Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2012, 10:12 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85371
Localisation: Fortress of Précarité
Je me suis fait exactement la même réflexion sur l'utilisation de la musique.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2012, 11:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Oui, je repense à la scène où elle grimpe à l'arbre et où ils lui tirent des flèches dessus, pas de zik pourrie pour "créer de la tension", c'est vraiment bien vu.

Y avait des scènes d'émotion comme ça aussi mais chéplus lesquelles.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2012, 11:39 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Puis les cheveux de Woody.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2012, 15:07 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Ah oui j'ai été étonné de voir que c'était co-monté par Juliette Welfling, la monteuse des Audiard.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2012, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27858
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Sentiment très paradoxal devant le film. Je vois constamment les défauts mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de trouver ça sympa et plutôt bien foutu.
Au rayon des défauts bien sûr vous l'avez dit l'action est filmée n'importe comment, illisible et laide. Les personnages ne sont pas du tout développés. Il aurait fallu donner à chacun des tributs des particularités, rendre le truc un peu geek et jeux vidéo ou au contraire faire quelque chose de purement réaliste. Là on est dans un entre deux tout bidon avec des méchants tout nazes. Il y a pas mal de choses qui sont à peine survolées et qui sentent les erreurs d'adaptation (on le met parce que c'est dans le bouquin mais on le met mal du coup ça sert à rien) comme les sponsors ou l'histoire des inscriptions évoquées au début et pas expliquée. Toute le contexte historique général est trop torché on n'y croit pas trop.
Mais bon le concept est vraiment sympa, Jennifer Lawrence assure à mort (plus de doutes pour le mec par contre, un peu transparent) et malgré ses 2h20 ça se laisse gentiment regarder. Comme le dit Zob, le côté film de SF des années 70 totalement grandiloquent m'a bien plu (les costumes pas possibles des gens du Capitole).

Par contre je me demande vraiment ce que sera la suite et ce qui me semble le plus logique
Katniss qui devient leader malgré elle de la rebellion des districts contre le Capitole avec en parallèle un triangle amoureux moisi

ne me donne absolument pas envie. En même temps je vois pas trop comment ne pas être répétitif sur une saga comme ça.

Bref, plutôt une bonne surprise pour ma part après avoir lu des tombereaux de merde dessus. Et Jericho qui met 0 à Hunger Games et 5 à John Carter....

4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012, 10:11 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22344
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ah oui j'ai été étonné de voir que c'était co-monté par Juliette Welfling, la monteuse des Audiard.

Excellente monteuse d'ailleurs.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012, 10:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
J'connais un monteur qui a monté une monteuse.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012, 17:56 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bah j'ai trouvé ça bien naze. C'est pas mauvais-mauvais, mais tout est ultra-anecdotique.
Le scénario est hyper simpliste et n'explique pas grand chose. Par exemple le coup de la vidéo, ou tu t'attends à comprendre la mise en place de ce monde, ne t'apprend rien qu'on ne sait déjà des cartons du début et du résumé du film. Ou encore la séquence émotion avec la gamine, hyper malfichue, qui enchaine avec une scène encore plus malfichue dans le district 11. La partie de chasse du film est elle aussi hyper caricaturale, aucune surprise quelconque.
Niveau direction artistique, c'est naze aussi. Entre les costumes WTF (enfin, pourquoi pas) et les costumes de paysans des années 50, rien de transcendant.
Une réa aux fraises également, aucun suspense, aucune intensité, voire même de la confusion.
Quant aux acteurs, Harrelson et Banks en roue libre, Lawrence bonne mais fadasse, les autres tributs transparents, le blond moyen, et le beau gosse brun qui sert à rien et qui est mauvais.

Au vu des critiques positives je m'attendais à franchement mieux que ça. Surtout que y'a rien de politique là dedans.
2.5/6 parce que je suis gentil.

Du coup je vais me refaire Battle Royale, que j'adorais ado, pour comparer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012, 18:38 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85371
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Il y a pas mal de choses qui sont à peine survolées et qui sentent les erreurs d'adaptation (on le met parce que c'est dans le bouquin mais on le met mal du coup ça sert à rien) comme les sponsors ou l'histoire des inscriptions évoquées au début et pas expliquée. Toute le contexte historique général est trop torché on n'y croit pas trop.

Mais grave...c'est comme le "la plupart d'entre vous mourront de faim, de froid, de fatigue..." alors que 75% des candidats crèvent en DEUX SECONDES au début du jeu, tués par les Méchants.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012, 19:08 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Puis la révolte des blacks, on voit,puis on voit plus rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2012, 08:01 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Jennifer Lawrence: vidéo

http://egotastic.com/2012/04/look-back- ... ire-video/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2012, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9657
Localisation: Ile-de-France
Elle est vraiment bien cette Jennifer Lawrence. Très belle performance, elle porte le film. Elle est superbe dans sa plastique, c'est sûr que ça aide, mais aussi par l'attitude. Voilà un personnage féminin fort et sensible à la fois.
Sinon j'ai bien aimé le film dans son versant société du spectacle, fasciste et autoritaire, ça dit mine de rien beaucoup de choses sur l'époque et un certain malaise était palpable dans la salle, surtout au début. Le côté PG-13 mentionné par Qui-Gon rentre justement -et c'est clair que pour le box-office c'est mieux aussi- bien en accord avec le propos du film de dénoncer la délectation de voir des meurtres. Les combats sont édulcorés et ça permet de se concentrer sur les vrais enjeux. Après, ça reste tout de même assez superficiel, et je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris sur les intentions du réalisateur, car il y a des ratés. Exemple typique: sa façon de présenter la construction d'un amour faux -pas totalement d'ailleurs, il y a une tendresse réciproque chez les deux persos, et de l'amour sincère venant du type- est curieusement molle. Et c'est vrai que c'est long.

