Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:02 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sam a écrit:
T'aurais du lire mon message toi...


J'ai arrêté de te lire bibiche depuis que tu dis que des conneries...

Citation:
Mais c'est vai que je capte vraiment pas ce que dit Mon Colonel. Windows 3.1 c'était une version graphique de DOS, windows 95 c'est un vrai OS (et DOS devient complètement caché, même si toujours présent). 95 c'est l'arrivée du plug and play, du multitâche etc.


Oui et puis changement ergonomique complet, on arrête les "fenetres" avec pleins d'icones... donc changement dans la façon de travailler... Même si y'vait pas encore l'abandon de DOS, c'était en bonne voie... C'était la fin des lignes de commandes, alors qu'avec 3.1 il fallait toujours des fichiers .pif pour lancer un jeu, ou une disquette boot qu'il fallait programmer...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Ah non le plus gros saut de windows c'est la passage à NT et ses dérivés (2000 et enfin XP).


Peut-être pour les programmeurs de Microsoft, mais surement pas pour l'utilisateur final !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sam a écrit:
T'aurais du lire mon message toi... Mais c'est vai que je capte vraiment pas ce que dit Mon Colonel. Windows 3.1 c'était une version graphique de DOS, windows 95 c'est un vrai OS (et DOS devient complètement caché, même si toujours présent). 95 c'est l'arrivée du plug and play, du multitâche etc.


du faux multitache, un DOS caché, un plug and play plus marketing que fonctionnel, etc... c'est ce que j'appelle un évoution mineure. NT à été une évolution majeure et cette évolution a amené 2000 et enfin XP (exit la couche DOS).

Tu comprend mieux ce que je veux dire maintenant ?

Et j'ai bien peur que vista soit pareil...


Dernière édition par Mon Colonel le 25 Mar 2007, 17:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Ah non le plus gros saut de windows c'est la passage à NT et ses dérivés (2000 et enfin XP).


Peut-être pour les programmeurs de Microsoft, mais surement pas pour l'utilisateur final !


heu excuse mais 95 qui plante c'est pas comme NT, Xp ou 2000 qui plante. Sur ces trois derniers tu peux quitter une appli sans redémarrer. Et puis y a l'apport du "vrai" multitache...

pour l'utilisateur lambda je suis d'accord qu'il verra peu les différences, mais pour un utlisateur avancé c'est quand même flagrant.

Pour vista peut etre que c'est plus significatif mais à première vue, Vista hérite de beaucoup de choses de Xp et plusieurs détails me font dire que l'évolution reste avant tout décorative et graphique (apres je suis pas dévelopeur donc je sais pas de quelle manière les sous couches ont été révisées)...

Sinon l'installation quant à elle est extrêmement simplifiée, ça c'est pas un mal.... sauf pour ceux qui aiment bien bidouiller et choisir ce qu'il veulent installer comme composants (ou alors c'est tellement simple que j'ai raté un truc mais comme j'ai mis la version premium c'est peut-etre normal, sur la version office c'est peut etre différent).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:16 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Mon Colonel a écrit:
du faux multitache,


Je comprend pas pourquoi ce serait du faux, mais vrai ou faux c'est un changement hyper important. C'est une nouvelle façon de penser windows, plus besoin d'attendre que les progs se terminent pour en lancer d'autres.

Citation:
un DOS caché, un plug and play plus marketing que fonctionnel, etc...


De nouveau, le plug and play, même peu fonctionnel, c'est une autre façon de penser l'OS et la machine. Ca change totalement la rapport entre l'utilisateur et son PC. Même chose avec le fait qu'on passe plus par le DOS en tant qu'utilisateur.

Un lifting c'ets l'amélioration de choses existantes. Concernant 95, même si c'est mal implémenté, c'est une façon très différente de conçevoir le rapport utilisateur/OS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:19 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
D'ailleurs si 95 avait été un simple lifting de 3.1, il aurait pas été aussi instable. Un lifting ça permet justement d'optimiser le code. 95 était bugé jusqu'à l'os, justement aprce qu'il tentait des trucs nouveaux. 98 ça c'est un lifting. Il apporte pas grand chose de plus et il tourne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sam a écrit:
Un lifting c'ets l'amélioration de choses existantes. Concernant 95, même si c'est mal implémenté, c'est une façon très différente de conçevoir le rapport utilisateur/OS.


oui mais ça reste un truc bancal qui marche pas complètement, donc mon histoire d'OS de transition se tient toujours 8)

Mais c'est vrai que d'un autre coté ça leur permet d'avoir des retours utilisateurs et d'optimiser pour les versions futures sur des technologies plus éprouvée.

mais bon bref, n'achetez pas vista sans un nouvel ordi... et le passage XP vers vista n'a rien d'urgent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 17:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sam a écrit:
D'ailleurs si 95 avait été un simple lifting de 3.1, il aurait pas été aussi instable. Un lifting ça permet justement d'optimiser le code. 95 était bugé jusqu'à l'os, justement aprce qu'il tentait des trucs nouveaux. 98 ça c'est un lifting. Il apporte pas grand chose de plus et il tourne mieux.


