Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 18:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Janet a écrit:
ouais bon ben vraiment Vista ça rame trop (même leur simple Solitaire marche pas quoi !!) et y a trop de petites merdouilles (même avec messenger, un comble) donc ça va être le retour vite fait à XP en fait...


Faut voir comment l'install est faite aussi.
Si c'est une install faite par dessus un ancien Win XP c'est normal que tout marche mal.

Il faut repartir de zéro, faire une install propre et surtout avoir du matos correctement adapté, et là les perfos peuvent être correctes.
Les tests donnent des notes équivalentes à Win XP, pas meilleures - c'est très dommage mais malheureusement habituel - mais équivalentes, mais comme il y a aussi plus de trucs et une interface graphique plus développée c'est plus gourmand.

Perso j'attends mon nouveau PC pour tester d'autant que je ne veux pas refaire mon install sur mon PC actuel.

Et l'interface Aero, bof, pour moi l'OS c'est juste un intermédiaire pour lancer les programmes que je veux utiliser... je préfère un environnement 2d bien conçu qu'un truc tape à l'oeil pas forcément bien pensé (ce qui semble être le cas au vu des critiques).


Dernière édition par Zaphod le 26 Mar 2007, 18:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 18:22 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
l'install ben c'est pas moi qui l'ai faite :roll: et le matos c'est clair qu'il faudrait du plus performant mais comme le but n'est pas de dépenser des sous pour cet ordi ben voila *putain de voleur de portable*

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Perso je pense qu'un nouvel OS ça s'installe avec du nouveau matos, ou au moins du matos rafraichi.

Perso quand un ordi tourne sans problème, mieux vaut ne rien changer d'autant que les quelques plus de Vista sont sympathiques mais ça ne va pas non plus changer la vie...

De toutes façons l'OS en lui-même a peu d'importance du moment que les applications tournent bien.
Il y a juste la gestion de l'ordinateur (disques, paramétrages et compagnie) mais le but c'est d'avoir le moins possible à s'en occuper.
Et le gestionnaire de fichiers, et ça mis à part quelques tares XP est tout à fait satisfaisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007, 19:32 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Perso quand un ordi tourne sans problème, mieux vaut ne rien changer d'autant que les quelques plus de Vista sont sympathiques mais ça ne va pas non plus changer la vie...


ben c'est ça le truc, c'est qu'il tournait pas du tout sans problèmes et qu'il fallait le réinstaller de toutes façons, c'était donc l'occasion de tester vista

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 00:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Oui mais donc en gros, XP tournait mal et maintenant Vista tourne mal... c'est pas le PC qui a un problème plutôt ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 00:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Oui mais donc en gros, XP tournait mal et maintenant Vista tourne mal... c'est pas le PC qui a un problème plutôt ?


Je soupçone mon PC d'avoir un problème avec ses port USB, mais comme l'install de Xp datait de prés de 2 ans il se peut aussi qu'il y avait un conflit d'estension ou de drivers .... quand elle dit que Vista tourne mal c'est que les simples jeux comme le solitaire sont injouables avec le chip graphique du PC (intégré à la carte mère) qui n'est pas un foudre de guerre mais qui est le même que dans le mac mini avec lequel on est trés à l'aise pour faire tout un tas de trucs.

Pour le reste word et excel se lancent sans problème par exemple et tourne aussi bien que sur xp. En fait des qu'il y a une application graphique, boum c'est mort. Ex. un slide show avec des photos est super saccadé là ou ça tourne parfaitement sur mon mac mini avec tiger (avec un proc et chip graphique plus ou moins équivalent).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 19:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Vista est il me semble assez exigeant sur la carte graphique...
Ca me gonfle d'ailleurs parce que moi sinon je ne fais que de la 2D, donc je pourrais me contenter d'une carte basique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 14:17 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
c'est nul Vista, ça fait tout planter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007, 08:07 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
Alors c'est une honte... J'avais une webcam Logitec toute simple, que j'avais achetée genre y un an ou deux, et voilà qu'au moment de l'installer sur mon nouveau pc qui est sous Windows Vista, j'ai la stupeur de constater que les drivers sont pas compatibles, et quand on va sur le site de Logitech ben ils te disent que non, ils comptent pas adapter à Vista.
Je suis deg.... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 23:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Bon moi je découvre Vista petit à petit sur mon nouveau PC.
Je n'ai pas encore tout réinstallé... donc il y a encore du boulot, mais pour l'instant ça se passe bien.

Je trouve l'interface beaucoup plus classe que XP, des petites nouveautés par ci par là bien sympathiques...

Evidemment il reste des trucs à personnaliser pour avoir quelque chose de nickel, mais pour l'instant je trouve ça très agréable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 17:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Vista, un accident industriel ?

