Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2014, 12:51 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
sponge a écrit:
En hide, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe après l'épisode 2

Normalement on devrait le savoir avant la fin de cette saison




J'ai merdouillé en te répondant, j'ai dégueulassé ton message d'origine, j'ai essayé de le recréer dans l'esprit, pardon

Suite en hide car post épisode 2

coooooooool, ça m'énerve déjà de ne pas savoir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Alabama a écrit:
1) Mamie et/ou sa nouvelle reine. Ce sont les seules à vraiment de soucier de Sansa depuis toujours. Elles lui ont toujours parlé, elles ont essayé de la marier à leur famille pour l'emmener etc donc le nain qui vient la chercher c'est une aide et une attention qui sonne plus comme elles que comme Papy qui se fout de tous. En plus Mamie aime sa petite fille et elles savent qui est Joffrey et quel sadique il est, même avec ses femmes, elles ont même demandé à Sansa de leur confirmer à leur arrivée. Donc que Mamie donne sa remord sa petite-fille à Joffrey et sans jamais sembler avoir de peur est louche sauf si elle savait que sa petite-fille n'aurait jamais à souffrir de ce mari tordu. Le tuer juste au mariage = aucune souffrance pour sa petite-fille + parole de la famille respectée.


Je pense que la piste des Tyrells est intéressante car même si Margaery devient Reine, sa grand-mère et elle-même ont conscience du sadisme de Joeffrey. Tel que le montre la série, on a l'impression que les Tyrells ne connaissaient pas la vraie nature de Joeffrey en formulant ce projet d'alliance et qu'ils se sont retrouvés comme piégés. Même reine, la position de Margaerey était fragile du fait de l'instabilité du roi. Pour un rien il aurait pu l'éliminer. Mais impossible pourtant d'annuler le mariage. Reste donc la mort du roi. Margaerey échappe à un mariage avec un sadique dément sans hypothéquer totalement son avenir si, par exemple, elle se mariait au frère de Joeffrey.
Nous verrons dans la saison mais le regard de la grand-mère Tyrell est quand même singulier au moment où Joeffrey boit le vin :

Image


Bon et en plus en cherchant cette image, je suis tombé sur ceci, que bien entendu je n'avais absolument pas remarqué en regardant l'épisode. Il s'agit d'un détail sur un moment précis qui révèle quelque chose de troublant - ceux qui veulent totalement se préserver ne cliquez pas mais sachez que ce n'est pas un spoiler mais plutôt "l'analyse" d'une photo:

Image

Ce n'est peut-être rien, un simple oubli comme il en arrive parfois mais c'est quand même étrange...surtout que le bouffon avait donné le collier à Sansa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 15:33 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bien vu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 15:42 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Toujours des conjectures sur ce qui s'est passé/ce qui va arriver, ne pas lire si on veut être préservé

Ratatouille a écrit:
Ce n'est peut-être rien, un simple oubli comme il en arrive parfois mais c'est quand même étrange...surtout que le bouffon avait donné le collier à Sansa.


Du coup, Sansa aurait été le receptable du poison tu crois ? Donc c'est Mamie l'empoisonneuse. Je regrette d'avoir viré l'épisode pour regarder si on la voit se rapprocher de la coupe ou de la bouteille. A un moment je me rappelle d'un plan après un esclandre de Joffrey avec la coupe en premier plan et le visage de la grand-mère Tyrell en second plan qui la regarde.
La piste de la faire épouser le petit frère s'il règne est plausible car les Lannister ont toujours besoin de l'appui et de l'argent des Tyrell, surtout si avec le bordel familial que va être le jugement de l'oncle pour avoir tué le neveu roi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013, 19:06
Messages: 1044
Pour le collier, c'était une piste claire pour moi. D'autant que c'est le bouffon qui dit à Sansa de se barrer vite fait, après.
Et, comme dit + haut, Olenna Tyrell donne un gros indice en évoquant à ce moment là le Red Wedding. "as if men need more reasons to fear marriage"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2014, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Alabama a écrit:

Du coup, Sansa aurait été le receptable du poison tu crois ? Donc c'est Mamie l'empoisonneuse. Je regrette d'avoir viré l'épisode pour regarder si on la voit se rapprocher de la coupe ou de la bouteille. A un moment je me rappelle d'un plan après un esclandre de Joffrey avec la coupe en premier plan et le visage de la grand-mère Tyrell en second plan qui la regarde.
La piste de la faire épouser le petit frère s'il règne est plausible car les Lannister ont toujours besoin de l'appui et de l'argent des Tyrell, surtout si avec le bordel familial que va être le jugement de l'oncle pour avoir tué le neveu roi.


J'avais regardé à nouveau les derniers instants avant qu'il ne boive le vin afin de voir si quelqu'un s'approchait de la coupe et particulièrement la grand-mère Tyrrel. Mais à ce moment là, la coupe est hors champ. Et on ne voit personne s'en approcher à part Tyrion, Sansa, Joeffrey et Margaerey...c'est peut-être elle et la grand-mère lui aurait passé le poison? MAIS juste avant qu'il ne se fasse empoisonner la coupe est donc hors champ, l'action - et la caméra - se concentre sur le dialogue entre Joeffrey et Tyrion et la grand-mère Tyrrel est plus près de la coupe même si on ne voit rien. Elle aurait pu profiter de l'altercation entre le roi et son oncle pour verser le poison...je ne sais pas si ce que je dis est très clair. Disons qu'on ne voit rien, on ne la voit pas s'approcher, ce ne sont que des déductions à partir de ce qui se passe hors du champ de la caméra.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2014, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Alabama a écrit:
Film Freak a écrit:
Ouais enfin elle va se faire foutre elle, non? C'est le frère de Joffrey qui va devenir roi, non?
D'ailleurs, je soupçonnais les Tyrell au départ (à cause de ce que dit Olenna) mais ça n'a pas de sens quand j'y pense vu que Margaery serait évincée (la pauvre, à chaque fois elle se marie avec un roi qui crève juste après).



