Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 2063  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 16:35 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
jiko a écrit:
Les patrons sont des mechants qui s'en mettent plein les poches sur le dos de leurs employés, c'est prouvé scientifiquement.

Que tu te retrouve smicard alors que ton salaire n'a pas bougé ça change quoi ?


Tu as dejà pas trop envie de bosser mais tu vois que quelqu'un qui a zéro implication dans la boite gagne autant que toi d'un coup... ben tu fais plus rien

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 16:36 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
ça y est, on est reparti!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
jiko a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Tiny Tears a écrit:
Karlito a écrit:
Tu es patron , tu vends un produit X à 100 € . Tu paies le mec qui le fabrique 10 € . Si demain , on te force à la payer 15 € , tu crois que tu vas laisser le produits X à 100 € longtemps ?

pas faux. en même temps, ce serait d'une hypocrisie sans nom de proposer ça si c'était aussi simple de voir que c'était du foutage de gueule, non?


lol non non ... pour certaines personnes le patron est un mechant qui s'en met plein les poches sur le dos de ces employes, dans leur modele mentale ils s'imaginent que l'argent en plus versé aux employes serait de l'argent en moins pour les mechants patrons (je schematise).

ok Admettons que ça se passe comme ça.

Apres il y a le probleme des classes moyennes qui gagnent plus que le smic, et qui ne gagnent pas suffisamment assez pour vivre confortablement, du jour au lendemain ils vont se retrouver smicards.


Les patrons sont des mechants qui s'en mettent plein les poches sur le dos de leurs employés, c'est prouvé scientifiquement.

Que tu te retrouve smicard alors que ton salaire n'a pas bougé ça change quoi ?


Cela veut dire que ton expérience ou tes études ne servent à rien si tu gagnes le salaire minimum légale.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 16:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Sim a écrit:
jiko a écrit:
Les patrons sont des mechants qui s'en mettent plein les poches sur le dos de leurs employés, c'est prouvé scientifiquement.

Que tu te retrouve smicard alors que ton salaire n'a pas bougé ça change quoi ?


Tu as dejà pas trop envie de bosser mais tu vois que quelqu'un qui a zéro implication dans la boite gagne autant que toi d'un coup... ben tu fais plus rien


J'vois pas le rapport avec le smic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 16:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
jiko a écrit:
Que tu te retrouve smicard alors que ton salaire n'a pas bougé ça change quoi ?


ben ça change beaucoup de choses, notamment sur la valeur du travail que tu produits.

De plus par exemple dans la fonction public ou il y a des grilles de salaire et des règles précises sur les augmetions en fonction de l'anciennete et de l'échelon, il faut indexer tout le monde par rapport à l'augmentation du smic , sinon je pense que l'on va droit vers des greves et manif generalisées.

Imagine un gars qui a bosser 15 ans voire 30 ans pour atteindre pemiblement 1600 ou 1800€ brut, du jour au lendemain, n'importe qui va etre à 1500, quelque soit l'aciennete les etudes le travail accompli...


Dernière édition par Mon Colonel le 31 Aoû 2006, 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 16:45 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
radio_toy2 a écrit:
Cela veut dire que ton expérience ou tes études ne servent à rien si tu gagnes le salaire minimum légale.

on sait que c'est fini le temps où tu étais rémunéré selon tes diplômes...
le nombre de gens que je connais qui ne trouvent pas de boulot alors qu'ils ont des diplômes, c'est flippant!
le truc c'est que leur valeur a terriblement baissé...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 16:46 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
jiko a écrit:
Sim a écrit:
jiko a écrit:
Les patrons sont des mechants qui s'en mettent plein les poches sur le dos de leurs employés, c'est prouvé scientifiquement.

Que tu te retrouve smicard alors que ton salaire n'a pas bougé ça change quoi ?


