Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2016, 12:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27762
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non mais faut arrêter le film n'a entraîné aucune réaction épidermique justement. Personne ne le rejette en bloc.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Art Core a écrit:
Non mais faut arrêter le film n'a entraîné aucune réaction épidermique justement. Personne ne le rejette en bloc.

Demande à tous les journaux qui lui ont donné 1 étoile Allociné :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Orson a écrit:
Jerónimo a écrit:
Tu aimes le film, soit. Mais le juger via les avis des autres spectateurs, c'est pour moi faire fausse route.

J'espère que tu ne lies aucunement les deux phrases parce que ce serait faire un contresens total sur mon avis.


Ok, my bad. Mais ta perception des avis négatifs (ceux exprimés ici en tout cas) est assez fausse. Le traitement est certes "inattendu", "couillu" peut-être, mais surtout raté à mon sens. Je ne suis pas "dérouté" par le film (par exemple faire se réfugier les protagonistes dans un temple de la consommation, je vois la note d'intention dès le début, et ça me laisse à distance pour la suite, malgré quelques beaux plans ; ce choix et son traitement ne me déroute jamais, j'y vois même une facilité). "En toute objectivité", je ne vois pas en quoi ce serait une "réaction très polarisée", sauf à considérer que tous les avis négatifs sur tous les films soient considérées de la même manière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Jerónimo a écrit:
Orson a écrit:
Jerónimo a écrit:
Tu aimes le film, soit. Mais le juger via les avis des autres spectateurs, c'est pour moi faire fausse route.

J'espère que tu ne lies aucunement les deux phrases parce que ce serait faire un contresens total sur mon avis.


Ok, my bad. Mais ta perception des avis négatifs (ceux exprimés ici en tout cas) est assez fausse. Le traitement est certes "inattendu", "couillu" peut-être, mais surtout raté à mon sens. Je ne suis pas "dérouté" par le film (par exemple faire se réfugier les protagonistes dans un temple de la consommation, je vois la note d'intention dès le début, et ça me laisse à distance pour la suite, malgré quelques beaux plans ; ce choix et son traitement ne me déroute jamais, j'y vois même une facilité). "En toute objectivité", je ne vois pas en quoi ce serait une "réaction très polarisée", sauf à considérer que tous les avis négatifs sur tous les films soient considérées de la même manière.

Dont acte pour la première partie.

On commentait juste le tableau Allociné qui est en effet extrêmement polarisé sur ce film. Un camp très fort au max et un autre au minimum, avec au final une moyenne très... moyenne justement puisque les opposés s'annulent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27762
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Orson a écrit:
Demande à tous les journaux qui lui ont donné 1 étoile Allociné :D


Ben justement, ce ne sont pas des réactions épidermiques, ce sont juste des gens qui n'ont pas aimé.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Art Core a écrit:
Orson a écrit:
Demande à tous les journaux qui lui ont donné 1 étoile Allociné :D


Ben justement, ce ne sont pas des réactions épidermiques, ce sont juste des gens qui n'ont pas aimé.

Épidermique = Instinctif, immédiat.

Cahiers du Cinéma (Gaspard Nectoux) :
Ce qui gêne à chaque minute de Nocturama ce n’est pas l’abandon du réalisme mais l’inconséquence de la forme choisie.

L'Express (Eric Libiot) :
C'est terrible, triste, énervant, tout ce qu'on veut.

Positif (Michel Ciment) :
Bonello a signé un film irresponsable.

etc, etc...

Je vous épargne celle de Éric Neuhoff pour Le Figaro qui vaut, comme souvent, son pesant de cacahuètes.


Ce que je soulignais plus haut, par épidermique (c'est la définition même du terme) j'entends les réactions à l'emporte-pièce, qui rejettent en totalité, sans nuance ni recul.

On en reparlera à la revoyure :wink:


Dernière édition par Orson le 20 Sep 2016, 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Orson a écrit:
On commentait juste le tableau Allociné qui est en effet extrêmement polarisé sur ce film.


