Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 17:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
karateced a écrit:
Mais avant sous XP, il m'avait fait chier pour mon canon, à tel point que je me suis acheté un lecteur de cartes universel...pour dire.

Moi c'est la solution que je préfère de toutes façons (l'appareil reste dans le sac quand je ne m'en sers pas)
Mais bon, j'ai déja branché mon APN sur pas mal de WinXP... je n'ai jamais eu de problème pour qu'il soit détecté. (ça a plus souvent été un problème de trouver le cable pour... vu que je ne trimballe pas de cable mini-USB sur moi.)

karateced a écrit:
concernant un Ipod branché, via Itunes, tu as accès au musique quand tu veux, donc je vois pas ce que tu veux dire.

Alors déja il te faut un cable spécifique propriétaire, et un logiciel donné, tu ne peux pas choisir celui que tu veux (et itunes est très stressant sur certains points...)

Ensuite, je prends ton iPod, je le mets sur un ordinateur qui n'est pas le tien, je peux récupérer de la musique dessus, en enlever, en rajouter ?
Je suis extrêmement étonné... je me suis déja pris la tête plusieurs fois pour récupérer de la musique sur un ipod...


Dernière édition par Zaphod le 15 Fév 2008, 17:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 17:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Zaphod tu mélanges tout...

Non je ne mélange pas.

Apple se vante de reconnaitre tous les matos mais eux ne respectent pas la norme UMS et LEUR matos à eux nécéssite un logiciel bien spécifique et n'est absolument pas conforme à l'"esprit" : "tu branches, ça marche".

Un baladeur mp3, tu le branches sur l'USB, même si ça n'est pas ton ordinateur à toi, tu rajoutes des morceaux avec drag & drop, tu en récupères dessus si tu veux, etc...
Jamais réussi à faire ça simplement avec un iPod.

Je trouve que leur politique c'est vraiment : on veut pouvoir utiliser les trucs des autres constructeurs, mais on ne veut pas que les autres constructeurs puissent utiliser les notres.

Perso ce que j'en dis : les constructeurs qui ne respectent pas les normes, qu'ils aillent se faire foutre.
Un disque dur externe, une clé usb, un appareil photo, un baladeur mp3, ça doit être en UMS.
Si ça ne l'est pas, c'est le constructeur qui est fautif, pas l'OS.

MS est loin de la perfection... mais sur la reconnaissance du matos, je ne vois vraiment aucun problème.
Vista m'a toujours reconnu mon matos, hors trucs à la con. (aucun pb sur mes hd externes, mon imprimante, etc...)
Mais un iPod, si je le branche, ça ne sera pas reconnu.
De toutes façons je ne peux pas le brancher, je n'ai pas de cable pour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 22:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Perso pour l'iPod, je ne passe pas par le diable iTunes la pire daube de l'univers... Winamp fonctionne très bien avec les iPod, on retrouve presque l'idée du drag&drop et en plus, tu peux rajouter des morceaux à la volée d'un ordinateur ou d'un autres (alors qu'avec iTunes, il veut à chaque fois effacer toute ta liste de lecture).

Sinon pareil, sur PC jamais eu de problème pour reconnaître un matériel de base. Normalement un appareil photo, tu le branche, il le reconnaît comme un lecteur de cartes mémoires externe.

En tout cas, quand je vois la mentalité de certains utilisateurs de Mac, ça donne pas envie de rentrer dans leur univers...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 23:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
En tout cas, quand je vois la mentalité de certains utilisateurs de Mac, ça donne pas envie de rentrer dans leur univers...


explique toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 23:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
explique toi !


Ben alors on s'est senti visé?

Je pense à ce genre de remarques:

Citation:
arrete ils sont pognés avec des PC de merde et s'en rendent même pas compte, laisse s'agiter!


Et puis tout le côté limite religieux évangélisation des agneaux en perdition avec leur PC et qui remercient le grand Seigneur Jobs de leur avoir montré la lumière. C'est pas que toi hein? C'est un comportement que je retrouve ici ou là... Mais rassure toi, un jour j'y passerai au Mac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 23:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
explique toi !

