Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2019, 22:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
N'ayant pas suffisamment aimé Infinity War pour le revoir avant sa suite, ce matin, avant d'aller à la projection de presse, j'ai regardé un recap de 4min, histoire de me remémorer les trucs importants.

Lol. Y a rien d'important dans ce film.

Allez, non, je ne vais pas commencer cette critique en trollant, surtout que je trouve celui-ci marginalement meilleur que le précédent.

Dans un premier temps, j'ai trouvé le film presque surprenant. Et pas seulement parce que la promo n'a montré que des images des 15 premières minutes ou presque mais parce qu'en montrant l'après-claquement de doigts et ces personnages broyer du noir comme jamais, le film se fait immédiatement plus incarné que le précédent. Il faut voir l'état physique de Tony, et la performance assez étonnante de Downey Jr. dans ces scènes, pour ressentir enfin le poids de l'échec vécu à l'issue de la première partie de cette histoire.

Mais c'était oublier qu'on était devant un Marvel. C'était oublier que la première séquence, qui précède ce message désabusé de Tony à Pepper entendu dès le premier teaser, est une séquence...comique. Est-elle (vaguement) amusante? Oui. Est-elle nécessaire? Ou plutôt, est-elle à sa place, là, à ce moment précis du récit, au sein de ce qu'il essaie de raconter à ce moment-là? Non. Absolument pas.

On a beau être habitué à la formule Marvel, l'humour, aussi réussi soit-il en soi, parasite plus que jamais une intrigue qui aurait dû être traitée avec bien plus de gravitas.

Néanmoins, ce n'est, encore une fois, pas le principal problème du film.

Je dois avouer que les Russo ont réussi un tour de force : ils ont réussi à faire un film de 3h où tout paraît précipité.
Dès l'introduction, qu'il faut admettre être assez étonnante,
Avec sa décapitation pro-peine de mort bats-les-couilles.
et qui est sans doute le seul moment où la rapidité est la bienvenue, le film est sans cesse en train de se dépêcher, pour le meilleur et pour le pire. Hey, je m'attendais pas à ce que le film consacre tout son premier acte à faire The Leftovers version Marvel mais y avait moyen de vraiment explorer cette piste parce que l'incarnation que j'évoque plus haut disparaît assez vite.
Ce qui est étonnant dans un monde où les gens ne s'en sont toujours pas remis 5 ans après, au point que visiblement, plus personne ne veut ramasser les ordures.

Dès le départ, le film expédie délibérément les dilemmes moraux
Tony a désormais une fille donc il veut pas revenir? Ce refus de l'appel dure 3min (pareil pour Thor d'ailleurs).
ou scientifiques
(le voyage dans le temps le plus facilement imaginé et réglé au monde)
. En fait, jamais le film ne se challenge un peu.

C'est une des règles capitales pour un scénariste : il ne faut jamais se faciliter les choses (et donc jamais faciliter les choses pour ses personnages).

Ici, tout est très facile.

C'est incroyable comme tout est sacrifié à l'autel du rebondissement constant.
Jamais le film ne prend le temps de s'appesantir sur quoi que ce soit, et surtout pas sur le potentiel dramaturgique QUE LE POSTULAT DU FILM PERMET POURTANT. C'est ça le plus hallucinant. Le pitch qu'il ont trouvé donne lieu à des scènes qui placent les différents protagonistes dans des situations qui présentent (ou pourraient présenter) un dilemme et donc un enjeu, ne serait-ce que purement narratif, ainsi que des situations propices à l'émotion et à enjeu émotionnel et personnel pour les protagonistes mais le scénario choisit soit de les ignorer soit d'en faire de l'humour soit les deux.
Thor se retrouve à Asgard alors que sa mère est vivante. Il sait qu'elle va se faire tuer le jour même. Est-ce que cela devient un obstacle dans sa mission? Est-ce que l'écriture exploite de manière pertinente cette situation pour créer de la tension et un questionnement éthique chez le personnage? Sauver sa mère et risquer de perturber le continuum espace-temps ou s'en tenir à sa mission? Non. Bon, ils vont nous faire chialer un peu alors, ils vont se servir du prétexte du voyage dans le temps pour qu'il puisse au moins dire adieu à sa mère? Bof. C'est traité de manière comique. Le Thor Lebowski me fait marrer, hein, c'est une idée amusante et ils la tiennent tout le long au moins, mais on a vraiment l'impression d'un film qui a peur de l'émotion. La rencontre entre Stark père et fils est moins nase mais demeure trop légère. Quant à Cap qui revoit Peggy, ça ne sert que d'implant à la fin.

