Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:37 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Image

ALIEN de Ridley Scott (1979) version cinéma

Depuis toujours mon préféré, et celui que j'ai vu le plus souvent. Les plans flottants du premier quart d'heure, lors du réveil du vaisseau Nostromo et de son équipage, sont parmi les plus belles images de la quadrilogie. Scott impose un rythme assez savoureux dans sa première partie, les personnages sont réussis, ceux de Ripley, Dallas et Ash mémorables. Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point le film est avant tout un mélange d'ambiance horrifique, de rythme lent, et de décors somptueux. La seconde partie sonne un peu creux (slasher party, triple (?) explosion du vaisseau, aucune séquence d'anthologie après LA scène du repas). Mais le film a 30 ans et toujours une super gueule.

5/6


Image

ALIENS de James Cameron (1986) version longue

Longtemps celui que j'aimais le moins, car peut-être trop militaire, trop too much en comparaison du premier. Et en fait c'est la grosse claque... Si le film met du temps à démarrer, si 20 ans plus tard la caractérisation des Marines prête à sourire, si l'improbable deux ex machina est dur à avaler (Ripley se réveille après 60 ans dans un hyper-sommeil, et PILE AU MÊME MOMENT les colons ramènent un alien dans leur base), et si enfin la version longue n'apporte pas grand chose avec les images des colons sur place, faut reconnaître qu'une fois l'équipe sur place... c'est un bijou. Cameron, Winston et les autres réalisent à petit budget un film hors norme, avec des trucages de folie sur la perspective et les maquettes. La tension est hallucinante, les séquences toutes plus mémorables les unes que les autres (les mitrailleuses et le compteur de cartouches, les pondeurs dans l'infirmerie, le capteur de mouvement, la petite Newt) et la séquence finale parfaitement JOUISSIVE (le combat reine mère VS robot de manutention).

6/6


Image

ALIEN 3 de David Fincher (1992) version cinéma

De loin le moins bon. Quelques points positifs quand même : la photographie, le personnage de Ripley, l'excellent Charles Dance, l'ambiance pessimiste et entre-couilles du pénitencier à la Nom de la Rose. Mais je sais pas, ça manque de substance, les effets spéciaux sont honteux, et ça souffre grave de la comparaison avec les deux premiers... J'ai préféré revoir la version cinéma, tant la longue m'avait fait l'effet d'être montée à la hâche la dernière fois. Dommage.

3/6

Image

ALIEN IV : RESURRECTION de Jean-Pierre Jeunet (1997) version cinéma

Vu en salles avec une grosse défiance (les numéro 4 avaient jusqu'ici toujours eu une sale gueule), et j'avais tout de même été séduit. Le premier de la série a ne plus être au premier degré strict, ce qui est dommage, mais le Fincher était tellement noir que les quelques punchlines de Pinon et Perlman sont les bienvenues... La photo de Khondji est sublime, les effets spéciaux d'une beauté plastique hallucinante... mais je regrette un côté légèrement décousu dans la première demie-heure, et une Ripley moins intéressante (car moins humaine). Quelques séquences restent visuellement mémorables, mais le scénario suit des pistes qui me plaisent moins.

4/6

Cameron dans son commentaire balance que Weaver lui avait imposé trois conditions : Ripley ne se sert pas d'armes à feu, elle doit faire l'amour avec l'Alien, et elle doit mourir à la fin... des idées que je trouve parfaitement stupides, et qu'il a réussi à repousser. Trois idées qui sont en revanche utilisées dans les deux derniers volets...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Sympa.
Pour moi, "l'Alien" est assurément un des monstres les plus réussis du cinéma.
Après il a été plus ou moins bien exploité dans chacun des films.

À l'occasion il faudra que je me refasse la saga pour vous dire lequel est le mieux réussi pour moi, parce que je crois en avoir vu trois, mais il y a de ça une petite trotte maintenant.

(Par contre le Predator est à chier mais ça, c'est une tout autre histoire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:03 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 15 Avr 2008, 11:38
Messages: 45
Localisation: Brüsel
Tétralogie.