Et microsoft inventa le Service Pack (98 en fait c'était le SP1 de 95 :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 22:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
du faux multitache, un DOS caché, un plug and play plus marketing que fonctionnel, etc... c'est ce que j'appelle un évoution mineure. NT à été une évolution majeure et cette évolution a amené 2000 et enfin XP (exit la couche DOS).

Tu comprend mieux ce que je veux dire maintenant ?

Et j'ai bien peur que vista soit pareil...


Je trouve qu'ils ont raison, jusque dans les échecs de Vista. Au final 95 n'était rien de ce qui était promis et il a fallu attendre 98 pour vraiment avoir quelque chose de carré comme prévu. Ben Vista c'est pareil, l'abandon de la FAT et du NTFS et autres choses censées être révolutionnaires et prévues pour Vista et finalement reportées pour le suivant dont le nom m'échappe.

Mais 95, ça a quand même définit un standard qui court encore aujourd'hui. Même si c'était de la grosse merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 01:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
A priori ce que j'avais lu justement c'est que Vista était une énorme étape dans les Windows, qu'ils étaient repartis de bases complètement différentes alors que l'OS prévu au départ était une simple évolution de XP.

Mais que cette énorme étape n'était pas spectaculaire parce que tout était fait que l'utilisateur ne s'aperçoive pas que l'OS avait été totalement modifié.

Après moi je n'en sais rien...
De toutes façons je ne reproche pas grand chose à XP en fait, il y a juste quelques trucs qui manquent (comme les dossiers virtuels) et qui apparamment sont dans Vista.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 09:54 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
hal5 a écrit:
Mufti a écrit:
Ben Vista c'est pareil, l'abandon de la FAT et du NTFS et autres choses censées être révolutionnaires et prévues pour Vista

C'est à dire ? Il y aura quoi à la place du NTFS ?
Mufti a écrit:
et finalement reportées pour le suivant dont le nom m'échappe.

Déjà un autre de prévu? Il y a une date ?


Vaut mieux que Microsoft prévoit un peu plus à l'avance que ça, donc oui le prochain OS est prévu depuis longtemps et doivent déjà bosser sur le suivant au moins dans les grandes lignes...

Le suivant serait prévu vers 2010 je crois.

Putain écrit comme ça on dirait une date de Science Fiction, mais non, c'est dans 3 ans.

Bref, je sais plus comment ça marche le nouveau système de classement de fichier, mais c'est basé sur un système de base de données (et il faut que je m'occupe de ton truc justement raaaaaah)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Bref, je sais plus comment ça marche le nouveau système de classement de fichier, mais c'est basé sur un système de base de données (et il faut que je m'occupe de ton truc justement raaaaaah)


Je crois que tu peux mettre un "tag" sur n'importe quel fichier et c'est pris en compte dans le moteur de recherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Zaphod a écrit:
A priori ce que j'avais lu justement c'est que Vista était une énorme étape dans les Windows, qu'ils étaient repartis de bases complètement différentes alors que l'OS prévu au départ était une simple évolution de XP.


En effet, c'est tout le coeur qui est recodé, avec des "briques" réutilisables. - Windows Communication Foundation (WCF) la partie réseau qui gère les protocoles (web services...),
- la gestion de l'identité (infoCard),
- la représentation (Windows Presentation Foundation)

Bref bcp de changements "en profondeur" qui devrait normalement faciliter ensuite l'évolution de l'OS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 15:55 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Le suivant serait prévu vers 2010 je crois.

Putain écrit comme ça on dirait une date de Science Fiction, mais non, c'est dans 3 ans.


lol mais c'est vrai ça me fait pareil...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 15:56 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
ouais bon ben vraiment Vista ça rame trop (même leur simple Solitaire marche pas quoi !!) et y a trop de petites merdouilles (même avec messenger, un comble) donc ça va être le retour vite fait à XP en fait...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Word sous Vista

Billy Hayes

5

1267

15 Avr 2009, 13:17

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un système d'exploitation qui calme MAC OS et VISTA

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

18

2410

30 Sep 2007, 16:59

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Personne a encore testé Vista?

karateced

2

1426

31 Juil 2006, 14:05

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vista c quand meme drole !

jaimebonlesflutes

10

1369

21 Fév 2007, 18:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

23

2733

12 Nov 2009, 20:50

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows XP sur Mac Intel

panel

5

1494

22 Mar 2006, 02:59

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débuter sur windows

2be3

1

1171

26 Avr 2008, 14:51

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Acquisition DV sous windows ?

Zaphod

10

1199

14 Juil 2008, 04:54

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 8 compatible Xbox 360?

Mufti

1

1334

13 Juil 2011, 09:52

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox One & Windows 10] Gears of War 4

Ozymandias

6

1341

14 Nov 2016, 14:05

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web