Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windows Vista
MessagePosté: 05 Déc 2006, 15:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
attend surtout de voir pour les configs ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 18:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Pour les critères principaux, il est recommandé d'avoir 1 Go de RAM, mais 2 c'est quand même mieux, une carte graphique qui tient la route, et à noter pour les portables qu'il faut un disque dur à 7200 tours.

Sinon, perso, je conseillerai d'attendre la sortie pour acheter un PC, car même si l'upgrade sera globalement possible avec un PC acheté aujourd'hui (attention ce n'est pas toujours vrai), c'est quand même relou de tout réinstaller une fois qu'on a pris ses marques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007, 16:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
hal5 a écrit:
Quelqu'un serait-il au courant d'éventuels inconvénients/avantages du très prochain passage sur Vista ? Est-ce que les logiciels usuels (antivirus, thunderbird, photoshop, dreamweaver...etc) qui tournent sur XP vont marcher direct sur Vista ? Bref, est-ce que Vista, en tant que remplaçant d'XP rassemble tout les suffrages ?


oui je pense mais il te faut une machine bien musclée pour en tirer tous les avantages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007, 17:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
hal5 a écrit:
Au delà de la machine bien musclée (qui sera une évidence si on achète un pc directement avec Vista), je parlais surtout de l'aspect compatibilité avec les logiciels... Est-ce que si je réinstalles tous les logiciels cités plus hauts (et d'autres) sur ce nouveau système, tout marchera comme sur des roulettes?


j'ai pas entendu parler d'incompatibilté et la beta tourne depuis longtemps ... je pense qu'on a plus de chances de voir des logiciels qui ne fonctionneront plus sur XP et tourneront sur vista pour accélérer la passage à vista comme on a pu voir avec le passage de 95 à XP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007, 19:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Mon Colonel a écrit:
hal5 a écrit:
Au delà de la machine bien musclée (qui sera une évidence si on achète un pc directement avec Vista), je parlais surtout de l'aspect compatibilité avec les logiciels... Est-ce que si je réinstalles tous les logiciels cités plus hauts (et d'autres) sur ce nouveau système, tout marchera comme sur des roulettes?


j'ai pas entendu parler d'incompatibilté et la beta tourne depuis longtemps ... je pense qu'on a plus de chances de voir des logiciels qui ne fonctionneront plus sur XP et tourneront sur vista pour accélérer la passage à vista comme on a pu voir avec le passage de 95 à XP.


J'aurais tendance à être prudent au niveau de la compatibilité.

La plupart des softs s'installeront sans problème, mais tu risques de perdre pas mal en stabilité. Ca signifie problèmes bizarres, plantages, et bien sur quelques applis qui marcheront douteusement. Les pilotes n'étant pas toujours tous dispo non plus pour vista, là encore il y a des risques d'instabilité (pas vraiment pareil qu'incompatibilité mais bon...). Perso, ceux que je connais qui étaient passés sur la RTM ont fait marche arrière en attendant que ce qui va avec soit un peu plus stable.

Mais bon ça devrait vite évoluer ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2007, 23:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
hal5 a écrit:
La RTM qui va sortir en france fin janvier sera donc fatalement instable ?


Non la RTM en elle même est super stable, aucun soucis là dessus. Mais comme forcément on est enclin à lui installer plein de trucs pas prévus pour vista parce qu'on a pas les bonnes versions, on le corrompt peu à peu pour arriver à un truc assez moyen. Mais quand les bonnes versions seront dispos, je pense que ce sera bien stable comme il faut :) Après faut voir tes besoins, si tu as plein de petits trucs à installer pour retrouver ton environnement, ou bien si tu te contentes d'une conf presque par défaut.

hal5 a écrit:
Sinon, j'ai entendu parler d'un noyau 64 bits dans Vista qui serait incompatible avec des logiciels dont le noyau serait 32 bits... J'ose imaginer que la plupart des logiciels que nous utilisons aujourd'hui avec XP seront compatibles avec ça ? non?


Là c'est encore autre chose, disons que le 64 devrait pouvoir émuler correctement un environnement 32 pour les applis pas prévues pour fonctionner en 64, mais ça ne marche pas bien pour tout (pour un antivirus c'est bof par exemple). Mais le problème se pose déjà avec XP 64.

hal5 a écrit:
Et prenons l'exemple d'un logiciel de téléphone mobile : marchera-t-il sans problème avec Vista ?


J'imagine que sur le site du constructeur on pourra rapidement choper la mise à jour pour vista s'il y a trop de problèmes

hal5 a écrit:
Et aussi, par exemple, les codecs K-Lite seront-ils compatibles? Enfin bon, voilà, plein de questions comme ça...


