Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2012, 18:23 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Ou pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2012, 16:14 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9592
Localisation: Ile-de-France
C'est très sympa... Ca faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé de jubilation devant un film d'action et là je dois dire que les scènes à suspense, toutes ingénieuses et bien filmées, m'ont bien botté, d'autant qu'elles s'enchaînent à un rythme qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. Les persos sont par contre faiblards, la team de Cruise est sympatoche mais sans vraiment de charisme malgré des efforts certains (mais visibles, cf Benji... pas top), le méchant est bidon... L'intrigue part un peu dans le n'importe quoi sur la fin, aussi. Mais globalement c'est une séance plaisante.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2012, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
La meilleure suite. Presque au niveau du premier.

Et j'aime comme ce film se débarrasse de tous les tics de films d'action de la dernière décennie: la caméra tremblotante, et la musique Hanz Zimmerienne. J'ai eu l'impression de voir un truc totalement frais sur le plan formel, aussi inventif que du Spielberg dans sa gestion de l'espace (toute la séquence finale m'a rappelé la folie de l'usine automobile de Minority Report).

Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur. Le film s'étire un peu trop, et l'intrigue ne m'a jamais intéressé. Mais pour la première fois, on sent qu'il y a une équipe, au delà de l'aspect professionnel.

Bref, j'ai passé un bon moment.

3.5/6

Mes notes pour la série

Mission: Impossible - 5/6
Mission: Impossible 2 - 2.5/6
Mission: Impossible 3 - 2.5/6
Mission Impossible: Ghost Protocol - 3.5/6

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2012, 16:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22289
Localisation: Paris
David Swinton a écrit:
La meilleure suite. Presque au niveau du premier.
Mission: Impossible - 5/6
Mission Impossible: Ghost Protocol - 3.5/6


"Presque".

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2012, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Ouais bon, en dessous du premier.

Mais mon enthousiasme a préféré le comparé au premier, qu'aux épisodes centraux plutôt douloureux.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2012, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Je suis totalement à fond sur les trois premiers quarts. Les scènes d'action dépotent, l'humour est débile, le film ne va jamais dans la direction que l'on pense, les clichés sont déjoués, on joue avec les aberrations scénaristiques. Dans le dernier quart, je décroche totalement. La mission finale marche pas du tout.
Citation:
Le coup de l'indien à séduire, ça passe pas. Le coup de l'ordinateur géant, ça passe pas DU TOUT. Le climax dans le parking, ya de bonnes idées dedans, mais je n'y crois jamais. Les deux protagonistes y arrivent par enchantement, on sait pas trop comment, ça fait vraiment prétexte. La scène de fin, je trouve ça ronflant. Tout le délire autour de Michelle Monaghan, j'ai pas compris, et à la fin je sais pas pourquoi ils l'ont coiffée comme ça mais elle est moche.


4/6. Dommage, si ça avait tenu la longueur ça aurait été 5/6. Et ça fait cheir que ce soit la fin qui foire, car c'est surtout ça que je retiens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 00:50 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Topo perso : le De Palma est culte (6/6), le Woo occulté (?/6 ou 1/6), le Abrams très sympa (4,5/6)... celui-ci encore plus.

Le découpage de Brad Bird est ce que j'ai vu de mieux dans un film d'action depuis looooooongtemps (McT ? Cameron ? Spielberg ?).
Y a une vraie maîtrise de l'espace et du point de vue, sans oublier le côté spectaculaire et bien articulé de l'ensemble... bref on est jamais perdu.
Et comme y a plein de petites trouvailles scénaristiques (sur le suspense et la surprise immédiate, pas les rebondissements sur le plot), c'est vraiment plaisant.

Le casting est chouette, mais si on les a tous vu meilleurs ailleurs... et c'est un peu le problème : tout est déjà vu, mis à part les séquences d'action (référentielles comme il faut, mais trop peu singulières pour vraiment booster l'intérêt).
Surtout, le plot et le méchant sont dérisoires en comparaison du III, les enchaînements douteux, les personnages simplets, et ça manque d'épaisseur et d'enjeu de partout contrairement au I et III.

C'est dommage, pour une fois que la forme était bandante (tout en se démarquant du Greengrass style).

Restent le plaisir continu du jeu de dupes, et le côté ludique de l'exécution.
Je me le referai avec plaisir.

4,5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 00:59 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
Les mêmes défauts, pour moi, que Bird chez Pixar : incapacité de faire des choix, surdécoupage qui essaie de bouffer les situations par tous les bouts, et qui à force n'en tire aucune vision, ne raconte pas grand chose. C'est vraiment du cinéma-champagne, du cinéma-jazz, un joli plaisir sur le moment qui s'envole immédiatement par inconséquence.


C'est drôle, j'ai plutôt l'impression que tu décris la mise en scène de JJ Abrams.
Mais c'est vrai que l'un comme l'autre, dans deux genres différents, propagent quelque chose de festif et de léger.

