Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Delphirium Tremens a écrit:
Ce que je trouve scandaleux... Là clairement ça dessert le public...

Tout à fait.
Même si perso de toutes façons je n'utilise pas Windows Media Player.
MS n'a pas le bon "esprit" pour faire ce genre de programmes.
Mais bon, pour 95% des gens, ça convient largement.

D'ailleurs une question au passage : sur Mac, le lecteur média lit les divx / xvid / mkv etc... de base ?
Je ne me souviens plus si WMP le fait, vu que je l'ai vite remplacé par ZoomPlayer.

Delphirium Tremens a écrit:
Perso sur mon VAIO fini la réinstallation de leur truc, du coup je perds les avantages (photoshop elements...) c'est quand même dingue que personne ne propose un truc tout configuré, nickel prêt à l'emploi, surtout avec openoffice maintenant mais sans merde ! Il faut qu'ils arrêtent avec leur truc de "découverte"...

Clair.
Sur le Tosh d'Audrey, ceci dit, une fois viré Norton et un autre truc, c'était bon.

Mais il n'y a pas de réelle volonté de faire un truc vraiment POUR l'utilisateur.
Ce sont juste des accords commerciaux à deux balles pour diffuser des versions d'essai.

D'ailleurs c'est quand même étrange que la marque qui essaie le plus de faire des trucs "simples" pour tout le monde (apple donc) soit justement celle qui soit la plus élitiste sur le plan commercial.

Delphirium Tremens a écrit:
Photoshop Elements est pas excessivement cher donc on peut acheter une licence, il est assez simple d'accès et est très très performant comparativement au prix

Oui Elements est très bien, mais tu parlais de Creative suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 15:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Mais rassure toi, un jour j'y passerai au Mac.


lol tout est dit, et comme Cédric tu seras le premier à évangéliser les brebis égarées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
L'iMac ça commence à 1200 euros avec l'équivalent d'un écran bas de gamme... et pas moyen de choisir un écran un peu mieux.
Sinon j'aurais vivement conseillé ça à mes parents qui changent de PC, mais le budget c'est plus 500-600 euros plus un écran correct.


L'écran de l'iMac est très correct.

Pour le reste il suffit de comparer le panneau de configuration de windows et panneau de préférence système de Mac OS. Pas besoin d'aller plus loin pour voir la différence fondamentale entre les deux systèmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delphirium Tremens a écrit:
Zaphod a écrit:
C'est un peu le problème, d'ailleurs, quand MS veut rajouter des logiciels dans son windows, il se tape un procès (cf. tout le foin avec Windows Media Player, alors que c'est quand même normal de proposer un lecteur média dans un OS...)
Alors qu'Apple peut faire ce qu'il veut, sans souci, juste parce qu'ils ne sont pas leaders.


Ce que je trouve scandaleux... Là clairement ça dessert le public...


Justement non !!! Ce qui est primordial pour le public c'est d'avoir le choix. Microsoft c'est quoi ? 95% du marché et de l'offre ? Apple c'est 5% on va pas les mettre sur le même niveau ... Le public quand il rentre dans un magasin, si on laisse faire Microsoft il n'a plus le choix. Et là il est forcément perdant, car il n'y a plus de concurrence.

Et pour cette raison je soutiendrai toujours des initiatives comme l'EEE PC et ça me peine de voir sur les affiches commercial qu'on peut y installer windows (on achète pas une machine comme ça pour y foutre windows !!).

Regarde la mère de Cédric par exemple, il est clair que Windows et le PC ça n'a jamais été pour elle... c'était déjà t-elle posé la question avant ? Probablement que non à cause de l'hégémonie de windows.

Imagine Dédé si tous les constructeurs de voitures utilisaient le même fabriquant de moteur ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
D'ailleurs une question au passage : sur Mac, le lecteur média lit les divx / xvid / mkv etc... de base ?



Non, est il semble qu'on n'ait pas la même notion de ce qui est bénéfique ou non pour le public...

