Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 17:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Zaphod arrête de dire des conneries, je possède le nouvel iMac, je te le dis l'écran est correct. Y a pas à discuter, c'est pas un écran extra-ordinaire, mais il est correct et va convenir pour l'utilisation qu'en feront 90% des gens.

Mais je n'ai jamais dit le contraire.
C'est juste que c'est l'équivalent d'un écran entrée de gamme classique.
C'était pour pouvoir comparer le "ticket d'entrée" en PC et en Mac.

Un iMac c'est 1200 euros, avec un écran 20" de base.
A comparer à ce que vaut une config équivalente en PC.

Je ne dis pas que ça ne vaut pas son prix ou quoi que ce soit, mais sérieux, pourquoi les gens n'achètent pas plus de Mac ?
Parce qu'ils adorent windows ?
Ou parce que MAC c'est cher et que ça n'est pas adaptable ?

C'est là où je trouve que ça cloche.
Le prix est élitiste, la comm' aussi, par contre la config "obligatoire" est relativement basique, et convient pour une utilisation "classique".

Et ceux qui achètent ce genre de config (c'est à dire, pas de jeux, pas besoin d'écran spécialement bon etc...) lorgne sur des config PC à 600-700 euros écran compris.

Il y a un ratio 2 quand même.

Mon Colonel a écrit:
Sinon j'hallucine que vous ne compreniez pas l'intérêt des lois anti-concurentielles, ou vous faites ceux qui ne veulent pas comprendre. On n'est pas dans du 50/50 là, on est dans du 90-95% du marché vs 5% à 10% que se partage le reste. Pour le coup ça va bien au delà d'Apple...

Oui, ça va au delà d'Apple, parce que justement pour moi Apple CHOSIT d'être minoritaire, contrairement par exemple à Linux.
Ils se battent sur le haut de gamme, seulement le haut de gamme.

Pour moi Apple n'est pas le petit concurrent qui cherche à percer, c'est le concurrent qui a sa niche bien juteuse a côté, et qui s'y plait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 17:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Sais-tu qu'il y a de plus en d'administration qui passent à Linux et aux logiciels libre ou open source (dont la gendarmerie)

Oui et c'est très bien.
Je trouve ça hallucinant que par exemple dans les lycées on apprenne à se servir de la suite office aux élèves.

Après dans les boites c'est différent. On achète des logiciels en fonction des besoins.
Perso si tu me donnes OpenOffice.org à la place d'Excel, je ne peux plus faire mon boulot.

Et le coût informatique de MS à mon boulot... c'est très faible.
Une licence Excel ou Win2000 ça ne coute rien comparé à une licence d'un logiciel de CAO ou de calcul par éléments finis qui de plus se paie à l'année.

Pareil, un PC ne coute rien par rapport aux gros serveurs utilisés, et de la maintenance associée. (pour les PC, pas de maintenance, ça tombe en panne on change).

Mon Colonel a écrit:
sais-tu aussi qu'il y a un projet de lois, peut-être est il déjà passé en france qui impose aux administrations d'avoir un minimum de machines open source. C'est une très bonne chose et si on en arrive là c'est bien qu'il y a un problème.

Oui c'est une bonne chose, on est tout à fait d'accord.
Mais pour moi la solution de ce problème, ça n'est pas Apple qui la fournit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 18:11 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Moi je trouve ce fil interessant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 21:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Et le coût informatique de MS à mon boulot... c'est très faible.
Une licence Excel ou Win2000 ça ne coute rien comparé à une licence d'un logiciel de CAO ou de calcul par éléments finis qui de plus se paie à l'année.


Tu es sur que le cout MS est si faible que ça ? Mettons windows de coté. Combien de licences d'office et combien de licences de logiciels de CAO dans toute la boite (et je parle pas seulement de ton département qui fait de la CAO mais tous les bureaux) ?

Nous aussi au boulot avec une suite CS on pourrait sûrement acheter 3 offices, mais si on fait le compte au total il doit y avoir une suite CS pour 100 licences d'Office.

Après il y a les mails, vous êtes sur quel types de serveur ? Nous on est sur exchange et on nous force à utiliser Outlook (ou entourage sur mac).

Un autre exemple, sur la version 2008 d'office sur Mac, Microsoft a supprimé le visual basic ça veut dire que tous ceux qui utilisaient ces fonctions sur mac sont condamné à utiliser office 2004 ou ... acheter une licence windows et office windows (ah ça tombe bien on peut installer windows sur mac maintenant, pas con chez microsoft même si on peut dire que c'est de bonne guerre).


Pour en revenir au lois anti-concurentielles je repensais à un truc, le vrai problème à l'heure actuelle c'est que tu ne peux quasiment pas acheter un PC SANS windows.

