Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Windows XP sur Mac Intel
MessagePosté: 18 Mar 2006, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
C'est possible :
http://wiki.onmac.net/index.php/French_HOWTO

MacOS sur PC ça ne devrait plus trop tarder non ?

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windows XP sur Mac Intel
MessagePosté: 18 Mar 2006, 14:05 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
panel a écrit:
C'est possible :
http://wiki.onmac.net/index.php/French_HOWTO

MacOS sur PC ça ne devrait plus trop tarder non ?


A mon avis plus difficile parce que pour le moment MacOS n'est pas du pur x86, je pense qu'il est en partie émulé (même si je suis pas sûr), enfin cela dit avec la puissance des pc d'aujourd'hui tu te fous un émulateur mac tu pêtes macOS et ça fonctionne normalement, tout comme on pouvait faire la même chose déjà sur Mac... Mais bon de toute façon ça va arriver...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windows XP sur Mac Intel
MessagePosté: 18 Mar 2006, 16:56 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Delirium Tremens a écrit:
panel a écrit:
C'est possible :
http://wiki.onmac.net/index.php/French_HOWTO

MacOS sur PC ça ne devrait plus trop tarder non ?


A mon avis plus difficile parce que pour le moment MacOS n'est pas du pur x86, je pense qu'il est en partie émulé (même si je suis pas sûr), enfin cela dit avec la puissance des pc d'aujourd'hui tu te fous un émulateur mac tu pêtes macOS et ça fonctionne normalement, tout comme on pouvait faire la même chose déjà sur Mac... Mais bon de toute façon ça va arriver...


Je crois avoir lu (mais j'en sui pas certain du tout) que certains y sont parvenus... Mais que ça marchait pas bien, c'était sur Canard PC ma source...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windows XP sur Mac Intel
MessagePosté: 18 Mar 2006, 18:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
A mon avis plus difficile parce que pour le moment MacOS n'est pas du pur x86, je pense qu'il est en partie émulé (même si je suis pas sûr)


Et non ! C'est Rosetta qui emule sur Osx x86 les proc power PC... et par contre sur les applis power pc emulé par rosetta tu as des pertes assez significative mais qui valent au final un G4 800 à 1,5 selon les softs.

Pour info j'ai lu qu'Osx vient de next step (la boite fonde JL Gasse l'ancien de chez apple france avec l'aide de steve jobs) et next step à toujours été développé pour fonctionner sur intel, donc au final il s'agit plus ou moins d'un retour aux sources...

Citation:
enfin cela dit avec la puissance des pc d'aujourd'hui tu te fous un émulateur mac tu pêtes macOS et ça fonctionne normalement, tout comme on pouvait faire la même chose déjà sur Mac... Mais bon de toute façon ça va arriver...


L'interet du mac c'est la machine (en plus d'osx), aucun interet à utiliser osx sur un PC... à la limite pour les moins fortunés mais bon ...

Sinon windows sur mac, mouais bof je suis moyen convaincu pour l'utilité là aussi (ça doit toucher tres peu de gens qui ont besoin de certains soft spécifiques) d'autant que virtual PC est assez populaire depuis longtemps sur mac et avec la passage à intel l'emulation devrait etre encore meilleur (d'autant que depuis un peu plus d'un an microsoft à rachété virtual PC).

sur les forums MAC les mecs se touchent la nouille parcequ'ils s'imaginent que si windows fonctionne sur un mac, il y a pleins d'entreprises qui vont switcher au mac et se faire chieravec windows sur mac. Franchment faut arreter de deconner, un responsable informatique à le choix entre un Mac bidouillé avec windows (plus cher + licence windows à acheter + bidouille pour installer windows) et un Dell deja vendu avec windows et sans bidouille pour moins cher .. y pas photo le mec va acheter des Dell !!! Deja que meme sans ça ils achetent Dell ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windows XP sur Mac Intel
MessagePosté: 18 Mar 2006, 20:10 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Et non ! C'est Rosetta qui emule sur Osx x86 les proc power PC... et par contre sur les applis power pc emulé par rosetta tu as des pertes assez significative mais qui valent au final un G4 800 à 1,5 selon les softs.


