Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2011, 12:58 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
sponge a écrit:
Ah au temps pour moi, dans ma tête je pensais qu'il fallait enfourcher ses lunettes exprès quand il rentre dans le Grid, que ça faisait partie du délire.


Incompréhensible... T'avais pourtant vu le truc marqué à l'écran.

Ou alors t'as pensé que le sous-titreur avait écrit n'importe quoi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2011, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Ou alors il était défoncé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2011, 13:43 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Déjà-vu a écrit:
Ou alors il était défoncé.


Argh, mon terrible secret !
Ouais ok j'étais à côté de la plaque c'est pour ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2011, 14:45 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
sponge a écrit:
Déjà-vu a écrit:
Ou alors il était défoncé.


Argh, mon terrible secret !
Ouais ok j'étais à côté de la plaque c'est pour ça.


t'es mon voisin débile? t'es fini au pipi? tu as ton chien qui s'appelle Smirnoff (véridique) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2011, 14:58 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Non mais oh c'est bon quoi j'ai le droit d'aller au ciné avec le cerveau embrumé et de faire de la merde :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2011, 00:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je suis vraiment sur la même longueur d'onde que Qui Gon Jinn sur cette affaire : quel gâchis extraordinaire...

J'ai toujours eu de la tendresse pour le premier film mais je le regardais quand j'étais vraiment tout petit. Y'a un univers qui est d'une puissance absolue, qui a été séminal pour bien des films récents, et qui aujourd'hui bénéficie de la technologie pour faire quelque chose de vraiment fun et intéressant. Mais le film est écrit à je sais pas combien de pieds : les rebondissements notamment, c'est walou : qu'est ce que c'est que cette gestion du personnage de Tron ? on fait un peu plus gaffe au perso qui donne son nom au film s'il vous plait les boyz ! La meuf qui revient dans la piaule du gars pour lui dire "au fait je connais un mec qui pourra nous amener ou on veut". Ils vont voir le mec qui se fait appeler Castor et qui 5 minutes après te révèle qu'il s'appelle en fait Zuse. C'est du non scénario ça.

Après, je suis totalement d'accord avec Karloff sur la cohérence de l'univers et sur les analogies que le film tente de faire. Le délire "monde parfait", "peuple naïf et élu", "dictateur facho" c'est quand même totalement débile... Ca ne rime à rien, ça se prend vachement au sérieux et le film aurait largement pu éviter ce genre de choses. Surtout que ça me parait totalement has been maintenant. Ca relève d'une imagerie qui est quand même vachement éculée (les scènes de l'armée à la fin). Au final on comprend pas grand chose en plus...

Et puis on te rajoute des histoires prophétiques, des analogies religieuses, des références à 2001... Ca sert bien les dents quoi. Alors que dans les scènes d'action, ça défouraille quand même sévèrement ! J'adore sans réserves la course de motos et la baston en avion envoie aussi quand même du bois. Mais vu la lourdeur de la chose au global et l'incapacité totale à créer de l'émotion, perso, je ne peux de m'empêcher de voir là dedans un immense projet de communication pour vendre des jouets et des combinaisons pour gamins.

Bon la bande originale dépote.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2011, 00:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
qu'est ce que c'est que cette gestion du personnage de Tron ? on fait un peu plus gaffe au perso qui donne son nom au film s'il vous plait les boyz !

Ca comme je le disais, c'est vraiment du reproche con, c'est déjà un perso secondaire dans le premier, j'ai jamais compris pourquoi le film portait son nom ou plutôt pourquoi on a donné le nom du film à ce perso-là).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2011, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
C'est pas ça que je reproche au film, ça on s'en fout, c'est même plutôt marrant.

Le problème ce sont les deux retournements autour du personnage qui sont traités n'importe comment :

1. Le fait que Bridges le reconnaisse et sorte un "...Tron..." totalement gratuitos, qui nous fait comprendre qu'il n'est pas mort et qu'en plus il est devenu méchant.

2. Et puis le fait qu'il redevienne gentil d'un seul coup.


C'est un personnage qui aurait pu être vachement densifié et qui aurait eu un véritable potentiel émotionnel. Là, c'est juste de l'artifice.

Pareil pour le personnage de la nana, en plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2011, 00:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
C'est pas ça que je reproche au film, ça on s'en fout, c'est même plutôt marrant.

Le problème ce sont les deux retournements autour du personnage qui sont traités n'importe comment :

1. Le fait que Bridges le reconnaisse et sorte un "...Tron..." totalement gratuitos, qui nous fait comprendre qu'il n'est pas mort et qu'en plus il est devenu méchant.

2. Et puis le fait qu'il redevienne gentil d'un seul coup.

I agree, c'est super speed.

Citation:
C'est un personnage qui aurait pu être vachement densifié et qui aurait eu un véritable potentiel émotionnel. Là, c'est juste de l'artifice.

