Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Film Freak a écrit:
Cool j'avais peur d'etre tout seul.


A two men army....

L.A, L.A, big city of dreams !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Pas mal déçu pour ce premier visionnage.
Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, vraiment trop clichés, pas vraiment de profondeur, tout ça reste trop manichéen.
Ensuite je rejoind Blissfully, je trouve tout le scénario extrêmement prévisible pour ne pas dire conventionnel. Je n'ai pas été surpris une fois,
sauf la fermeture du restaurant qui m'a plutôt surpris sur le moment.

Maintenant c'est de la tuerie d'animation, le 1er plan, celui du plan large sur la maison, j'ai crû un moment que c'était de vraies images. C'est très beau, un superbe soucis du détail.
J'ai pas était choqué comme par la perception de la vie parisienne, mis à part :
la scène où il aperçoit un couple qui s'engueule, la fille le rate et ils s'embrassent, c'est n'importe quoi, de nos jours, la fille l'aurait touché.
.
J'ai été assez étonné de n'avoir pas autant ris que ce à quoi je m'attendais, mis à part quelques sourires, j'ai trouvé qu'il y avait peu d'humour, qu'ils s'attardaient plus sur les sentiments et la morale.
J'ai quand même passé un bon moment, des films légers et réalisés comme ça, j'en veux plus souvent.
4.4/6

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 22:30 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Bon, avant tout chose, ce qui saute aux yeux: techniquement, ça tue, c'est dingue. Pixar met une fois de plus tout le monde à genoux. L'ambition visuelle est énorme et a les moyens de l'être, dans le général (les courses-poursuites sont hallucinantes) comme dans le détail (le rendu de l'eau et des fourrures est exceptionnel). Disons que si j'avais un seul minuscule reproche, ce serait au niveau des flous de focale longue. Je trouve qu'ils en abusent un peu. Mais c'est franchement une broutille.

Le film est bien évidemment meilleur que Cars. C'est un très beau dessin animé pour enfants. Et disons plus pour enfants (je dirais 10-12 ans) que les Pixar avant Cars. Il y a moins de doubles niveaux de lecture, on est plus dans le classicisme Disney (j'ai pensé par ex à La Belle et le clochard) qu'auparavant. Ce n'est pas forcément un défaut, tant qu'il s'agit de l'esprit Disney de la grande époque. J'espère seulement que les prochains Pixar retrouveront un peu du côté adulte d'un Monstres & Cie, par ex.

Sinon, globalement, je trouve que le film donne son meilleur dans les deux derniers tiers et spécifiquement dans le dernier acte, qui est magnifique (le climax est une merveille). La première partie est par contre un peu mollassonne : installation trop longue (d'autant qu'on quitte ces lieux juste après... d'ailleurs, l'ellipse qui mène à Paris est une pilule un peu grosse à digérer, je trouve), voix off un peu trop présente, personnages secondaires pas très attachants... La grande invention de ce film, finalement, par rapport aux Pixar précédents, c'est les humains. Ce qui me renforce dans l'idée que le premier acte tombe un peu à côté: les vrais personnages secondaires attachants, ce sont les cuistots. Dommage, d'ailleurs, qu'ils soient à ce point sous-exploités (on nous les présente, pourtant, et chacun a ses singularités, mais elles restent de l'ordre de l'anecdote -- à l'exception du coup du pouce, qui est très drôle, mais qui du même coup révèle tout ce qui n'est pas exploité chez les persos secondaires).

Voilà, disons que je trouve la narration moins rigoureuse qu'auparavant, ce qui nuit parfois au rythme (d'ailleurs, trop de poursuites tue un peu les poursuites, aussi belles à regarder soient-elles). C'est un peu dommage.

Mais tout cela reste de haut niveau, surtout quand on s'est tapé la b-a inepte et laide de Bee Movie juste avant...

Sinon, quelques mots sur Lifted : légèrement décevant aussi. Rigolo, hein, mais un peu limité. L'idée de départ est très drôle, la réalisation élémentaire fonctionne très bien, mais on est loin du génie du court (c'était quoi son titre déjà?) qui ouvrait la séance de Cars. Là, ça tourne quand même très vite en rond et c'est très prévisible. Et le design aussi reste, je trouve, assez limité, même si une fois de plus, rien à redire techniquement.

ps: le générique de fin est splendide, mais les spectateurs avaient apparemment tous envie d'aller aux toilettes, du coup je ne l'ai vu qu'entre des nuques :evil:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 23:04 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22342
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Zad a écrit:
Bon, avant tout chose, ce qui saute aux yeux: techniquement, ça tue, c'est dingue. Pixar met une fois de plus tout le monde à genoux.

On est bien d'accord. Que je pense au côté vraiment torché de certains autres films (chépas moi, genre Les Rebelles de la Forêt ou autres horreurs dans le genre), je trouve ça triste.

