Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2020, 20:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Attendez attendez, il a enfin quitté sa blouse ?? Le cosplay fout le camp.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2020, 11:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Du cellophane autour des bananes, dans mon self d’entreprise. Ça a vraiment une utilité ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2020, 20:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Abyssin a écrit:
Je passe sur les démonstrations d'ego de Raoult dans la vidéo qui ne me font ni chaud ni froid, mais qu'un scientifique aussi gradé se foute de la gueule des gens en piétinant une règle statistique basique (plus l'échantillon est grand, plus l'estimation sera précise) en dit long sur l'imposture.



Il est parti en couilles mais bon... C'est pas le seul responsable. La présidente était d'une déférence absolue à son égard.

Sinon quelques tweets (no endorsement comme ils disent) :





Et le gouverneur du Texas retarde le déconfinement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2020, 20:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Sa lecture des statistiques espagnoles sur les décès par catégorie d'âge m'avait aussi donné l'impression qu'il a en effet bien fait de choisir la médecine et pas les maths, et qu'il meconnaissait les notions de distributions et d'intervalles de confiance.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2020, 07:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
ça fait partie de sa légende, qu'il ait fait médecine après un bac littéraire et deux années dans la marine marchande. Par ailleurs, c'est un grand pourfendeur des modèles de prédiction mathématique (à sa convenance probablement).
Regardé un peu son intervention devant le comité d'enquête : comme tout bon populiste qui se respecte, il s'est engouffré dans une brèche laissée béante dans le gouvernement. Sur trois heures de palabres, il n'y a sans doute pas que des bêtises (sur la lourdeur bureaucratique par exemple et des absurdités dans le partage des tâches entre différents centres notamment), beaucoup de radotages pour qui l'a déjà entendu parler et de lauriers autodécernés également, des contradicteurs encore une fois pas au niveau, mais seraient-ils là, Raoult les ignorerait. L'hydroxychloroquine est un des meilleurs MacGuffin de l'histoire, ou alors c'est un red herring, qui sait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2020, 07:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Je dirais "cela fait partie du personnage", plutôt que "cela fait partie de sa légende". Ce n'est sans doute pas le seul médecin de France (où l'opposition littéraires/scientifiques est culturellement ancrée de manière particulièrement forte, et à tort identifiée avec celle entre esprit de finesse et esprit géométrique) avec un Bac L.
De toute manière il serait plus crédible en formulant son objet de recherche (l'efficacité de la choloroquinine) en terme d'hypothèse à vérifier. En général même médecin qui défend un traitement admet qu'il peut y avoir des effets secondaires. Je ne suis pas cela de très près mais cela me semble absent de la position de Raoult. De plus le problème de l'efficacité de ce médicament est distinct de celui du bien-fondé du confinement finalement. A moins qu'elle ne soit envisagée qu'en tant que traitement préventif comme pour le palu, finalement les médias commentent peu ce point. mais si elle s'avère inefficace en prévention, à la longue, l'insistance dessus relève finalement elle-même d'une mauvaise gestion sanitaire et d'un problème de gouvernance (il a dès lors tout intérêt à maintenir un ton populiste et accusatoire pour voiler cette dimension).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
La courbe américaine :shock: :

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020, 17:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5860
Localisation: Poitiers
Ils travaillent leur immunité collective !

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
La claque économique qu'on va se prendre va être violente. La fermeture des tournages a déjà fait pas mal de ravages de mon côté dans les vfx et ca à l'air mal parti pour la suite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020, 01:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Je suppose qu'on peut y voir une opportunité, selon son secteur professionnel, et prendre la place des américains.
A étudier.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2020, 04:23 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21


:P

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tout le monde flippe actuellement d'une deuxième vague, voire même d'un reconfinement pourtant j'ai du mal à comprendre l'inquiétude quand tu regardes les courbes. Au mois de juillet il y a eu 350 morts contre 30 000 dans les mois précédents. Je veux dire elle est où la deuxième vague ?

https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/france/

Je dis pas qu'il faut pas faire attention ou qu'on est sortis d'affaire mais j'avoue avoir du mal à comprendre le pessimisme ambiant (je sors d'une réunion où on nous déconseillait de prévoir des déplacements en septembre/octobre car tout serait "probablement annulé").

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020, 11:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Art Core a écrit:

Je dis pas qu'il faut pas faire attention ou qu'on est sortis d'affaire mais j'avoue avoir du mal à comprendre le pessimisme ambiant (je sors d'une réunion où on nous déconseillait de prévoir des déplacements en septembre/octobre car tout serait "probablement annulé").
Ils sont stressés chez Arte. Perso pas de pessimisme dans mon environnement pro, au contraire, on prévoit plein d’évènements pour la rentrée et fin d’année. Plus que de seconde vague, on parle surtout de rebond, la courbe des hospitalisations reste constante et à un faible niveau mais a des fluctuations. Ecouté ce matin une interview d’un urgentiste, c’est normal et il faut au moins s’attendre à vivre de cette manière avec le virus au moins 6 mois voir plus.

Sinon feuille statistique intéressante de Statista : https://www.statista.com/statistics/1104709/coronavirus-deaths-worldwide-per-million-inhabitants/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je crois que c'est encore un effet de la presse qui ne fait que parler de clusters et de zones à risque, de deuxième vague et qui fait flipper tout le monde... Ce matin mon collègue qui bosse dans le même bureau a demandé à ce que je garde mon masque. Je respecte son inquiétude mais ça va, on doit être à 2m l'un de l'autre.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je suis passé pour un gros flippé auprès de mes proches quand je disais en février qu'on allait se faire confiner la gueule. Maintenant je passe pour un gros flippé car je fais plus la bise et je crains un gros rebond à l'hiver qui a déjà commencé. Les gens n'apprennent pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5648

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3029

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web