Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2016, 17:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Mauvaise réception critique ce mercredi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2016, 18:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10711
Assassinat pur et simple, tu veux dire plutôt !

Je me demande si le réception est pas pire que pour batman versus superman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2016, 18:29 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2016, 11:05
Messages: 131
Le problème, c'est que Bryan Singer offre une sauce qu'on connait déjà depuis au moins 15 ans. X-Men Apocalypse joue le rôle du bon divertissement, y a des passages super sympas, mais globalement, ça reste un gros
bof.

Mode classique quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2016, 23:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Vu pour des raisons maritales (faut que je divorce) et comme prévu c'est archi-moyen. Il y a bien plusieurs scènes agréables mais comme le souligne à juste titre Freak c'est du déjà-vu. J'aime bien les acteurs qui font le boulot en particulier Fassbender et McAvoy et c'est tout ce qu'il y a de positif. Ah si la première heure avec la mise en place et la présentation des nouveaux X-Men est sympa.

Le problème du film c'est l'absence d'idées, pour quiconque n'a vu aucun des précédents films la séance pourrait être agréable mais pour les autres ça pue le réchauffé. Le méchant qui ressemble à un clown vert est violemment raté mais c'est surtout le scénario rachitique qui enfonce le film. L'arc narratif est pauvre au possible et les scènes d'actions sont spectaculaires mais assez peu inventives.

Bref c'est torché et totalement dispensable. Le plus ridicule est la scène avec Wolverine en mode Tarzan et je trouve que Singer abuse un peu trop du violet dans sa direction artistique. C'est pas non plus ultra mauvais mais c'est surtout ultrabanal.

2,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016, 10:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui le truc montre grave sa limite.

C'est pas forcément tout le temps déshonorant et y'a pas mal à se mettre sous la dent, mais c'est vraiment écrit avec le cul, les personnages n'existent pas et leurs acteurs semblent ne pas être dirigés, Singer ne semble plus être intéressé par son histoire ou ses persos, mais juste dans ses SFX tellement ils prennent de la place et du temps (qui aurait pu être utilisé pour qu'on ait ne serait-ce qu'un semblant de vague motivation chez certains persos).
Le méchant est traité comme un méchant de série télé qui apparaît pour un épisode. Je trouve l'ensemble un un peu ringard, un peu répétitif, trop long, les thèmes ont déjà été traités et là, il n'y a pas le délire 60's cool/origin story de First Class ou le ludique voyage dans le temps et timeline mélangées du précédent (mon X-Men préféré). Ici y'a aucun axe, aucun point de vue.

Mais c'est pas dénué de qualités non plus, c'est souvent assez spectaculaire, les 2 scènes de Quicksilver sont plutôt fun (surtout la première, mais bon c'est juste une répétition de celle du film précédent). du coup c'est pas détestable, mais c'est pas top non plus.

La scène post c'redit est incompréhensible et pas terrib' (je connais mal l'univers, mais t'avais pas besoin de le connaitre pour comprendre celle de DOTFP qui annonçait ce film. Là, c'est tout pourri).

2.5/6 aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016, 13:50 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Finalement le film porte bien son nom...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016, 13:57 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
D'accord avec tout ça. La première moitié du film est quand même assez bonne (excellente intro en Egypte Antique), mais ce qui vient après c'est la cata. Quand c'est pas de la redite (Magneto, Cyclops et Jean, Nightcrawler et Angel, Mystique), c'est juste plat. Pauvre Oscar Isaac, j'adore ce mec mais clairement Apocalypse est banal au possible, et la thématique Dieu/faux Dieux est torchée.
Et puis ce climax plein de CGI foireux, où tu ressens aucune implication
Tout Le Caire a été détruit ! Des millions de morts ! Le délire magnétique dans les océans incompréhensible et sans réel intérêt. Tout ça est torché, balayé avec une réplique par des généraux dans une crisis room, le truc qui devrait être interdit maintenant.
.

Bref c'est pauvre, mais c'est pas vraiment honteux non plus. J'en peux plus de Lawrence par contre, elle joue mal, elle a pas envie d'être là, et le traitement de Mystique est à côté de la plaque de toute façon.
Pour une suite je veux bien revoir les petits nouveaux et McAvoy, mais laissons Lawrence et Fassbender tranquilles.

3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016, 21:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Passée la bouillie stargatienne de l'intro, j'avoue avoir trouvé la première heure beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. J'aime bien les introductions des nouveaux persos, je trouve qu'il y a un bon rythme (malgré une gestion de la temporalité... étrange [t'as l'impression qu'il se passe plusieurs jours d'un côté, et pendant ce temps Mystique cavale dans les mêmes rues de Berlin]).

Mais dans la deuxième partie, ça part en couille. On part alors dans du gloubi-boulga numérique qui illustre mieux que jamais l'adage d'Henri Langlois: "Magneto qui soulève un seul sous-marin c'est plus fort que Magneto qui soulève tout Le Caire". Et surtout on se rend compte que le film ne parle de rien. Les précédents avaient toujours un propos ou un point de vue. Ici, c'est juste "une aventure des X-Men" de plus. Avec en plus Magneto réduit à l'état de figurant...