_________________
The son of a bitch is here. I saw him. I'm gonna get him.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:15 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Vince3d le Belge a écrit:
Tétralogie.


Les deux termes sont usités.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
Probablement ma série préférée au cinéma. D'ailleurs, je peux enlever le "probablement".

Alien :
Visuellement sublime, terrifiant, la création d'un monstre magnifique... Je lui reprocherai juste d'être un peu, comment dire, terre à terre. De l'aveu même de Scott, il n'y a aucun message derrière, rien à comprendre d'autre que ce qui est montré à l'écran (en dehors de scaphandre blanc final, qui ressemble à une armure de chevalier).
6/6

Aliens :
Le meilleur à mes yeux. Une bombe, surtout en version longue, un scénario magnifique, des effets spéciaux à tomber, et le film évite la surenchère de l'action (c'est pas Rambo 2) pour au contraire se recentrer lui aussi sur la tension. Puis comme toujours, les thèmes de Cameron...
6/6

Alien 3 :
Je lui reconnais beaucoup de défauts, notamment dans ses brusques ruptures de rythme... Mais visuellement, le film est une claque. J'adore le développement du personnage de Ripley, qui s'inscrit vraiment dans la continuité du deuxième épisode. J'adore les courses dans les couloirs, le personnage de Dance, celui du black (me souviens plus de son nom)...
6/6

Alien 4 :
Le film s'éloigne de la structure du cinéma fantastique pour se raprocher de celle du jeu vidéo, avec son parcours en plates-formes. On y perd un peu, et certaines scènes sont certainement un peu trop légères... Mais il y a encore une fois une vraie mise en scène, des FX géniaux, et la fin est superbe.
5/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:45 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Cosmo a écrit:
Alien 3 :
Je lui reconnais beaucoup de défauts, notamment dans ses brusques ruptures de rythme... Mais visuellement, le film est une claque. J'adore le développement du personnage de Ripley, qui s'inscrit vraiment dans la continuité du deuxième épisode. J'adore les courses dans les couloirs, le personnage de Dance, celui du black (me souviens plus de son nom)...
6/6


Justement, j'ai oublié d'en parler, mais les courses en point de vue subjectif, ça m'avait beaucoup plu en salle... mais avec le recul je ne suis pas certain que voir au travers des yeux de l'alien soit vraiment très pertinent...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
Z a écrit:
Cosmo a écrit:
Alien 3 :
Je lui reconnais beaucoup de défauts, notamment dans ses brusques ruptures de rythme... Mais visuellement, le film est une claque. J'adore le développement du personnage de Ripley, qui s'inscrit vraiment dans la continuité du deuxième épisode. J'adore les courses dans les couloirs, le personnage de Dance, celui du black (me souviens plus de son nom)...
6/6


Justement, j'ai oublié d'en parler, mais les courses en point de vue subjectif, ça m'avait beaucoup plu en salle... mais avec le recul je ne suis pas certain que voir au travers des yeux de l'alien soit vraiment très pertinent...


Le point de vue en lui-même ne m'a jamais paru vraiment pertinent et/ou bien foutu. C'est plutôt cette sensation haletante, ce rythme hallucinant (et malheureusement parfois brisé par les ruptures dont je parlais plus haut), qui me transporte à chaque fois. C'est peut être celui que je prends le plus de plaisir à revoir. Même si je trouve le 2 plus parfait.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 21:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Copier/coller du topic section Tops (http://forum.plan-sequence.com/viewtopic.php?t=8538) :

Alien (Ridley Scott, 1979)
Le film séminal. Sur le papier, c'est juste Les Dents de la Mer dans l'espace, avec néanmoins un univers dense (les oeufs, les Facehuggers, le Space Jockey, l'Alien). Avec l'arrivée de Ridley Scott, le film prend une richesse toute autre. En faisant du personne de Ripley une femme et en choisissant les designs de l'obsédé Giger, Scott blinde son film de référants sexuels, de renversement de rôles (le mec qui accouche, le capitaine mâle qui crève, la femme seule survivante) avec face à face une femme initialement secondaire et un monstre phallique de partout (son crâne, sa langue, sa queue, ses tubes dans le dos). A côté, en faisant des camionneurs spationautes dans un vaisseau crade, tout en te foutant des décors parfaits absolument magnifiques, le mec redéfinit le film de SF.
La version alternative (qui n'est pas un Director's Cut) apporte un ajout intéressant mais non-canonique à cause du 2.