Oui, et je conteste tes commentaires comme quoi le film déroute, ne laisse personne indifférent, a un traitement couillu, suscite des réactions tranchées (le site de notes fait apparaître pas mal de 3 et de 4), ou provoque des réactions épidermiques. On peut trouver ça tout simplement raté, ou limité.
C'est pas grave hein, mais si dès qu'un film se prend des 1/6 on doit appeler ça des réactions épidermiques...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Jerónimo a écrit:
Orson a écrit:
On commentait juste le tableau Allociné qui est en effet extrêmement polarisé sur ce film.

Oui, et je conteste tes commentaires comme quoi le film déroute, ne laisse personne indifférent, a un traitement couillu, suscite des réactions tranchées (le site de notes fait apparaître pas mal de 3 et de 4), ou provoque des réactions épidermiques. On peut trouver ça tout simplement raté, ou limité.
C'est pas grave hein, mais si dès qu'un film se prend des 1/6 on doit appeler ça des réactions épidermiques...

Je viens d'y répondre :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27762
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
A part Michel Ciment qui parle d'irresponsabilité, les autres n'ont juste pas aimé. Enfin bref.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Orson a écrit:
Je viens d'y répondre :wink:


En quoi l'avis des Cahiers qui tu cites constitue une réaction épidermique ?
Tu as 20 minutes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Ouais, ce serait quand même plus constructif de s'attarder sur le fonds et la forme du film que sur ses critiques.

Quand j'ai posté mon avis, seulement 3 personnes l'avaient fait depuis début juillet et la sortie du film il y a 3 semaines. On a pu observer ce qu'une critique en grande partie positive a pu susciter comme levée de boucliers immédiat de la part de ceux qui étaient restés pour le moment en retrait sur le sujet, comme si l'affaire était entendue :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Orson a écrit:
Quand j'ai posté mon avis, seulement 3 personnes l'avaient fait depuis début juillet et la sortie du film il y a 3 semaines. On a pu observer ce qu'une critique en grande partie positive a pu susciter comme levée de boucliers immédiat de la part de ceux qui étaient restés pour le moment en retrait sur le sujet, comme si l'affaire était entendue :mrgreen:


Sérieux ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
#megalo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Ce qui surprend surtout, c'est d'observer que peu avaient pris le temps de poster leur avis alors qu'ils en avaient un et l'ont posté en réaction à un avis globalement très positif.

J'observe que le sujet suscite des réactions et des contre-réactions quasi immédiates.

Le film doit remuer quelque chose d'intéressant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2016, 13:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Orson a écrit:
Ce qui surprend surtout, c'est d'observer que peu avaient pris le temps de poster leur avis alors qu'ils en avaient un et l'ont posté en réaction à un avis globalement très positif.


Pour ta parfaite information, sache que tu es en train de passer pour un trou du cul fini.

Egalement: j'ai vu le film dimanche, j'ai posté mon avis dans la foulée. Atterris, mec.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la Guerre (Bertrand Bonello, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Jericho Cane

65

6915

02 Juin 2009, 11:40

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coma (Bertrand Bonello, 2022)

Abyssin

12

902

25 Nov 2022, 14:33

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My New Picture (Bertrand Bonello - 2006)

Zad

11

1524

13 Sep 2007, 21:57

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'apollonide (Bertrand Bonello - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

43

4671

23 Nov 2015, 15:11

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bête (Bertrand Bonello, 2023)

Film Freak

13

517

01 Mar 2024, 20:02

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saint Laurent (Bertrand Bonello - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

3243

26 Mar 2020, 01:39

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zombi child (Bertrand Bonello, 2019)

Abyssin

7

1743

16 Déc 2019, 17:34

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cindy, the Doll Is Mine (Bertrand Bonello - 2005)

Karloff

5

1607

04 Oct 2005, 12:34

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L.627 (Bertrand Tavernier - 1992)

Z

14

2205

31 Mar 2021, 20:31

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L627 (Bertrand Tavernier - 1992)

Qui-Gon Jinn

5

1435

13 Aoû 2012, 09:11

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web