C'est dommage. C'est fun à regarder parce qu'il y a régulièrement des petites idées mais ça pisse pas (assez) loin.
Cap dans l'ascenseur, c'est drôle pour la ref et le "Hail Hydra" est parfait mais le combat contre lui-même est le seul moment où le délire Retour vers le futur II est bien utilisé (parce que quand il est directement remaké, avec Stark qui se prend la porte ouverte par Hulk, encore une fois, c'est marrant mais c'est pauvre comme retournement de situation comparé à l'obstacle qu'aurait été la conséquence de "Thor a sauvé sa mère au lieu de récupérer la pierre").

En fait, le film se contente de remaker le précédent
(les pierres comme McGuffin)
tout en étant trop occupé à célébrer la saga qu'il conclut, en mode greatest hits
(la Bataille de New York! la scène de l'ascenseur de The Winter Soldier! les événements de Thor : The Dark World (sic)! Quill en mode Indiana Jones au début de GOTG! le pré-SHIELD militaire qui a vu la "naissance de Captain America"!)


Mais même quand ce n'est pas désamorcé par l'humour, COMME D'HAB (et la retenue du précédent a tout bonnement DISPARU ici), le scénario évite toute question intéressante, tout enjeu au profit du simili-fun (d'ailleurs c'est pas exempt d'incohérences).
Je passe sur les trous du style "pourquoi Thanos n'a pas provoqué une amnésie des survivants afin d'assurer la pérennité de son plan?" parce que Thanos, "le meilleur méchant Marvel", est con depuis le début. Pourquoi ne ressuscitent-ils pas les personnes mortes avant le Snap genre la moitié d'Asgard, Loki, Gamora? Pourquoi ne ressuscitent-ils pas Natasha? Le pote asiat obèse de Peter, il avait disparu aussi? Sinon qu'est-ce qu'il fout au lycée 5 ans après? Cap retourne dans le passé et reste auprès de Peggy et ça fout aucune merde dans la timeline? Ils choisissent pas les moments les plus faciles pour récupérer les pierres. C'était pas plus simple de récupérer la pierre rouge quand elle est chez le Collectionneur où y a PERSONNE? ET STARK IL PERD 30 KILOS EN 21 JOURS DANS L'ESPACE MAIS SA BARBE ELLE POUSSE PAS?
Par conséquent, c'est honnêtement divertissant, et ce alors même qu'il n'y a aucune scène d'action pendant 2h15 (!), et le climax est réussi au même titre que le fan service et le sort de certains personnages (et encore, j'ai pas ressenti grand chose).
La Mort de Stark, attendue, ne m'a rien fait. Cap vieux, c'est plus mignon.
Mais l'ensemble sera aussi peu mémorable que ce set-piece spectaculaire mais sans inventivité.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019, 08:03 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Pas mal le coup de
revisiter les autres films, ça pourrait être sympa.


Bon du coup question, par rapport au précédent :
ils ressuscitent tous? Ou est-ce que genre Loki reste mort par exemple?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019, 08:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Pas mal le coup de
revisiter les autres films, ça pourrait être sympa.

Ils en font malheureusement pas grand chose. C'est jamais ludique comme tu sais quoi.

Citation:
Bon du coup question, par rapport au précédent :
ils ressuscitent tous? Ou est-ce que genre Loki reste mort par exemple?