Je suis tout à fait d'acccord avec Mufti là dessus...

Quand un mec sous windows expose un problème (style ce fil), que ça soit ici ou ailleurs, ça ne manque jamais, il y a toujours un mec qui se ramène avec ses gros sabots pour dire "passe à Mac" ou "passe à Linux".

C'est à peu près le même comportement pour les deux "univers"... comme s'il y avait forcément besoin de devoir constamment rabaisser windows pour exister. (évidemment les arguments sont différents, entre mac et linux, mais dans les deux cas ça fait secte).

En plus autant il y a de bons trucs sous Mac OS, autant sur le plan de la reconnaissance des périph de stockage USB, firewire ou e-sata, Windows ça marche très bien au moins depuis XP.
Et Vista particulièrement, qui est très agréable à utiliser, même si c'est probablement destiné à des utilisateurs un peu plus avertis que MacOS vu qu'il y a deux trois trucs à configurer au départ pour pouvoir être à l'aise.

Et même s'il y a deux trois idées foireuses un peu pénibles (style la visu des dossiers qui change automatiquement selon le contenu du dossier - photo, musique, etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 23:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mufti a écrit:
Et puis tout le côté limite religieux évangélisation des agneaux en perdition avec leur PC et qui remercient le grand Seigneur Jobs de leur avoir montré la lumière. C'est pas que toi hein? C'est un comportement que je retrouve ici ou là...


Moi j'avais été un peu sur des forums mac quand j'avais hésité à en prendre un... ça m'avait un peu refroidi.
Beaucoup d'esprit "si tu es sous windows tu es une pauvre tache", alors que finalement tu retrouves aussi beaucoup de problèmes chez les utilisateurs mac, dans ces forums.
Mais ils se rassurent "avec windows ça serait pire".

Bon faut pas généraliser, évidemment, mais c'est trop répandu, cet état d'esprit anti-MS à fond, comme chez les linuxiens.
Après ça n'est pas parce que beaucou des utilisateurs sont lourds que c'est du mauvais matos.
Perso j'aurais bien aimé tenté ça sur notre portable par ex. (en fixe, c'est moins tentant).

Citation:
Mais rassure toi, un jour j'y passerai au Mac.

Moi je pense que le jour où Mac sera majoritaire, certains Maqueux auront bien les boules parce qu'ils seront comme tout le monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 23:54 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui, c'est vrai, j'avais oublié les Linuxiens... Pas le même genre, mais c'est vrai qu'il y a un côté sectaire là dedans... Chez les utilisateurs de Mac, y'a un côté "élite auto-proclamée" que j'aime pas du tout. Encore une fois, on veut pas faire de généralités, mais parfois avec Mon Colonel et puis récemment avec Karateced, ça y va à tour de bras pour rabaisser Windows. Et c'est pas les seuls que je connais à avoir à peu près le même comportement.

En tout cas lorsque je vois les Mac au boulot pour tout ce qui est vidéo, je vois pas d'avantage par rapport à Windows.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 00:14 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mufti a écrit:
Oui, c'est vrai, j'avais oublié les Linuxiens... Pas le même genre, mais c'est vrai qu'il y a un côté sectaire là dedans...


Les Linuxiens en fait c'est leur côté "tu vois c'est super simple, tu tapes echo "je te pisse à la raie" -> connard.txt dans le shell et ça te crée un fichier avec ça dedans, tu vois que c'est plus simple que Windows"... euh... En fait les mecs sous Linux, ils sont pas conscients que tout le monde n'est pas ingé informatique...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mufti a écrit:
En tout cas lorsque je vois les Mac au boulot pour tout ce qui est vidéo, je vois pas d'avantage par rapport à Windows.

De toutes façons, ce qui compte, principalement, ce sont les logiciels utilisés.
Alors tu peux très bien avoir ton logiciel favori qui n'existe que sous MacOS, ou Windows, ou Linux et dans ce cas tu n'as pas le choix.

