Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Oct 2024, 11:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2024, 17:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 501
Mr Degryse a écrit:
Vraiment le moins bon de la saga (en ne comptant pas alien versus predator)

Oserais-je l'écrire? Je préfère le Paul WS Anderson, vrai plaisir de série B, à ce film très calibré. Reste qu'Alien Romulus est bien meilleur qu'AvP: Requiem :D

De toute façon quand j'ai vu que c'était Fede Alvarez qui était attaché au projet - car je n'oublie pas ce qu'il a déjà fait au Texas Chainsaw Massacre, je parle de l'écriture et pas de la mise en scène - je n'attendais pas grand-chose de ce film.

Et puis bon je trouve qu'Alien est un des plus beaux films de l'histoire du cinéma, je l'ai vu des dizaines de fois sans jamais me lasser, de la lenteur de sa mise en place dans une attention à chaque détail, de l'alchimie mystérieuse de cette œuvre collective - Scott mais aussi O'Bannon réécrit par Walter Hill, Giger mais écarté du tournage et corrigé par un autre maquettiste etc. Dans son Theatrical Cut surtout qui me va très bien.
Même les trois films suivants de la saga, forcément différents du premier, sont des films de réalisateurs solides, j'aime même le Jeunet moins bien accueilli. La licence commence à partir en couille quand Ridley Scott veut en faire tout autre chose, d'un peu trop ampoulé, les aliens sont relégués à un minimum de scènes pour justifier qu'il s'agit du même univers.

Ici ce qui m'ennuie n'est pas tant la crédibilité des situations et des personnages que le côté remix- hommage aux films précédents, rien de surprenant à la technique pour du legacyquel. Le thème de l'exploitation des prolétaires par une multinationale est déjà dans le 1er, dans le deuxième aussi d'ailleurs, et dans le troisième tiens, bref. Là ils sont un peu plus jeunes, wow

Le synthétique a une place originale avec un bon acteur, c'est à peu près tout ce que je valide, je constate ce film qui pompe sur ses prédécesseurs en ajoutant deux ou trois idées dans une réal et un montage qui ne me séduisent jamais complètement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2024, 17:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86585
Localisation: Fortress of Précarité
Cyniquotron a écrit:
De toute façon quand j'ai vu que c'était Fede Alvarez qui était attaché au projet - car je n'oublie pas ce qu'il a déjà fait au Texas Chainsaw Massacre

T'as dû oublier que c'était pas lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2024, 17:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 501
Film Freak a écrit:
Cyniquotron a écrit:
De toute façon quand j'ai vu que c'était Fede Alvarez qui était attaché au projet - car je n'oublie pas ce qu'il a déjà fait au Texas Chainsaw Massacre

T'as dû oublier que c'était pas lui.

J'ai rien oublié, il est pas à la réal mais bien crédité à l'écriture (de l'histoire) et à la prod.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2024, 17:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86585
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai failli aller vérifier parce que ça me paraissait énorme mais visiblement mon orgueil l'était davantage.

My bad.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Millénium : Ce qui ne me tue pas (Fede Alvarez, 2018)

Film Freak

0

1584

22 Nov 2018, 01:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Don't Breathe (Fede Alvarez, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Erik Vonk

20

3105

24 Aoû 2017, 07:52

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evil Dead (Fede Alvarez, 2013)

Film Freak

6

2091

18 Mai 2013, 16:47

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El Cielo Gira (Mercedes Álvarez - 2004)

Zad

1

1906

19 Juil 2005, 23:40

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien Raiders (Ben Rock - 2008)

Zad

13

1480

11 Jan 2009, 10:29

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien : Covenant (Ridley Scott, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6638

31 Juil 2023, 10:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident Alien (Jonathan Nossiter - 1990)

Blissfully

8

1346

14 Mar 2008, 01:29

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quadrilogie Alien (Scott, Cameron, Fincher, Jeunet - 79/97)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

6225

07 Avr 2024, 09:27

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien Vs Predator 2 (Colin Strause, Greg Strause, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

28

3640

21 Jan 2008, 20:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yolo (Jia Ling, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Degryse

17

280

27 Sep 2024, 12:11

scienezma Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web