Sans Firefox et la fondation Mozilla on ne naviguerait sur Internet qu'avec IE et vous vous dites surement que tant que ça marche peu importe ? Terrible erreur, Quid de la concurrence ? Quid du choix ? Pour moi le public est réellement servi quand il a le choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:48 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Justement non !!! Ce qui est primordial pour le public c'est d'avoir le choix. Microsoft c'est quoi ? 95% du marché et de l'offre ? Apple c'est 5% on va pas les mettre sur le même niveau ... Le public quand il rentre dans un magasin, si on laisse faire Microsoft il n'a plus le choix. Et là il est forcément perdant, car il n'y a plus de concurrence.


Je te parle pas d'éliminer la concurrence, mais de laisser la possibilité à tous les éditeurs d'OS de faire un tout-en un... Là on est à 2 vitesses, Apple a le droit de proposer un système tout-en-un mais pas Microsoft, du coup les gens disent "ah ben oui les macs c'est plus simples y'a rien à faire"... Je suis pour la vraie concurrence que les sociétés jouent avec les mêmes armes... par contre je suis contre l'"installation obligatoire" de Windows. Donc le consommateur serait gagnant car quel que soit l'OS, il aurait un truc prêt à l'emploi... (mais je n'ai pas dit que ce serait bénéfique pour la qualité des logiciels, on a vu notamment avec Firefox, que Microsoft s'est bien bougé tout comme avec OpenOffice, où la dernier version d'Office est vraiment excellente)

Mon Colonel a écrit:
Et pour cette raison je soutiendrai toujours des initiatives comme l'EEE PC et ça me peine de voir sur les affiches commercial qu'on peut y installer windows (on achète pas une machine comme ça pour y foutre windows !!).


Tout dépend, ça peut se comprendre si on a des besoins spécifiques, et qu'on a un ordi principale sous Windows et un besoin de compatibilité entre les 2... Mais je suis plutôt d'accord avec toi, mais je sais par ex, que certains clients qui m'envoient des maquettes en PSD c'est mort avec mon EEE, du coup je ferai p-e un Windows XP sur clé USB, mais en tout cas sur le SSD je vois pas l'intérêt n'y de passer à Windows ni à une distrib. Mais au Japon ils ont pour le même prix que nous (30 € de plus mais avec une carte SD de 2Go je crois et une souris) le EEE avec XP installé de base, et apparemment le modèle là commence à être présent dans tous les magasins et la version Xandros disparait au fur et à mesure... Et comme il est prévu que ce modèle sorte en France (mon pote qui bosse chez SFR m'a parlé d'Avril) ben à mon avis, la version Xandros va vite mourir, dommage...

Mon Colonel a écrit:
Regarde la mère de Cédric par exemple, il est clair que Windows et le PC ça n'a jamais été pour elle... c'était déjà t-elle posé la question avant ? Probablement que non à cause de l'hégémonie de windows.


Comme je le dis, si elle prend un PC au prix de Apple, ex un Sony en théorie elle aura rien à installer ou presque et donc là c'est exactement la même chose qu'un mac...

Mon Colonel a écrit:
Imagine Dédé si tous les constructeurs de voitures utilisaient le même fabriquant de moteur ...


Non la comparaison est mal choisie, c'est plutôt comme si tous les constructeurs proposaient des voitures avec moteur mais que le plus gros constructeur de voitures n'ait plus le droit de mettre un moteur et que c'est à l'utilisateur de choisir celui qui veut et de l'installer soit même... Ah ben c'est sûr les parts de marché du plus grand constructeur vont baisser, ce qui ne veut pas dire que les autres constructeurs sont meilleurs juste que la concurrence est déloyale pour le gros...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:52 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Sans Firefox et la fondation Mozilla on ne naviguerait sur Internet qu'avec IE et vous vous dites surement que tant que ça marche peu importe ? Terrible erreur, Quid de la concurrence ? Quid du choix ? Pour moi le public est réellement servi quand il a le choix.