Aliens (James Cameron, 1986)
A l'instar d'Abyss, la version longue du film donne encore plus de sens au récit, faisant de Ripley la mère d'une gamine morte avant qu'elle n'en trouve une de substitution, devenant ainsi la seule capable de combattre la Reine Alien. Au délire sexuel succède un délire maternel. Et à côté, le film joue habilement la carte de la surenchère, non seulement dans l'univers (Weyland-Yutani développée, le système "reproductif" des Aliens...même si j'aime moins le design des crânes d'aliens selon Stan Winston) mais évidemment dans le genre. Influencé par la guerre du Vietnam avec ses soldats plongés dans un environnement hostile où ils sont dépassés. Il n'y a plus un mais des centaines d'Aliens et la machine de guerre n'y peut quasiment rien. Belle galerie de personnages également et puis le face à face final, avec l'exosuit, c'est juste cadeau.

Alien 3 (David Fincher, 1992)
On sent que le film est inabouti quelque part. On sent les idées qui viennent de scripts précédents (les codes barres suggérés par William Gibson, la foi apportée par Vincent Ward), Fincher essaie de faire son truc mais le scénario est plus faible. J'aime qu'il renvoie au premier film (lieu plus exigu, un seul Alien), j'aime aussi qu'il fasse explorer toujours plus de genres à la franchise (après le film d'horreur/SF, après le film d'action/de guerre, le film de prison) et qu'il approfondisse toujours plus l'univers (l'Alien quadrupède). La version alternative (pas un Director's Cut non plus) apporte là aussi quelques ajouts intéressants, explorant plus avant la folie du personnage de Golic, fasciné par le monstre, mais ça reste boîteux et les autres modifs (le boeuf, Bishop II humain, le Chestburster Reine qui sort pas) sont nases. Les thèmes, comme le retour de la sexualité de Ripley, auraient pu être développés. Reste un film classe et de très belles scènes, même s'il se passe pas grand chose.

Alien Resurrection (Jean-Pierre Jeunet, 1997)
Cinq ans plus tard, le monstre on l'a vu sous toutes les coutures, la saga aussi, donc Jeunet signe une espèce d'amalgame des autres (le goûts pour la beauté des décors du Scott, l'équipe de protagonistes mercenaires à la Cameron) avec beaucoup d'humour (la patte de Joss Whedon se ressent aussi), limite second degré, mais tout en assumant le premier degré de ses passages les plus zarb (le labo des clones ratés, la communion entre Ripley et les créatures, tout le délire autour du Newborn). Ca va de l'action à l'horreur au dégeu à la comédie à la SF etc...là aussi, je trouve ça foisonnant.


Si je devais les classer, ça donnerait :
1. Aliens
2. Alien
3. Alien Resurrection
4. Alien 3

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 21:05 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
y'avais pas deja un sujet comme ca en section Top? je me rappelle notamment m'etre fait allume pour mon commentaire sur Aliens.

Donc le 1 est pour moi le meilleur et de loin. Surement parce qu'il est le plus equilibre entre action, beaute de l'image et SFX.

Le 2 met trop de temps a demarrer, pour finalement deboucher sur de l'action assez banale (sauf les sequences finales effectivement) et surtout une guimauve sentimentale pas tres interessante entre Ripley et la fille.