Oui mais il y a une potentielle pirouette concernant ce personnage. C'est un tel bordel que bon...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010, 10:02
Messages: 311
Localisation: Hilldale
Ça me fait mal de l'admettre mais je suis du même avis, sauf que je trouve Infinity War bien supérieur! Je l'avais moi adoré et l'ayant revu juste avant ma séance en soirée spéciale, la comparaison est violente!
Là tout est (trop) facile, c'est paresseux en terme d'écriture et de résolution, beaucoup trop d'humour et d'incohérence et surtout c'est inutilement long à certains instants et trop rushé à d'autres!
Il reste heureusement divertissant mais c'est tout quoi, ce n'est pas le "final" que j'attendais au bout de 11 années de teasing...
J'en attendais sans doute trop mais je craignais le moment où je serai vraiment déçu par un Marvel (de ce calibre), c'est chose faite... Je suis vert!

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019, 14:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Laissez moi deviner : confirmation que le coup des probabilités de Strange n'a aucun sens ? Aucune raison de lui donner sa pierre à ce moment précis ? En fait ils n'en reparlent même pas ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019, 14:48 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
Laissez moi deviner : confirmation que le coup des probabilités de Strange n'a aucun sens ? Aucune raison de lui donner sa pierre à ce moment précis ? En fait ils n'en reparlent même pas ?


Ca serait carrément du DC là...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019, 14:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Il y a une coquille dans le titre.
Sinon je m'étonne moi même de voir à quel point ce film m'indiffère, je suis même pas sûr d'aller le voir en salles.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019, 15:13 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Laissez moi deviner : confirmation que le coup des probabilités de Strange n'a aucun sens ?


Je ne me souviens même pas de ça... C'était quoi déjà ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2019, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Dans Infinity War, les héros se démènent dans tous les sens pour empêcher Thanos de prendre les pierres. Strange et ceux qui l'accompagnent font de même, ils résistent autant qu'ils peuvent. Et puis une fois poussé à bout, Strange donne la pierre volontairement, en disant que c'est la seule façon de le vaincre au final. Donc ça sous-entend que parmi les 300 millions de scénarios qu'il a analysés quelques heures plus tôt, le seul qui marche est celui là, celui qui consiste à faire ce que fait Strange à cet instant précis. Pas quelques heures ou jours avant. Du coup j'aimerais bien savoir. Mais je crois que j'en attends trop.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2019, 16:55 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bah moi j'ai kiffé.
J'avais déjà kiffé IW, que j'ai revu depuis sa sortie, et y'a pas, je marche à fond. Ici aussi, et je trouve que c'est une belle et efficace conclusion à toute cette saga. Ils pourraient arrêter les films MCU là dessus, ça fait parfaitement le job de dernier chapitre.

Bon ok, il y a des défauts, surtout le 2e acte, qui n'est pas vraiment à la hauteur de son concept prometteur. Mais y'a pas à chier, c'est quand même super cool.

Bon c'est difficile d'en parler sans spoiler, donc :