Citation:
C'est un très beau dessin animé pour enfants. Et disons plus pour enfants (je dirais 10-12 ans) que les Pixar avant Cars. Il y a moins de doubles niveaux de lecture, on est plus dans le classicisme Disney (j'ai pensé par ex à La Belle et le clochard) qu'auparavant. Ce n'est pas forcément un défaut, tant qu'il s'agit de l'esprit Disney de la grande époque. J'espère seulement que les prochains Pixar retrouveront un peu du côté adulte d'un Monstres & Cie, par ex.

Pas trop d'accord.. Un adulte peut parfaitement apprécier Ratatouille, si pas plus qu'un gosse. Cars était clairement le cas (film pour tits zenfants), mais Ratatouille redresse la barre, et tant les parents que les enfants s'éclateront.

Citation:
Sinon, globalement, je trouve que le film donne son meilleur dans les deux derniers tiers et spécifiquement dans le dernier acte, qui est magnifique (le climax est une merveille). La première partie est par contre un peu mollassonne

Ah moi que c'est la partie du milieu. J'a-dore tout le début, je trouve ça génial.

Citation:
La grande invention de ce film, finalement, par rapport aux Pixar précédents, c'est les humains. Ce qui me renforce dans l'idée que le premier acte tombe un peu à côté: les vrais personnages secondaires attachants, ce sont les cuistots. Dommage, d'ailleurs, qu'ils soient à ce point sous-exploités.

Brad Bird avait déjà des personages humains dans The Incredibles, il est très à l'aise avec. C'est vrai que la plupart des cuistits sont réduits à des anecdotes, mais Linguini, Colette et Skinner (et Anton Ego) existent, je ne les trouvent pas sous-exploités..

Citation:
Voilà, disons que je trouve la narration moins rigoureuse qu'auparavant, ce qui nuit parfois au rythme (d'ailleurs, trop de poursuites tue un peu les poursuites, aussi belles à regarder soient-elles). C'est un peu dommage.

C'est vrai que ce n'est pas le all-perfect de Toy Story 2.

Citation:
Sinon, quelques mots sur Lifted : légèrement décevant aussi. Rigolo, hein, mais un peu limité. L'idée de départ est très drôle, la réalisation élémentaire fonctionne très bien,

D'accord avec ça.

Citation:
mais on est loin du génie du court (c'était quoi son titre déjà?) qui ouvrait la séance de Cars.

One Man Band. Un de leurs meilleurs.

Citation:
ps: le générique de fin est splendide

Une merveille. Une oeuvre à part entière quoi. And the Oscar for best end credits goes to...

Citation:
mais les spectateurs avaient apparemment tous envie d'aller aux toilettes, du coup je ne l'ai vu qu'entre des nuques :evil:

Ca ça me SCIE.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 23:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
sinon, un truc con, mais qui a choqué le mangeur que je suis: qu'est-ce qu'elles sont petites les portions de ratatouille! bordel, j'aurais les crocs, moi, après cette... entrée!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 23:35 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Arnotte a écrit:
Pas trop d'accord.. Un adulte peut parfaitement apprécier Ratatouille, si pas plus qu'un gosse. Cars était clairement le cas (film pour tits zenfants), mais Ratatouille redresse la barre, et tant les parents que les enfants s'éclateront.


bien sûr qu'il peut l'apprécier! mais ça reste très enfantin, globalement, je trouve.

Citation:
Brad Bird avait déjà des personages humains dans The Incredibles, il est très à l'aise avec.


tiens oui, c'est marrant comme j'ai éclipsé ça... p-ê parce qu'il s'agit d'humains surhumains...

Citation:
Citation:
mais les spectateurs avaient apparemment tous envie d'aller aux toilettes, du coup je ne l'ai vu qu'entre des nuques :evil:

Ca ça me SCIE.


le plus étonnant, c'est ceux qui se lèvent, constatent qu'il se passe encore un truc à l'écran, et restent mi-debout mi-assis, ou bien descendent les marches par à-coups, comme pour ne pas s'avouer qu'ils auraient mieux fait de rester assis... et quand ils arrivent en bas des marches, ils s'accordent encore une poignée de secondes, la tête renversée pour voir ce qu'ils peuvent de l'écran, et puis ils finissent par sortir, tant pis si c'est pas fini, comme s'ils s'étaient donnés un temps maximum avant de quitter la salle... n'importe quoi...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 23:55 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah, autre chose, j'ai été surpris en découvrant qu'il existait un label, en fin de générique, assurrant que l'animation avait bien été créée de toutes pièces et non motion-capturée : m'est avis que chez Pixar, on n'est pas pote avec Bob Zemeckis...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 07:11 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Neville a écrit:
Le flash back est probablement la scène qui m'a fait le plus hurler de rire... c'est tout Pixar dans une seule séquence.
Je crois sincèrement que cette scène s'inscrit parmi les plus scènes les plus mémorables du cinéma. Je sais que ça parait exagéré mais je vous assure. J'ai trouvé ça extraordinaire. La madeleine de Proust....

Pixar....