Sauf que sur Mac il l'a pas alors que sur PC il l'a... Mais sinon je n'ai pas dit forcément avec IE, avec Office, bref avec les applis microsoft... Si les constructeurs signent des contrats avec OpenOffice, Google Apps, Mozilla, alors qu'ils mettent ces applis, mais juste qu'on laisse à Microsoft la possibilité de faire un système tout-en un tant qu'ils laissent la possibilité de désinstaller leurs trucs...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Regarde la mère de Cédric par exemple, il est clair que Windows et le PC ça n'a jamais été pour elle... c'était déjà t-elle posé la question avant ? Probablement que non à cause de l'hégémonie de windows.

Le frein numéro 1 à l'achat d'un mac, c'est le prix.
A partir du moment où Mac est cher, c'est justement pour viser une "élite" et pour que ça ne soit pas un ordinateur de mr toulemonde.

Mon Colonel a écrit:
Imagine Dédé si tous les constructeurs de voitures utilisaient le même fabriquant de moteur ...

Oui mais les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Apple peut faire ce qu'on interdit à MS.

S'ils veulent plus de monde, qu'ils fassent un MacOS pour PC.
C'est Apple qui décide que leur OS ne se vend QUE avec leur matos, donc ils ne peuvent pas de plaindre que MS ait une position dominante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 17:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
L'écran de l'iMac est très correct.

Celui du précédent iMac l'était.
Celui là est l'équivalent d'un écran brillant de base, inutilisable pour de la photo par exemple.
Et après tu vois les gens sur les forums photo qui se plaignent que leur tirage ne ressemble pas à ce qu'ils ont à l'écran.

Mon Colonel a écrit:
Pour le reste il suffit de comparer le panneau de configuration de windows et panneau de préférence système de Mac OS. Pas besoin d'aller plus loin pour voir la différence fondamentale entre les deux systèmes.

Mais je suis tout à fait d'accord que MacOS est plus accessible et que Windows est plus bordélique avec un côté un peu bidouille (après reste à savoir si dans MacOS tu as aussi des fonctions de personnalisation avancées, c'est peut-être le cas, je n'en sais rien)

C'est bien pour ça que je disais que Mac avait des avantages sur PC, mais pas sur la reconnaissance des périphériques.
Je connais certains périphériques, je les amène sur un Mac, je peux te parier qu'ils ne seront pas reconnus. (il y a pas mal de matos qui est clairement marqué comme incompatible avec macos)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Zaphod a écrit:
D'ailleurs une question au passage : sur Mac, le lecteur média lit les divx / xvid / mkv etc... de base ?

Non, est il semble qu'on n'ait pas la même notion de ce qui est bénéfique ou non pour le public...

Pourquoi ?
Je lis partout que Mac c'est plus simple, mais c'est plus simple pour faire ce qu'Apple a prévu que tu fasses avec ton ordi, pas forcément plus simple pour ce que tu veux faire toi.

Mon Colonel a écrit:
Sans Firefox et la fondation Mozilla on ne naviguerait sur Internet qu'avec IE et vous vous dites surement que tant que ça marche peu importe ? Terrible erreur, Quid de la concurrence ? Quid du choix ? Pour moi le public est réellement servi quand il a le choix.

Et ?
Ca n'est pas comparable.
Firefox est disponible sous Windows, pas que sous linux.
Je peux te garantir que si Mac vendait des OS pour PC, la part de marché de MS tomberait d'un coup.

Linux n'arrive pas à se battre car il n'y a pas de puissance commerciale derrière, peu de benefs à faire, et qu'il y a une réputation (de moins en moins justifiée) de truc super complexe pour informaticien.

Et personne d'autre ne lutte contre MS sur le terrain des OS pour PC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 17:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Oui mais les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Apple peut faire ce qu'on interdit à MS.


heureusement qu'elles sont pas les mêmes pour tout le monde, on parle de 95% du parc informatique pour microsoft !

Citation:
C'est Apple qui décide que leur OS ne se vend QUE avec leur matos, donc ils ne peuvent pas de plaindre que MS ait une position minante.


Mais tu mélanges systématiquement tout... Apple est un fabriquent de hardware avant tout, ils n'ont pas aucun intérêt à proposer OSX pour PC (et pour le coup le public n'a aucun intérêt non plus là dedans, de plus ont déjà licencier par le passé avec les clones et ils étaient au bord du gouffre).