Perso pour la photo je suis passé à Photoshop Lightroom, que j'utilise un PC ou un Mac pour ça... ça sera toujours le même logiciel.
Il y a quelques petits avantages sous windows (certains plugin sont l'horreur à installer sous mac) mais niveau utilisation... ça ne changera strictement rien.

L'OS, ça se voit surtout sur :
- les problèmes (mais il y en a peu sous windows depuis 2000... perso les quelques pb que j'ai eus étaient tous matériels)
- l'explorateur de fichier (et là je trouve vista assez cool)


Windows a encore des progrès à faire, sur l'installation / désinsallation des programmes (mais c'est aussi une "protection" : un programme laisse forcément des traces sur le PC pour que tu ne puisses pas enchainer les périodes d'essai... mais sur le principe c'est quand même limite).

Et, surtout, sur les données utilisateurs, même si Vista marque un énorme progrés déja (organisation bien moins foireuse).
Mais quand tu changes de PC, c'est l'horreur pour garder toutes tes préférences de tous tes programmes et toutes tes données perso.


Dernière édition par Zaphod le 16 Fév 2008, 00:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 00:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Delphirium Tremens a écrit:
Les Linuxiens en fait c'est leur côté "tu vois c'est super simple, tu tapes echo "je te pisse à la raie" -> connard.txt dans le shell et ça te crée un fichier avec ça dedans, tu vois que c'est plus simple que Windows"... euh... En fait les mecs sous Linux, ils sont pas conscients que tout le monde n'est pas ingé informatique...

Moi ce qui me fait rire c'est qu'on te dit "ah mais tu as testé il y a deux ans... mais ça a tout changé depuis, maintenant c'est tout facile".
Et après arrivent les explications et là tu fuis.
Déja rien que le choix de la distribution ça me gonfle.
("ah oui, alors il y a .... c'est bien pour débuter, mais ensuite tu voudras certainement passer à .... pour aller un peu plus loin, etc... etc...")

Bon après c'est sur que ça a bien progressé, c'est joli tout plein, moi ça m'aurait presque tenté à un moment mais l'absence des principaux logiciels commerciaux dessus est quand même génante.

Et les logiciels libres, parfois, on dirait que c'est fait exprès pour que ça ne soit pas utilisable si tu n'es pas informaticien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:12 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mufti a écrit:
Oui, c'est vrai, j'avais oublié les Linuxiens... Pas le même genre, mais c'est vrai qu'il y a un côté sectaire là dedans... Chez les utilisateurs de Mac, y'a un côté "élite auto-proclamée" que j'aime pas du tout. Encore une fois, on veut pas faire de généralités, mais parfois avec Mon Colonel et puis récemment avec Karateced, ça y va à tour de bras pour rabaisser Windows. Et c'est pas les seuls que je connais à avoir à peu près le même comportement.

En tout cas lorsque je vois les Mac au boulot pour tout ce qui est vidéo, je vois pas d'avantage par rapport à Windows.



en fait moi j'aimais bien Windows...juste qu'a 2000, apres ça a été n'importe quoi, puis moi j'ai une femme qui n'est pas pro du PC et tout tu vois, et du coup y'avait pleins de trucs qui la soulaient, de choses que Windows faisaient que elle ne comprenait toi. Windows avant était simple à configurer, et sur le Vista d'une connaissance j'ai même pas réussi à configurer un réseau. Je trouve ça trop compliqué pour la personne qui n'y connais pas grand chose. Vraiment. Combien de gens rament dans Vista ou dans XP tu vois. c'est ça qui m'as cassé les couilles. et ça continue à me faire marrer de voir des gens qui n'y connaissent rien mais rien à l'informatique se retrouver sous Vista et limite ne pas savoir comment graver ou comment faire d'autres choses à priori simple.
Vista pour les gens qui connaissent ça va, mais pour les amateurs, c'est trop complexe.
Linux n'en parlons même pas, c'est limite si il faut pas faire des lignes de codes pour vider la corbeille :lol:

Je suis pas PRO mac, ma boutade du début était un slogan de pub, rien d'autre. Mais bon, je dois leur reconnaitre une certaine facilité d'utilisation pour la personne qui veut un ordi et c'est tout. Ma mère elle ramait sous PC, bein elle a pris un IMAC et en est tres contente, et sait ENFIN utiliser un ordi. Donc voilà.
Quand à la politique commerciale de Apple c'est évident que c'est un peu nawak.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:31 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
karateced a écrit:
en fait moi j'aimais bien Windows...juste qu'a 2000, apres ça a été n'importe quoi, puis moi j'ai une femme qui n'est pas pro du PC et tout tu vois, et du coup y'avait pleins de trucs qui la soulaient, de choses que Windows faisaient que elle ne comprenait toi. Windows avant était simple à configurer, et sur le Vista d'une connaissance j'ai même pas réussi à configurer un réseau. Je trouve ça trop compliqué pour la personne qui n'y connais pas grand chose. Vraiment. Combien de gens rament dans Vista ou dans XP tu vois. c'est ça qui m'as cassé les couilles. et ça continue à me faire marrer de voir des gens qui n'y connaissent rien mais rien à l'informatique se retrouver sous Vista et limite ne pas savoir comment graver ou comment faire d'autres choses à priori simple.
Vista pour les gens qui connaissent ça va, mais pour les amateurs, c'est trop complexe.
Linux n'en parlons même pas, c'est limite si il faut pas faire des lignes de codes pour vider la corbeille :lol:


Vista, XP, Mac OS ou même Linux, une fois que tout est configuré et installé, ils se valent pratiquement tous point de vue simplicité. Le problème c'est pour configurer, Vista si tu restes sur du réseau de base, DHCP et tout le tralala, c'est d'une simplicité infantile, par contre si tu en fais une utilisation un peu plus "complexe" c'est autre chose... En fait sur un ordi que t'achètes neuf, le truc c'est que sur Mac tu as déjà tout, alors que sous Windows tu n'as rien, mais si tu installes, Creative Suite (photoshop + premiere pour le montage) + pack bureautique + antivirus + logiciel gravure, une fois que ça c'est fait théoriquement c'est pas plus difficile à utiliser que OS X... Le problème c'est qu'on fournit des ordis à des gens "incapables" pas prêts à l'utilisation ! L'ex du EEE (pourtant sous Linux) est frappant tout est fourni de base et j'ai jamais vu un système d'exploitation aussi simple, en 3 clics de souris max tout est à porter de main (mais dès que tu en veux un peu plus, c'est un vrai calvaire)... Bref, perso quand on me demande mon avis et que quelqu'un me dit, je veux écouter de la musique, faire du surf, récupérer mes mails, je dis toujours "prends un mac", mais j'aime trop la "bidouille" pour quitter mon Windows... (même les fichiers pif et les disquettes de boot me manquent)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Delphirium Tremens a écrit:
En fait sur un ordi que t'achètes neuf, le truc c'est que sur Mac tu as déjà tout, alors que sous Windows tu n'as rien, mais si tu installes

C'est un peu le problème, d'ailleurs, quand MS veut rajouter des logiciels dans son windows, il se tape un procès (cf. tout le foin avec Windows Media Player, alors que c'est quand même normal de proposer un lecteur média dans un OS...)
Alors qu'Apple peut faire ce qu'il veut, sans souci, juste parce qu'ils ne sont pas leaders.

A part ça... quand on achète un ordi à se monter, normal on se fait tout soit même.
Mais les PC vendus par les grands constructeurs, y'a toujours plein de logiciels bidon (genre norton valable 3 mois qui fout tout en l'air) plus des trucs qui manque, bref, personne ne se soucie de faire ce qu'on empèche MS de faire, c'est à dire proposer un truc prêt à l'emploi.

Delphirium Tremens a écrit:
Creative Suite (photoshop + premiere pour le montage) + pack bureautique + antivirus + logiciel gravure, une fois que ça c'est fait théoriquement c'est pas plus difficile à utiliser que OS X...

Là tu parles de logiciels crackés... et toshop pour la moyenne des gens c'est quand même horriblement compliqué.

