Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2012, 16:04 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ce qui frappe c'est l'énorme ressemblance avec La communauté de l'anneau. Extra et intradiégétique, même à certains détails que vous reconnaîtrez tout de suite. Je ne suis pas contre, mais pour moi c'est un handicap dans le film. Je comprends que Jackson veuille faire écho au 1er film (façon George Lucas), mais c'est troublant quand ça concerne une scène d'action
(s'échapper de la Moria et finir sur un pont VS échapper au Roi des Goblins et finir... sur un pont)
. J'ai trouvé aussi qu'il y avait moins de virtuosité dans certaines scènes d'action, elles sont vraiment inégales, alors qu'il me semble qu'il y a toujours "le détail qui tue" dans celles de la Communauté. Un dernier reproche avant de dire que le film tue : l'impression qu'il faut montrer tel personnage ou tel autre, parce qu'ils étaient là dans les autres films, et qu'on ne peut pas faire sans. Alors que franchement, ça ne semble pas essentiel. Un reproche un peu injuste, mais comment ne pas rappeler ces films vus et revus ?

Ceci étant dit, je ne me suis jamais ennuyé pendant 2h45. J'ai accroché dès le fantastique prologue
(Erebor, Thranduil, des échantillons de Smaug !!! Quelle tuerie)
, jusqu'au tout dernier plan QUI TUE SA MÈRE. Je trouve que Thorin n'a rien à envier à Aragorn, il est même plus complexe, plus intéressant. Le cheminement d'est en ouest, les étapes, tout ce qui marchait dans la Communauté marche ici. A un détail près tellement inutile que je ne le comprends pas :
cette scène des géants de pierre complètement i-nu-tile et pas intéressante
, qui coupe le rythme, en plus. Là dessus, PJ a craqué tellement c'est gratuit. Mais il y a tellement de choses qui fonctionnent : les nains (même si certains n'ont pas un mot de dialogue), le Gobelins, le méchant, Radagast (je l'adore), et Martin Freeman absolument parfait. Puis la rencontre de Gollum évidemment.

Il y a vraiment des illuminations dans ce film. Mais elles ne sont pas constantes. J'espère vraiment que la suite trouvera sa personnalité propre, car il est clair que ça manque ici. Le film est quand même à des lieues des pâles copies qu'on a vu depuis 9 ans. Et la suite, putain, je la veux maintenant.

5/6

ps : et le méchant du film, quelle tuerie aussi lui !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 16:06 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Bon, vous connaissez mon amour pour la première trilogie....

Là c'est la déception cosmique. Désolé pour les fans, mais Jackson a fait son Lucas. C'est presque le même film que le premier sans les enjeux, le plaisir de la découverte, l'ampleur et l'humour pour gamin en plus.
Le "roi" des nains est un magnifique personnage, il y a quelques scènes pas trop mal mais... 2h45 longuuuuuuuuuuuuuuuue.


3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 16:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je sais pas si t'es ironique par rapport à la première trilogie.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 16:10 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Ce qui frappe c'est l'énorme ressemblance avec La communauté de l'anneau. Extra et intradiégétique, même à certains détails que vous reconnaîtrez tout de suite. Je ne suis pas contre, mais pour moi c'est un handicap dans le film. Je comprends que Jackson veuille faire écho au 1er film (façon George Lucas), mais c'est troublant quand ça concerne une scène d'action
(s'échapper de la Moria et finir sur un pont VS échapper au Roi des Goblins et finir... sur un pont)
. J'ai trouvé aussi qu'il y avait moins de virtuosité dans certaines scènes d'action, elles sont vraiment inégales, alors qu'il me semble qu'il y a toujours "le détail qui tue" dans celles de la Communauté. Un dernier reproche avant de dire que le film tue : l'impression qu'il faut montrer tel personnage ou tel autre, parce qu'ils étaient là dans les autres films, et qu'on ne peut pas faire sans. Alors que franchement, ça ne semble pas essentiel. Un reproche un peu injuste, mais comment ne pas rappeler ces films vus et revus ?