C'est LA scène qui tue. La seconde magique, géniale, violemment scotchante, instantanément suprêmement formidable, le ravissement de tout ce que je venais chercher en salle. Magnifique.

Mais sur l'ensemble du métrage c'était l'un de mes 5 rires gras et irrépréssibles. Le reste c'était du sourire. On est loin de Toy Story 2 pour moi.

Mais le flash back tue. IL TUE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 08:07 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22342
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Zad a écrit:
le plus étonnant, c'est ceux qui se lèvent, constatent qu'il se passe encore un truc à l'écran, et restent mi-debout mi-assis, ou bien descendent les marches par à-coups, comme pour ne pas s'avouer qu'ils auraient mieux fait de rester assis... et quand ils arrivent en bas des marches, ils s'accordent encore une poignée de secondes, la tête renversée pour voir ce qu'ils peuvent de l'écran, et puis ils finissent par sortir, tant pis si c'est pas fini, comme s'ils s'étaient donnés un temps maximum avant de quitter la salle... n'importe quoi...

LOL, c'est tout à fait ça!! Rhhhaaaahh... LES GENS!!!

Zad a écrit:
sinon, un truc con, mais qui a choqué le mangeur que je suis: qu'est-ce qu'elles sont petites les portions de ratatouille! bordel, j'aurais les crocs, moi, après cette... entrée!

:) ...C'est peut-être une entrée.

Zad a écrit:
ah, autre chose, j'ai été surpris en découvrant qu'il existait un label, en fin de générique, assurrant que l'animation avait bien été créée de toutes pièces et non motion-capturée : m'est avis que chez Pixar, on n'est pas pote avec Bob Zemeckis...

Oui ça tue, ça. Bonne petite pique au motion capture bazar...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 08:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Arnotte a écrit:
:) ...C'est peut-être une entrée.


nan, nan, souviens-toi la séquence finale :
Ego enchaîne sur un dessert!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 08:34 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22342
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Zad a écrit:
Arnotte a écrit:
:) ...C'est peut-être une entrée.


nan, nan, souviens-toi la séquence finale :
Ego enchaîne sur un dessert!

Exact!
"Surprise me!" Aaaah.. c'est beau.. :D

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 14:10 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
ni bonne surprise, ni déception, "ratatouille" est ce que j'appelle un spectacle hollywoodien, c'est-à-dire un bon produit, qui remplit le cahier des charges et satisfait aux exigences du consommateur (c'est dit sans sarcasme ni arrière pensée).
toutefois, il a ce petit truc en plus qui me parle, à l'intérieur, cette petite touche brad bird qui tient à l'image du père. c'était déjà le cas pour "les indestructibles" et pour "the iron giant" (drôle de sensation en voyant le dvd à la fnac il y a presque 10 ans, je me dis: "ah, il faut absolument que j'achète ça pour mes enfants!" weird!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 15:00 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22342
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Tiny Tears a écrit:
"the iron giant" (drôle de sensation en voyant le dvd à la fnac il y a presque 10 ans, je me dis: "ah, il faut absolument que j'achète ça pour mes enfants!" weird!)

:D Je me suis dit exactement la même chose en l'achetant..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 15:08 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Arnotte a écrit:
:D Je me suis dit exactement la même chose en l'achetant..

quand l'instinct paternel frappe à la porte...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je suis globalement assez déçu. Oui, ça défouraille la concurrence au niveau visuel (les plans qui débutent sur les immeubles parisiens, les poils des rats...), y'a de très belles scènes (la discussion entre le cuistot et le rat au bord de la Seine, le flash back...) mais je trouve que le scénario manque de consistance dans le corps du film. Cette intrigue finalement, elle est cousue de fil blanc et la multiplication des poursuites (dans la cuisine, dans la rue, sur les bateaux) n'apparait que comme un meublement. Les petits aller-retour de la fin sont également torchés bien vite... Les persos des humains sont purement anecdotiques. Après, je suis pas la cible, loin de là, mais je trouve qu'il y avait bien plus de vie et de virtuosité dans les premiers Pixar.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tomorrowland (Brad Bird, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

110

9503

20 Mar 2018, 10:11

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incredibles 2 (Brad Bird, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

3490

04 Aoû 2018, 08:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Géant de Fer (Brad Bird, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

The Xcapist

26

3399

22 Mai 2013, 09:03

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Incredibles (Brad Bird, 2004)

Erik Vonk

0

694

14 Mar 2021, 02:29

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9446

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little bird (Boudewijn Koole - 2012)

DPSR

1

1390

14 Sep 2017, 08:24

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bird People (Pascale Ferran - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

68

7243

19 Oct 2014, 23:04

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White Bird (Gregg Araki - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3288

29 Jan 2015, 13:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Painted Bird (Vaclav Marhoul, 2019)

Art Core

9

758

08 Juil 2023, 12:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lady Bird (Greta Gerwig - 2017)

Qui-Gon Jinn

7

2215

24 Mar 2018, 09:58

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web