De toutes façons les logiciels Apple fournis conviennent pour une utilisation "basique" (ce qui est normal), style iPhoto, c'est plus proche de Picasa que de Photoshop. (il n'y a pas vraiment d'équivalent sous PC d'ailleurs)
Pour une utilisation plus poussée, ils vendent d'autres softs.

Par contre, comme ce sont eux qui fournissent tout, ils peuvent faire un truc mieux intégré.
Je me demande si Mac c'est aussi simple et si tout marche pareil si tu n'utilises pas les logiciels Apple.
Par ex. sous Vista la recherche dans les mails ne marche pas si tu n'utilises pas MS Mail.

Delphirium Tremens a écrit:
Bref, perso quand on me demande mon avis et que quelqu'un me dit, je veux écouter de la musique, faire du surf, récupérer mes mails, je dis toujours "prends un mac", mais j'aime trop la "bidouille" pour quitter mon Windows... (même les fichiers pif et les disquettes de boot me manquent)

Moi quand je dis ça je me fais jeter parce qu'on me dit que c'est beaucoup trop cher...

L'iMac ça commence à 1200 euros avec l'équivalent d'un écran bas de gamme... et pas moyen de choisir un écran un peu mieux.
Sinon j'aurais vivement conseillé ça à mes parents qui changent de PC, mais le budget c'est plus 500-600 euros plus un écran correct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 11:00 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zaphod a écrit:
C'est un peu le problème, d'ailleurs, quand MS veut rajouter des logiciels dans son windows, il se tape un procès (cf. tout le foin avec Windows Media Player, alors que c'est quand même normal de proposer un lecteur média dans un OS...)
Alors qu'Apple peut faire ce qu'il veut, sans souci, juste parce qu'ils ne sont pas leaders.


Ce que je trouve scandaleux... Là clairement ça dessert le public...

Zaphod a écrit:
A part ça... quand on achète un ordi à se monter, normal on se fait tout soit même.
Mais les PC vendus par les grands constructeurs, y'a toujours plein de logiciels bidon (genre norton valable 3 mois qui fout tout en l'air) plus des trucs qui manque, bref, personne ne se soucie de faire ce qu'on empèche MS de faire, c'est à dire proposer un truc prêt à l'emploi.


Perso sur mon VAIO fini la réinstallation de leur truc, du coup je perds les avantages (photoshop elements...) c'est quand même dingue que personne ne propose un truc tout configuré, nickel prêt à l'emploi, surtout avec openoffice maintenant mais sans merde ! Il faut qu'ils arrêtent avec leur truc de "découverte"...

Zaphod a écrit:
Là tu parles de logiciels crackés... et toshop pour la moyenne des gens c'est quand même horriblement compliqué.

De toutes façons les logiciels Apple fournis conviennent pour une utilisation "basique" (ce qui est normal), style iPhoto, c'est plus proche de Picasa que de Photoshop.
Pour une utilisation plus poussée, ils vendent d'autres softs.


Photoshop Elements est pas excessivement cher donc on peut acheter une licence, il est assez simple d'accès et est très très performant comparativement au prix (par rapport à Photoshop normal)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil Disque dur externe

Cosmo

3

718

20 Sep 2021, 13:23

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mot de passe sur disque dur externe

rotary [Bot]

2

2503

08 Avr 2007, 20:26

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème avec un disque dur externe...

Gerry

12

1621

18 Sep 2005, 10:06

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disque dur externe multimédia/Passerelle

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3296

13 Juin 2015, 16:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disque dur XP vs. disque dur Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

2427

24 Avr 2012, 14:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Copie de disque à disque

rotary [Bot]

5

1494

28 Sep 2008, 23:17

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disque de démarrage saturé Macbook

Film Freak

13

1574

23 Nov 2015, 10:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment rajouter un disque dur interne?

Mon Colonel

3

1494

16 Mar 2006, 11:49

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

23

2733

12 Nov 2009, 20:50

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débuter sur windows

2be3

1

1171

26 Avr 2008, 14:51

Bulldog Errant Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web