Un archétype plutôt. Qui se limite à ça.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2011, 08:16 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Noony a écrit:
gratuitos

lol

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2011, 17:19 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ici il est sorti le 19 janvier.. C'est curieux ce décalage! (d'habitude c'est genre max une semaine d'écart) C'est pour le sortir juste avant la semaine de carnaval..?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2011, 18:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
C'est pour que vous compreniez le film au même moment que nous.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2011, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai eu l'impression d'être idiot devant ce film parce que je n'ai tout simplement rien compris. Je trouve la narration absolument catastrophique du début à la fin. Rien n'est expliqué, on doit accepter le truc tel quel alors qu'on te dit même pas ce que c'est. C'est quoi "The Grid", ça sert à quoi ? C'est quand même la base de la validation de cet univers parallèle, il faut qu'il ait un sens, une utilité. Là on te sort une phrase bidon "créer une frontière numérique mes couilles..." supposé expliquer le truc, sauf que c'est un pur gimmick, que ça n'a aucun sens. Du coup j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans, à m'y impliquer, à en comprendre les enjeux. J'ai rien compris pareil au moment de l'explication du génocide des Iso, c'est tellement mal expliqué et mal fait que tu comprends pas d'où ils sortent et à quoi ils servent.

C'est vraiment le très gros point noir du film. Cet échec total de sa narration, de la création de son univers qui le rend totalement stérile (émotionellement, thématiquement - alors qu'il y avait vraiment moyen de théoriser un peu Internet et tout ça). En plus de ça j'ai eu plusieurs fois l'impression d'un film ringard, déjà dépassé. Alors que je m'attendais à une espèce de synthèse conjoncturelle de l'évolution technologique que nous vivons (même si il y a quelques résidus au niveau des textures, de l'univers tactile etc...) mais finalement je trouve le film totalement à côté de la plaque. Que ce soit au niveau des costumes, de certains design (le décors baroque de l'appart de Flynn), l'infâme personnage ridicule de Michael Sheen que tu as juste envie de voir disparaître au moment où il appara$it à l'écran et même dans ses scènes d'action, le film m'a paru déjà vieux et kitch (encore un plan à la Matrix avec une plongée totale où le mec saute par dessus un précipice, plan totalement ringard aujourd'hui je trouve). D'ailleurs en parlant de Matrix c'est étonnant de voir je trouve comment un film dix ans plus vieux a su utiliser le même matériau, a su englober la bulle Internet avec autant d'intelligence et rester largement plus actuel et contemporain que ce film là.

Après il reste le divertissement. Et effectivement le monde est magnifique, c'est la fête des textures, de la géométrie. Les scènes d'action sont sympas (même si globalement mal réalisées). Heureusement qu'il y a la musique des Daft pour donner un peu d'épaisseur parce que c'est pas la gueule de cul du perso principal qui donne envie d'y croire (il rentre direct au côté de Channing Tatum et Chris Pine dans la catégorie des acteurs que j'ai plus jamais envie de voir sur un écran de ciné...). Je trouve que la 3D est beaucoup trop discrète alors que je m'attendais à un festival. Mais j'aime bien certains designs, le personnage de Tron (pourquoi le film s'appelle comme lui, c'est vraiment un non-sens ça par contre) et le seul perso avec un peu de complexité mais c'est traité tellement n'importe comment que c'est ridicule. Jeff Bridges est excellent (même si une fois de plus je trouve son trip Zen totalement ringard) et le rajeunissement est toujours aussi problématique (le regard notamment ça le fait pas du tout).

Bref, c'est quand même franchement pas terrible alors qu'il y avait un gros potentiel. J'espère que s'ils font une suite, ils rectifieront un peu le tir parce que c'est vraiment pas top.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2011, 11:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Pine est quand même autrement plus charismatique et doué que Tatum ou Hedlund.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2011, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est peut-être le moins "pire" des trois mais j'aime pas quand même.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oblivion (Joseph Kosinski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

87

8737

24 Fév 2015, 15:18

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spiderhead (Joseph Kosinski - 2022)

Qui-Gon Jinn

8

758

04 Juil 2022, 14:27

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Only the Brave (Joseph Kosinski, 2017)

Film Freak

3

1517

21 Juin 2021, 10:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Gun : Maverick (Joseph Kosinski, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

135

5632

14 Fév 2023, 08:57

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tron (Steven Lisberger, 1982)

Film Freak

7

1818

23 Jan 2012, 20:44

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Bourne legacy (Tony Gilroy - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

26

2952

19 Nov 2013, 14:53

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eve (Joseph L. Mankiewicz - 1950)

Tom

3

1931

13 Déc 2010, 19:11

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Servant (Joseph Losey, 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

15

2841

17 Jan 2014, 15:49

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le limier (Joseph L. Mankiewicz - 1972)

FingersCrossed

1

164

09 Fév 2024, 10:51

Azazello Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mr Klein (Joseph Losey - 1976)

Qui-Gon Jinn

9

859

03 Fév 2022, 12:04

elmergantry Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web