Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windows 7
MessagePosté: 11 Nov 2009, 20:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Oui super...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windows 7
MessagePosté: 11 Nov 2009, 20:53 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Apple fabrique des ordinateurs (et autres appareils électroniques)

Et vend et conçoit des OS...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windows 7
MessagePosté: 11 Nov 2009, 21:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Des OS pour les machines fabriquées par Apple, oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windows 7
MessagePosté: 11 Nov 2009, 21:37 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Des OS pour les machines fabriquées par Apple, oui.

Ce qui est le summum d'abus de position dominante... Perso je trouve ça normal hein (je tiens à le préciser) mais je trouve ça aberrant après qu'on reproche à Microsoft de mettre par défaut SON navigateur, SON logiciel de messagerie, SON lecteur multimedia... Microsoft se fait chier à concevoir le truc le plus difficile sur un PC, le truc qui gère tout mais n'a pas le droit de mettre ce qu'il veut dedans. Donc si on suit la logique, Apple qui propose un OS en vente libre (si je dis pas de connerie, il est vendu séparément non ?) devrait pouvoir s'installer sur n'importe quel ordi (sans pour autant qu'Apple soit obligé de développer spécifiquement pour certains processeurs). Moi je m'en fous, ça me choque pas, mais je trouve juste ça paradoxal de demander à l'un et pas à l'autre, et il est clair si les parts de marché étaient inversées, Apple se ferait taper sur les doigts et pas MS. D'ailleurs Google a pas l'air emmerdé pour l'instant, mais dans ses OS mobiles et fixes ils foutent que leur suite de logiciels... Bref je trouve ça stupide qu'il y ait 2 poids 2 mesures...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windows 7
MessagePosté: 11 Nov 2009, 22:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tu racontes n'importe quoi ! Apple ne va pas développer un OS qui pourrait être installé sur une machine HP, c'est débile quel est l'intéret pour Apple qui fait ses marges et bénéfices sur du hardware ??? C'est normal que l'OS soit vérouillé.

Ce qui est reproché à MS c'est un abus de position dominante pour s'imposer qui pénalise la libre concurrence et le marché.

En innovant sur ces produits, Apple (tout comme Google d'ailleurs), favorise la concurrence alors que MS tente de la noyer avec des pratiques parfois à la limite de la légalité et de la morale (voir comment ils reflent des marchés gouverementaux dans des pays sous développés ou en voix de dév.).

Sur les navigateurs, IE est une techno MS alors que Safari utilise webkit un moteur de rendu open source (qui est aussi utilisé par chrome). Avec Windows, MS tentait d'imposait IE et donc ses technos propriétaires alors que Mozilla (firefox) et Webkit utilisent des standarts du web.

Après je dis pas qu'Apple est blanc comme neige, mais sur la question du monopole et la comparaison avec MS c'est carrément hors sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windows 7
MessagePosté: 12 Nov 2009, 14:25 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Tu racontes n'importe quoi ! Apple ne va pas développer un OS qui pourrait être installé sur une machine HP, c'est débile quel est l'intéret pour Apple qui fait ses marges et bénéfices sur du hardware ??? C'est normal que l'OS soit vérouillé.

Mauvaise foi... MS en vendant un OS tout compris pourrait le vendre plus cher, donc c'est exactement la même chose. D'ailleurs il suffirait donc que MS fasse ses propres machines pour ne plus être emmerdé ?
Mon Colonel a écrit:
En innovant sur ces produits, Apple (tout comme Google d'ailleurs), favorise la concurrence alors que MS tente de la noyer avec des pratiques parfois à la limite de la légalité et de la morale (voir comment ils reflent des marchés gouverementaux dans des pays sous développés ou en voix de dév.).

J'vois pas vraiment où Apple et Google favorise la concurrence...
Mon Colonel a écrit:
Sur les navigateurs, IE est une techno MS alors que Safari utilise webkit un moteur de rendu open source (qui est aussi utilisé par chrome). Avec Windows, MS tentait d'imposait IE et donc ses technos propriétaires alors que Mozilla (firefox) et Webkit utilisent des standarts du web.

La plupart des navigateurs ont des trucs spécifiques, d'ailleurs la gestion des plug-ins n'est pas un standart donc si on passe de l'un à l'autre on aura jamais le même navigateur. Microsoft a bien abusé pendant bien longtemps sur ses technologies mais qui n'existaient pas (pour certaines) dans les standarts et du coup c'était (d'une certaine façon) archi-pratique pour les concepteurs web. Mais là-dessus Microsoft s'est quand même racheté une conduite, et maintenant on a à peu près le même site web sur n'importe quel nouveau navigateur... Le MS d'il y a 10 ans n'est quand même plus tout à fait le même que l'actuel...
Mon Colonel a écrit:
Après je dis pas qu'Apple est blanc comme neige, mais sur la question du monopole et la comparaison avec MS c'est carrément hors sujet.