T'achètes un ordinateur de marque Sony, HP, Dell, Leonovo, etc... tu n'as pas d'autre choix que Windows puisqu'il est souvent pre-installé. Tu vas me dire "oui mais Apple aussi fait pareil", FAUX car Apple fait le hardware et le software, ce qui pose problème pour les autres marques c'est bel et bien la vente liées car Sony, Dell etc ne vendent pas leur propre OS ils vendent l'OS d'un tiers. Dell prévoyait à un moment de vendre des ordis avec Linux, je crois que ça s'est jamais fait... Microsoft a du allonger les biftons.

Linux me semble assez mature aujourd'hui et si un constructeur comme Sony par exemple sortait sa propre distrib avec une belle interface simplifée comme Asus le fait avec l'EEE PC, Microsoft aurait un peu plus de soucis à se faire...

Enfin je terminerai sur un truc, la suite iWorks (plus ou moins équivalent à Office) sur Mac est payante. Vu le prix qu'ils le vendent ça m'étonnerait qu'ils gagnent beaucoup d'argent dessus, il pourraient l'intégrer à Mac OS mais m'est avis que s'ils le font ils se feraient taper sur les doigts (à juste titre) par les lois anti-concurrentielles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Tu es sur que le cout MS est si faible que ça ? Mettons windows de coté. Combien de licences d'office et combien de licences de logiciels de CAO dans toute la boite (et je parle pas seulement de ton département qui fait de la CAO mais tous les bureaux) ?

Bien sur, il y a plus de licences office que de licences CAO.
Mais le prix d'une licence office comparé à celui d'un salarié à l'année... c'est peanuts.
Alors qu'une licence CAO ça coute autant qu'un salarié technicien, à l'année.

Dans mon ancienne boite qui était une PME, on avait 1 PC pour 2 stations IBM, qui valaient la peau du cul parce qu'un PC on l'achetait, point, alors que la station on payait la maintenance à l'année.
Les licences des différents softs chers étaient partagées sur les différents postes, mais au final si tu sommais tous les softs... ça faisait bien cher.

Alors chez Airbus il y a plus d'administratifs et de chefs qui n'ont que Powerpoint Outlook et MS Projetc, mais au final chaque corps de métier qui bosse sur ordinateur a son type de logiciel technique spécifique qui coute la peau du cul.

Mon Colonel a écrit:
Après il y a les mails, vous êtes sur quel types de serveur ? Nous on est sur exchange et on nous force à utiliser Outlook (ou entourage sur mac).

Pas faux, il y a aussi Outlook, un par salarié qui est devant un ordinateur.
Je ne sais pas trop s'il y a des équivalents, d'ailleurs, avec gestion des calendriers, salles de réunion etc...
Bon, niveau mail c'est nul... mais je ne pense pas que ça gène grand monde malheureusement.

Mon Colonel a écrit:
Un autre exemple, sur la version 2008 d'office sur Mac, Microsoft a supprimé le visual basic ça veut dire que tous ceux qui utilisaient ces fonctions sur mac sont condamné à utiliser office 2004 ou ... acheter une licence windows et office windows (ah ça tombe bien on peut installer windows sur mac maintenant, pas con chez microsoft même si on peut dire que c'est de bonne guerre).

Perso je trouve ça lamentable mais pour être honnête c'est aussi le genre de politique d'Apple...
M'enfin Office sans VisualBasic... il n'y a plus aucun intérêt par rapport aux trucs gratos.

Mon Colonel a écrit:
Pour en revenir au lois anti-concurentielles je repensais à un truc, le vrai problème à l'heure actuelle c'est que tu ne peux quasiment pas acheter un PC SANS windows.

Oui, ça c'est un problème. Mais problème qui se limite aux PC de constructeur.
Sinon maintenant on trouve quelques PC de marque avec Ubuntu ou autre.
J'étais tombé là dessus quand on cherchait un portable pour Audrey.
Mais nous, on voulait Vista...

Mais franchement, je me répète, sous PC il manque un OS vraiment grand public qui puisse vraiment concurrencer Windows.
Il faudrait qu'une boite se configure un Linux nickel, il y aurait de quoi faire quelque chose... il faudrait aussi plus de softs commerciaux sous Linux.

Avec toutes les distribs OpenSource qui se concurrences, qui font exprès de laisser une partie du boulot à l'utilisateur, et qui n'incluent que des trucs OpenSource, c'est un joyeux bordel.

Pour moi un OS pour concurrencer MS, j'ai du mal à voir comment il pourrait ne pas y avoir une grosse boite derrière, ce que Linux ne peut pas proposer pour l'instant.


Là actuellement la plupart de ceux qui veulent un PC sans Windows, c'est pour mettre un Windows piraté dessus.
(dans 95% des cas, ta licence précédente étant attachée à ton ordi, tu n'as pas le droit de la réutiliser ailleurs - par ex. j'ai acheté un Vista OEM, si je le mets sur mon prochain PC, c'est du piratage).

Mon Colonel a écrit:
Tu vas me dire "oui mais Apple aussi fait pareil", FAUX car Apple fait le hardware et le software

Mouais je trouve que c'est quasiment la même chose.
Entre un accord entre deux boites, et une seule boite...