Oui ça je sais on en avait parlé, mais rien n'empêche d'emuler une partie du système à... Directement dans le code. En fait je suis étonné de la rapidité à laquelle ils ont réussi à changer d'archi c'est pour ça que je dis ça. Mais j'en sais strictement rien...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windows XP sur Mac Intel
MessagePosté: 22 Mar 2006, 02:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005, 23:45
Messages: 1108
Localisation: chez mon pote l'empereur Xenu
Mon Colonel a écrit:
Pour info j'ai lu qu'Osx vient de next step (la boite fonde JL Gasse l'ancien de chez apple france avec l'aide de steve jobs)

Erreur, JL Gassée a fondé BeOS, le génial OS qui a faillit être racheté par Apple mais au final cela a été NeXT, qui appartenait à Steve Jobs(il avait monté Next quand il s'est fait virer de chez Apple.)
Voir la bio de Gassée ici: http://www.aventure-apple.com/bios/gassee.html et celle de iPapy là: http://www.aventure-apple.com/bios/steves.html

Mon Colonel a écrit:
et next step à toujours été développé pour fonctionner sur intel, donc au final il s'agit plus ou moins d'un retour aux sources...

un peu faux, à la base NeXT tournait sur NeXTcube qui avait un 68030 (les processeurs motorola qui était dans les macs, avant les powerpc), puis à été porté sur x86 à partir de NeXTSTEP 3.1.
http://www.levenez.com/NeXTSTEP/Historique.html
(heureusement qu'il y a google pour vérifier ce dont on se souvenait)

Sinon MAC OS X.4 tourne sur pc grace à des patchs, mais apparament cela tourne bien que sur quelques configs avec du matos pas trop exotique. Je pense que les gens qui se lancent dans l'aventure de l'installation, c'est plutôt pour voir ce que cela vaut avant de switcher ou non.

Pour windows sur mac, cela tourne mais là faute de drivers, tout ne marche pas super bien pour le moment. il manque des drivers pour le réglages de l'éclairage des touches pour le macbookpro, pour les ventillos, pour la télécommande, la webcam isight, et pour la carte graphique pour l'imac et le macbook (pour le macmini cela à l'air d'être bon) http://wiki.onmac.net/index.php/Users/Drivers
Mais à part pour la carte graphique, c'est pas gênant et surtout il y a des gens qui bossent pour pouvoir utiliser l'ATI sans devoir la flasher en passant d'un OS à l'autre.

Mais je pense aussi qu'il vaut mieux un virtual pc, vmware, ou darwine pour pouvoir lancer windows ou directement les softs windows depuis mac os x intel, sans émulation processeur. Car cela doit être soulant de rebooter la machine si on veut tester un jeu, un site en dévellopement sur ie, ou un programme comme Autocad (ce sont les arguments qui ressortent le plus souvent pour ceux qui attendaient la possibilité de pouvoir booter sur XP)

_________________
2be3

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

23

2734

12 Nov 2009, 20:50

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débuter sur windows

2be3

1

1171

26 Avr 2008, 14:51

Bulldog Errant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows Vista

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

74

7586

08 Mar 2008, 23:12

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question mot de passe windows xp

Janet

11

1648

28 Sep 2005, 16:45

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Acquisition DV sous windows ?

Zaphod

10

1199

14 Juil 2008, 04:54

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 8 compatible Xbox 360?

Mufti

1

1335

13 Juil 2011, 09:52

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. installation windows XP à partir de MS DOS

rotary [Bot]

7

1316

16 Juin 2006, 18:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la prochaine version de windows ...

Karlito

0

1614

02 Aoû 2005, 15:48

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox One & Windows 10] Gears of War 4

Ozymandias

6

1344

14 Nov 2016, 14:05

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows XP ne reconnait plus mon disque dur externe

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

rotary [Bot]

81

8553

17 Fév 2008, 17:06

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web