Je trouve ça dommage que tu le vois pas, mais pour moi entre les 3 gros (Apple, MS et Google (et même Intel)) c'est pas loin d'être du pareil au même, l'open-source c'est bien beau, mais ça fait pas tout... Les systèmes Apple sont quand même hyper fermés, y'a qu'à voir la gestion de l'App-store par Apple, si par ex le GPS de Google est refusé, ce sera quand même hyper grotesque... Sinon comment expliques-tu qu'Apple, si ouvert, refuse de donner le feu vert à un plugin flash mobile pour Safari ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windows 7
MessagePosté: 12 Nov 2009, 15:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Rotary's fan a écrit:
D'ailleurs il suffirait donc que MS fasse ses propres machines pour ne plus être emmerdé ?


il suffirait peut-être... mais c'est ce qui fait que Apple est fondamentalement différent de MS et des autres fabriquants car ils controlent software ET hardware. Relis l'article que j'ai cité plus haut tout est dit.


Citation:
J'vois pas vraiment où Apple et Google favorise la concurrence...


Google annonce un logiciel GPS, Tom Tom et Garmin qui monopolisent le marché chutent de 20% en bourse dans un marché pour le GPS n'a quasiment pas évoluer depuis qu'on en trouve en grande surface...

Google avec sa suite en ligne Google Docs force Microsoft à accélérer le développemnent d'un office en ligne.

Etc.

Si tu vois pas que les challengers que son Apple et Google tirent vers le haut tu as du brouillard dans les yeux.

Citation:
Le MS d'il y a 10 ans n'est quand même plus tout à fait le même que l'actuel...


Justement et tu ne crois que les diverses pressions dont MS est 'victime' y ont largement contribué ?

Citation:
Les systèmes Apple sont quand même hyper fermés, y'a qu'à voir la gestion de l'App-store par Apple, si par ex le GPS de Google est refusé, ce sera quand même hyper grotesque...Sinon comment expliques-tu qu'Apple, si ouvert, refuse de donner le feu vert à un plugin flash mobile pour Safari ?


Pour Google étant donné que Google est dans l'iPhone, je pense que le GPS s'y retrouvera logiquement. Pour Flash, perso je préfererais qu'adobe mette ses efforts sur la version Mac qui rame terriblement au lieu de fanfaronner sur l'iPhone et de se pose en victime. De toutes façons il y a une terrible guerre de formats en ce moment sur la vidéo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windows 7
MessagePosté: 12 Nov 2009, 15:58 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bon sinon premier "bug" mais à vérifier sous un autre navigateur (et sous Vista), chez Binck Bank un courtier en bourse, impossible d'installer un ActiveX, l'éditeur n'est pas reconnu mais je dis que je veux quand même l'installer mais il veut pas...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windows 7
MessagePosté: 12 Nov 2009, 20:50 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Rotary's fan a écrit:
Bon sinon premier "bug" mais à vérifier sous un autre navigateur (et sous Vista), chez Binck Bank un courtier en bourse, impossible d'installer un ActiveX, l'éditeur n'est pas reconnu mais je dis que je veux quand même l'installer mais il veut pas...

Bon en fait c'est pour ma gueule, par défaut, impossible de télécharger les ActiveX non-signés même en baissant à moyen la sécurité. Il faut aller dans les propriétés puis mettre "demande" pour les activeX non-signés. Ensuite j'avais zappé d'installer Java et donc avec tout ça c'est bon... Je soupçonnais un peu Binck d'avoir fait n'imp parce que leur système est peu clair en fait, mais au final une fois que c'est activé, c'est assez impressionant, t'as les cours de bourse en direct avec les carnets d'ordre qui bougent... Je kiffe !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débuter sur windows

2be3

1

1171

26 Avr 2008, 14:51

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows XP sur Mac Intel

panel

5

1494

22 Mar 2006, 02:59

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows Vista

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

74

7581

08 Mar 2008, 23:12

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question mot de passe windows xp

Janet

11

1647

28 Sep 2005, 16:45

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Acquisition DV sous windows ?

Zaphod

10

1199

14 Juil 2008, 04:54

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 8 compatible Xbox 360?

Mufti

1

1334

13 Juil 2011, 09:52

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. installation windows XP à partir de MS DOS

rotary [Bot]

7

1314

16 Juin 2006, 18:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la prochaine version de windows ...

Karlito

0

1613

02 Aoû 2005, 15:48

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox One & Windows 10] Gears of War 4

Ozymandias

6

1341

14 Nov 2016, 14:05

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows XP ne reconnait plus mon disque dur externe

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

rotary [Bot]

81

8548

17 Fév 2008, 17:06

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web