Ceci étant dit, je ne me suis jamais ennuyé pendant 2h45. J'ai accroché dès le fantastique prologue
(Erebor, Thranduil, des échantillons de Smaug !!! Quelle tuerie)
, jusqu'au tout dernier plan QUI TUE SA MÈRE. Je trouve que Thorin n'a rien à envier à Aragorn, il est même plus complexe, plus intéressant. Le cheminement d'est en ouest, les étapes, tout ce qui marchait dans la Communauté marche ici. A un détail près tellement inutile que je ne le comprends pas :
cette scène des géants de pierre complètement i-nu-tile et pas intéressante
, qui coupe le rythme, en plus. Là dessus, PJ a craqué tellement c'est gratuit. Mais il y a tellement de choses qui fonctionnent : les nains (même si certains n'ont pas un mot de dialogue), le Gobelins, le méchant, Radagast (je l'adore), et Martin Freeman absolument parfait. Puis la rencontre de Gollum évidemment.

Il y a vraiment des illuminations dans ce film. Mais elles ne sont pas constantes. J'espère vraiment que la suite trouvera sa personnalité propre, car il est clair que ça manque ici. Le film est quand même à des lieues des pâles copies qu'on a vu depuis 9 ans. Et la suite, putain, je la veux maintenant.

5/6

ps : et le méchant du film, quelle tuerie aussi lui !

Booyakasha.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 16:13 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
La critique d'Ozy rassure un peu mais j'ai l'impression qu'il y aura malgré tout une petite déception.
Votre projo était en HFR ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 16:13 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Art Core a écrit:
La critique d'Ozy rassure un peu mais j'ai l'impression qu'il y aura malgré tout une petite déception.
Votre projo était en HFR ?


Non, en 24 images seconde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 16:14 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ca c'est vraiment con, ça fait aussi partie du métier du journaliste que de parler de la technique et de l'avancée technologique que peut représenter le film (ou pas).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 16:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
La critique d'Ozy rassure un peu mais j'ai l'impression qu'il y aura malgré tout une petite déception.

Inévitable.

L'accueil critique reste toutefois positif.

J'ai un peu l'impression en lisant Karloff de revoir le backlash exagéré avec lequel ont été accueillis les SW, Spider-Man 3 et Indy 4...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 16:18 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85365
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Ca c'est vraiment con, ça fait aussi partie du métier du journaliste que de parler de la technique et de l'avancée technologique que peut représenter le film (ou pas).

Surtout que la projo était au Marignan et que selon la liste communiquée par Gaumont récemment, les salles 3 et 5 du Marignan projetteront le film en HFR.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 17:08 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
C'est meilleur qu'Indy 4.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 17:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Film Freak a écrit:
Art Core a écrit:
La critique d'Ozy rassure un peu mais j'ai l'impression qu'il y aura malgré tout une petite déception.

Inévitable.

L'accueil critique reste toutefois positif.

J'ai un peu l'impression en lisant Karloff de revoir le backlash exagéré avec lequel ont été accueillis les SW, Spider-Man 3 et Indy 4...


J'avoue plutôt ne pas comprendre Ozy qui paraissait plus déçu à la sortie e la salle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 17:28 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karloff a écrit:
J'avoue plutôt ne pas comprendre Ozy qui paraissait plus déçu à la sortie e la salle.

C'est l'amitié, il veut pas pourrir les vacances de Freak !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 17:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Mais c'est clair
après mon 2 est sévère, allez je le change en 3/6, j'aime bien les nains.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 17:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Art Core a écrit:
Je sais pas si t'es ironique par rapport à la première trilogie.


J'adore la première trilogie, sur le premier et le troisième.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2012, 17:36 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Film Freak a écrit:
Art Core a écrit:
La critique d'Ozy rassure un peu mais j'ai l'impression qu'il y aura malgré tout une petite déception.

Inévitable.

L'accueil critique reste toutefois positif.

J'ai un peu l'impression en lisant Karloff de revoir le backlash exagéré avec lequel ont été accueillis les SW, Spider-Man 3 et Indy 4...


Oui enfin si c'est aussi mauvais que Star Wars Episode 1, ça va faire vraiment mal.....

Je me souviens encore de la déception, alors que je ne suis pourtant pas un ENORME fan de la première trilogie et n'allais pas du tout voir le film à charge. Quelques bons trucs par ci par là, mais le backlash est à mon avis plus mérité que sur SM3 et IJ4

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12504

30 Juil 2016, 10:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées (Peter Jackson - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

132

12108

29 Oct 2020, 02:25

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1222

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

2869

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1701

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

33

2834

02 Déc 2020, 18:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage d'Arlo (Peter Sohn, 2015)

Film Freak

3

1261

05 Mar 2021, 17:19

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meet the Feebles (Peter Jackson - 1989)

F-des-Bois

7

1865

16 Mar 2006, 10:44

Mamie Tromblon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6712

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1623

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web