La géniale blague au sortir du RETOUR DU JEDI vient malheureusement hanter le film...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016, 21:49 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Bonjour je m appelle Bryan et je veux faire un film qui ne raconte rien.

1/6

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016, 22:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
C'est quoi votre trip sur les films qui ne parlent de rien?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016, 23:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Un film (intéressant) raconte quelque chose, a quelque chose à dire.

Avant que tu ne dégaines un bête contre-argument "tout film devrait avoir un message à faire passer?", non, ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Mais une oeuvre d'art (intéressante) est tout de même censée exprimer la vision d'un artiste, un point de vue (sur le monde, sur l'humain, sur la société, ce que tu veux).

Idéalement, cela s'incarne par une thématique ou au moins par le biais d'une dramaturgie qui fait des personnages autre chose que des pantins chargés de faire avancer l'action, au service de rien.

Alors le film esquisse un embryon d'idée sur l'absolutisme au travers du personnage d'Apocalypse qui manipule des âmes en peine afin de détruire un monde qu'il estime être peuplé de faibles mécréants qui vénèrent de fausses idoles mais le traitement est si superficiel qu'on croit Singer se limiter à faire ça en 140 caractères.

Un film qui ne raconte rien peut être très bien fait et s'incarner autrement (meilleur exemple : Les Aventuriers de l'Arche perdue) mais la plupart du temps, ça ressemble à du divertissement vite oublié. X-Men avait su ne pas se cantonner à ça jusqu'à présent. Là c'est complètement foiré.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2016, 04:04 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Voilà. 100% d'accord.

Qui-Gon Jinn a écrit:
(malgré une gestion de la temporalité... étrange [t'as l'impression qu'il se passe plusieurs jours d'un côté, et pendant ce temps Mystique cavale dans les mêmes rues de Berlin]).


Oui ça m'a bien semblé plus qu'étrange... Et puis au même moment t'as l'impression qu'il est midi au Caire et c'est la pleine nuit à Berlin (les 2 villes ont... 1 heure de décalage horaire). Et au même moment, dans les autres pays, c'est n'importe quoi...



Qui-Gon Jinn a écrit:
La géniale blague au sortir du RETOUR DU JEDI vient malheureusement hanter le film...


Blague dirigée à l'encontre de The Last Stand j'imagine (drôle) mais finalement pouvant s'appliquer à celui là (moins drôle). Cela dit je trouve quand même ce film "mieux" que The Last Stand (qui lui pourtant tentait de raconter quelque chose, comme quoi c'est pas si simple)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2016, 05:19 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Le traitement de Jean Grey c'est honteux.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2016, 07:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Film Freak a écrit:

Avant que tu ne dégaines un bête contre-argument "tout film devrait avoir un message à faire passer?",
Ah non pitié, je ne pense pas du tout ça au contraire.

Non mais c'est mon côté ayatollah de la langue française. Je suis 100% d'accord sur le fonds avec vos arguments mais je trouve que c'est une expression raccourcie aussi fausse et critiquable que "ce n'est pas du cinéma...",etc. Parce que si le film raconte quelque chose mais c'est effectivement ultrabanal, sans intérêt, sans aucune vision, point de vue, etc...Bref on est d'accord.

@QGJ : Ca me fait plaisir de ne pas être le seul à penser que cette première scène est bof


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2016, 07:45 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Si je devais expliquer plus précisément :

- 0 empathie pour les personnages
- 0 intérêt pour l'histoire. Les deux épisodes précédent avaient au moins l'intérêt de se greffer dans des événements historiques.

les WTF :

- le Caire est détruit : pas un corps, pas un mort, pas un seul moment de panique.
- cyclope qui digère la morte de son frère en 5 minutes
- mystique qui va récupérer kurt mais pas angel à Berlin, on ne comprend pas le pourquoi du comment...sauf à savoir que c'est son fils.
- logan avec son casque ridicule qui nous refait le manoir
- apocalypse qui vire les armes nucléaires pour une raison connue de lui seul


J'ai tjrs bâché l'épisode de ratner mais là c'est limite en dessous.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4259

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7299

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2380

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

1959

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Film Freak

453

26714

17 Juil 2015, 09:46

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2867

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Avion de l'Apocalypse (Umberto Lenzi, 1980)

Mister Zob

2

1557

26 Mar 2008, 17:17

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cannibal Apocalypse (Antonio Margheriti, 1980)

Mr Chow

0

1601

21 Jan 2013, 10:37

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Cavaliers de l'Apocalypse (Jonas Akerlund, 2009)

Le Pingouin

6

1531

07 Avr 2009, 21:56

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apocalypse Now (Francis Ford Coppola, 1979)

Film Freak

4

262

02 Aoû 2023, 14:28

JulienLepers Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web