Une bonne surprise, un blockbuster avec du caractère. C'est le Tron 2 de cette année: le background est philosophiquement riche grâce à des antécédents dans la production - livre pour Hunger Games et film et jeux pour Tron; l'univers est visuellement très réussi; et les codes du blockbuster sont utilisées à plein pour raconter justement une forme de dérive du spectaculaire assumée par les pires des blockbusters d'aujourd'hui; il s'ensuit un flottement charmant où les repères sont légèrement brouillés alors que le message, lui, reste limpide.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 01:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Je rejoins les précédents avis.

Malgré quelques longueurs, le film n'est jamais ennuyeux mais qu'est-ce que c'est lisse! Après lecture du topic, je ne sais plus qui a parlé d'ambiance dérangeante et de réfléxion sur la société du spectacle, mais niveau fond c'est quand-même zéro. La seule scène où un semblant de sous-texte social pourrait être inséré (la révolte des noirs) est bâclée et vite évacuée. Il parait que les deux autres tomes sont plus politiques, je suis pressé de voir les résultats des adaptations.

Et je ne suis pas sur que le fait de ne pas avoir opté pour une imagerie un peu plus sanglante soit une option judicieuse sur le fond. Ce n'est pas forcément complaisant, tout dépend du regard du cinéaste qui semble ici plus attaché à ne pas se couper de son coeur de cible ado et respecter le PG13. Côté réalisation, celle de Ross est sobre et fonctionnelle. Un peu trop "bougeotte" dans les scènes de combats, mais l'absence de musique et de tape à l'oeil est plutôt la bienvenue. Rien d'exceptionnel non plus mais c'est correctement emballé.

L'autre gros point qui m'a pas mal embêté, c'est qu'on a quand-même l'impression d'assister à un remake très édulcoré de Battle Royale. Je ne suis pas un fan du film japonais mais je me demande si la ressemblance des livres avec le film est si flagrante où si c'est seulement le film de Ross qui cultive cette familiarité? C'est pas gênant en soi, sauf que si on a vu BR, on a quand-même une sacré impression de déjà-vu et que les défauts du Ross ne font que ressortir.

Malgré tous ses défauts, le film se suit quand-même assez bien. C'est très calibré mais on sent une certaine application dans la mise en place et la cohérence de l'univers. Questions acteurs c'est très inégal : quelques seconds rôles assez surprenants (Kravitz, Harrelson et Banks), les gamins semblent jouer dans Harry Potter, Sutherland cachetonne et Lawrence confirme qu'elle a le potentiel pour devenir une grande actrice. Après, c'est pas vraiment une surprise quand on la voit dans Winter's Bone et Loin de la terre brûlée. Ici, c'est plus une belle vitrine pour la faire enfin connaitre du grand public. Sa perfomance sensible et ses différentes métamorphoses (enfant butée, survivor débrouillarde, combattante amoureuse...) sont la raison majeure d'aller voir ces Hunger games pas déplaisants mais assez rapidement oubliés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2012, 12:56 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
J'apprends à l'instant que non content de sortir 3 films par an, Soderbergh est aussi second unit director sur le film.
Ce mec m'étonnera toujours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2012, 12:57 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
The Xcapist a écrit:
J'apprends à l'instant que non content de sortir 3 films par an, Soderbergh est aussi second unit director sur le film.
Ce mec m'étonnera toujours.


Moi sa carrière m'étonnera toujours.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay (Francis Lawrence, 2014)

Film Freak

9

1891

13 Mar 2015, 17:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay Part 2 (Francis Lawrence, 2015)

Film Freak

4

1333

19 Nov 2015, 14:14

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Catching Fire (Francis Lawrence, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3497

10 Aoû 2014, 17:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ocean's 8 (Gary Ross, 2018)

Film Freak

1

1321

19 Juil 2018, 15:59

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Francis Lawrence, 2023)

bmntmp

5

304

20 Nov 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger (Steve McQueen - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

50

5545

20 Nov 2020, 15:30

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Father Stu (Rosalind Ross, 2022)

bmntmp

0

461

08 Aoû 2022, 09:41

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last of Sheila (Herbert Ross, 1973)

Mr Degryse

10

310

02 Juin 2023, 10:20

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Her Smell (Alex Ross Perry - 2018)

Qui-Gon Jinn

2

1163

29 Juil 2019, 13:38

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Fantastic (Matt Ross - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3760

13 Juil 2021, 08:39

elmergantry Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web