Tant qu'Apple se pose en challenger c'est bénéfique pour le public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 17:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delphirium Tremens a écrit:
tant qu'ils laissent la possibilité de désinstaller leurs trucs...


ben le problème est bien là il me semble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 17:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
heureusement qu'elles sont pas les mêmes pour tout le monde, on parle de 95% du parc informatique pour microsoft !

95% du parc info ?
Je crois que c'est 95% des PC.
Le parc info, il faut compter tout ce qui n'est pas PC, donc Mac, stations, etc...

Mon Colonel a écrit:
Mais tu mélanges systématiquement tout... Apple est un fabriquent de hardware avant tout, ils n'ont pas aucun intérêt à proposer OSX pour PC

Oui mais la plupart des gens veulent acheter un PC, et choisissent un OS qui marche sur PC.

Mon Colonel a écrit:
Tant qu'Apple se pose en challenger c'est bénéfique pour le public.

En tant que constructeur hardware, Apple n'est pas un challenger.
Il y a des tonnes de constructeurs qui se partagent le marché du PC.

Apple ne peut pas physiquement vendre autant de Mac qu'il se vend de PC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 17:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
L'écran de l'iMac est très correct.

Celui du précédent iMac l'était.
Celui là est l'équivalent d'un écran brillant de base, inutilisable pour de la photo par exemple.
Et après tu vois les gens sur les forums photo qui se plaignent que leur tirage ne ressemble pas à ce qu'ils ont à l'écran.


Zaphod arrête de dire des conneries, je possède le nouvel iMac, je te le dis l'écran est correct. Y a pas à discuter, c'est pas un écran extra-ordinaire, mais il est correct et va convenir pour l'utilisation qu'en feront 90% des gens.

Le reste c'est du flanc et toi tu parles là d'une utilisation pointue et précise.



Sinon j'hallucine que vous ne compreniez pas l'intérêt des lois anti-concurentielles, ou vous faites ceux qui ne veulent pas comprendre. On n'est pas dans du 50/50 là, on est dans du 90-95% du marché vs 5% à 10% que se partage le reste. Pour le coup ça va bien au delà d'Apple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 17:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
heureusement qu'elles sont pas les mêmes pour tout le monde, on parle de 95% du parc informatique pour microsoft !

95% du parc info ?
Je crois que c'est 95% des PC.
Le parc info, il faut compter tout ce qui n'est pas PC, donc Mac, stations, etc...


Le truc c'est que Microsoft il sont partout, il ne vendent pas que des logiciels il vendent aussi des services (que ce soit des services web ou aux entreprises).

Sais-tu qu'il y a de plus en d'administration qui passent à Linux et aux logiciels libre ou open source (dont la gendarmerie) , sais-tu aussi qu'il y a un projet de lois, peut-être est il déjà passé en france qui impose aux administrations d'avoir un minimum de machines open source. C'est une très bonne chose et si on en arrive là c'est bien qu'il y a un problème.

Quand une entreprise veut renouveler son parc informatique et lorsque y microsoft y va à coup de dollars pour pousser sa camelote, ils se font de l'argent derrière non pas sur ce qu'il vendent mais sur les services vendus et autre solutions diverses. C'est un cercle vicieux.

La clef c'est que Microsoft est partout et pas seulement sur son os.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil Disque dur externe

Cosmo

3

718

20 Sep 2021, 13:23

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mot de passe sur disque dur externe

rotary [Bot]

2

2503

08 Avr 2007, 20:26

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème avec un disque dur externe...

Gerry

12

1621

18 Sep 2005, 10:06

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disque dur externe multimédia/Passerelle

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3296

13 Juin 2015, 16:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disque dur XP vs. disque dur Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

2427

24 Avr 2012, 14:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Copie de disque à disque

rotary [Bot]

5

1494

28 Sep 2008, 23:17

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disque de démarrage saturé Macbook

Film Freak

13

1574

23 Nov 2015, 10:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment rajouter un disque dur interne?

Mon Colonel

3

1494

16 Mar 2006, 11:49

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

23

2733

12 Nov 2009, 20:50

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débuter sur windows

2be3

1

1171

26 Avr 2008, 14:51

Bulldog Errant Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web