Citation:
C'est quand même difficilement assez pour contrer le vide intersidéral des relations au sein de l'équipe


Je préfère un film qui se contre-balance des personnages en proposant à bouffer, qu'un film qui te gave en accumulant les poncifs. Là c'est un peu trop léger, mais au moins ce n'est pas indigeste. Quant à Tom Cruise, oui ça l'est davantage... mais disons qu'il est dans une phase auto-dérision un peu beaucoup. Déjà, introduire de l'humour dans la série M:I, ce n'était pas la meilleure idée du monde... mais le voir enchaîner des trucs de plus en plus improbables (le Woo allait déjà très loin, cela dit) !

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012, 01:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Ozymandias a écrit:
Je suis sorti de la salle hier avec un bon "mouais" des familles, mais étrangement en en parlant aujourd'hui j'ai envie de le revoir et je m'aperçois que j'ai aimé beaucoup de choses. Pour moi le film commence très fort mais ne parvient pas à tenir le rythme dès qu'on quitte la Russie, même si la séquence Burj Dubaï tabasse bien. Il y a une énorme coup de frein après la tempête de sable, on traine la patte. C'est vraiment dommage, parce que j'ai aimé l'atmosphère James Bond des familles. J'ai tiqué sur Simon Pegg, souvent beaucoup trop bouffon, et sur la peau du visage de Tom Cruise qui commence à tomber. Bref, le film m'a perdu en deuxième heure, par son rythme mal fichu, et son humour parfois bidon (le nabab indien, quel intérêt ?), mais je l'apprécie pour ses séquences concept.


Tout fucking pareil, peau de Cruise comprise.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2012, 14:41 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
J'ai passé un bon moment, l'humour est sympa sans être omniprésent, les scènes d'action tabassent, Paula Patton déchire, et enfin on a la sensation d'une vraie équipe...

Sans être un grand film, c'est un bon film, peut-être pour moi le meilleur de la série...

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2022, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7695
On avait dit quoi sur les cheveux longs ?

Encore une fois l'action est globalement forte (la scène à Dubaï, ayant le vertige, je pouvais à peine la regarder. Mais du coup c'est très réussi), et il y'a pas mal d'inventivité au sein de certaines séquences (l'écran, la prison, la double scène d'échange...) mais je n'ai jamais été investi par l'histoire que ça raconte. L'impression d'avoir déjà vu ça mille fois, avec un plot assez basique et pourtant alambiqué pour rien, son dénouement clairement abusé et son méchant super faible dont on ne comprend rien aux motivations... J'ai apprécié le tour de manège mais je suis resté en dehors globalement.

Il y'a des trucs cools (le côté équipe un peu plus poussé que sur les premiers) mais d'autres vraiment superflus (le passage en Inde est nul, son pote qu'il sauve au début sera simplement un maillon qui fait avancer l'histoire lors d'une scène de 5 min, le perso de Léa Seydoux quasi inexistant etc.).

C'est comme d'hab bien foutu et on passe un bon moment, mais malheureusement il y'a objectivement trop d'aspects négatifs qui m'ont sortis du film.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2022, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13222
Mickey Willis a écrit:
On avait dit quoi sur les cheveux longs ?



Sinon je suis d’accord avec toi et la scène du double échange est clairement ce que je préfère dans le film, probablement ce qu’on a fait de plus depalmien après le premier pour le coup (avec la scène de l’opéra dans Rogue Nation qui est l’acmé hitchcockienne). Dans les défauts tu as aussi le running-gag de la technologie défectueuse qui est relou et vire au procédé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2022, 16:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7695
J'ose à peine imaginer le film de malade que ça aurait pu être si ils avaient osé un MI avec Cruise chauve :(

Peut-être quand il aura 80 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2022, 16:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13222
Ce que Cruise devrait surtout oser c’est d’arrêter les teintures, dans Maverick c’est abusé la couleur noir de jais, mais en un sens il me tarde de le voir vieillir oui, en espérant qu’il revienne à des grands rôles dramatiques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2022, 16:59 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Bientôt, ce sera que des Lions et agneaux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ratatouille (Brad Bird, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Arnotte

137

12713

05 Avr 2016, 19:22

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Incredibles (Brad Bird, 2004)

Erik Vonk

0

684

14 Mar 2021, 02:29

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incredibles 2 (Brad Bird, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

3431

04 Aoû 2018, 08:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Géant de Fer (Brad Bird, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

The Xcapist

26

3384

22 Mai 2013, 09:03

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tomorrowland (Brad Bird, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

110

9433

20 Mar 2018, 10:11

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

60

5571

27 Mai 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: Impossible III (J.J. Abrams - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Mufti

168

20304

27 Mai 2023, 20:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

9368

06 Juil 2023, 09:45

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

199

14768

26 Juin 2023, 17:32

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

168

14395

24 Juin 2023, 21:14

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web