Le 3, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs a part que l'idee de depart, le penitencier, est tres bonne, mais que concernant l'execution ce n'est pas ca: de l'ennui et rien d'autre

Le 4 est bien, c'est le cran au dessus niveau monstres, ca passe ou ca casse mais chez moi ca passe. J'ai bien aime notamment la facon dont Jeunet montre la relation privilegiee que Ripley entretient avec les Aliens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 21:17 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
Au fait, on a des infos sur le 3 vu par Vincent Ward ? Des infos un peu plus concrètes que juste le truc sur la prison ou les codes barre des détenus ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 21:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Au fait, on a des infos sur le 3 vu par Vincent Ward ? Des infos un peu plus concrètes que juste le truc sur la prison ou les codes barre des détenus ?


Le long documentaire sur la dernière édition DVD est super complet là-dessus, avec des croquis, des dessins de pré-prod, des interventions de Vincent Ward, de Renny Harlin, etc...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 21:24 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Au fait, on a des infos sur le 3 vu par Vincent Ward ? Des infos un peu plus concrètes que juste le truc sur la prison ou les codes barre des détenus ?


Le long documentaire sur la dernière édition DVD est super complet là-dessus, avec des croquis, des dessins de pré-prod, des interventions de Vincent Ward, de Renny Harlin, etc...


Ah ouais ? Je vais regarder ça, alors... C'est vrai que Harlin a bossé dessus près d'un an, j'avais totalement zappé.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Bon, c'est décidé je vais les revoir tous.

Perso, j'ai trop vu et décortiqué le 3 pour ne pas lui mettre moins de 6/6, tellement c'est riche de partout, tellement les idées que Fincher "tente" de faire passer sont fortes. Ce que je trouve couillu, c'est justement de créer une rupture franche dans la série. Les deux premiers sont des films incroyables mais ils sont casés dans un carcan assez précis. Le troisième tente l'évasion, joue sur la sexualité de Ripley, sur l'ambiguité de son rapport avec l'Alien, évoque sans trop en faire des question métaphysique (avec cette secte supra flippante de mec tenus sur trois fois rien, cette microsociété super riche), tente d'amener l'Alien vers une sphère qui n'est pas juste celui de la bête, bref tente des choses qui parfois font pas achevé, mais sont là pour enrichir l'univers d'Alien différemment.

J'aime la discussion entre Ripley et son docteur (puissant Charles Dance), où crâne rasé elle devient ultra féminine, j'aime la scène de l'accouchement violent de la bête, et la filiation par le sang qui se crée entre eux sur l'enterrement, j'aime la paranoïa permanente dans le film, ce côté "tout est vraiment foutu", la maternité condamné. Et puis le final, la course poursuite, le sacrifice de Dillon, la mort de la bête et l'arrivée d'Henricksen, le end of transmission...

J'aime que tout ça se retrouve plus ou moins dans Se7en, car se dessine dans Alien 3 ce que Fincher voulait créer et n'a pas toujours pu. J'adore l'ambiance dingue du film, avec ces contrastes toujours supra violents.

Après, oui, c'est peut-être le plus brisé de la série (quoique je sois pas fan du 4, mais je vais le revoir), c'est le moins bon Fincher (selon moi), mais merde, pour un premier film...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Le Pingouin a écrit:
Bon, c'est décidé je vais les revoir tous.

Perso, j'ai trop vu et décortiqué le 3 pour ne pas lui mettre moins de 6/6, tellement c'est riche de partout, tellement les idées que Fincher "tente" de faire passer sont fortes. Ce que je trouve couillu, c'est justement de créer une rupture franche dans la série. Les deux premiers sont des films incroyables mais ils sont casés dans un carcan assez précis. Le troisième tente l'évasion, joue sur la sexualité de Ripley, sur l'ambiguité de son rapport avec l'Alien, évoque sans trop en faire des question métaphysique (avec cette secte supra flippante de mec tenus sur trois fois rien, cette microsociété super riche), tente d'amener l'Alien vers une sphère qui n'est pas juste celui de la bête, bref tente des choses qui parfois font pas achevé, mais sont là pour enrichir l'univers d'Alien différemment.