- Super surpris par le début en mode "ok, on va buter ce fdp". Je suis pas d'accord que FF dise "pro peine de mort", le reste du film montre bien que ça n'a servi à rien, ils sont tous déprimés pour les années à venir, l'univers est en lambeaux, Thor est dépressif. Ils auraient pu laisser Thanos faire le fermier sur sa planète, il ne représentait plus aucun danger, les pierres étant détruites ainsi que sa santé. Beaucoup aimé le retour de Tony, son engueulade avec Cap, ça montre bien que Civil War c'était pas pour rien.
- Le premier acte à la Leftovers est excellent, on s'attarde avec les persos, on montre leur état d'esprit, c'est super surprenant et ça permet d'humaniser tout ce petit monde en plus de montrer les répercussions sur le reste de la planète.
- La partie casse/voyage dans le temps. Bah l'idée est excellente, que je m'étais spoilé l'année dernière en voyant des photos de tournage de la bataille de NY. J'ai adoré le build up, avec le prof Hulk (!), les tests, la réticence de Tony, sa vie de famille, puis son inextricable envie de tout réparer quand même (aidé par la photo de Peter).
- Les séquences en elles-mêmes, bah c'est du bon et du moins bon.
*On nous refait le coup de la pierre de l'âme mais avec Hawkeye et Black Widow, mouais. Toujours est-il que ça fonctionne, il y a un pay-off pour les deux : Natasha, ancienne espionne et assassine, qui a toujours eu du mal à s'ouvrir aux autres et à ne pas être cynique, est prête à se sacrifier pour son meilleur ami (et les autres). Hawkeye, qui a enfin des choses à faire dans ce film (c'était déjà un peu le cas dans Ultron et CW, mais ici encore plus). Il veut se sacrifier lui aussi, car il est devenu un assassin et pense qu'il ne mérite pas, et j'aime bien leur baston en mode "non c'est moi qui y vais !" Au final, logique que ça soit Nat, elle rend l'ascenceur à Clint pour l'avoir aidé il y a des années.
* la partie à NY est celle que j'ai préférée, il se passe des trucs, c'est cool de voir les scènes en mode BTTF avec des persos cachés sur le côté qui s'observent eux-mêmes. Beaucoup aimé le coup de l'ascenceur et du Hail Hydra. La baston Cap vs Cap est marrante. Un peu moins aimé la conversion Hulk/Tilda Swinton mais c'était nécessaire je suppose.
*le passage dans les 70's marche totalement, car on a nos persos principaux qui se confrontent à leur trauma originel : Tony et son père, Cap et Peggy. Le premier arrive enfin à avoir sa conversation et son accolade paternelle, le second se rend compte encore une fois de ce qu'il a perdu et c'est une bonne amorce pour ce qu'il va faire à la fin
* Enfin la partie Dark World, malgré les gags un peu trops lourds, fonctionne aussi. J'ai beaucoup aimé le Thor Lebowsky, suite logique du Thor bouffon/dépressif amorcé dans Ragnarok et IW, sa conversation avec sa mère est super touchante je trouve
* Reste la partie Power Stone, Nebula et Thanos de 2014. Bah je m'y attendais pas, et Thanos, même si ici moins intéressant que dans le précédant (il est juste en mode chef de guerre/grand méchant), a toujours cette classe et cette intelligence qui fait frissonner. "Je suis inévitable".

Et donc la fin, c'est le waï complet. Le fan service à gogo. Le jusquauboutisme comics poussé à fond. J'avais été surpris (en bien) par la débilité assumée de la fin d'Aquaman, là c'est la même chose mais avec des pay-offs mérités (Avengers Assemble !) et des personnages qui m'intéressent depuis 10 ans. Encore une fois, c'est dommage que ça se passe "de nuit", et donc que ça manque un peu de couleur, mais bordel on a pour notre argent.
Et puis on a aussi quelques pay-offs émotionnels au milieu du bordel. Tony qui prend Peter dans ses bras. Star Lord qui retrouve Gamora (et qui l'envoie chier parce que c'est pas la même). Le regard entre Strange et Tony.
Et surtout le rematch Thanos/Iron Man. Le sacrifice. La dernière réplique de Tony. Pepper, Rhodey et Peter qui pleurent devant son corps carbonisé. Après 11 ans de Marveleries, on en arrive là, et je suis à fond.

Beaucoup aimé cette conclusion douce/amère, l'enterrement de celui qui a commencé tout ce foutoir. Et qui enchaîne avec le vrai pay off du film et de la saga, Cap qui reste planqué dans le passé pour enfin se faire dépuceler. C'est beau, c'est mérité. Ca veut dire qu'il est resté toute sa vie comme homme au foyer de la directrice du SHIELD, et c'est beau aussi. Est-ce que ça veut dire qu'il a choisi de ne pas intervenir dans la timeline ? De laisser Hydra envahir le SHIELD et compagnie ? Certainement. Et on s'en fout, il est assez intelligent pour savoir qu'il doit pas chier la timeline et tout laisser faire.
Et puis le voir en papy passer le flambeau à Sam, c'est cool aussi. Du coup j'suis assez impatient de voir sa série avec Bucky.


Bref, il se passe plein de choses, c'est drôle, c'est émouvant, c'est spectaculaire, et surtout, c'est MÉRITÉ. Ok il y a peut-être des incohérences mais osef, c'est la fin, et c'était vachement bien.