Ben oui et non. J'en reviens à mon premier post, la plupart des trucs vont marcher, mais à force d'installer des trucs pas prévus pour Vista, on rend le système moins stable. Mais bon j'imagine que les codecs pour Vista seront vite dispo (et de toute façon Windows Media Player intègre déjà pas mal de codecs).

Bref je veux pas être alarmiste, loin s'en faut, mais faut voir qu'on est encore au début des compatibilités logicielles et qu'il y aura quelques platres à essuyer. Mais je pense que ça va vite évoluer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 17:39 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
y a des petits malins :

http://bp0.blogger.com/_TlluLdfrh_k/RbgUz07T61I/AAAAAAAAAAY/jAIETXYtrLQ/s1600-h/owned.jpg

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 20:40 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
hal5 a écrit:
Janet a écrit:


Ah ben ça marche plus...


Si ca marche encore et tu peux meme recuperer un serial


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 20:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
hal5 a écrit:
En effet ! C'est déjà sorti en NZ le Vista ? Tu l'as déjà testé ?


ahahaaa... Je suis pas pres de l'installer... Dans un an, peut etre un peu moins, on verra comment ca va se passer, peut etre avec un nouveau PC. Je le telechargerais, peut etre que je ferais un trial. J'ai jamais regrette d'etre passe a un nouvel OS, parcque mine de rien, ils sont toujours superieurs aux precedents, mais bon, la, XP, ils ont pas mal assures, je pense que Vista va avoir du mal a s'imposer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 20:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Par contre, je sais pas du tout si c'est sorti. Ca doit sortir en meme temps que le reste du monde qu'a du fric non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 21:36 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
hal5 a écrit:
Disons que comme il faut une config musclée pour Vista, ça va dépendre du temps que vont mettre les gens à upgradé leur machine, je pense. En tout cas, j'ai vu quelques démo, ça a l'air assez sympa !


Mon ordi est cense etre Vista Capable... Quoi t'as vu sur cette demo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 10:18 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
A mon avis, sur PC c'est toujours une mauvaise idée de passer au nouveau système d'exploitation tout de suite. Attendons que d'autres essuient les plâtres, que sortent moults correctifs et ensuite allons-y.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 20:14 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
http://www.youtube.com/watch?v=7Lh-AJS8sC8

Putain ils ont quand même tout piqués à Linux, Mac et surtout au fameux système d'exploitation fait par Sun microsystems. grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 20:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=7Lh-AJS8sC8

Putain ils ont quand même tout piqués à Linux, Mac et surtout au fameux système d'exploitation fait par Sun microsystems. grave.


ouais, c'est ça mais en moche et en sur abusant des effets de transparence. Mais en grande surface, à quelque pas du rayon charcuterie, sur un Acer à 399€ ça doit taper !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Salut,

Je tourne sur Vista depuis quelques jours, c'est cool, mais... je pense qu'il va falloir attendre quelques mois pour en être pleinement satisfait, parce que toutes les mises à jours logiciels ne sont pas encore faites (dans un sens comme dans l'autre). :roll:

Beaucoup de petits logiciels à la con ne sont pas encore adaptés. Vista les refuse en bloc.
Et j'ai des problèmes avec certains logiciels.
After, par exemple, qui ne m'importe plus aucun fichier vidéo.
Certains logiciels, sur certaines manipulations, me disent même que je ne peux le faire que sous XP... :?

Bref... je vais repasser au XP en attendant que tout se tasse un peu. Mais c'est dommage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Word sous Vista

Billy Hayes

5

1268

15 Avr 2009, 13:17

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un système d'exploitation qui calme MAC OS et VISTA

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

18

2411

30 Sep 2007, 16:59

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Personne a encore testé Vista?

karateced

2

1426

31 Juil 2006, 14:05

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vista c quand meme drole !

jaimebonlesflutes

10

1369

21 Fév 2007, 18:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

23

2733

12 Nov 2009, 20:50

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows XP sur Mac Intel

panel

5

1494

22 Mar 2006, 02:59

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débuter sur windows

2be3

1

1171

26 Avr 2008, 14:51

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Acquisition DV sous windows ?

Zaphod

10

1199

14 Juil 2008, 04:54

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 8 compatible Xbox 360?

Mufti

1

1335

13 Juil 2011, 09:52

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox One & Windows 10] Gears of War 4

Ozymandias

6

1341

14 Nov 2016, 14:05

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web