Tu as dejà pas trop envie de bosser mais tu vois que quelqu'un qui a zéro implication dans la boite gagne autant que toi d'un coup... ben tu fais plus rien


J'vois pas le rapport avec le smic.

avant :
SMIC (donc grouillot) 1200 €/mois
toi 1500€/mois
tu as un peu de responsabilités donc tu te démène un peu...

après :
SMIC (donc grouillot) 1500 €/mois
toi toujours 1500€/mois (ben oui on va pas augmenter toute la masse salariale de 20 % du jour au lendemain...
le truc pervers en plus c'est que tu n'as plus envie de travailler et encore moins d'avoir 2 ou 3 responsabilités si c'est pour ne pas etre mieux qu'un con qui vient faire de la présence ...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Le smic arrivera à 1500 euro mais progressivement et pas du jour au lendemain. (environ 4 ou 5 ans)

mettre cela dans un programme c'est de la démagogie.
Un peu comme interdire le licenciement.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 16:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiny Tears a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Cela veut dire que ton expérience ou tes études ne servent à rien si tu gagnes le salaire minimum légale.

on sait que c'est fini le temps où tu étais rémunéré selon tes diplômes...
le nombre de gens que je connais qui ne trouvent pas de boulot alors qu'ils ont des diplômes, c'est flippant!
le truc c'est que leur valeur a terriblement baissé...


D'un autre coté ne pas avoir de diplome est un facteur agravant sur les bas salaire, c'est faux de dire que le diplome ne paie pas (regarde les offres d'emplois et regarde ce qu'on demande pour les postes à responsabilite - les mieux payés donc ... un demande la plupart du temps un minimum bac + 4).

Evidemment apres l'expérience est primordial, mais la sélection se fait aussi au niveau des diplomes.

Les diplomes font souvent l'erreur de croire que parcequ'ils sortent de l'ecole bardés de diplomes il vont direct etre à 3000€ par mois, y en a surement mais c'est pas le majorité, il faut accepter de se "brader" du moins pendant un premier temps...

Je suis bac+2 et je sais d'emblée que beaucoup de postes me sont fermé parce que je suis pas bac+4, et c'est plus dur pour moi de negocier un haut salaire à l'embauche qu'un bac +4.

Faut pas oublier non plus que les décideurs (DAF, et dirigeants) sont aussi souvent des gens qui vont avoir fait de hautes etudes et consciement au non ils participent à ce système.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 23:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ajout dans la liste (Jai mis à jour le 1er message) :

> Le blog de Lionel Jospin

on peut pas dire qu'il participe énormément à son blog ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006, 23:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
Mon Colonel a écrit:
Tiny Tears a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Cela veut dire que ton expérience ou tes études ne servent à rien si tu gagnes le salaire minimum légale.

on sait que c'est fini le temps où tu étais rémunéré selon tes diplômes...
le nombre de gens que je connais qui ne trouvent pas de boulot alors qu'ils ont des diplômes, c'est flippant!
le truc c'est que leur valeur a terriblement baissé...


D'un autre coté ne pas avoir de diplome est un facteur agravant sur les bas salaire, c'est faux de dire que le diplome ne paie pas (regarde les offres d'emplois et regarde ce qu'on demande pour les postes à responsabilite - les mieux payés donc ... un demande la plupart du temps un minimum bac + 4).

Evidemment apres l'expérience est primordial, mais la sélection se fait aussi au niveau des diplomes.

Les diplomes font souvent l'erreur de croire que parcequ'ils sortent de l'ecole bardés de diplomes il vont direct etre à 3000€ par mois, y en a surement mais c'est pas le majorité, il faut accepter de se "brader" du moins pendant un premier temps...

Je suis bac+2 et je sais d'emblée que beaucoup de postes me sont fermé parce que je suis pas bac+4, et c'est plus dur pour moi de negocier un haut salaire à l'embauche qu'un bac +4.


C'est clair et ça devient même n'importe quoi. Quand je cherchais un stage, j'ai galéré car les 3/4 des offres demandaient des bac +3 ou 4, tout ça pour pas être payé et faire des photocopies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006, 23:37 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Cosmo a écrit:
Et enfin, une question toute bête que j'avais vu dans un film : si on augmente le smic, le pouvoir d'achat augmentera, et les prix aussi, donc on en reviendrait au même ?


C'est un raisonnement un peu simplifié qui à priori ne tient pas compte de pleins de facteurs (mettons qu'un produit soit fabriqué à l'étranger, son coût d'importation pourrait augmenter, mais pas son coût de production par exemple). Si on partait de ce principe ça voudrait dire :

1° Que le pouvoir d'achat ne devrait jamais fluctuer. Si on compare les décennies à mon avis on verra de forts changements (j'espère bien ne pas avoir le même pouvoir d'achat que mes grands-parents).