Et donc, pour les suites des autres films

Spiderman revient 5 ans plus tard sans avoir vieilli, en 2023. Pourquoi pas, il doit toujours finir le lycée. Ca suppose donc que ses potes (Ned et ceux qu'on verra dans la suite) ont aussi été cramés. Bah ça me va.
Black Widow, ça sera une origin story alors ? Je vois mal un film se passer dans la soul stone. D'ailleurs FF, Hulk explique clairement dans le film qu'il a essayé de ramener Nat avec le gant mais qu'il n'a pas réussi.
Les Asgardians of the Galaxy, c'est OUI. Je suppose que Thor ne va pas rester, car il y a de grandes chances que Waititi refasse un Marvel, et un Thor 4 est plus que probable, mais ça ouvre la porte à des caméos de lui dans le Vol.3, donc c'est cool.
Quant à Captain Marvel, toujours pas convainvu par son perso dans ce film. A moins d'une suite vraiment en mode space opéra militaire et féministe, bah je suis pas trop intéressé par ce qu'il lui arrive


5.5/6 de gros vendu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2019, 22:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
- Super surpris par le début en mode "ok, on va buter ce fdp". Je suis pas d'accord que FF dise "pro peine de mort", le reste du film montre bien que ça n'a servi à rien, ils sont tous déprimés pour les années à venir, l'univers est en lambeaux, Thor est dépressif.

Au départ, la caractérisation semble te montrer qu'il regrette...mais très vite, c'est "on va le retuer ce fdp". Ok...


Citation:
le prof Hulk (!)
Hawkeye, qui a enfin des choses à faire dans ce film (c'était déjà un peu le cas dans Ultron et CW, mais ici encore plus). Il veut se sacrifier lui aussi, car il est devenu un assassin

Je trouve dommage d'avoir ellipsé ça d'ailleurs. C'est un peu réduit à l'état de fan service mode X-Men 3 genre "on vous avait pas encore montré le Maestro" et "on vous avait pas encore montré Ronin".


Citation:
Bah je m'y attendais pas, et Thanos, même si ici moins intéressant que dans le précédant (il est juste en mode chef de guerre/grand méchant)

Oui, flingage de perso.

Citation:
Star Lord qui retrouve Gamora (et qui l'envoie chier parce que c'est pas la même).

Gamora qui redisparaît mais hors champ.......... Star Lord qui s'en fout visiblement....... C'est vraiment une sitcom, rien de grave ne peut être désamorcé par une blague.


Citation:
D'ailleurs FF, Hulk explique clairement dans le film qu'il a essayé de ramener Nat avec le gant mais qu'il n'a pas réussi.

Lol oui mais ça n'a aucun sens. Il a essayé comment? Et pourquoi n'a-t-il pas réussi?
D'ailleurs, dans le précédent, les gemmes étaient utilisées de manières plus variées. Là en gros, elles ne sont utilisées que toutes ensembles et à chaque fois pour un snap. C'est crétin.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2019, 05:13 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Et ya toujours la faute dans le titre du topic.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019, 09:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
Vu pour ma part, et j'en ressort avec le même avis que Sponge, sauf pour un truc:

Citation:
Et donc, pour les suites des autres films


La non présence de scène de fin dit bien la chose, c'est la fin d'un arc, du coup,n j'arrête les frais, je me suis bien éclaté à suivre les aventures des héros mais je ne suis pas sur d'avoir la foi de repartir sur un cycle de nouveaux films avec encore des rebondissements, etc, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2019, 16:22 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23634
J'avais beaucoup aimé Infinity War, surtout pour Thanos d'ailleurs... Bon, la déception est au rendez-vous même si cela n'atteint jamais la médiocrité de certains DC (et de certains Marvel).

Au-delà de l'astuce narrative finalement assez attendue (mais si je pensais que ce serait Strange et ses multi-dimensions qui permettraient le truc), je crois que le gros problème du film, à mes yeux, c'est qu'il consacre beaucoup de son temps à des personnages secondaires qui ne me passionnent guère, je veux parler de Hawkeye, Nebula et Ant-Man. Même Hulk m'a un peu gavé dans ce film... Trop de persos, donc, trop de dialogues, pas assez de suspense et d'action (c'est fou ça), aucun nouveau méchant mais un film à marche forcée et bien sûr très fan-service qui aura du mal à supporter une deuxième vision (ah oui, il devient quoi lui).