D'ailleurs est-ce que je peux emmerder Dell en leur disant : moi je ne veux pas d'une alim X, je veux une autre marque d'alim ?
Ou je veux absolument des disques durs Samsung ?

Parce qu'un PC, c'est déja un assemblage de pièces qui viennent de plein d'endroits.

Par ex, on a fait chier Dell et autres parce qu'ils ne proposaient que des processeurs Intel à un moment.
Maintenant il y a du AMD.
Apple ne laisse pas ce choix : est-ce normal ? est-ce qu'on ne devrait pas les accuser d'un accord indécent avec Intel ?

Apple est il vraiment fabricant de hardware ?
Combien de pièces font il vraiment, combien de pièces sont des accords avec d'autres boites sous-traitantes ?

Mon Colonel a écrit:
ce qui pose problème pour les autres marques c'est bel et bien la vente liées car Sony, Dell etc ne vendent pas leur propre OS ils vendent l'OS d'un tiers.

Ils pourraient sous-traiter l'OS à microsoft et appeller ça Dell Vista, si jamais on les faisait trop chier, non ?

Mon Colonel a écrit:
Dell prévoyait à un moment de vendre des ordis avec Linux, je crois que ça s'est jamais fait... Microsoft a du allonger les biftons.

Apple c'est vrai est beaucoup plus propre dans ses accords, cf. l'iPhone...
Pour moi ces deux marques ont le même type de politique.
Comme beaucoup de "gros" (cf. Adobe pour les logiciels type photo, qui a une politique qui m'énerve ... mais qui fait UN super produit (Lightroom) dont il me serait difficile de me passer).

Mon Colonel a écrit:
Linux me semble assez mature aujourd'hui et si un constructeur comme Sony par exemple sortait sa propre distrib avec une belle interface simplifée comme Asus le fait avec l'EEE PC, Microsoft aurait un peu plus de soucis à se faire...

Oui mais on en revient à la même chose... le concurrent, sur ce marché, n'est pas Apple, mais Linux.


Dernière édition par Zaphod le 17 Fév 2008, 10:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Deux petits liens comme ça :

C'est encore très timide mais il y a plusieurs exemples de grandes marques qui fournissent du Ubuntu :
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 628,00.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... xtor=RSS-1

Mais ce qui manque le plus, sous Linux, ce sont les softs... programmes commerciaux et jeux.
Si c'est pour foutre un émulateur windows...


Sur le lien pour les PC ubuntu HP à l'assemblée... certains commentaires sont d'ailleurs pitoyables.
"Nos députés vont enfin pouvoir travailler plus sereinement, fini: -les plantages inopinés let ses écrans bleus, -les Virus, -les Spywares, -les défragmentations."

Quelqu'un qui n'a pas bossé sous Windows depuis longtemps certainement...
Moi à mon boulot je fais du Windows / Unix, mais applis sous Unix plantent aussi souvent que celles sous windows, et l'OS ne plante jamais.

Sur ce point la communauté Linux est aussi lourde que la communauté Mac...

S'ils ont changé de Win à Linux, ça n'est pas pour des raisons techniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 17:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Mais franchement, je me répète, sous PC il manque un OS vraiment grand public qui puisse vraiment concurrencer Windows.


Idéalement faudrait un équivalent de la fondation Mozilla pour imposer un OS comme ils l'ont fait avec Firefox, mais je pense que l'enjeu n'est pas là car ceux qui soutiennent Mozilla (dony IBM et Sun il me semble) ont sûrement bien compris que l'avenir était dans les applications et services web (d'ou l'intérêt d'imposer un navigateur qui respecte les standards web contrairement à Microsoft qui tente d'imposer ses propres standards).

Citation:
Apple c'est vrai est beaucoup plus propre dans ses accords, cf. l'iPhone...
Pour moi ces deux marques ont le même type de politique.


Pour le coup c'est plutôt les opérateur téléphoniques qui ont du allonger les biftons ;o)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil Disque dur externe

Cosmo

3

718

20 Sep 2021, 13:23

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mot de passe sur disque dur externe

rotary [Bot]

2

2503

08 Avr 2007, 20:26

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème avec un disque dur externe...

Gerry

12

1621

18 Sep 2005, 10:06

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disque dur externe multimédia/Passerelle

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3296

13 Juin 2015, 16:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disque dur XP vs. disque dur Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

2427

24 Avr 2012, 14:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Copie de disque à disque

rotary [Bot]

5

1494

28 Sep 2008, 23:17

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disque de démarrage saturé Macbook

Film Freak

13

1574

23 Nov 2015, 10:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment rajouter un disque dur interne?

Mon Colonel

3

1494

16 Mar 2006, 11:49

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

23

2733

12 Nov 2009, 20:50

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débuter sur windows

2be3

1

1171

26 Avr 2008, 14:51

Bulldog Errant Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web