.

Mr.Orange a écrit:
mais il y a toujours un côté artisanal dans les jeux Bethesda qui aménage quelques perles d'exploration,


Pour le côté artisanal, je préfère 1000 fois un bon CRPG, dans ce cas... Je ne vois pas l'intérêt du monde ouvert pour ce type de gameplay.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Tetsuo a écrit:
Mr.Orange a écrit:
J'en ai parlé de manière un peu plus détaillée sur mon blog: https://mystereorange.wordpress.com/2018/01/19/les-nouveaux-mondes/


Texte le plus chouette lu sur internet depuis, pfiouuuu...

:oops:

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2018, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14096
Je ne sais pas ce que tu voulais dire mais en tout cas tu as du te planter avec le terme CRPG (je découvre la définition sur google computer rôle playing game), ça peut autant s'appliquer aux jeux Bethesda.

Je te fais chier car je suis votre échange avec moult intérêts :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo SWITCH

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 92, 93, 94 ]

Ozymandias

1400

76098

28 Aoû 2023, 17:35

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karlito doit-il acheter une SWITCH ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

36

3958

01 Déc 2017, 06:10

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The legend of ZELDA

Le Pingouin

9

1935

25 Aoû 2006, 13:32

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Legend of Zelda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

56

5774

02 Sep 2013, 22:54

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Witcher 3 : Wild Hunt

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Massinfect

456

29754

28 Fév 2024, 22:32

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web