Alors du coup, et c'est assez logique pour une série dont on finit ici la troisième saison, c'est dans les relations humaines que se niche le meilleur - et cela tourne autour du meilleur acteur de la saga, pas pour rien qu'Iron Man 3 est peut-être mon Marvel préféré.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2019, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Comme Karloff (et comme beaucoup de non fans Marvel j'ai l'impression) j'avais plutôt aimé Infinity War que j'avais trouvé fun et généreux mais alors là ça a été la douche froide pour moi. Je me suis fait royalement chier, j'ai absolument jamais réussi à m'amuser et à me mettre dans le rythme du film. Je suis surpris que personne ne s'émeuve plus du manque total d'action du film. Il faut vraiment être un suceur Marvel pour ne pas s'offenser qu'en 3h du film il n'y ait qu'une seule grosse scène d'action qui en plus est loin d'être démente (encore de nuit, souvent illisible, décor moche etc...). Pour moi le film se tire une balle dans le pied dans ce qui est pourtant sa meilleure idée (malheureusement pas du tout exploitée)
le voyage dans les précédents films. En retournant à New York lors du climax du premier, il s'avoue vaincu d'office par le souvenir de ce climax monumental et dément que les Russo n'auront jamais réussi à égaler et encore moins à surpasser. Rien que le plan séquence de ce climax à New York qui finit sur le travelling circulaire enterre quasiment tout ce Endgame.


Que c'est laborieux narrativement bordel, on se perd totalement, on se bat totalement les couilles d'enjeux qui sont réduits à rien (récupérer des pierres) qu'on embrouille volontairement dans une tambouille temporelle nulle à chier. L'humour fonctionne de ci de là mais ça fait pas un film et surtout c'est mal équilibré, ça vient contrebalancer des scènes supposées dramatiques avec des punchlines moisies. Et c'est un poncif de dire ça aujourd'hui mais bordel il n'y a pas de cinéma dans ce film, c'est effrayant. La réalisation est d'une platitude absolue, pas un plan un peu chiadé, pas une idée de mise en scène, la photo est fade comme c'est pas permis.

Bref, overdose pour ma part, j'ai rien ressenti pour les persos, j'en avais strictement rien à foutre surtout que bon je m'attendais vraiment à beaucoup plus de "conclusion" mais qu'au final
on perd que trois persos dont un dont on se fout royal, Natasha. La fin de Cap est plus original mais en même temps comme dit plus haut, ça n'a aucun sens puisque ça foutrait totalement le dawa dans la timeline. Et puis ça m'a gêné dans le sens où je trouve que ça contredit presque le perso et son sacrifice forcé, ce qui le rend si intéressant. Finalement petit happy end pour lui, bof.


Quand je lis les plans pour les 50 séries Disney+ et les 25 films à venir il est grand temps que je débranche le truc, ça m'intéresse plus du tout pour le moment.

2/6

Y a une scène après le générique ?

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 02 Mai 2019, 10:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Infinity War (Anthony & Joe Russo, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

159

12853

01 Fév 2021, 16:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Avengers (Joss Whedon, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

310

20385

01 Fév 2021, 15:50

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Age of Ultron (Joss Whedon, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

17880

01 Fév 2021, 16:07

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Gray Man (Anthony & Joe Russo - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

19

1451

08 Aoû 2022, 10:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You, Me and Dupree (Anthony & Joe Russo - 2006)

Janet

8

1861

26 Fév 2007, 00:04

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Before I Fall (Ry Russo-Young - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1283

20 Nov 2018, 10:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : Civil War (Joe & Anthony Russo, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

151

12729

01 Fév 2021, 16:19

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain America : The Winter Soldier (A. & J. Russo, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

88

8517

01 Fév 2021, 16:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Book of Eli (The Hughes Bros. - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

5742

02 Mai 2011, 08:42

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Predestination (Spierig Bros, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

17

6041

15 Oct 2015, 16:59

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web