Citation:
Il y a quelques jours, après plus d'un an à expliquer à des journalistes souvent sceptiques que les ventes de Windows étaient formidables, Microsoft baisse le prix de Vista, alors que jamais la firme de Redmond n'avait baissé les prix de Windows auparavant, même pour Windows ME, qui était pourtant une sacré bouse... Comme l'indique un analyste, "c'est du jamais vu"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 19:28 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
Vista, un accident industriel ?

Citation:
Il y a quelques jours, après plus d'un an à expliquer à des journalistes souvent sceptiques que les ventes de Windows étaient formidables, Microsoft baisse le prix de Vista, alors que jamais la firme de Redmond n'avait baissé les prix de Windows auparavant, même pour Windows ME, qui était pourtant une sacré bouse... Comme l'indique un analyste, "c'est du jamais vu"


ils font croire que ça se vend ultra bien et tout mais bon ils le fournissent avec tous les PC et tout ça, donc facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 20:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
C'est étrange que ça se vende relativement mal, effectivement, vu que tout PC est vendu avec.

Et pourtant, contrairement à windows me, ce n'est pas une bouse, moi je ne regrette absolument pas d'avoir pris ça à la place de XP, c'est beaucoup mieux.

Ca manque juste un peu d'options de personnalisation (par ex. l'apparence des dossiers qui s'adapte automatiquement au contenu, ce qui est lourd comme tout... alors on peut régler les préférences pour chaque style mais moi je voudrais pouvoir désactiver ça.)

Par contre le truc idiot ce sont les réglages de base, avec le truc qui te demande tout le temps si tu es d'accord pour executer un programme, changer un paramètre de config...
Ca se coupe en quelques secondes heureusement, mais des tas de gens sont persuadés que c'est de la daube à cause de ça...

Encore une fois, MS pèche sur l'accessibilité, et non pas sur la qualité de son système.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 22:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
À se demander si ils pensent à l'utilisateur, c'est là je pense la grande différence avec Apple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2008, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Je ne pense pas que ça soit le problème, leur but c'est quand même de faire un bon produit et les améliorations sont assez sensibles et facilitent les choses.

Je ne dirais pas qu'ils ne pensent pas à l'utilisateur, mais que sur certains côtés ils ont une mauvaise vision de l'utilisateur "lambda".

Un bon OS grand public, ça doit être de suite utilisable par n'importe qui, et entièrement paramétrable pour que quelqu'un de plus bidouilleur y trouve son compte.

Sur certains aspects, il y a des choix pas super fameux qui sont faits (je reprend mon exemple d'apparence des dossiers qui change selon le contenu, et parfois tu ouvres deux fois le même dossier et ça n'est pas affiché pareil).

Mais les options "avancées" sont parfois absentes ou juste cachés (on doit faire une modif de la base de registre).


A part ça, le bilan est quand même super bon, l'install des périphs est plus simple, les dossiers perso (musique, vidéo etc...) sont maintenant très bien gérés, la copie de fichiers est largement améliorée, performante et précise (enfin, on a le choix quand on copie un fichier sur un autre, entre écraser / garder le plus récent / garder les deux)

Enfin bref, par rapport à XP je ne vois que des améliorations.
Je ne connais pas MacOS, donc je ne peux pas comparer, je pense que Mac garde une longueur d'avance pour le "utilisable de suite par un non-informaticien", parce qu'ils ont une meilleure notion de comment fonctionne un utilisateur "non informaticien" que MS...

Par contre pour quelqu'un d'un peu bidouilleur... pas sur que Vista soit un mauvais choix...
Les softs Apple sont souvent frustrants quand on veut changer quelque chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Word sous Vista

Billy Hayes

5

1268

15 Avr 2009, 13:17

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un système d'exploitation qui calme MAC OS et VISTA

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

18

2411

30 Sep 2007, 16:59

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Personne a encore testé Vista?

karateced

2

1426

31 Juil 2006, 14:05

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vista c quand meme drole !

jaimebonlesflutes

10

1370

21 Fév 2007, 18:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

23

2733

12 Nov 2009, 20:50

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows XP sur Mac Intel

panel

5

1494

22 Mar 2006, 02:59

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débuter sur windows

2be3

1

1171

26 Avr 2008, 14:51

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Acquisition DV sous windows ?

Zaphod

10

1199

14 Juil 2008, 04:54

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 8 compatible Xbox 360?

Mufti

1

1335

13 Juil 2011, 09:52

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox One & Windows 10] Gears of War 4

Ozymandias

6

1342

14 Nov 2016, 14:05

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web