2° Qu'il devrait y avoir un pouvoir d'achat type vers lequel tout le monde tendrait. Pas de raison qu'à terme il soit différent en France et en Suisse par exemple. Or, en Suisse les salaires sont plus élevés, la majorité des biens a effectivement un coût plus élevé, mais on reste quand même un pays avec un salement bon pouvoir d'achat.

Si on veut réfléchir la dessus, il faut pas oublier :
1° l'économie mondialisée (donc difficulté de comprendre comment les surcoûts vont se répartir)

2° la prédominance du secteur tertiaire dans nos pays (si tous les banquiers sont mieux payés, comment les banques vont-elles répartir les nouveaux coûts ? A égalité selon les services ? Est-ce qu'elles ne vont pas les répartir de manière non homogène ? Est-ce que certaines banques ne vont pas, pour devenir plus concurrnetielles, moins augmenter que d'autres etc. ?). On peut pas raisonner en terme de "un objet qui coûte 10 euros fabriqué par un salarié à 10 euros coûtera 15 euros si le salarié passe à 15 euros", parce que rien ne prouve que l'augmentation sera proportionelle et parce que les objets manufacturés ne sont qu'une petite partie de notre économie.

Je suis quasimment sûr que le système économique est suffisamment complexe et a suffisamment d'inertie (lois, subventions, ententes etc.) pour que la hausse des prix ne soit pas rigoureusement égale à la hausse des salaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Karloff a écrit:
Bon faisons le point des candidats:

De l'extrême droite à l'extrême gauche:

Le Pen

De Villiers

Sarkozy

Bayrou

Lepage

Royal (ou Jospin)

Voynet

Buffet

Laguiller

je pense qu'eux sont partants certains. Après....


ne pas oublier Stephane Pocrain... :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 11:29 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Mon Colonel a écrit:
Tiny Tears a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Cela veut dire que ton expérience ou tes études ne servent à rien si tu gagnes le salaire minimum légale.

on sait que c'est fini le temps où tu étais rémunéré selon tes diplômes...
le nombre de gens que je connais qui ne trouvent pas de boulot alors qu'ils ont des diplômes, c'est flippant!
le truc c'est que leur valeur a terriblement baissé...


D'un autre coté ne pas avoir de diplome est un facteur agravant sur les bas salaire, c'est faux de dire que le diplome ne paie pas (regarde les offres d'emplois et regarde ce qu'on demande pour les postes à responsabilite - les mieux payés donc ... un demande la plupart du temps un minimum bac + 4).

Evidemment apres l'expérience est primordial, mais la sélection se fait aussi au niveau des diplomes.

Les diplomes font souvent l'erreur de croire que parcequ'ils sortent de l'ecole bardés de diplomes il vont direct etre à 3000€ par mois, y en a surement mais c'est pas le majorité, il faut accepter de se "brader" du moins pendant un premier temps...

Je suis bac+2 et je sais d'emblée que beaucoup de postes me sont fermé parce que je suis pas bac+4, et c'est plus dur pour moi de negocier un haut salaire à l'embauche qu'un bac +4.

Faut pas oublier non plus que les décideurs (DAF, et dirigeants) sont aussi souvent des gens qui vont avoir fait de hautes etudes et consciement au non ils participent à ce système.

oui, c'est ce que je dis, la valeur des diplômes a énormément baissé. et je parle pas des salaires. avant, quand tu avais un bac+3, tu étais sûr de trouver un boulot, et une paie pas trop mal. maintenant c'est mort. enfin en tout cas, c'est beaucoup plus dur de trouver un boulot. du coup, d'un côté, pour les emplois qui demandent peu de qualif, on prend un mec bac+3 mais sans en tenir compte, et de l'autre, il faut avoir bac +6 plus de l'expérience pour trouver un boulot normal quoi. c'est quand même hallucinant!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 11:32 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Rachel K a écrit:
C'est clair et ça devient même n'importe quoi. Quand je cherchais un stage, j'ai galéré car les 3/4 des offres demandaient des bac +3 ou 4, tout ça pour pas être payé et faire des photocopies.

alors pour les stages je crois qu'on frôle carrément la folie totale, mais ils te disent que de toutes façons, tu dois être bien content d'en avoir un et fermer ta gueule, puisque sinon t'auras jamais de boulot. c'est du n'importe quoi!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1127

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1198

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8055

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11105

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1743

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6435

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5024

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web