J'aime la discussion entre Ripley et son docteur (puissant Charles Dance), où crâne rasé elle devient ultra féminine, j'aime la scène de l'accouchement violent de la bête, et la filiation par le sang qui se crée entre eux sur l'enterrement, j'aime la paranoïa permanente dans le film, ce côté "tout est vraiment foutu", la maternité condamné. Et puis le final, la course poursuite, le sacrifice de Dillon, la mort de la bête et l'arrivée d'Henricksen, le end of transmission...

J'aime que tout ça se retrouve plus ou moins dans Se7en, car se dessine dans Alien 3 ce que Fincher voulait créer et n'a pas toujours pu. J'adore l'ambiance dingue du film, avec ces contrastes toujours supra violents.

Après, oui, c'est peut-être le plus brisé de la série (quoique je sois pas fan du 4, mais je vais le revoir), c'est le moins bon Fincher (selon moi), mais merde, pour un premier film...



Absolument d'accord, ce dernier est d'ailleurs mon préféré juste après le 2. Le film n'est pas parfait mais ce qui apparait à l'ecran suffit à mon niveau pour en faire un grand moment de ciné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le Pingouin a écrit:
Bon, c'est décidé je vais les revoir tous.

Perso, j'ai trop vu et décortiqué le 3 pour ne pas lui mettre moins de 6/6, tellement c'est riche de partout, tellement les idées que Fincher "tente" de faire passer sont fortes. Ce que je trouve couillu, c'est justement de créer une rupture franche dans la série. Les deux premiers sont des films incroyables mais ils sont casés dans un carcan assez précis. Le troisième tente l'évasion, joue sur la sexualité de Ripley, sur l'ambiguité de son rapport avec l'Alien, évoque sans trop en faire des question métaphysique (avec cette secte supra flippante de mec tenus sur trois fois rien, cette microsociété super riche), tente d'amener l'Alien vers une sphère qui n'est pas juste celui de la bête, bref tente des choses qui parfois font pas achevé, mais sont là pour enrichir l'univers d'Alien différemment.

J'aime la discussion entre Ripley et son docteur (puissant Charles Dance), où crâne rasé elle devient ultra féminine, j'aime la scène de l'accouchement violent de la bête, et la filiation par le sang qui se crée entre eux sur l'enterrement, j'aime la paranoïa permanente dans le film, ce côté "tout est vraiment foutu", la maternité condamné. Et puis le final, la course poursuite, le sacrifice de Dillon, la mort de la bête et l'arrivée d'Henricksen, le end of transmission...

J'aime que tout ça se retrouve plus ou moins dans Se7en, car se dessine dans Alien 3 ce que Fincher voulait créer et n'a pas toujours pu. J'adore l'ambiance dingue du film, avec ces contrastes toujours supra violents.

Après, oui, c'est peut-être le plus brisé de la série (quoique je sois pas fan du 4, mais je vais le revoir), c'est le moins bon Fincher (selon moi), mais merde, pour un premier film...


Oui, mais toi tu aimes NERDZ.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien : Covenant (Ridley Scott, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6366

31 Juil 2023, 10:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien Raiders (Ben Rock - 2008)

Zad

13

1433

11 Jan 2009, 10:29

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Alien (Jonathan Nossiter - 1990)

Blissfully

8

1291

14 Mar 2008, 01:29

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Bug (Jean-Pierre Jeunet - 2022)

Qui-Gon Jinn

4

700

14 Fév 2022, 10:58

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Delicatessen (Caro & Jeunet - 1991)

FingersCrossed

8

257

10 Nov 2023, 09:09

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Extravagant voyage de T.S. Spivet (JP Jeunet - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

32

3408

25 Oct 2013, 14:00

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Micmacs à tire-larigot (Jean-Pierre Jeunet - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr.Orange

28

3605

14 Nov 2009, 18:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet - 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Z

65

6219

07 Jan 2009, 23:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien Vs Predator 2 (Colin Strause, Greg Strause, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

28

3521

21 Jan 2008, 20:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aloha (Cameron Crowe, 2015)

Film Freak

8

1742

30 Déc 2015, 12:28

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web