Et pourquoi pas le grand-père du roi. Pour moi, il est embarrassé et désolé de sa descendance. Il a déjà dit à Cersei qu'elle avait mal elevé son fils et que c'était pas un cadeau. Il garde une apparente obéissance au roi mais on sent bien que c'est pas digne du rang qu'il s'imagine devoir renvoyer. On sait aussi qu'il n'a aucun respect pour sa descendance non plus. Il tue Joffrey, il met le plus jeune fils de Cersei au pouvoir. Le petit est encore maléable et forgeable selon ses idéaux. Il marie Cersei avec ses nouveaux amis des Hauts-jardins et il a le champs libre. Le petit est suffisamment jeune pour être modelé, suffisamment vieux pour forger des alliances par mariage à moyen terme et pouvoir régner seul quand papy sera trop vieux pour faire qoi que ce soit (ce qui n'aurait pas été le cas avec un potentiel enfant de Joffrey s'il l'avait tué après et il aurait eu la nouvelle reine dans les pattes, là sans enfant, elle pert son pouvoir).



Mouaif... Papi, ce qui l'obnubile, c'est la famille, ce qu'on transmet. Jaime infirme, Cersei mariée à un garçon qui n'aime pas les filles et Tyrion pas vraiment dans l'équation, s'il tue Joffrey, il réduit l'arbre familial au seul frère du roi, ce qui peut être dangereux.
Après, on m'enlèvera pas de l'idée que manger du gâteau dans lequel des colombes ont chié pendant des plombes, c'est pas une bonne idée pour la digestion.
Concernant Sansa, elle peut aussi être protégée par l'une des deux éminences grises du palais. Tant le gros nunuque que le sémillant moustachu (même exilé pour l'instant) la croient être la dernière des Starck, et c'est bien le genre à garder quelques amitiés dans tous les clans au cas où les Lannister pérécliteraient (déjà, le moustachu avait essayé "d'enlever" Sansa)(oui j'ai du mal avec les noms).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2014, 23:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Indice potentiel (c'est pour toi, Mass)
À l'instar du Red Wedding, ainsi nommé pour le sang qui y coula, ce mariage-là a aussi un surnom : le Purple Wedding.

Pour le vin?

Donc pas le gâteau.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2014, 00:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Non c'est pour la couleur de Joffrey quand il crève.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2014, 10:56 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
boultan a écrit:


Mouaif... Papi, ce qui l'obnubile, c'est la famille, ce qu'on transmet. Jaime infirme, Cersei mariée à un garçon qui n'aime pas les filles et Tyrion pas vraiment dans l'équation, s'il tue Joffrey, il réduit l'arbre familial au seul frère du roi, ce qui peut être dangereux.
Après, on m'enlèvera pas de l'idée que manger du gâteau dans lequel des colombes ont chié pendant des plombes, c'est pas une bonne idée pour la digestion.
Concernant Sansa, elle peut aussi être protégée par l'une des deux éminences grises du palais. Tant le gros nunuque que le sémillant moustachu (même exilé pour l'instant) la croient être la dernière des Starck, et c'est bien le genre à garder quelques amitiés dans tous les clans au cas où les Lannister pérécliteraient (déjà, le moustachu avait essayé "d'enlever" Sansa)(oui j'ai du mal avec les noms).


Pas Lord Baelish (ton moustachu ?) pour une attaque si frontale, il est plus petits coups bas en cachette et mettre le bazar en montant les uns contre les autres sans s'exposer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2014, 10:57 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Film Freak a écrit:
Indice potentiel (c'est pour toi, Mass)
À l'instar du Red Wedding, ainsi nommé pour le sang qui y coula, ce mariage-là a aussi un surnom : le Purple Wedding.

Pour le vin?

Donc pas le gâteau.


Maybe effectivement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2014, 10:59 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Non non c'est effectivement à cause de son visage, faut pas se toucher sur un truc comme ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2014, 11:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Alabama a écrit:
boultan a écrit:


Mouaif... Papi, ce qui l'obnubile, c'est la famille, ce qu'on transmet. Jaime infirme, Cersei mariée à un garçon qui n'aime pas les filles et Tyrion pas vraiment dans l'équation, s'il tue Joffrey, il réduit l'arbre familial au seul frère du roi, ce qui peut être dangereux.
Après, on m'enlèvera pas de l'idée que manger du gâteau dans lequel des colombes ont chié pendant des plombes, c'est pas une bonne idée pour la digestion.
Concernant Sansa, elle peut aussi être protégée par l'une des deux éminences grises du palais. Tant le gros nunuque que le sémillant moustachu (même exilé pour l'instant) la croient être la dernière des Starck, et c'est bien le genre à garder quelques amitiés dans tous les clans au cas où les Lannister pérécliteraient (déjà, le moustachu avait essayé "d'enlever" Sansa)(oui j'ai du mal avec les noms).


Pas Lord Baelish (ton moustachu ?) pour une attaque si frontale, il est plus petits coups bas en cachette et mettre le bazar en montant les uns contre les autres sans s'exposer.

Mec qui a disparu d'ailleurs.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2014, 11:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Non non c'est effectivement à cause de son visage, faut pas se toucher sur un truc comme ça.

Ok.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2014, 11:10 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Il a été envoyé dans le Val pour séduire Lysa Arryn et obtenir le soutient de la région.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10885

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1460

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10713

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tonton

118

12388

28 Juil 2023, 21:47

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2257

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2080

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web